Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:34 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
comment faire pour les garder 
Auteur Message

techniquement alors, selon cette loi, meme l'animalerie en bas de ma rue n'a aucun droit de garder des reptiles non plus. bizarre cette loi

Dim Oct 28, 2007 7:11 pm

dsl pour toi....c'est vraiment ridicule....jsuis content davoir de bon voisin lol , ma voisine est avocate , et elle ma souvant vue avec mes 2 pr et elle na jamais rien dit , jvois que cest pas la meme chose pour tout le monde....je te souhaite bonne chance

Dim Oct 28, 2007 10:51 pm
Profil Site Internet

Désolé maman30, effectivement c'est un réglement de l'ancienne ville de Val-Bélair.

Y a aussi à Vanier que les reptiles sont interdits et à Cap-Rouge les serpents sont interdits mais pas les lézards..

Ça fait partie de plusieurs réglements qui n'ont pas encore été harmonisés.

Vraiment la seule solution c'est soit de les vendre ou de déménager..

Désolé

C'est bien ce qui me fait peur. À Québec comme à Montréal. Ici y'a Verdun dont j'ai trouvé, noir sur blanc l'interdiction des exotiques et j'ai comme peur que si ils harmonisent ils vont avoir tendance à interdire partout plutôt qu'à défaire l'ancienne réglementation.

C'est con. Des rongueurs peuvent faire tout un dégat, un méga-aquarium marin aussi. Pourquoi interdire juste parce que c'est "exotique"?

Je suis d'accord avec capucine. On devrait être plus proactif. C'est bien beau se regrouper entre personnes qui partagent une même passion, mais ça aide pas au problème de marginalisation qui fait qu'on est perçus pour des bizzaroïdes déliquants. Faudrait prendre les villes d'avance et les sensibiliser AVANT qu'ils votent les règlements contre les exotiques. Après c'est pas mal plus difficile.

C'est quoi encore l'organisation dont Stav avait déjà parlé, ceux qui se battent pour le hobby? (il l'avait mentionné dans un post qui parlait d'un incident en C.-B. avec un exotique -dangereux celui-là- qui avait tué une femme et la ville semblait vouloir capoter et tout interdire... j'ai oublé les détails du dossier)

Dim Oct 28, 2007 11:30 pm
Profil YIM Site Internet

Maman30, jaimerais bien prendre conact avec vous...laisser moi un mail..

Lun Oct 29, 2007 12:05 am

Quelqu'un sait la reglementation pour sainte-foy ?

Jeu Fév 21, 2008 6:45 pm

Y a aussi à Vanier que les reptiles sont interdits et à Cap-Rouge les serpents sont interdits mais pas les lézards..

J'habite a Cap-Rouge et je vais avoir un serpent la semaine prochaine. J'imagine que le seul moyen que la ville le sache, c'est que quelqu'un se plaigne??? Je crois que je vais rester inconito jusqu'a mon déménagement à Ste-Foy au mois de juillet.

Mais pkoi ta voisine c'est plaint???

Moi aussi je peux bien te dépanner si tu as besoin de ne pas les avoir chez toi pour quelques semaines.

Ven Fév 22, 2008 10:59 am

Oui c'est une excellente idée, souvent les gens ne connaissent pas les reptiles et ils imaginent que ce sont des monstres sanguinaires alors que c'est loin d'être le cas...

Je crois que la meilleure chose a faire est de 1: informer ta voisine de l'absence totale de danger avec un dragon barbu ! voir s'il a moyen de lui montrer qu'il n'y a aucune chance qu'elle ait des problèmes avec ça un jour et de 2 : Faire la même chose avec les responsables de la ville afin qu'il voient que ce règlement est abusif.

Moi c'est ce que je ferais et s'il faut qu'on y aille la la gagn ! Je prend une fin de semaine et je monte à Québec ! ...

Non mais...

Ven Fév 22, 2008 11:13 am
Profil YIM

Salut,

J'ai un truc pour toi: dis que ça fait partie de ta religion et que tu demandes un accomodement.

Ah ah!

Pierre-Luc

je suis dacord avec toi!!! loll ou vas voir ton medecin de famille et fais toi faire un billet de burnout!! et que ses ton seul hobby qui te remonte le morall....lollll et que ta santer depent de sa... :roll: :lol:

Ven Fév 22, 2008 12:01 pm
Utilisateur suspendu

maman a tu des nouvelles?ah les jolie veston cravate,belle bande de cave voisine inclue,pas croyable.je me demande combien de decces son attribuable a la maintenance de reptile a val-belaire :D

Ven Fév 22, 2008 12:07 pm

au pire je taufre de les garder le temp que ta voisine se calme...loll ecrie moi par mail si tu veux...loll j'habite pas loin....

moi je porterais plinte a la ville sur l'animalerie....et que tant quil en vende que tu garde les tien!! envoie sa avec les deux lois que tu a trouver sur la possesion et celle sur les venimeux... pour leur montrés la contradiction...

Ven Fév 22, 2008 12:12 pm

je ne crois pas que porter plainte a l'animalerie soit une solution... mĂŞme que s'il y a quelque chose a faire, c'est bien de ''s'allier'' avec cette animalerie pour faire bouger les choses...

Dans notre passion de ''marginale'' les deux pire choses à faire, a mon humble avis, sont 1: de bitcher ceux qui ne connaissent pas les reptiles et qui, par peur veulent les interdire, parce que ce n'est pas pour être désagréable qu'ils le font... eux ils sont convaincu qu'il font ce qu'il y a de mieux
et de 2: de nous divisé en portant plaintes les un contre les autres... parce que c'est justement en étant plusieurs qu'on va bouger les choses !

Ven Fév 22, 2008 12:28 pm
Profil YIM

Shaman, je n'aurais pas su si bien dire :)

Bonne chance maman30 et tiens nous au courant des procédures engendrées.

Ven Fév 22, 2008 1:43 pm

Si je peux faire quelque chose pour aider au problème je suis tout volontaire pour faire un petit quelque chose !

Ven Fév 22, 2008 2:27 pm
Profil YIM

je ne crois pas que porter plainte a l'animalerie soit une solution... mĂŞme que s'il y a quelque chose a faire, c'est bien de ''s'allier'' avec cette animalerie pour faire bouger les choses...

Dans notre passion de ''marginale'' les deux pire choses à faire, a mon humble avis, sont 1: de bitcher ceux qui ne connaissent pas les reptiles et qui, par peur veulent les interdire, parce que ce n'est pas pour être désagréable qu'ils le font... eux ils sont convaincu qu'il font ce qu'il y a de mieux
et de 2: de nous divisé en portant plaintes les un contre les autres... parce que c'est justement en étant plusieurs qu'on va bouger les choses !

non non je le sais ses une blague..loll ses une maniere de parler... :roll:

Ven Fév 22, 2008 3:16 pm

t'inquiète lasagne j'aime ça parler pour rien moi :P loll :P

Ven Fév 22, 2008 4:23 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante