Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 7:32 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Ce que peux faire 20$ 
Auteur Message

Haha sa ma bien fait rire :lol: Cependant j'avoue qu'il y a une bonne morale à en retenir. Les enfants ne devraient pas avoir à demander à leur parents s'ils ont du temps à leur consacrer...

Dim Mai 10, 2009 4:09 pm

moi je suis mère de deux enfants, j'ai aussi souffert de ne pas voir souvent mon père qui travaillait trop et malheureusement je reproduis la même avec mes enfants mais je leur explique pourquoi et je n'oublie jamais de leur montrer que je les aime.

Mer Mai 13, 2009 4:11 pm

peut-etre que tu dis ça parce que tu n'as pas manqué de leur présence. Pourtant amoureuses des animaux que nous sommes ne cherchons nous pas une forme d'affection que nous n'avons pas pu obtenir ailleurs?

Mer Mai 13, 2009 4:15 pm

-l-Vulcan-l- a écrit:
C'est sur mais parfois il faut composer avec ce qu'on nous offre. Quand ta une job où l'horraire est instable mais que tu ne peux pas te permettre de manquer parce que tu as pas de sous de cotés, ben desfois c'est les enfants qui s'en ressentent, mais que veux-tu y faire ? Esseyer de passer du temps avec eux quand c'est possible mais de nos jours le mode de vie dans lequel on baigne est difficilement contournable.

sans vouloir etre mechant, peut-etre que t'es mieux de ne pas avoir d'enfant si ton "mode de vie" est comme sa... comme t'as dit la personne qui ecope c'est l'enfant(s).

Donc d'avoir un enfant sans pourvoir lui donner 100% de ces besoins a cause que ton "mode de vie" ne le permet pas, je trouve sa pas mal egoiste...Aussi bien pas avoir d'enfants

Jte visais pas particulierement , je parlait du monde en general qui font des enfants mais qui peuvent a peine s'en occuper. Malheureusement, sa l'arrive trop souvent.

Ben justement jen ai 2.......alors je sais de quoi je parle. Cest pas une question quils s'adaptent a mon monde de vie ou non, c'est que desfois ta pas le choix. Dsl mais quand faut que largent rentre ben coudonc faut squi faut. A quoi bon être avec eux s'ils peuvent pas manger convenablement et vivre convenablement ?....faut penser a ca aussi

Ven Mai 15, 2009 6:50 pm

-l-Vulcan-l- a écrit:
C'est sur mais parfois il faut composer avec ce qu'on nous offre. Quand ta une job où l'horraire est instable mais que tu ne peux pas te permettre de manquer parce que tu as pas de sous de cotés, ben desfois c'est les enfants qui s'en ressentent, mais que veux-tu y faire ? Esseyer de passer du temps avec eux quand c'est possible mais de nos jours le mode de vie dans lequel on baigne est difficilement contournable.

sans vouloir etre mechant, peut-etre que t'es mieux de ne pas avoir d'enfant si ton "mode de vie" est comme sa... comme t'as dit la personne qui ecope c'est l'enfant(s).

Donc d'avoir un enfant sans pourvoir lui donner 100% de ces besoins a cause que ton "mode de vie" ne le permet pas, je trouve sa pas mal egoiste...Aussi bien pas avoir d'enfants

Jte visais pas particulierement , je parlait du monde en general qui font des enfants mais qui peuvent a peine s'en occuper. Malheureusement, sa l'arrive trop souvent.

Je comprends ce que Vulcan essayait de faire comprendre...

Il y a des gens qui n'ont pas le choix de travailler avec des horaires de fou pour faire vivre leur famille. De nos jours, plus de la moitié des couples se séparent. C'est les femmes qui en écoppent le plus bien souvent et qui se font juger car elles travaillent... mais sans travail... comment elles feraient vivre les enfants ? En plus, les femmes doivent faire avec un salaire plus bas qu'un homme en général et elles doivent souvent accepter des horaires de con pour avoir un salaire respectable. Je vois beaucoup de mère qui doit élever leurs enfants seule et se débrouiller seule. Pourtant, ce sont de très bonne mère mais la vie a fait en sorte qu'elles ont dut se revirer de bord et faire avec ce qu'elles ont. Est-ce qu'elles devraient se mettre sur le BS Ianx selon tes réflexions pour pouvoir être plus présente pour leurs enfants ? Mais est-ce que les enfants seraient nécessairement plus épanouïs de cette façon que si elle travaillait ?

Un enfant, c'est pas mal plus adaptable qu'on peut le penser. S'il y a un entourage sain et plein d'amour... l'enfant est capable de passer au travers. Je vois des milieux pourris pour un enfant... pourtant les parents sont très présent en corps dans la maison mais est-ce qu'ils ont nécessairement une attention de qualité ?

Je reviens tard les soirs de semaine... on arrive à 17:45-18:00 le soir chez nous et ma fille est loin d'avoir fait ses devoirs, avoir mangé, prit son bain, etc... elle doit quand même se coucher à 19:30 pour être en forme le lendemain. Est-ce que je suis une mauvaise mère pour autant ? Je m'organise le matin pour avoir un temps de qualité avec elle et les fds. J'ai la chance d'avoir des congés pendant le temps des fêtes, la semaine de relâche et 2 mois l'été... c'est dans ces moments-là que je me reprends à 200%. Ma fille a la chance d'avoir ses grands-parents proche d'elle et ils compensent beaucoup pour les journées que je travail et les éducatrices aussi sont importante. Les soirs de semaine, je m'organise pour avoir un petit moment intime de qualité.

Un moment donné, il faut arrêté d'être idéaliste et essayer d'être réaliste et de faire des efforts pour amélioré les choses sans pelleter des nuages !

Sam Mai 16, 2009 12:54 pm

Ianx a écrit:
-l-Vulcan-l- a écrit:

Ben justement jen ai 2.......alors je sais de quoi je parle. Cest pas une question quils s'adaptent a mon monde de vie ou non, c'est que desfois ta pas le choix. Dsl mais quand faut que largent rentre ben coudonc faut squi faut. A quoi bon être avec eux s'ils peuvent pas manger convenablement et vivre convenablement ?....faut penser a ca aussi

Comme jtai dit, je te visais aucunement... je comprends tres bien ce que toi et pogona m'explique, mais je parlais aucunement de situations comme les votres non plus...je parles de situations ou les parents sont pratiquement absents et les enfants non pas vraiment de milieu familiale tellement les parents travaillent.

Il ya toujours moyen de s'organiser pour avoir un bon equilibre entre les deux comme vous me dites, je suis tout a fait d'accord. Mais tres souvent, des parents consciencieux comme vous, les jeunes en ont pas...c'est cela que je deplore grandement.

Sam Mai 16, 2009 5:59 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2