Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 12:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Pas fort... 
Auteur Message

a tu voie moi les quelqu'un qui dit autre chose de quelqu'un ou d'un compagnie surtout dans le hobby des reptiles ma etre franc men cal...

tout le monde essaie de bitcher contre tout le monde dans le millieu tout d'une coup que ca pourrait aidé a la business du premiere ( je parle pas de toi grand terre).

si tu verrait tout ce que jai pu entendre avec les année

Mer Juin 18, 2008 5:18 am

Ouin, pas fort si c'est vrais, mais esce que cette infos est fondé, c'est à vérifier. Pas dur de dire des choses, les prouvé c'est plus difficile. Tout le monde peut dire n'importe quoi, donc il faut faire attention dans ce genre d'accusation. :?

Mer Juin 18, 2008 6:55 am

C'est pour ça que je n'ai pas nommé personne et que je demande une liste de faune locale frappée d'interdiction... pour vérifier moi-même et en même temps, si c'est vrai pour pouvoir faire qq chose.

Mais je fais confiance à la personne qui me l'a dit sinon je l'aurais pas cru de façon aveugle.

Mer Juin 18, 2008 8:54 am
Profil YIM Site Internet

La CITES offre une liste de tout ce qui est interdit de posséder et d'importer dans plusieurs pays dont le Québec...

Il y a plusieurs annexes. Il suffit de lire les restrictions de chaque annexe et dans chaque annexe on retrouve le nom latin et le nom commun de chacune des espèces incluses dans chacune des annexes!!

On peut retrouver le site de la CITES sur internet!

Mer Juin 18, 2008 5:01 pm

Dans ce cas-ci, la liste de la CITES ne sert a rien, c'est pas une question d'importation/exportation. La liste des especes indigenes qui peuvent etre gardees en captivite est bien plus restrictive que ce qui est dans les appendices de CITES.

En fait, pour le Quebec, la liste des especes animales qu'on peut garder en captivite sans permis est tres courte (9 especes de reptiles/amphibiens):

- grenouille des bois
- grenouille du nord
- grenouille léopard
- grenouille verte
- crapaud d'Amérique
- necture tacheté
- ouaouaron
- triton vert
- couleuvre rayée

Si un commercant veut vendre des especes indigenes, le seul permis que je vois qu'il pourrait obtenir, c'est

Citation:
Permis de garde d'amphibiens vivants à des fins commerciales (espèces autorisées : grenouille des bois, du nord, léopard, verte et ouaouaron);

et ca limite beaucoup le nombre d'especes qu'il peut vendre commercialement.

Au niveau de la legislation, je sais pas comment ils interpretent ca par contre: est-ce que c'est legal d'avoir un specimen d'une espece indigene au Quebec s'il vient d'une autre province ou l'espece est indigene aussi?

Source: http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/af ... 10&table=0

Mer Juin 18, 2008 5:29 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2