Auteur |
Message |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Je vais vous dire se que jen pense...
Personnelement,j'aurais fait la meme chose,J'aurais essayer de la sauver.
J'ai deja trouvé un tourterelle Turc et elle avsia une aile de cassé.Je l'ai gardé et jai appelé la SPCA pour savoir coment la soigné ou si eux pouvais faire quelque chose pour elle.Devinez se quil m'ont repondu...
Quelle est votre nom et votre adresse...Vous allez avoir une amande pour garder un animal sauvage....Je leurs est pas donné mon nom ni mon adresse et j'ai relaché la pauvre tourterelle semi guerrie.Elle sest fait decapité par un chat 2 jours apres.Je te sugjere donc de bien ten occupé a la vie a la mort et de garder ca secret ou de la relacher dans la nature en sachent quelle va mourrire.Mais fait un ou l'autre au completSi ca serais a recommencer avec la tourterel,je la garderai 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Jeu Mar 31, 2005 3:56 pm |
|
 |
pleted
|
salut merci a ceu qui m'apuis mais elle est po blaisser mais elle etais desidrater et avais po manger pendent un esti de bout ds un autre post jais dit quel allais surement etre remis en liberter mais po tout de suite pour la remetre le plus en forme possible voyer vous jais po 14 pi ceut qui mon vu a l'expo de st-jean pouron vois dire que chu po un ti gars je conais presque autant de chose et meme plus que bien du monde sur ce forum jais des reptile et tout plein dautre animaux depuis mon tout jeune enfance jais comencer a aprendre sur les reptiles avan meme que je comence a marcher .
pour vous informer jais deja un furet et une belette c po tellement dure a maintenir qu'un furet il mange la meme chose que mon furet
entk merci pour ceux qui mon apuiller
tommy
_________________ 1.1 sudan major plated
1.0 uro du mali
0.1Pandinus imperator
et bien d'autre a venir
|
Jeu Mar 31, 2005 5:09 pm |
|
 |
indil83
Inscription: Mar Fév 22, 2005 10:29 am Messages: 126 Localisation: montréal
|
juste pour dire que si les gens pensent que tu as 14 ans, c'est parce que tu écris mal et presque sans ponctuations, c'est fatiguant a lire... fait un petit effort... 
|
Jeu Mar 31, 2005 5:16 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Haha je voulais justement écrire de quoi du genre mais ca aurait sorti trop Buffesque!
Haha Buff ctune brute! 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Mar 31, 2005 5:18 pm |
|
 |
bobilbar
|
animaux sauvages= reste dans la nature, sil sont illégaux ce nest pas pour rien! un jour à la clinique on a essayer de soigner un petit moineau, et ben il était plus malheureux à lintérieur qua lextérieur, pourquoi que lon clame haut et fort " acheter du captive breed"? en tk cétait mon opinion et pour ce qui est de lamande ben sa me surprend parce que normalement c pas comme sa que sa fonctionne. lidéal cest de té^phoner un agent de la faune et de leur demander de venir récupérer l'animal. il vont venir et ils vont sen occuper par la suite.
|
Jeu Mar 31, 2005 5:23 pm |
|
 |
indil83
|
mouais.... d'habitudes j'écris pas de commentaires de ce genre, mais là c'était trop tentant
edit: totallement d'accord avec toi Jessie.
|
Jeu Mar 31, 2005 5:24 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 haha
Je trouve ça marant de voir, que vous vous offusquer sur des animaux sauvage garder en captivité..mais la plupart d'Entre vous les enfermes dans des terrariums... Ce n'est pas la même chose? Oui la même. (je parle bien sure des wild, et la majorité le sont.)
Pour l'écriture: no comment.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Mar 31, 2005 10:37 pm |
|
 |
pleted
|
entk merci can meme mais je n'ais plus cette tite belette une personne que je conais et qui en a deja eu , qui c ou elle vivre pour les remetre en nature la prise cher eu a place je me suis greyer d'un gecko leopar
ps pour l'ecriture je men excuse mais c que je suis dislecique leger et je retien po l'ortografe des mots
merci
tommy
_________________ 1.1 sudan major plated
1.0 uro du mali
0.1Pandinus imperator
et bien d'autre a venir
|
Jeu Mar 31, 2005 10:49 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 hon
Ho, tu es tout pardonner 
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Mar 31, 2005 10:53 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Ouais si c'est vrai désolé!
(pour l'orthographe la...)
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Mar 31, 2005 11:01 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Prendre des animaux sauvages et les amener chez toi ca nuit Ă la nature parceque ca les empĂŞche de suivre leur cycle normal, d'interagir avec la nature comme ils le doivent et de se reproduire comme ils le doivent... SVP touchez pas aux animaux dehors.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Jeu Mar 31, 2005 11:44 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Je m'en doutais que tu étais dislexique,je connais cet "handicape"
Pour le reste je trouve que le monde juge assez vite sur une personne.Je trouve ca dommage.On a tous eu 14 ans et on l'a tous vecu differament mais tres similaire.Je trouve parfois qu'il y a un gros manque de respect envers certaine personne et ca me blesse enormement.Oui,il y a des jeune de 14 ans qui n'ont pas de respect et de savoir vivre mais il y en a aussi qui sont tres mature et respecteux.Il faut savoir faire la differance.Mais je tiens a vous dire aussi qu'il y a du monde de 30 ou 60 ans qui ne savent pas vivre aussi.Arretons de juger svp.Je sais de quoi je parle.J'ai 32 ans et j'en parais de 18 et je peux vous dire que beaucoup de gens me manque de respect juste parce qu'il pense que j'ai 18 ans et que je suis une imbecile qui connais rien.C'est frustrant.
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Ven Avr 01, 2005 10:51 am |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
Va falloir aussi que tu la garde toute sa vie en captivité jimagine...
si tu la relaches dans la nature apres un an...je suis pas sur qu'elle va etre capable de se nourrir par elle-mĂŞme...
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Ven Avr 01, 2005 12:30 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Ci sa peut te rassurer Plated ,je suis aussi dyslexique et sa me prend une éternitée a écrire 3 lignes,j'ai toujours mon dictionnaire devant mon écran et je cherche un mot sur deux.
Je te comprend  @+
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Ven Avr 01, 2005 2:17 pm |
|
 |
indil83
|
bon ca y est, maintenant je me sens mal!
désolé si je t'ai blessé pleted...sans rancune 
|
Ven Avr 01, 2005 3:00 pm |
|
|