|
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:42 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-Rivières (St-louis) Age: 34
|
 Re: Problème Familiale.
J'appuis à 100% ce que tout le monde a dit l'idéal serait vraiment que tu réussisse à calmer la situation avec tes parents  Je t'ai personnelement répondu que c'étais possible de vivre seul et d'étudier ^^ mais je le conseil pas à personne qui peu s'en sauver c'est idéal  Jc
|
Mar Mar 02, 2010 7:44 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
Sérieux moi je trouve ca ben plate comme situation,mais je me range du coté de Slim. Etre parent, des fois c,est pas facile et je refuse de croire que seulement la pizza et les cvs soient la seule raison du probleme. Peut-etre que si seulement tu l'aurais demander a tes parents avant de le faire, ca les aurait moins dérangé? Peut-etre tu ne nous dis pas toute l'histoire et qu'il y a d'autre actions désagréable sque tu fais?
Genre, tu m'as déja dit que ca te gossait que ta mere vienne voir ton gecko et que tu la revirais de bord de facon parfois assez brusque. Peut etre d'etre patient avec elle ca serait bien, toi qui tu as de la chance que sa mere s'interesse a ta passion, surtout que, je ne donnerai pas trop de details mais tes parents en ont pas mal fait pour que tu l'aies ce gecko la meme si parfois exemple, quand elle a acheté du sable pour ton gecko, elle voulait bien faire, mais c'étais pas ce qu,il fallait, moi je t'annonce que jamais mes parents aurait dépenser 1$ pour mes serpents ou mes poissons. Il aurait surtout pas partit de repentigny jusqu'a Rosemere (1h/1h30min de route aller/retour) apres une dure journée de travail pour venir chercher un terrarium.
Je ne crois pas que tes parents sont méchants, le fait que tu sembles t'etre lancé corps et ame dans une relation avec une fllle qui n'est surement pas parfaite et que c'est une premiere relation, l'amour des fois ca modifie notre perception des gens, c'est a dire, que parfois on voit les choses plus roses qu'elles sont. Ils sentent leur seul fils se détacher d'eux et ils ont peur et c'est normal.
Je suis moi meme partit en appart alors que ca allait pas tres bien avec ma famille et ce n'est pas une bonne solutio, autant financierement que coté relationel avec ma famille. Comme on dit plusieurs personnes, t'assoire avec tes parents et de discuter de l'affaire en restant calme, ca aiderait. Etre plus agréable au qotidien, tout vous dire, avoir le sourire, faire des efforts pour faire autre chose que s'enfermer dans sa chambre devant l'ordi, c'est des petites actions qui aident.
Je dis pas que tu fais tout ca mais: C'est bien beau l'adolescence, les hormones, le pot, l'alcool, les partys et les filles, mais les parents qui endurent ca sont des saints. Laissons les une chance et arretons de les voir comme des gros mechants, eux aussi ont des émotions et si ils chialent, c'est qu'ils tiennent a leur enfants.
|
Mar Mar 02, 2010 8:25 pm |
|
 |
PraDaa
Inscription: Dim AoĂ» 16, 2009 5:26 pm Messages: 304 Localisation: Mtl Age: 32
|
Azargath, je sais, mes parents son généreux pour certaines choses, et j'ai souvent été bete avec ma mère, mais je me suis améliorer sur se point.
Tout sa est parti du fais que mes parents aiment juste pas ma blonde, et que ma mère a souventp arler contre elle, et maintenant elle doute de moi.
Elle dit que j'ai changé, j'ai bientot 18 ans aussi, je ne peux pas rester le petit garcon de 15 ans. J'ai toujours été un bon gars, oui j'ai pu etre bete avec mes parents, mais j'amais je lai est envoyer chier ou quoi que se sois.
Ils trouvent aussi que je suis moin souvent a la maison, je le serais plus si il accepterais ma blonde a la maison, en plus du travail et que je passe pas mal de temps avec ma blonde et que j'ai bientot 18 ans, c'est normal de moin les voir et de changer d'occupation.
Je ne parle meme pas de ma blonde chez nous, je dis meme pas son nom. Tout se que je veux, c'est pouvoir rester chez moi sans probleme, vivre comme si j'avais pas de blonde chez moi. Mais bon, j'ai suposément changer pour plain de raison, mais elle ne veux pas me dire quoi, c'est drole en?....
Elle dit que ma copine est mal honete etc... Et elle? Elle me cache de la nourriture, et a sorti mes gecko une journée sans m'avertir rien, alors qu'il m'appartienne, mais elle je ne peux pas lui prendre 10 feuille et une pizza...
Je vais voir la situation comment elle est, seulement je n'est pas vue mes parent deplui 2 jours, jeudi étant aileur et travaillant se soir...
Si rien s'arrange j'irai voir quelqun pour consulté avec mes parents.
_________________ Geckos Hypo Tangerine 0.1.0 Tremper Albinos 0.2.0
Python Royal Regulier 1.1.0 Pastel 1.0
Dragon d'eau 1.0.0
Chats Thor/ Persan 1.0.0 Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0 Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size] R.I.P Kissy
|
Mar Mar 02, 2010 11:40 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
Mon cher PraDaa... Dis-tu parfois à ta mère que tu l'aime ?? Dis-tu parfois à ton père qu'il est une inspiration pour toi ?? Sais-tu ce que ça fait dans le coeur d'une mère de voir son unique fils dans les bras d'une autre fille ?? Sais tu que ça se compare à un deuil ce que ta mère et ton père vivent ??? Ils ont tout fait pour toi depuis ta naissance. Ils ton nourrit, logé , éduqué, aimé, valorisé pour ne nommer que ça... Écoute mon ami je comprend la réaction de tes parents et elle est très normal.
Quand je suis parti de chez moi à 18 ans ma mère en à braillé un sale coup pendant des mois. Son grand fils étais parti au loin sans qu'elle puisse rien faire. C'est très lourd dans le coeur d'une mère de voir son fils quitté le nid famillial. Ne le prend pas mal ok mais à ton âge on ne réalise pas toujours l'ampleur des conséquences que notre comportement peu infliger à nos parents.
On est tellement inconscient que les miens ont divorcés sans que j'ais compris la vrais raison du pourquoi. Oui on était 4 et j'étais un vrais cas. Mais bon sâche que pour des parents c'est très difficile de voir partir son fils et la raison pour laquelle tu t'éloigne petit à petit est ta copine on s'entend et que tu as envie de goûter à plus de liberté.
Donc pour tes parents ta copine, et le fait que tu vieillis, sont comme leur ennemi. C'est la raison qui pousse ta mère et ton père à réagir fortement et peut-être de façon innapropriée. Je ne peux pas me permettre de dire si leurs agissements sont correct ou pas parce que personne ici connais ton comportement et celui de ta copine. Leur réaction quand tu as prit cette pizza et le papier... est très normal. Je m'explique : t'es allé manger une pizza et donné du papier Cv...à la personne qui leur soutire leur fils et qui du même coup lui donne envie de quitter la maison !!! C'est choquant et je les comprends. C'est ça qui fait que tu t'éloigne d'eux et leur façon de réagir est signe que ça leur fait mal.
Je suis d'accord, ils ne font peut-être pas passer le message de la bonne façon en te menacant de te mettre à la porte mais comprends les ok. Fais un petit effort et essais de comprendre toute les aspects de la situation, les causes versus les reactions et ainsi de suite. Prend un peu de recul et fait des petit effort au quotidien pour valiriser tes parents. Ils ont fait des sacrifices toute leur vie pour te donner le meilleur avenir possible et maintenant la vie et venu leur rappelé que leur fils finira par s'en aller vivre de ses propres ailes.
Maintenant pense à rendre un peu à tes parents ce qu''ls ont fait pour toi toute leur vie. Prépare un souper pour eux ce week-end, invite les dans un endroit qu'ils aiment, donne leur de l'affection et prend la dans tes bras ta mère, dit lui que tu l'aime et que tu la remercie d'être ta mère et de t'avoir offert cette vie que bien des enfants n'aurront pas.
J'ai rien de mieux que personne dans la vie, je suis juste le fils d'un psychologue et je peux te garantir que aujourd'hui je remercie mes parents à chaque fois que je retourne dans ma région. J'ai énormément appris sur les comportements humain grâce à mon père et j'en suis très reconnaissant. C'est grâce à eux si on devient qui ont est et leur faire ressentir ceci ça n'a pas de prix.
Je te souhaite de trouver l'équilibre dans ta famille, sincèrement tu y gagnera à faire des petits efforts au quotidien et tes parents s'en rendront compte j'en suis certain.
Si je peu me permettre en terminant, sans trop entrer dans les détails, j'ai fait vivre des chose atroces à ma mère après que mon père est quitté en 1995, j'avais 14 ans, je me battais, je consommais, je volais, j'étais une vraie crapule de la pire espèce mais un jour, à 17 ans, j'ai eu une conversation comme ça avec un cousin plus vieux que moi à l'époque. J'ai eu la plus grande prise de conscience de toute ma vie et je suis devenu quelqu'un de meilleur jour après jour.
N'est-ce pas ça un de nos but , devenir meilleur jour après jour dans la vie.
Lâche pas copain et si tu as envie de discuter ma porte sera toujours ouverte pour te donner un coup de main.
Guillaume
_________________ GeckoLover
|
Mer Mar 03, 2010 10:36 am |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
+1 Guillaume, quand je suis partie de chez nous, ma mere était inconsolable, c'est la que je me suis rendue compte qu'elle était pas que la grosse méchante sans coeur que je croyais.
Dernière édition par Azargath le Jeu Mar 04, 2010 3:13 pm, édité 1 fois.
|
Mer Mar 03, 2010 11:03 am |
|
 |
pistache
|
Bonjour,
Je sais que cela peut-être difficile pour toi, mais cela doit l'être aussi pour tes parents. Étant moi même parent je peut comprendre ce que tes parents peuvent ressentir. Nous parents on est souvent les méchants dans des situation comme cela, mais il y a toujours deux côtés. J'ai lu certain commentaire de d'autres et je suis plus ou moins d'accord. C'est sur que cela va leur faire de la peine le jour ou tu vas partir, mais si tu es bien avec la personne et que tu es heureux, je suis sur qu'a ce moment là ils seront content et fiers de toi. Nos enfants sont notre trésor et quand on les voit malheureux on souffrent autant qu'eux.
Est-tu sur que ce soit vraiment la bonne personne pour toi? Peut-ĂŞtre ne vois tu pas la mĂŞme chose qu'eux? Si tu prend du recul est-tu capable de dire pourquoi que tu l'aime?
Tu sais j'ai un fils de 27 ans, et il a vécu une situation semblable à la tienne. Seulement lui il s'est réveillé trop tard et il a tout perdu. Ils étaitent en appartement ensemble, cela a été bien 1 mois puis tout a éclaté. Vivre avec une personne 24 hrs sur 24 parfois c'est la que l'on voit vraiment la personne, le rêve est devenu cauchemar. Il s'est ramassé avec plus rien. Il avait peur de nous appellé pour nous dire ce qui c'était passé car ont avaient des doutessur elle,et je peux te dire que j'aurais tant aimé avoir tort pour qu'il ne souffre pas autant. Il a fini par appelé et nous lui avons ouvert la porte.
Aujourd'hui il es marié avec une femme très bien et a une petite fille de 4 ans. Je ne sais pas si tu as fait le bon choix mais réfléchis bien car je ne souhaite a personne ce que nous avons vécu nous et mon fils. Tes parents t'aiment et j'en suis sur, car sinon je ne crois pas qu'ils se battraient autant pour toi. En espérant que cela t'aidera pour ton futur.
|
Jeu Mar 04, 2010 3:08 pm |
|
 |
dragoneternel
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 7:18 am Messages: 125 Localisation: laval Age: 46
|
pradaa je peut te conseiller avoir euh des mauvais jour avec mes parents je crois qu'il sont plus blesser alors moi je ferait confiance a parler avec un pro dans le domaine travailleur social ou psychologue c pas cool mais tu grandira surment de ca meme en compagnie de t parents vour pourriez etre tousse la pour vous comprendre pis peut-etre est tu fermer un peut quand il te parlent entk cetait mon grain de sel
|
Ven Mar 05, 2010 1:54 am |
|
|