Auteur |
Message |
geckoune
Inscription: Jeu Fév 05, 2004 9:01 pm Messages: 144 Localisation: Laval
|
en fait je voulais pas rentrer dans les details je me trouvais deja assez longue .....mais en fait il mette la glace seche dans de l,eau....et en fait c'est la vapeur d'eau qui se dégage....le CO2 reste dans le liquide...comme les boisson gazeuse ...genre pepsi...je crois.....et on m,a dit qu'anglais c,etait azote qui disait....moi aussi jetais pas sure javais entendu les deux mais il semble que c une question de langue....pourtant azote et CO2 c,est pas la meme chose...mais bon....pour cela si quelqu'un peut clarifier.... moi je sis au bout de mes connaissance sur le sujet
pour ce qui est des souris je suis pas sure que gele ca soit pas souffrant....
_________________ "Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!!!! "
1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard
|
Dim Fév 15, 2004 3:24 pm |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
Citation: pour ce qui est des souris je suis pas sure que gele ca soit pas souffrant....
Pour ce qui est des pinky, impossible de les tuer au CO2 car les poumon sont trop peu dévellopé ou de quoi de meme. Il ne meurent pas. Comme ils sont très fragile et dépendent entre autre de la chaleur de la mère, il meurt très vite au congélateur. Mais plus elle sont viellent, plus c'est long. J'ai déjà essayé d'autre méthose pour les tuer et c'est pas évident de casser le cou ou assomer.
Dim Fév 15, 2004 3:35 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Cyrek a écrit: P.s essaye pas ca avec des hoopers ou des adultes pcq i meureront pas dans le congelateur cya Rémi
 J'fais juste te lire pis j'ai les mains moites!!! j'les vois me vider de ma bouffe congelée pis attendre que j'ouvre la porte!!  Pour les pinkies c'est pas un problème, mais entre trois et quatre semaines (ce que mon pinesnake mange) c'est autre chose... Ça fini que c'est le Pine qui s'en est chargé...
Ă€+
Dim Fév 15, 2004 3:40 pm |
|
 |
Lionne
|
Le co2 c'est la meilleur métode pour un euthanasie maison (l'endroit le plus facile pour en trouvé c'est l'exauss du char) mais je ne suis pas sur que c'est la meilleur méthode pour une mise a mort pour consomation?
Un avis la dessu?
Le congélateur est peu-être plus cruel, mais moins dure pour ton coeur et c'est sur qu'il n'altère pas le bébé rat qui se retrouve geler "très frais", je pense que c'est ce que je ferais... Mais j'ai donné un Boa parce que j'avais pas le coeur a lui donner des rats, alors je ne suis pas la meilleur conseillère.
J'adore les rats
Bonne chance!
Lionne
|
Dim Fév 15, 2004 11:55 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Merci beaucoup à tous.... Nous avons réglé le problème "pinkie, fuzzie"  pour les autres grosseurs ont va sûrement continuer de les acheter déjà congelées....  On pensait qu'on serait capable avec "de la pratique" mais, on est même pas capable de se pratiquer!!!  .....
Mar Fév 17, 2004 8:57 pm |
|
 |
Storm
Inscription: Mer Nov 26, 2003 4:04 pm Messages: 22 Localisation: Québec
|
Juste une suggestion comme ça. Je suis sûr de rien mais, les générateurs de CO2 qu'on utilise pour faire pousser du pot d'intérieur je sais pas si ça pourrait faire? Si le niveau est réglable pour avoir un débit siffisant? Je sais qu'on peut s'en procurer dans les magasins de culture hydroponique. Cependant, c'est assez dispendieux je crois alors,... Peut être qu'un système adapté serait moins cher.
|
Mer Fév 18, 2004 9:51 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 co2
Le Co2 fait par les autos est dans le très toxiques comme substance, de plus de tuer l'animal avec un déficite d'oxygène qui circulent dans le sang, le sang reste contaminer....
Pour les pinkies le réfrigérateur reste le <<best>> pour les plus gros, mieux vaut tuer et garder la qualité du produit, que de tuer, en supposant que son sort va être meilleur, et d'empoissonner le produit? la mort c'est la mort, si vous vous souciez de sort qui est réservé a la proie: donner lui vivante.
<< Les forts survivrent et les Faibles meurent.>>
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Fév 18, 2004 10:16 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
ayayaye....tout un débat.....pourquoi ne pas utiliser la méthode la plus simple, leur casser le cou!
okay les gros breeder kien ont 100 000 a tuer, c'est une bone idée le CO2, mais pourquoi faire un si gros débat sur quelquechose de si simple lol
Cia
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Mer Fév 18, 2004 10:26 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ouin, je ne sais quoi dire Ă cette petite phrase... philosophiques ? Ca ferait beaucoup de morts si on mettait cette phrase Ă l'oeuvre...
J'aime mieux celle lĂ (qui ne s'applique pas aux souris par contre) :
"Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille"
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Fév 18, 2004 10:31 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 :D
Wow, c'est presque émouvant comme phrase, mais ou est le plaisir alors?
Si je te donne un coup de poigt dans le ventre...tu vas me faire des yeux méchant pour te défendre...ou non encore, me dire que se geste est franchement irresponsable en expliquant ta thèse, ou encore...pleurer?
hihihi
nah;) elle est pas si pire t'a phrase:) j'aime mieux encore la mienne par contre:
<<< Les forts survivent, et les faibles meurents!>>
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Ven Fév 20, 2004 2:14 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Bof, moi aussi j'en ai une phrase.
L'homme est au dessus de la chaîne alimentaire,
la femme est Ă 4 pattes sur le plancher de cuisine...
Hahahahahahahahhaahhaa c'est une joke, mais elle est tout de mĂŞme un petit peu philosophique non?
Ok elle l'est pas du tout.
La patience est une vertue.
Life is like a box of chocolate, you never know what ....
hahaha
bon on retournes au travail, faut pas qu'ils pensent que je suis un malade.
|
Ven Fév 20, 2004 3:35 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
|
Ven Fév 20, 2004 4:31 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Pour ce qui est de l'azote il est important de dire que son opint de fusion et d'ébulition est beaucoup plus froid que le co2. Celui de lazote est de -209,86c pour la point de fusion et de -195.8c pour le point d'ébulition ce qui est beaucoup plus dangeureux que le co2. Donc, l'azote liquide est beaucoup plus dure a faire venir solide. Malgré tout, celle-ci est plus facile d'utilisation dans plusieurs domaine. Il est impossible de faire de la boucane avec celle-ci parce que dès que lazote entrera avec la vapeur d'eau, elle créera de la neige ou de l'eau. De plus, si l'azote vient qu'a remplace l'air ( moin de 18 % dO2 ) il y a perte de connaissance automatique s'il y a une fuite. Donc, le conseil est de rester avec le co2.
Dom
|
Ven Fév 20, 2004 7:10 pm |
|
 |
ninayoda
|
Simon Hamelin a écrit: non serieusement acheté vous une trape a rats au magazin 1$ 
C'pas fou ça aussi... On va devenir des "pros" avec tous les bons conseils!!  Dans le fond, c'est difficile pour moi de "décider" de le tuer de mes mains...Trappe à souris, CO2, congélateur ou encore le serpent, ça m'aide... Faut que je commence à voir ça comme d'la bouffe 
Dim Fév 22, 2004 2:17 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Non mais tsé...Un rat s'est cute.Pis c'est un etre vivant.Tuez les si vous voulez mais svp ne les faites pas souffrire.Ya aussi l'idée de la boite de carton miniature en arrire de la roue de char lollllll tu as juste a reculer dessus.Mais oublie ca apres il n'en reste rien lollllllllllllllllll
Non serieusement c'est une question importante car j'ai des rongeur moi et au lieu de payer 75$ pour les faire euthanasier quand son malade,ca m'aiderais pas mal 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Dim Fév 22, 2004 9:32 am |
|
|