Ă€ mon tour XD
Moi, je suis une fan d'animaux et tout ça mais... Je suis effectivement contre l'embargo.
Comme on l'a dit plus tôt, c'est les conditions qui jouent en leur faveur: le sang sur la neige, le ciel ouvert, l'apparence mignonne, le cri des bébés quand ils meurent... Il ne faut pas non plus les humaniser. Il faut rester objectif lorsqu'on les considère: ce n'est pas parce que le bébé phoque cri comme un bébé pleure que c'est une raison pour interdire la chaque au phoque!
Il y a 6000 humains qui vivent de ça au Québec, si je me souviens bien. Énormément d'emplois perdus.
Pour comparer, ce n'est pas pire que l'abattage de vaches ou de cochons. Je ne pense pas que c'est forcément plus sauvage; bon, c'est sûr que il serait possible de faire un compromis et de munir les chasseurs au gun à air plutôt qu'au bâton mais... Ce n'est pas pire d'engraisser pendant des mois du bétail coincé dans un enclos, non?
Il faut donc faire attention à la désinformation. Je pense avoir analysée un peu le général et... bien que je suis une amoureuse des animaux, c'est un mal nécessaire, comme le serait le test sur les animaux en médecine par exemple (Je sais pas moi, mais je préfère qu'on ait testé une opération à cœur ouvert sur un porc que sur moi!)
Justement, je dois faire un plan en philo lĂ -dessus

Ce topic est une chouette source d'inspiration!
Merci