Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 6:57 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Rapporter reptiles des U.S.A. 
Auteur Message

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
excuse si je repond au lieu de M.Stav................. :P

Citation:
en fait c'etais plus pour le retic super dwarf je trip réellement retic mais sa grosseur n'est pas encore dans mes moyens... donc le super dwarf serai dans mes grosseurs
donc si tu connais quelqu'un qui en breed au canada fait moi signe j'aimerai beaucoup avoir plus d'info la dessus

y'a effectivement une couple de personnes qui d'ici un ou deux ans devrais en produire au canada ( Quebec ).....
quand tu seras pret ......:wink:

Citation:
mais curiositer, qu'est-ce qu'on a vraiment pas au canada??? a part une multitude de morph de ball, y'a t'il des especes que nous ne possedons pas???

:lol: probablement que oui....... c'est sertain qu'on est loin en arriere des americain mais y'a pratiquement tous ce qu'il y as au etat sauf probablement quelque venimeux mais encor la.............. :wink:

Sam Oct 23, 2004 5:06 pm
Profil Site Internet

excuse si je repond au lieu de M.Stav................. :P

je pense qu'il ne ten voudras pas, sinon reglé sa entre vous deux la en combat de coq :P

Citation:
y'a effectivement une couple de personnes qui d'ici un ou deux ans devrais en produire au canada ( Quebec ).....
quand tu seras pret ......:wink:

interessant :twisted: :twisted: :twisted: apparament ca fait parti des secrets cacher des breeder sa?

Citation:
probablement quelque venimeux mais encor la.............. :wink:

haha ouais faut pas oublier le mais encore la :P

Sam Oct 23, 2004 6:11 pm

tu mentionnes que les douaniers ont étés vraiment simples et ne voulaient même pas voir les animaux. On est passé aux douanes la même journée que vous et ça a été la même chose. Détails qui vaut la peine d'être mentionné : les douaniers étaient en grève. Ce n'est pas toujours le cas et normalement ils voudront les voir.

ciao, JFD

Lun Oct 25, 2004 3:15 pm
Profil Site Internet

Je sais que je n'ai pas de lien avec les reptiles, mais ceci dit, je fais énormément d'imports... voici mon grin de sel...

Une chose très importante qui n'est pas mentionné ici (et qu'il semble que peu de gens soient au courant)...

Pour sortir des animaux des USA, ceux-ci doivent être inspectés par un agent de la USFW...

Déclarer les animaux à la douane canadienne est une chose, mais si ils ne sont pas inspectés du côté USA, ils sont sortis ILLÉGALEMENT des USA...

Ceci dit, en général, le USFW va tolérer des exports perso. non-commerciaux de moins de 7 spécimens... et préférablement d'espèces différentes (car si c'est 7 de la même espèce, ils commencent à flairer du commercial là dessous, même si c,est pas toujours le cas...)

Alors, certains me disent, pourquoi je n'ai jamais eu de problèmes en déclarant à la douane canadienne seulement?

Réponse simple: Parce que l'agent de la douane canadienne de sait absolument pas ce qu'il fait...

Si un jour vous tombez sur un zèlé qui sait ce qu'il fait... il devrait vous retourner à la douane américaine vous demandant de vous fournir les papiers d'inspections du USFW... si j'étais l'agent de la douane, c,est ce que je ferais! :D :D

Une chose très importante à retenir lors d'imports... c'est la responsabilité de l'importateur de connaître les lois du pays de lequel il importe et de s'assurer que les animaux sont légalement exportés du pays...

Donc, la seule façon d'importer des animaux légalement des USA (lorsque'on parle d'une certaine quantité) est de se procurer une license d'imports-exports du USFW... ensuite, il faut normalement passer par une "designated port", il y en a une douzaine dans le pays et ils sont dans certains aéroports très achalandés (Dallas, JFK, Newark, Chicago, etc.)... sinon, on doit passer par une "exception port"... la douane "Champlain-Lacolle" en est un... il faut obtenir un "exception port permit" pour avoir le droit de passer l'inspection là et pour l'obtenir, on doit fournir une justification pourquoi on demande de passer par là et non par un "designated port"...

Ensuite, on prend "rendez-vous" pour l'inspection... une fois cela fait, l'agent du USFW va vous autoriser Ă  sortir les animaux du pays... et attention, c'est gars lĂ , c,est pas des pignouffes comme nos agents de la douane... on ne rigole pas avec eux...

A+

Martin

Lun Oct 25, 2004 10:21 pm

Salut Buff,

tu mentionnes que les douaniers ont étés vraiment simples et ne voulaient même pas voir les animaux. On est passé aux douanes la même journée que vous et ça a été la même chose. Détails qui vaut la peine d'être mentionné : les douaniers étaient en grève. Ce n'est pas toujours le cas et normalement ils voudront les voir.

ciao, JFD

avour su, on en aurai profiter :P:P:P

.............

tarcan, toute c'est procedure est-ce c'est avec TOUT les animaux ou ce qui na pas de cites (gecko, colubridé) passe sans tout ca?

Mar Oct 26, 2004 11:34 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2