Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:29 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
je me suis fait pogner 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Citation:
Pour ce qui est des lois municipales, je serais curieuse de savoir si "les biens matériels" peuvent être interdit dans ces municipalités!

Pour les municipalités, les animaux ne sont pas considérés comme un bien matériel. C'est donc pourquoi il y a des lois qui tentent de nous priver de nos animaux exotiques. Malgré tous, les lois proviciales sont les premières utilisées donc si une personne veux se battre, une municipalité ne pourrais contrer une personne a avoir ce genre d'animal.

VoilĂ 

Dominic

Mar Juin 07, 2005 9:27 pm

Mar Juin 07, 2005 9:31 pm

wow merci beaucoup a tous je suis content de voir qui ya des gens qui s'interesse a mon probleme merci encore j'apréci vos commentaire tres constructif je prend des notes

note:c'est pas le propietaire en passant c'est seulement le concierge le
proprio ne vie meme pas ici au Quebec

j'ai des voisins qui ont des chats et des chiens et des oiseaux mais le consierge ne les averti pas pour ca. Quand je suis arrivé ici il y a 8 ans de ca, j'avais deux chats et il na j'amias rien dis sur ca ..donc je crois qu'il s'attarde seulement sur le faisque j'ai des serpents tout simplement

Dernière édition par wasabi le Mer Juin 08, 2005 3:00 pm, édité 3 fois.

Mar Juin 07, 2005 10:25 pm

J'ai pas tout lu les post mais GutterMouth a raison de dire que le proprio a pas le droit d'entrer chez vous comme ca. Il y a quelque chose a faire avec ca c'est sure.Lache pas c'est dans se temps la qui faut se battre :wink:

Mar Juin 07, 2005 10:42 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Linda, lis ce que j'ai écris et c'est pas mal la seule chose qu'il peut faire.

Mais je vais approfondir ma recherche, il me semble avoir déjà lu l'article de loi sur l'intrusion illégale mais j'ai pas trouvé dans mon code criminel

Dom

Mar Juin 07, 2005 10:55 pm

Wasabi c'est sure que ton cas nous interesse et qu'on essaye de tout faire pour t'aider parce que ca pourrais arriver a n'importe qui de nous.C'est pour ca que ca me touche personellement.
Bonne chance mon homme on est deriere toi :wink:

Mar Juin 07, 2005 11:07 pm
Profil Site Internet

De plus, si rien sur ton bail ne stipule que tu n'a pas le droit rien ne peut ĂŞtre fait.

Et si c'est déjà écrit sur le bail pas d'animaux?

Mer Juin 08, 2005 6:09 am
Profil Site Internet

Non mais... je me sens mal comme proprio qui écrit sur ses baux pas d'animaux!!!!!! :oops:

Il ne faut pas oublier que la plupars des proprios écrivent pas d'animaux car il ne veulent pas se faire briser leur bien.... Je peux vous dire que changer un plancher de bois parce que toutou la toute grafigner avec ses griffes c'est pas très rigolo!!!!!! :roll:

Moi aussi j'aime les animaux mais je comprend les proprio de vouloir protéger leur bien... car aujourd'hui les matériaux coûte chers!!!

De plus pour ton information Tweety 1254, il est interdit de changer les serrures des portes sans en donner une copies à ton proprio... car c'est lui le propriétaire de l'immeuble et non toi....

Wasabi, si ton proprio n'as rien dit de plus, je crois pas que tu auras des problème... Il doit t'aviser par lettre et de laisser un temps résonnable pour effectuer les changement s'il y a quelques chose... De plus, informe toi à la régie du logement, les personnes présente te donnerons toutes les informations et gratuitement!

Amicalement
Missjaja

Mer Juin 08, 2005 8:22 am
Utilisateur suspendu

Je peux vous dire que changer un plancher de bois parce que toutou la toute grafigner avec ses griffes c'est pas très rigolo

Hummmmmmm, vive le plancher flottant dans ce cas lĂ  :twisted:

Beaucoup ne veulent tous simplement pas d'animaux par pricipe ou pour avoir la paix. Je vous comprend mais ce qui est poche de nos jours est la sélectivité que les proprios ont. Si tu est noir on t'envoye chier, si tu as des enfants tu va te balader ailleur, si tu est jeune tu n'est qu'un délinquant, si tu as des reptiles tu est un marginal. Moi jme demande bien ou est le problème quand l'osti de chèque passe à tous les mois. C'est très difficile de se trouver un logement décent et la on se fait barrer le chemin pour quelques aquariums sans eau qui n'abimera pas le jolie plancher à 1,50 le pied carré!!

Anyway, un jour on va se faire comprendre. Regardez ca pris des années avant que l'homme se fasse comprendre de la femme alors ca va bien venir ca aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

Dom

Mer Juin 08, 2005 8:49 am

C'est plate mais la clause PAS D'ANIMAUX vient des gens avant vous.. qui n'ont pas fait attention a l'appartement.

Tsé quand le locataire part et qu'il laisse planchers - murs - bris causés par ses animaux derriere lui donne l'occasion d'interdire les animaux apres son depart. Le propriétaire doit investir passablement d'argent pour remettre l'appartement sur le marché de la location.. qui voudrait d'un apprt miteux et puant!!! C'est plate mais c'est comme ca..

J'en ai vu des maisons scrappées parce que minou a pissé partout.. ca puait meme dehors dans la cour.. c'est tout dire! Fallait tout changer les plancher et meme encore.. la meilleure solution aurait ete une bombe et recommencer a neuf!!!!!

Malgré tout.. On paye pour des irresponsables de meme.. :evil: :evil:

Vous pouvez toujours vous entendre avec votre proprio qui demande pas d'animaux(j'ai deja vu ca.. et ma meilleure amie l'a deja fait aussi.. un 4.5 avec un gros danois énorme + 2 chats) vous signer une clause a votre proprio comme quoi s'il arrive de quoi a cause de vos animaux.. que le propriétaire n'est pas responsable et que vous vous engagiez a payer tout bris causés par eux..

Mer Juin 08, 2005 9:07 am

Je sais que si j'étais proprio, je ferais signer un contrat particulier à ceux qui ont des animaux.

Pour mon logement, le locataire d'avant avait un gros chien, et le proprio le savait. Il est au courant pour mes deux chiens. Il faut dire que le logement n'est pas dans un super bon état, alors on ne le magane pas tant que ça... :roll:

Mer Juin 08, 2005 9:16 am
Profil Site Internet

Je vie dans un bloc appartement qui a une clause '' pas d'animaux''... ma voisine d'a côté à un chien, ma voisine en dessous des perruches et moi des lézards et des furets !!! Le propriétaire à mit cette clause pour se protégé... et une chance car les anciens locataire en dessous de moi avait 2 chats et un bébé rottweiller... les chats pissaient partout dans l'appartement et dans le portique :evil: ... et le chien hurlait de 5h00 AM à 7h00 PM :evil: !!!! Il les a averti plusieur mois pour qu'ils règle ce problème... et ils l'ont envoyer pètre... il les a expulsé... car son chien avait sauté sur ma fille et l'a blessé à l'oeil... il avait sauté aussi sur une autre locataire... ils laissaient toujours le chien dehors sans surveillance :evil: !!!

Lorsque j'ai signé le bail la première fois, je l'ai mit au courrant de mes lézards et il les a accepté car il faisait aucun domage et bruit :wink: !!! Il a plus capoté lorsqu'il a sut que j'avais des furets mais il s'est calmé lorsqu'il a sut que je les avait présenté à tout le monde du bloc cette année :wink: !!!

Mer Juin 08, 2005 9:21 am

Le mien sait rien et je crois que c'est mieux ainsi... :P
Il sait que nous avons 2 chats et un chien et il n'en fait pas un drame mais on ne sait jamais avec les stéréotypes et les préjugés de la société mal informée... :roll:

Mer Juin 08, 2005 9:32 am

Ça serait le fun s'il y avait des propriétaires qui donnerait leurs opinion la dessus. Y'a t il des proprio membre de Reptilic?

Mer Juin 08, 2005 10:02 am

Message proprio
On a eu un dégât d'eau à notre appart la semaine passée... On n'a pas dormi de la nuit car le lendemain c'était la tournée des assureurs, de la proprio et de son mari. On avait assez peur qu'ils voient les terras et qu'on nous demande de s'en débarrasser. ... :(

Ça été plus de peur que de mal, mais au moins je suis contente que maintenant, la proprio soit au courant, et qu'elle l'ait très bien pris ! On n'a plus rien à cacher maintenant . Même qu'elle trouvait le terra très joli !!! :D

0.0.1 Rhacodactylus ciliatus

Mer Juin 08, 2005 10:07 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante