Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 3:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
LE PAPE EST MORT! 
Auteur Message

Je suis d'accord qu'il a assé souffert. Il était temps qu'il parte.

Moi non plus je ne suis pas une pratiquante, je dirais plus athée. Il a fait de bonne chose et pronnais la paix.
Ça été un grand homme oui, mais il avait quelques idées avec lesquels je n'étais vraiment pas d'accord.
Il avait beau être le pape, mais quand le pape dit que de mettre le condon devait être interdit même s'il y a risque de maladie, ça je n'étais pas d'accord.
C'est facile de dire de faire l'abstinance, mais même dans le moyen age ça ne fonctionnais pas. Il faut vivre avec son temps. Dire non au avortement aussi il était contre, même dans les cas les pires (viols, agression).
Je suis consciente que ce pape-ci a été près du peuple bien plus que la majorité des autres papes. Et c'est bien. Mais l'église je ne suis pas capable. Je crois en quelques chose de fort, de grand qui nous à fait oui. Mais pas en l'église.
Il faut dire que cela vient de loin. Quand ont était petit, mon père avait toute les peines du monde à nourrire ses 4 enfants, pis le curé était venue a la maison en réclament sa dime. Bien mon père la sortie dehors quand celui-ci n'a pas voulu comprendre que ses enfants avait plus besoin de cet argent que lui (car il insistait). Ma mère a été interdit de retourné à l'église car elle a voulu empêché la famille. Imaginé ouffff.

Ca fait que je crois que mon dédain de l'église a commencer là. Oui croire en quelques chose c'est ok, mais pas en l'église. Avec tout l'argent et l'or qu'il y a dans le vatiquant ils pourraient nourrire les pays les plus pauvres pour les 100 prochaines années. Ils sont supposé avoir fait voeux de pauvreté. :wink:

Dison que j'ai pas eu de bon exemple de chrétienneté lolollll Mais je comprend ceux qui ont besoin de croire. Je ne les dénigre pas. Ils crois en ce qu'il ont besoin de croire pour avoir un soutient. Ont pourrait en parler longtemps. Désolé pour ce grand discour :oops:

Sam Avr 02, 2005 8:27 pm

Je suis entièrement d'accord avec Sylvia pour ce qui est de l'église.

Pour en revenir à la mort du pape, beaucoup l'ont déjà dit, il était temps :( Après ces années de problèmes de santé, il mérite bien son repos

Dim Avr 03, 2005 12:22 am
Profil Site Internet

je suis athé à 200% mais c'est tout de même triste...c'est un des seuls dirigeants religieux de cet époque qui a tenté des rapprochements entre divers religion...je trouve regrettable que sa mort est autant été médiatisé... il avait le droit de mourir en paix comme tout le monde...
jle respecte pas en tant qu'homme religieux mais en tant qu'homme tou court!

Dim Avr 03, 2005 1:50 am

Dim Avr 03, 2005 2:44 am

Quand ont était petit, mon père avait toute les peines du monde à nourrire ses 4 enfants, pis le curé était venue a la maison en réclament sa dime. Bien mon père la sortie dehors quand celui-ci n'a pas voulu comprendre que ses enfants avait plus besoin de cet argent que lui (car il insistait).

Je vois legenre... je comprend très bien. Un peu comme toi, la religion catholique n'est pas un mal en soi, mais l'église la rend comme elle est. Le Pape était un bon homme, malgré ses valeurs qui étaient parfois quelque peu dépassées. Mais il ne faut pas oublier la pression qu'il subissait par les personnes derrière lui. En fait, je crois que sa mort permettra peut-être un rafraichissement... Mais esperons que se rafraichissement soit accompagné d'une bonté et d'un amour aussi grand que le Pape avait pour les gens.

Dim Avr 03, 2005 7:59 am
Profil Site Internet

Comme tu dis Saphyra. J'espère que le prochain pape aura plus d'ouvertue d'espris. Mais cela me surprendrais.
Dieux ai sont âme a ce bon vieux Karol. Il a travaillé fort malgré tout.

Dim Avr 03, 2005 8:20 am

On est supposer savoir quand c ki qui va le remplacer?? comment ca marche :?

Dim Avr 03, 2005 10:51 am

Et Hop! un peu d'humour de bon goût, pour détendre l'athmosphère un peu lourde de ce sujet:

Et comme disait le Christ sur la croix: "Faites comme moi, ne baissez jamais les bras!"

Comment? Prendre la porte? OK! J'y vais! :oops:

www.chez.com/snakebar

Dim Avr 03, 2005 3:55 pm
Profil Site Internet

Question de continuer en humour voici un lien vers un site web oĂą l'on vend des t-shirt. Ils ont fait quelques t-shirts du pape tous plus savoureux les un que les autres!!!

http://www.tshirthell.com/hell.shtml

T-shirt hell sa rock!

Alex

Mar Avr 05, 2005 2:05 pm

je trouve regrettable que sa mort est autant été médiatisé..!

Wi c'est quoi l'idée de monopoliser les deux seuls postes de TV francais quand ya rien d'autre a foutre en Ontario.. pis qu'en plus.. y neige?!? Grrr

Pour en revenir au pape, je suis athée mais je respecte les croyants. Et, je continue de penser qu'il etait temps qu'il parte, imaginez, ici on tasse les petits vieux de 80 ans parce qu'ils chauffent mal.. alors que lui , ca fesait un bout qu'il etait malade. Ca fait combien de temps, qu'on nous annonce que sa mort approche?...

Mar Avr 05, 2005 2:45 pm

jai entendu dire qui avait trouver un pape pour le remplacer,
y sappelle ERMAN.
PAPERMAN

cest juste une blague car y vas etre dure a remplacer

Mar Avr 05, 2005 6:06 pm
Profil YIM

ils n'ont pas commencer ..c'est 9jours apres lenterement qu'ils commencent a voté.. il a environ 117 personnes la-bas qui vote et jsais pas combien qui peuvent etre pape, sauf ils nont pas encore desider... alors killian74 si tu as entendu dire que cetais lui, cetais surment juste un de ceux qui peut l'etre, il a bcoup de rumeur, et ca ce peut que ce sois 1 noir qui sois pape, pour aider la povreter en amerique du sud, comme jean-paul 2 a fais pour aider dans son pays natale apres la 2eme gueurre mondiale .....

comme tout le monde a dit, cetait temps quil meurt, sauf il etait vraiment 1 bon pape, il avait l'aire vraiment l'fun....:(

Mar Avr 05, 2005 6:22 pm

alors killian74 si tu as entendu dire que cetais lui, cetais surment juste un de ceux qui peut l'etre, il a bcoup de rumeur.

eee c'étais une blague que killian a fait :? :lol:

Mar Avr 05, 2005 6:35 pm

yétait juste temps qu'il crève!...non mais ya des limites à la souffrance ce n'était plus humain de souffrir demême..... :shock:

Ciao la
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Mar Avr 05, 2005 6:39 pm

:wink: ouais cest sur, mais cest vrai pareil quil en a des rumeurs sur le nouveaux pape :P

Mar Avr 05, 2005 6:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante