Auteur |
Message |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je suis d'accord qu'il a assé souffert. Il était temps qu'il parte.
Moi non plus je ne suis pas une pratiquante, je dirais plus athée. Il a fait de bonne chose et pronnais la paix.
Ça été un grand homme oui, mais il avait quelques idées avec lesquels je n'étais vraiment pas d'accord.
Il avait beau être le pape, mais quand le pape dit que de mettre le condon devait être interdit même s'il y a risque de maladie, ça je n'étais pas d'accord.
C'est facile de dire de faire l'abstinance, mais même dans le moyen age ça ne fonctionnais pas. Il faut vivre avec son temps. Dire non au avortement aussi il était contre, même dans les cas les pires (viols, agression).
Je suis consciente que ce pape-ci a été près du peuple bien plus que la majorité des autres papes. Et c'est bien. Mais l'église je ne suis pas capable. Je crois en quelques chose de fort, de grand qui nous à fait oui. Mais pas en l'église.
Il faut dire que cela vient de loin. Quand ont était petit, mon père avait toute les peines du monde à nourrire ses 4 enfants, pis le curé était venue a la maison en réclament sa dime. Bien mon père la sortie dehors quand celui-ci n'a pas voulu comprendre que ses enfants avait plus besoin de cet argent que lui (car il insistait). Ma mère a été interdit de retourné à l'église car elle a voulu empêché la famille. Imaginé ouffff.
Ca fait que je crois que mon dédain de l'église a commencer là . Oui croire en quelques chose c'est ok, mais pas en l'église. Avec tout l'argent et l'or qu'il y a dans le vatiquant ils pourraient nourrire les pays les plus pauvres pour les 100 prochaines années. Ils sont supposé avoir fait voeux de pauvreté.
Dison que j'ai pas eu de bon exemple de chrétienneté lolollll Mais je comprend ceux qui ont besoin de croire. Je ne les dénigre pas. Ils crois en ce qu'il ont besoin de croire pour avoir un soutient. Ont pourrait en parler longtemps. Désolé pour ce grand discour 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Sam Avr 02, 2005 8:27 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Je suis entièrement d'accord avec Sylvia pour ce qui est de l'église.
Pour en revenir à la mort du pape, beaucoup l'ont déjà dit, il était temps  Après ces années de problèmes de santé, il mérite bien son repos
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Dim Avr 03, 2005 12:22 am |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
je suis athé à 200% mais c'est tout de même triste...c'est un des seuls dirigeants religieux de cet époque qui a tenté des rapprochements entre divers religion...je trouve regrettable que sa mort est autant été médiatisé... il avait le droit de mourir en paix comme tout le monde...
jle respecte pas en tant qu'homme religieux mais en tant qu'homme tou court!
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Dim Avr 03, 2005 1:50 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Goodbye Mr.Pope.... 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Avr 03, 2005 2:44 am |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Citation: Quand ont était petit, mon père avait toute les peines du monde à nourrire ses 4 enfants, pis le curé était venue a la maison en réclament sa dime. Bien mon père la sortie dehors quand celui-ci n'a pas voulu comprendre que ses enfants avait plus besoin de cet argent que lui (car il insistait).
Je vois legenre... je comprend très bien. Un peu comme toi, la religion catholique n'est pas un mal en soi, mais l'église la rend comme elle est. Le Pape était un bon homme, malgré ses valeurs qui étaient parfois quelque peu dépassées. Mais il ne faut pas oublier la pression qu'il subissait par les personnes derrière lui. En fait, je crois que sa mort permettra peut-être un rafraichissement... Mais esperons que se rafraichissement soit accompagné d'une bonté et d'un amour aussi grand que le Pape avait pour les gens.
|
Dim Avr 03, 2005 7:59 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Comme tu dis Saphyra. J'espère que le prochain pape aura plus d'ouvertue d'espris. Mais cela me surprendrais.
Dieux ai sont âme a ce bon vieux Karol. Il a travaillé fort malgré tout.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Avr 03, 2005 8:20 am |
|
 |
gob16
Inscription: Dim Mar 28, 2004 9:29 pm Messages: 401 Localisation: Québec Age: 37
|
On est supposer savoir quand c ki qui va le remplacer?? comment ca marche 
_________________ frank
|
Dim Avr 03, 2005 10:51 am |
|
 |
Snake Bar
Inscription: Lun Juil 19, 2004 7:47 am Messages: 119 Localisation: Suisse
|
Et Hop! un peu d'humour de bon goût, pour détendre l'athmosphère un peu lourde de ce sujet:
Et comme disait le Christ sur la croix: "Faites comme moi, ne baissez jamais les bras!"
Comment? Prendre la porte? OK! J'y vais!
www.chez.com/snakebar
_________________ L'expérience, c'est faire des erreurs différentes de celles que l'on faisait avant.
|
Dim Avr 03, 2005 3:55 pm |
|
 |
Mandrake
Inscription: Ven Avr 16, 2004 6:32 pm Messages: 41 Localisation: Trois-Rivières
|
Ahaha! Bonne blague!!!
Question de continuer en humour voici un lien vers un site web oĂą l'on vend des t-shirt. Ils ont fait quelques t-shirts du pape tous plus savoureux les un que les autres!!!
http://www.tshirthell.com/hell.shtml
T-shirt hell sa rock!
Alex
_________________ bla bla bla
|
Mar Avr 05, 2005 2:05 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
folp a écrit: je trouve regrettable que sa mort est autant été médiatisé..!
Wi c'est quoi l'idée de monopoliser les deux seuls postes de TV francais quand ya rien d'autre a foutre en Ontario.. pis qu'en plus.. y neige?!? Grrr
Pour en revenir au pape, je suis athée mais je respecte les croyants. Et, je continue de penser qu'il etait temps qu'il parte, imaginez, ici on tasse les petits vieux de 80 ans parce qu'ils chauffent mal.. alors que lui , ca fesait un bout qu'il etait malade. Ca fait combien de temps, qu'on nous annonce que sa mort approche?...
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mar Avr 05, 2005 2:45 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
jai entendu dire qui avait trouver un pape pour le remplacer,
y sappelle ERMAN.
PAPERMAN
cest juste une blague car y vas etre dure a remplacer
|
Mar Avr 05, 2005 6:06 pm |
|
 |
JaCe
Inscription: Mer Jan 19, 2005 8:00 pm Messages: 97 Localisation: Grand-Mère
|
ils n'ont pas commencer ..c'est 9jours apres lenterement qu'ils commencent a voté.. il a environ 117 personnes la-bas qui vote et jsais pas combien qui peuvent etre pape, sauf ils nont pas encore desider... alors killian74 si tu as entendu dire que cetais lui, cetais surment juste un de ceux qui peut l'etre, il a bcoup de rumeur, et ca ce peut que ce sois 1 noir qui sois pape, pour aider la povreter en amerique du sud, comme jean-paul 2 a fais pour aider dans son pays natale apres la 2eme gueurre mondiale .....
comme tout le monde a dit, cetait temps quil meurt, sauf il etait vraiment 1 bon pape, il avait l'aire vraiment l'fun.... 
_________________ 1.0.0 gecko leopard
1.0.0 corn snake Anery
|
Mar Avr 05, 2005 6:22 pm |
|
 |
gob16
Inscription: Dim Mar 28, 2004 9:29 pm Messages: 401 Localisation: Québec Age: 37
|
JaCe a écrit: alors killian74 si tu as entendu dire que cetais lui, cetais surment juste un de ceux qui peut l'etre, il a bcoup de rumeur.
eee c'étais une blague que killian a fait 
_________________ frank
|
Mar Avr 05, 2005 6:35 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Amen sa couche 'tait pleinne!
yétait juste temps qu'il crève!...non mais ya des limites à la souffrance ce n'était plus humain de souffrir demême.....
Ciao la
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Mar Avr 05, 2005 6:39 pm |
|
 |
JaCe
Inscription: Mer Jan 19, 2005 8:00 pm Messages: 97 Localisation: Grand-Mère
|
 ouais cest sur, mais cest vrai pareil quil en a des rumeurs sur le nouveaux pape 
_________________ 1.0.0 gecko leopard
1.0.0 corn snake Anery
|
Mar Avr 05, 2005 6:40 pm |
|
|