Auteur |
Message |
CorallusX
Inscription: Sam Déc 18, 2004 10:01 am Messages: 178 Localisation: Beloeil
|
Est ce que ca ressamblait a ca !??
|
Mer Fév 02, 2005 12:35 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Il s'agit en effet d'une nouvelle règlementation, mais qui date de 1992
Les imoportateurs sont au courant, mais prennent leurs chances. Reste que c'est clairment interdit par le règlement, et ce, même après les changements qui ont été apportées en novembre 2002.
Voici un article traitant de ces changements:
http://www.naturama.ca/fr/aninfo/loi_rep_qc_change.htm
JF
_________________ Jean François Déry
|
Mer Fév 02, 2005 12:39 pm |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
Je sais de quelle animalerie Urospeed parle, il s'agit de ribbon snakes j'ai déja demandé des infos et l'autre est bien un Vine Snake, on m'a dit qu'il étais venimeux et qu'il se nourrissait d'anolis, je croit qu'il ne leur en reste qu'un seul, ils en avaient 7 lors de ma premiere visite exactement le serpent sur la photo de CorallusX vraiment superbe mais je doutais de la légalité de ce genre de serpent au Québec... c'est juste pour ca qu'il n'est pas chez nous 
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Mer Fév 02, 2005 3:09 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut,
Je crois que les importateurs jouent sur le fait que les rear fanged (hognoses, boiga, vine snake) sont des colubridae, et non pas des elapidae, crotalidae..... A quand un boomslang chez Reptile Amazon?!
Ca fait plrs années je crois qu'un importateur de reptiles a a l'occasion des dendrophilas Stav. Tu es sans doute plus au courant que moi, mais j'en ai déja vu labas il y quelques années aussi (3-4 ans).
Bye
Francois
Mer Fév 02, 2005 5:11 pm |
|
 |
urospeed
|
coralus x oui sais sa
et lyne sais quel animalerie moi sais l'animalerie koala
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Mer Fév 02, 2005 5:47 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
|
Mer Fév 02, 2005 7:29 pm |
|
 |
urospeed
|
on a pas le droit de dire le nom  je savait pas 
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 couleuvre rayée
|
Mer Fév 02, 2005 7:30 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
c vraiment un très bo serpent sur la photos de coralus x
alors comme sa c vénimeux ?!
et selon se que j'ai cru lire c illégale .... mais pas tant que sa ?!
wierd pareille !
coralus x le nom du serpent sur ta photo c quoi .... sa serai pas un Burmese Vine Snakes par hazard ?
intéressant comme article , mais en anglais !
http://www.calacademy.org/calwild/2003s ... lives.html
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Mer Fév 02, 2005 11:19 pm |
|
 |
Raska
Inscription: Ven Oct 22, 2004 1:50 pm Messages: 37 Localisation: Terrebonne
|
Seb_Le_2_Face a écrit: c vraiment un très bo serpent sur la photos de coralus x le nom du serpent sur ta photo c quoi .... sa serai pas un Burmese Vine Snakes par hazard ?
Oui sur sa photo c'est un burmese vine snake alors qu'a l'animalerie dont il parle c'est un vine snake... Les 2 sont très semblable mais sont en fait différent:Burmese vine snake(Naja nivea) est un Elapidae et viens d'Afrique du sud; alors que le vine snake(Oxybelis aeneus) est un colubridae et viens d'Amérique centrale-sud!
|
Jeu Fév 03, 2005 1:01 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
En passant elapidé et elaphidae c'est pas la meme chose. Élapidé c'est la version francaise de "rear fanged". Donc le vine snake, même si c'est un colubridé, c'est un élapidé pareil.
|
Jeu Fév 03, 2005 7:16 am |
|
 |
urospeed
|
enfaite c'est légale un Burmese vine snake(Naja nivea) 
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 couleuvre rayée
|
Jeu Fév 03, 2005 7:23 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Petite mise a jour, le serpent sur la photos ces un Ahaetulla nasuta ( green vine snake) il vien de l'asie et est rear fanged.
Le Naja nivea (Cape Cobra) est un gros cobra Africain, qui sois dit en passant est illegal, donc pas rapport dans le sujet !
Le serpent qui est dans le pet shop, est un Oxybelis fulgidus, et non pas un Oxybelis aeneus qui est tres semblabe mais brun et non vert. Il est present du sud du mexique jusqu'au nord l'argentine. Et lui aussi est rear fanged.
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Jeu Fév 03, 2005 8:11 am |
|
 |
CorallusX
|
OK je vous explique. Les serpents venimeux sont interdits au Quebec mais ils ont été classés par famille de serpent venimeux comme les cobras ou les viperes. Les rear fang ne sont pas interdit au Quebec parce qu'ils ne sont pas dans les familles illégales.
Le vine fait partie de la famille des colubridae (elapidé) et donc n'est pas interdit.
Le gouvernement a seulement classé par famille ce qui est interdit. La loi n'est pas très clair et elle est facile a contournée.
Nous avons des hognose de madagascar et il ne sont pas interdit. Et pourtant les effets d'une petite morsure de ce serpent ne sont vraiment pas le fun. Vomissement, étourdissement, diharé, enflement local etc..Croyez moi je parle par expérience.
On pourrait le qualifier de venimeux mais c'est un colubridae alors au point de vu legal, ya pas de prob.
Et un Burmese vine snake(Naja nivea est illégale parce qu'il fait partie de la famille des cobra.
Et effectivement c'est un Ahaetulla nasutus sur ma photo. Personne ne sest fait modre encore, et c'est une bonne chose parce que les gens sont partagé a propos des réaction a une morsure. Ce qui est sur c'est qu'il est venimeux et pourtant pas illégal.
|
Jeu Fév 03, 2005 8:46 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Je suis desoler, mais je crois que ton iterpretation du Naja nivea, est erroné. Ce serpent a rien d'un vine snake.
Si on fait une recherche sur le web avec Burmeses Vine Snake les seuls information qu'on obtien sont celle de photovault.com, donc leur interpretation du Naja nivea est fause et pas juste un peu. Mais si on ce fit a la base de donné EMBL-Heidelberg. Leur info face au serpent sont juste et verifiable.
http://www.embl-heidelberg.de/~uetz/fam ... a.html#Ser
Wilson
Regarde.
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Jeu Fév 03, 2005 9:08 am |
|
 |
CorallusX
|
Je vais t'avouer que j'ai pas chercher du tout.... c'est que j'ai lu plus haut que c'était un Naja.... c'est pour ca que j'ai dit ca. C'était pour donner un autre exemple... désolé
J'aurais du vérifier.
|
Jeu Fév 03, 2005 9:22 am |
|
|