Auteur |
Message |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
aleextuning69 a écrit: salut, je trouve que son comportement a changé d'hier a aujourd'hui! Hier elle était bien calme, elle avait l'air relaxe! Aujourd'hui, alors que j'arrive de l'école, je vais voir comment elle va et elle courrait partout! Je fais juste rentrer ma main dans l'aquarium et elle court de tous les sens!  Est-ce normal ce comportement? 
Oui c'est normale, elle doit surmeent un peu stresser à cause de sa futur portée ou à cause de son environement. Si elle est dans un pièce souvent fréquanter, met là dans une chambre au calme.
Sinon je ne sais pas trop quoi faire .. j'ai souvent des gerbilles un peu affolé du à la mise bas qui approche mais j'ai jamais eu de problème par la suite .. 
|
Mar Déc 16, 2008 6:50 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
ok merci dailomy pour les infos que tu m'as donné!  Ah oui et est-ce que ca serait correct si je la metterais dans une cage a 2 étages a la place? 
|
Mar Déc 16, 2008 7:47 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Non , évite tout ce qui as des étages pour des petits. La mère risque de vouloir les tranporté et les échaper à l'étage en dessous ou les petits plus vieux d'y tombé et de se blesser ou se tuer. Aussi si c'est en grillage, les petits risque d'y passer à travers. 
|
Mar Déc 16, 2008 8:49 pm |
|
 |
Marcus
Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm Messages: 80 Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec) Age: 47
|
bon conseils tout cela
|
Mar Déc 16, 2008 9:08 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Ok et elle est bien capable de boire dans un bol et non dans une bouteille suspendue? 
|
Mer Déc 17, 2008 4:18 pm |
|
 |
aleextuning69
|
|
Mer Déc 17, 2008 6:46 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
elle risque de le mangé assez vite ton coin bouffe. je parle des graines et de la boite de plastic qu'elle va toute ronger  un si belle arangement pour de la bouffe  je suis jalou 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Déc 17, 2008 6:48 pm |
|
 |
aleextuning69
|
Ben les graines c'est un peu normal qu'elle les mange!  Mais la ''litiere'' , je n'ai jamais eu de problèmes avec! J'avais deux hamsters avant et elle est encore en parfait état!  Pour le reste, est-ce qu'il y a quelque chose de je devrais rajouter, enlever ou modifier?
et aussi, peut ĂŞtre faire une liste de ce que je peux lui donner a manger a part des graines, qui pourrait l'aider pour sa grossesse? 
|
Mer Déc 17, 2008 6:51 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
j'ignore si la croyance du fromage est vrai, mais tu pourais essayer. aussi tu pourais lui donner du yogourt (nature), ca aide pour la lactation
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Déc 17, 2008 6:59 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
du blanc d'oeuf, c'est très bon pour elle. Plein de protéines! Pas le jaune par contre, car c'est très gras. Ils aiment beaucoup le beurre de peanut, mais c'est à donner comme gâteries seulement. Pas mal tous les légumes sont bon en petite quantité. Éviter la laitue, car ça contient trop d'eau.... Éviter les fruit trop juteux, mais un petit morceau 2-3 fois par semaine ils aiment bien. Choisir des trucs comme pomme ou poire qui contiennent plus de fibre.
Chez le vet chez qui j'ai travaillé cet été en plus des fruits et légumes on donnait de la moulée à rat comme ça on est sur qu'ils ont tous les nutriments dont ils besoin et on n'a pas à trop se casser la tête. On donnait aussi de la luzerne à lapin maintenant que j'y pense, mais c'était rare qu'ils en mangent. Ils aimaient bien l'utiliser pour faire leur nid par contre.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mer Déc 17, 2008 7:22 pm |
|
 |
Dailomy
|
Fait juste attention plus tard avec ton bol d'eau, ne le remplis pas trop au cas que les bébé tombe dedans.
Le bol d'est est très bon  Juste à le nettoyer chaque jour.
Un super habitat pour elle je suis fière de toi, elle pourra avoir une magnifique portée et elle a assez de place !
Je ne conseille pas de lui donner du fromage ni du yaourt ..
Pour lui procurer plus de protéines tu peux lui donner de la luzerne et des vers de farine. Enfin je ne suis vraiment pas sur pour les vers, c,est sonceiller pour les gerbilles .. Mais pasp lus que 2 par au moins 3 jours, sinon trop de protéines.
|
Mer Déc 17, 2008 7:25 pm |
|
 |
aleextuning69
|
d'accord merci!  Mais c'est quoi de la luzerne? 
|
Mer Déc 17, 2008 7:32 pm |
|
 |
aleextuning69
|
|
Mer Déc 17, 2008 7:36 pm |
|
 |
Dailomy
|
De la luzerne c'est un peu comme du foin.
Un peu comme ca : http://www.zooplus.fr/bilder/paille/de/ ... ne_b_2.jpg
|
Mer Déc 17, 2008 7:48 pm |
|
 |
aleextuning69
|
ok merci!  Aussi je me demandais, est-ce qu'elle a besoin de lumière ou non? car dans la pièce ou elle est, il fait souvent noir même le jour! Si elle a besoin de lumière, je vais aller chercher le néon dans le cabanon! 
|
Mer Déc 17, 2008 8:38 pm |
|
|