Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Regarde, on passe tous à travers des boutes moins le fun. Ya eu un temps où ben du monde m'amais pas la face moi! Pis la liste a sans doute pas mal diminué. Ces conflits là ils durent pas éternellement. Peux-tu me croire si jte dis que Buff et moi on s'est cr*ssement pognés pis pourtant, ça a passé pis j'y ai acheté deux serpents à date pis j'mentend ben avec asteur. Faut juste attendre que ça passe pis apprendre à apprécier les autres comme ils sont! Des fois sont raides, des fois sont ben smatt, faut juste pas être rancuniers!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Juin 12, 2005 4:49 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
Lun Juin 13, 2005 12:47 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Bon écoutez, je connais joel un peu pour lui avoir parler souvent sur msn et cest un tres bon p'tit gars.Je trouve ca dommage que les gens le fasse sentir comme un trou duc desfois.Ok il est pourri en orthographe. Je comprend cest gossant mais cest pas gentil de le traiter comme vous le faites. Je sais qu'il fait de gros efforts. Pis c'est pas juste avec lui.Y en a qui pose des questions interressante mais il se fait repondre n'importe quoi....Dommage! Je suis ben sure que Joel avais fait des recherche sur Google avant de poser sa question ici.Bon fini de chialer la...
Joel je suis desolé je ne m'y connais pas du tout en canard 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Lun Juin 13, 2005 2:45 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
Je suis tout à fait d'accord avec ce que linda dit. Je crois que certains devrait réfléchir deux fois avant de shooter une réplique. Ce n'est pas une question d'aimer ou ne pas aimer l'autre, mais plutôt de respect. Je crois qu'on devrait tous nous respecter, peu importe l'age, le sexe, l'apparence, ou le language. Certains devrait avoir un cours de Respect 101. Une question est une question, peu importe qui la demande, si vous savez la réponse, vous répondez. Laissons les vacheries à d'autres.
Ă€ croire que certains viennent sur le forum que pour avoir de l'Attention.
Joel j'aimerai savoir plus sur l'état du bec de ta femelle.
ta femelle peut telle fermer son bec?
À telle de la difficulté à avaler?
l'enflement ce situe-telle près des narines?À t'il des difficultés à respirer?
Y'a t'il des sécrétions qui sortent de ses narines?
est-elle faible? souvent endormie?
Se nourrit t'elle encore?
Son bec est t'il mou?
saigne telle des narines?
Vérifit a ce qu'il n'y a pas de bosse près de son bec.
À telle une bonne alimentation? Le manque de calcium, de vitamines peut avoir comme effet l'enflure des sinus d'un oiseaux. ALors son alimentation est-elle bonne? Réponds à ces questions du mieux de tes compétences, j'essayerai de t'aider du mieux que je peux.
Je crois personnellement que c'est dû à un manque de calcium, ou de vitamines A. Renseigne toi sur un bon plan alimentaire pour tes oiseaux, dans la nature,il regorge d'aliment contenant du calcium, des vitamines, minéraux. Tandis qu'en captivité, nous oublions vite que nous devons leurs fournir toute ces choses. Je t'aiderai pour faire de bon repas équilibré pour ton oiseaux si tu as quelques problèmes que ce soit avec cela.
Petite question.. quelle espèce as-tu en ta possession joel?
Roxanne.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
Dernière édition par AmoNiaC le Lun Juin 13, 2005 4:48 pm, édité 1 fois.
|
Lun Juin 13, 2005 4:22 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Joel, on goûte à sa propre médecine!!! Je crois que tu me comprend maintenant!
|
Lun Juin 13, 2005 4:44 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
amoniac,
pour les vitamines ,mon male mange la même nourritures et paite le feux  ...ma femelle suis toujours le mal donc elle bouge bien ,mais quand qu'il vont sur le gazon proche de notre étan , elle est toujours coucher ,on pansse p-t qu'elle est enceinte ,mais nous somme pas sure  elle ouvre sont bec facilement et mange auten que le male ,elle n'e saigne pas des narrines et elle respire bien et sont bec est pas trop mou et pas trop dure donc normale,moi et mon père avon panssé que la cose est p-t un chat qui a voulue l'ataquer, il y a environ 2 mois elle avais de l'amisère a marcher , et la elle cour ,et tous va bien apare son bec
je vais assaiyer de prende des photos, parce que c'est dure a expliquer 
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Lun Juin 13, 2005 8:24 pm |
|
 |
bobilbar
|
Est-ce que ta femelle a des genre de croute sur les pates? si oui elle a ce qo'on appel la maladie du bec et des pattes, cest en fait un parasite et sa se traite tres bien avec de livomec, mais tu vas devoir aller chez le vet pour sa, et en plus tu devra traiter ton male car sa sattrappe facilement (il se peut meme quil lai et quil soit en train de le developper si bien sur cest sa)
sur ce bonne chance et pas de commentaire pour les autres...
|
Lun Juin 13, 2005 8:38 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
mon père voudras jamais paiyer pour le vet ,et moi j'ai pas les moyens 
|
Lun Juin 13, 2005 8:51 pm |
|
 |
joelj5
|
bobilbar,tu serais tu sa couterais combien ,parce que j'ai dit ,j'ai pas les moyens mais sa dépant pour combien
si il mourrais vous s'avez pas coment que je serais triste ....c'est p-t guste un canard mais pour moi c'est bien plus que sa  se sont des animaux
|
Lun Juin 13, 2005 9:01 pm |
|
 |
bobilbar
|
pour la consultation, a une clinique qui peut traiter des oiseaux c genre 40$ (les vets nont pas le droit de prescrire des medicaments sans examen donc c sur ue tu ne pourras pas en trouver quil vont seulement te donner le traitement) pour ce qui est de linjection je nai aucune idée car javais eu le medicament gratuit. je sais que sa peut etre cher de livomec mais si cest une toute petite quantité, (c sur que sa ne seras pas gros, c un canard) sa va etre moins cher. moi il ne mavais rien charger car c'est 0.03 ml que javais diluer dans 2.97 ml et jai traiter tou mes oiseaux avec sa. tu peux tel dans des cliniques pour demander le pris de la consult et il y a des clinique que si tu expliques ton probleme et que tu dis que tu nas pas beaucoup de sous il peuvent te faire un estimé aproximatif. mais est-ce que ta femelle a des croute autour des narine et sur les pattes? si non ce nest pas un parasite cest probablement une infection de peaux et sa se traite avec des antibio sois oral ou en creme. est-ce quil a des écoulements purulents? est-ce que ta femelle mange, est-elle abatu ou plus amorphe? juste a verifier car les vet vont te demander ce meme genre de questions. sur ce je ne peux aider plus malheureusement!
bonne chance
|
Lun Juin 13, 2005 9:13 pm |
|
 |
joelj5
|
bien elle ,mange tres bien ,ses narrines sont corecte pattes
elle bouge bien ,elle suis toujours le male donc elle bouge auten que le que le male ,mais quand qu'il se repose elle est toujours coucher ,elle serais p-t enceint ....pour les pattes je vais re férifier ....tk il faut que jaiye a l'école je vais être en retard 
|
Mar Juin 14, 2005 7:09 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Sans vouloir partir de debat, mais ta questions de Canards a simplement pas ça place ici, nous l'avons souvent dit et re-dit : Reptile... et quand ces pour parler d'autre animaux, ce sont des feeder !
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Mar Juin 14, 2005 7:32 am |
|
 |
joelj5
|
je le sais mais il a du monde qui parle de 4x4,pi d'autre de chien ,donc j'ai pansser qui pourrais p-t m'aider un peux 
|
Mar Juin 14, 2005 8:36 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Oui, moi, j'ai un peu de misere a comprendre le titre de cette section du forum.Le titre c'est:
Discussion générale
Pour parler de tout et de rien!
Modérateur Blame!
Donc, je me dis que parler de 4X4 ou de chien ou de canard cela a sa place dans cette section.
Je me demande si on devrais pas faire un sondage pour savoir si les gens veulent qu'on parle de nos autres animaux,de nos passe temps,de nos vie ou de nos 4X4 aussi ou si on consacre le forum en entier aux reptiles.Si on consacre le forum en entier au reptiles faudrais changer le titre de cette section?
Quand pensez vous?
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mar Juin 14, 2005 11:11 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Je comprend votre opinion, et d'apres ce que je peux voir de cette section, elle reste tres générale... Certain message son au sujet de reptile, d'autre de chien, d'emmision de télé ou de musique ou meme de Canard ! Mais il faut rester générale, nous ne sommes pas un site qui traite des 4X4 ou des chiens ou des chast, pour des questions qui ne sont pas de l'ordre Générale du type mon canard a une infection, je crois que ces une question qui devrait etre posser dans un site de canard... Et quand sur 2 page les gens ce donne des betisses au sujet de si il a chercher assez ou pas... Non je ne considere pas que ce type de message a ça place qu'il sois dans la section Générale ou pas.
Linda avant de faire un sondage, regarde la section générale et tu comprendra bien que le nom est justifier car ces tres Générale comme discution dans cette section. De plus avons-nous retirer la question sur les 4X4 ou celle du canard, celle de la chatte qui a accoucher ou du bac a piranah... Non ! et aucune de ces post avait comme sujet les reptiles.
Désoler si je peux parraitre bete, j'aurais du ponctuer de ti sourire.
Merci !
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Mar Juin 14, 2005 1:10 pm |
|
|