Auteur |
Message |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
Dan, dans un show les reptiles a vendre sont moin cher, la plupart des gens vont la pour ecouler se quils nont pas vendu pendant la saison et aussi pour se faire connaitre. Ya personne qui "tasse les nouveau qui veulent des animaux comme animale de compagnie" au contraire, les gens vont la pour vendre les reptiles quils ont reproduit, a part les "morph" ou reptiles plus rares, ce sont tous des reptiles abordable destiné a tous. Ya beacoup plus davantage dacheter directement de léleveur ou du manufacturier que dacheter dun animalerie, en plus que tu va payer moin cher. Pour ce qui est dun show a Mtl, ca va venir, mais jcrois quon a un petit bou de chemin a faire, meme si le marché est en pleine croissance, pour organiser un évenement qui attirera asser de gens pour etre a la fois rentable et permettre au gens qui louerons des table de faire quelques ventes.
Mer Sep 22, 2004 12:08 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Le moment viendra... je doute encore que l'on soit prêt à ça, mais rien de mieux que de l'essayer avec un ptit show et quelques participants éleveurs pour tester le marché et se faire connaître un peu, pour ceux qui n'ont pas la chance de montrer leurs spécimens...
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Sep 22, 2004 3:20 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Je suis d'accord avec Oli, pas besoin d'etre un mega show!! Juste des eleveur et leurs reptile et un peu de publicite et le tour et joué...ou meme un rassemblement entre nous qui voulont echanger quelque specimen une ou deux fois par ans...le but n'est pas d'attirer des milier de personnes, juste de faire connaitre les reptiles et les gens qui les elevent, tout en pouvant faire un achat-un echange ou un vente!!!  C'est pour cela que je proposait une salle communautaire car ca ne coute rien a reserver puis c'est asser grand pour un petit rassemblement!!!
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mer Sep 22, 2004 4:33 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
bin pour ca ya dejas lassociation dherpétologie de Mtl, ya des reunions 1 fois pas mois! 
Mer Sep 22, 2004 4:40 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
Hummmmmm.........................
Citation: pour un Mini show de reptile ............. pour vendre vos reptiles ou pour acheter d'un éleveur pour l'instant y'a ..................................... http://www.montreal-herp.org reunion , discution , tirage , achat , vente, et sutout apres.........Biere.......
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mer Sep 22, 2004 4:40 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ouais, mais je souligne que j'aimerais un certain public, pas seulement les gens qui se ramassent à l'association. N'empêche que l'association est intéressante aussi..... apportez-vous vos spécimens intéressants aux réunions pour les montrer ? De quelle manière ça fonctionne ? Y a-t-il moyen d'avoir une idée d'un déroulement de réunion ?
Merci, ça m'intéresse.
ø|i
ps. Je viens d'aller voir le site de l'Association, et à voir tout ça, il ne me semble pas être tenu bien à jour. Il est écrit "Le prochain meeting aura lieu mercredi, le 2 juin 2004...".
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Sep 22, 2004 4:57 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Oli20 a écrit: ps. Je viens d'aller voir le site de l'Association, et à voir tout ça, il ne me semble pas être tenu bien à jour. Il est écrit "Le prochain meeting aura lieu mercredi, le 2 juin 2004...".
Les réunions sont à tous les premiers mercredis de chaque mois. Demande moi pas plus d'infos, je pourrais pas te répondre plus que ça
Frank
|
Mer Sep 22, 2004 5:20 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Franky....
J'aimerais bien que tu élabore un peu plus sur ces trois points ... je suis pas certain d'avoir saisi le sens de ces textes;)
Citation: j'croit que cette association est en perdition , a part quelque eleveur et membre passionner qui y vont que pour leur interet et affaire personnel... Citation: elle ne fait pas grand chose pour le monde reptilien a montreal (ouvertement je veux dire)... quelle sorte du cadre informatif ,et ce donne un coup pied dans le cul pour faire avancer les chose....et s'est pas qu'il on personne et/ou l'interet pour le faire, au contraire, ya du monde la dedans qui pese beaucoup... et qui pourrait amplement competionner les corde des grand marionestiste du monde reptilien au quebec et egalement amener de gros eleveur de l'ontario a venir par ici. Citation: dans l'fond s't'une tres petite association..faut p-e pas trop leur en demander...rien de bien convaincant...a moins qu'elle nous surprenne un jours
Merçi,
Stav
|
Mer Sep 22, 2004 11:26 pm |
|
 |
Stav
|
Francky,
Citation: j'ai dit.... et c'est tout...j'croit pas qu'il y ai grand chose a élaborer la dessus pour ma part...voit les fait et réfléchie y bien;) Je ne vois pas de quels faits tu parles donc je ne peux pas y réfléchir;) Quand on fait de la "diffamation" faut au moins donner des exemples. Et quand on fait de telles affirmations faut au moins avoir les "couilles" et expliquer ce qu'on dit en plus de se nommer clairement avec son vrai nom. Dis moi c'est pas toi ça Elchef?? Alors j'aimerais que tu m'explique ce que tu veut dire avec ces énnoncés? Premièrement.... Citation: j'croit que cette association est en perdition , a part quelque eleveur et membre passionner qui y vont que pour leur interet et affaire personnel...
C'est qui ces éleveurs et c'est quoi "leurs intérets et affaires perssonels"? Y a quoi 40 - 50 membres déjà et ça grossit? tout ceux que j'ai vu là sont tous justement des passionnés. Et je ne parle pas des gens qui la dirigent qui se fendent le "cul" et qui donnent leur temps pour celle-çi. Lesquels vise-tu????Des noms s.v.p clair net et précis..... je te demande pas la lune. Deuxièmement.... Citation: elle ne fait pas grand chose pour le monde reptilien a montreal (ouvertement je veux dire)... quelle sorte du cadre informatif ,et ce donne un coup pied dans le cul pour faire avancer les chose....et s'est pas qu'il on personne et/ou l'interet pour le faire, au contraire, ya du monde la dedans qui pese beaucoup... et qui pourrait amplement competionner les corde des grand marionestiste du monde reptilien au quebec et egalement amener de gros eleveur de l'ontario a venir par ici.
Explique moi ce qu'elle fait ou pas ou ce qu'elle devrait faire... avancer quelles choses?? Tu veut qu'elle fasse quoi pour le "monde reptilien" De quoi tu parles autrement dit.....  Et troisièmement...... Citation: dans l'fond s't'une tres petite association..faut p-e pas trop leur en demander...rien de bien convaincant...a moins qu'elle nous surprenne un jours Et oui une piètre assotiation qui rassemble quand même 40-50 personnes et qui dailleurs à été félicité par plusieurs autres assotiations au Canada car plusieurs autres assotiation n'arrivent pas à avoir des meeting avec plus de 10-15 personnes......... Il te faut quoi pour te surprendre?? Veut-tu qu'elle invite Ozzy ou Metallica avec un "stage" des lumières et de la pyrothechnie? En plus vu que t'as l'air de t'y connaître en show et en assotiations..... Citation: au dernier show en ontario, combien ya eu de monde qui n'avait pas louer de table car trop petit et qui ont fait des vente ou echangé des specimen???...BEAUCOUP....
Les gens qui n'ont pas eu de tables c'est les gens qui on "bretté" ou qui n,en voulait pas ou qui jugent qu'ils n'ont tout simplement pas assez de spécimens à vendre pour justifier la location d'une table et..... si faudrait que l'organisateur du show ici ou ailleurs à Toronto ou a N-Y se donne l'obligation de donner un espace et une table à chaque individu et bien ça prendrais un espace comme le stade olympique car y a plusieurs miliers de gens qui reproduisent au moins une espèce. Cé intéressant comme réflexion ...... Toi personnellement t'as quelques dixaines de milliers de $$$ à investir pour louer une telle place?
Et sache que le show à Toronto avec sa nouvelle salle est de loin le meilleur au Canada et comme toute chose il a commancé petit. Et... y a plusieurs milliers de personnes qui y vont maintenant que ce soit pour acheter , vendre ou simplement regarder parcequ'ils aiment les reptiles. Pour avoir été à N-Y et a quelques autres shows je peux affirmer que Toronto c'est la même chose mais à plus petite échelle. À la place d'avoir 10 000 geckos et 500 chondros tu en as dix fois moins en fait sûrement moins encore. Et rêver de grandeurs comme les shows au E-U ce n'est pas être réaliste car on a pas le même nombre de population!
Tk...... J'attend des explications sur tes énnoncés et donne ton vrai nom
Stav
|
Jeu Sep 23, 2004 10:32 am |
|
 |
Stav
|
Hey Franky.....J'attend quelques réponses t'as lu plus haut?;)
Stav
|
Ven Sep 24, 2004 12:51 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Stav est en mission...
Franky je pense que t'est mieux de t'expliquer...
Personnellement je croix que Stav a droit a ses explication, quand on avance des propos tels que ceux mentionné ci-haut faut avoir au moins une raison ou une experience valable pour soutenir ses points de vue..EnTK c'est mon opignon!
En passant on s'éloigne du sujet par contre...un petit rassemblement ca vous tente ti? 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Sep 24, 2004 1:02 pm |
|
 |
ReptiManiac
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 7:01 pm Messages: 182 Localisation: St-Eustache Age: 50
|
Hey Stav, oublie-ça pour Franky....
Moi je peux pas parler contre ou pour cette réunion mensuelle car je n'y suis jamais allé alors je vais bouger mon tit cul et après je me ferai une opinion.
Donc pour la prochaine réunion j'y serai avec mes quelques petites bibittes à vendre 
_________________ ReptiManiac
Mtl
|
Ven Sep 24, 2004 1:07 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
Stav.............
Francky............. c'est un bon gars de shawi..................
celui qu'on aimerais tous avoir des nouvelles c'est Franky pas de C .........
..........................................................................................................
Franky .....................
t'est donc bien frus................  ..........  .............  ............
tu aimes les reptiles....................? ? ?
la biere.........? ? ?
avoir des amis..........? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
cet association est peut etre pas la mieu organiser au monde mais le but est de se rencontrer et de discuter.........relax.........cool.............entre personne qui on la meme passion.....................
est tu dejas venus au moin ou t'as entendus dire.....que ........ ? ? ? ? ?
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Ven Sep 24, 2004 9:44 pm |
|
|