Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 11:06 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Identification d'un oiseau? help! 
Auteur Message

moi aussi jai hesité pour mineur sur la deuxieme pic mais les chevelue sont les seul a avoir les plume externe de la queue blanche. cest la seul difference vraiment visible sur cette photo. lautre est la longueur du bec

Mer Avr 23, 2008 9:38 pm

Eh je pensais pas partir un débat comme ça :D

T'inquiètes ici aussi on des moufettes, des ratons (D'ailleurs je sais pas si vous vous souvenez, c'est moi qui en attrapé 7 et relocalisé 6 l'été dernier..)

Outre les corneilles, les mésanges, les quiscals, les tourterelles et autres oiseaux communs de la ville, j'avais jamais vu de junco avant. Je peux vous dire qu'ils sont pas très farouches, ils se sont même pas laissés intimidés par la scie sauteuse du voisin hier..

C'est probablement un pic chevelu en fin de compte, mais surement un jeune car il était plutôt petit. Mais comme tu dis, les plumes toutes blanches sont le meilleurs moyens de les différencier.

Buse pattue? je connais pas? est-ce que t'as plus d'info lĂ -dessus?

@zombiecop: Ben quoi, faut bien qu'elles mangent?! :lol:

Jeu Avr 24, 2008 8:28 am

sur ta deuixeme serie de photo les 2 en vol se sont des urubu a tete rouge il y en as de plus en plus dans la région va voir sur le net tu va voir ses un gros oiseau (laid) moi sa fait 7 ou 8 an j ai commencer a en voir

Jeu Avr 24, 2008 11:53 am

Mo0n a écrit:
wow c'est de la chance de voir de beaux oiseaux.. ici j'ai droit a une vue imprenable sur les mouettes :roll:

sort de chez vous! :lol:

J'essai mais elle sont partout!!!! :roll:

Jeu Avr 24, 2008 1:12 pm

Moon jte comprends, j'ai une sainte horreur de me faire arroser par des moufettes. Au pire, essaie de te mettre une clochette dans le cou, elles vont se sauver en t'entendant arriver. :D

Kasy, j'ai vu des urubus l'été dernier sur la rive-sud (secteur Pintendre) mais je suis positive que c'est encore ma famille de buses que j'ai pris en photo. Et ça m'étonnerait que deux types d'oiseaux de proies se partagent le même terrain..

C'est vrai que c'est pas très joli :)
Image

Jeu Avr 24, 2008 1:27 pm

Juste une petite correction, les urubus sont en fait des charognards, ce ne sont pas des oiseaux de proies, ils ne chassent jamais, ils restent en haute altitude et ils repère les cadavres surtout grâce à leur odorat exceptionnel et à leur vue. La raison pour laquelle ils n'ont pas de plume sur la tête c'est dû au fait que leur plumes seraient toujours collé et taché de sang et de morceau d'animaux en décomposition, car dans un cadavre il n'hésite pas à rentré la tête au complet dedans, c'est vraiment très ragoûtant :lol:

Personnellement moi je les trouve très beau :wink:

Jeu Avr 24, 2008 3:14 pm

T'as raison, j'allais justement dire Ă  Kasy qu'on en voit plus souvent autour des grandes routes (roadkills miam :lol: )

Je ne sais pas s'ils partagent leur territoire tout de mĂŞme.

C'est beau dans son genre, c'est certainement une super belle adaptation de la nature. Imagine la quantité de bactéries / insectes / eurk qui se logeraient dans son plumage s'il avait la tête couverte de plumes. J'imagine qu'être chauve est une question d'hygiène pour eux. (Tiens celle là je vais la sortir à mon pauvre frère dénudé du coco :lol:)

Jeu Avr 24, 2008 3:52 pm

quelque photo de Junco plutôt distancé ( dsl j'ai pas pu m'approcher ,vu que je promenais ma chatte )

Image

Image

Image

Image

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Sam Avr 26, 2008 8:32 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2