|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:32 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Compte rendu de la rencontre d'équipe du 21 Octobre
Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'ai bien hâte de voir les changements dans les semaines à venir et voir comment le tout va ce dérouler. Pour ce qui est de la section jeunesse, je trouve aussi que ce sera très intéressant. J'ai bien hâte de voir le déroulement. Par contre, dans ma lecture, ce qui me fait poser le plus de questions, est le changement d'interface graphique du site web, il faut quand même que reptilic reste reptilic. C'est drôle, mais j'ai de la difficulté à voir le site web d'une autre façon, ça que ça ce fait pas, mais je crois qu'il ne devrait pas avoir de changement « dramatique » dans l'interface, malgré que d'un autre côté le changement ne fait pas de mal. C'est probablement du au fait que je viens ici tous les jours depuis plus d'un an et demi, donc mes yeux ont une certaines habitude vis à vis cet interface. Je ne suis pas contre du tout, mais plutôt curieux.
Le fait d'indiquer l'âge je trouve que c'est une bonne idée, avec peut-être une option pour que l'ont puisse (si désiré) l'indiquer directement sous l'avatar serait très intéressant. De cette façon on sait un peu « à qui » ont parle et ça peut changer un peu notre façon de penser envers la personne. Donc j'espère que cette option sera à jour dès que possible car ce sera intéressant.
Bref, j'ai bien hâte de voir les changements, le nouveau logo et bien sur la prochaine interface, évidemment ce ne sera pas pour tout de suite, mais qui sait, ça va sans doute commencer l'an 2008 en force tout ça, de plus, l'hivers arrive, les gens sortent moins et sont plus souvent sur l'ordinateur, ce sera le temps de recruter des nouveau membres.
Mer Oct 24, 2007 6:50 am |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
Cela la ma l'air très bien comme changement, sauf un seul point.
Je trouve la section débutant une très bonne idée, mais pourquoi entrer jeunesse dans la même section que débutant?
Ce n'est pas parce que nous somme jeune qu'ont n'est nécessairement nouveau dans le hobby.
Je n'ai que 16 ans et cela fait dega plus de 6 ans que j'ai des reptiles et que je passe des heures par jour Ă m'informer Ă leurs sujet.
Je trouve que souvent certaine personne guge trop rapidement les jeunes. Le fait d'écrire nôtre âge va faire que certaine personne ne vont pas prercevoir nos renseignement de la même manière qu'une autre de 30-40 ans(cela mes arrivée souvent...)
2k je trouve l'idée de la section débutant très bonne mais je ne voit aucun lien entre "jeune et débutant"
Rémy
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Mer Oct 24, 2007 10:50 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Gekko arrête de te sentir visé.....
tu as 16 ans...............pas 8-9 ans.... 
|
Mer Oct 24, 2007 11:05 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Personnellement, si je demande une information, et qu'une personne de 14 ans me répond, et que ça semble être véridique et probable, je ne me poserait pas trop de questions, et dans le pire des cas il y a l'option recherche dans le forum et ces bien rare qu'il y a une seule personnes qui vient donner sont point de vue dans un topic donc je ne suis pas trop inquiet de ce côté ;a, mais on va le voir d'après moi seulement en le vivant. Mais je reste du même avis que, le fait de pouvoir avoir l'âge de la personne est une toute petite informations qui est du même fait intéressante. Et ça peut donner en quelque part une meilleure vision des gens avec qui tu parle j'imagine.
Mer Oct 24, 2007 2:09 pm |
|
 |
krusty
Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm Messages: 239 Localisation: Montréal
|
Ouin pour la section "jeune et newbie" la limite d'age pas sur... comme il est dit on peut avoir 15 ans pis 10 ans de manipulation de reptiles, 5 ans de maintenance et de soin pis 30 et qq pis 3 ans de maintenance et .. c'est tout!!!...
le jeune en met un peu plein la vu au newbie (dont je trouve le nom un peu rabaissant egalement. Pis quoi on est au Quebec ici! Reptilic a une dérogation pour la loi 101!!! ahahahahah  ) Jeune et débutant passe tout aussi bien !
( pis c'est moi qui dit ca!!! lol)
Bref l'age ne serait pas significatif en tout cas.. il n'a rien a voir avec les connaissances ou leur niveau.
Par contre les années d'experiences pourrait etre plus pertinente comme indication. 
_________________ Christophe
"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."
|
Mer Oct 24, 2007 6:35 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
krusty a écrit: Ouin pour la section "jeune et newbie" la limite d'age pas sur... comme il est dit on peut avoir 15 ans pis 10 ans de manipulation de reptiles, 5 ans de maintenance et de soin pis 30 et qq pis 3 ans de maintenance et .. c'est tout!!!... le jeune en met un peu plein la vu au newbie (dont je trouve le nom un peu rabaissant egalement. Pis quoi on est au Quebec ici! Reptilic a une dérogation pour la loi 101!!! ahahahahah  ) Jeune et débutant passe tout aussi bien ! ( pis c'est moi qui dit ca!!! lol) Bref l'age ne serait pas significatif en tout cas.. il n'a rien a voir avec les connaissances ou leur niveau. Par contre les années d'experiences pourrait etre plus pertinente comme indication. 
Je ne crois pas qu'il sagissant de limiter le forum au moins de 11 ans à seulement quelques forums mais plutôt d'en créer un qui serait la pour eux, mais ils pourraient autant aller dans tout le reste du forum (c'est comme ça que je l'ais compris) non ?
Mer Oct 24, 2007 6:39 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
juste savoir j'ai lu au moin 5 fois annonce one shot. kessé ca?
yen avait Ă 10-20-30$. donc en gros si quelqu'un pouvait me l'expliquer ce serai bien. est ce comme une annonce normale?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Oct 31, 2007 5:49 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
C'est l'achat d'une seule annonce, sans devoir acheter un forfait.
10$ tu peux poster de l'équipement et un maximum de 6 animaux.
20$ tu peux poster une portée, il n'y a pas de limite sur le nombre d'animaux de cette portée.
WYZ
|
Mer Oct 31, 2007 6:21 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Petit update
-------------
La liste des changements à apporter a été écrite et le tout débutera dès cette semaine. Frank procèdera aux changements sur le forum et je me chargerai de tout ce qui est rédaction.
À moins d'apporter des modifications qui n'ont pas été annoncées dans ce thread-ci, nous allons appliquer les modifications sans vous aviser.
Si une modification est plus importante, je viendrai ici vous faire un petit refresh ou vous donner des explications supplémentaires.
Si en cours de route vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.
Merci de votre participation
WYZ
|
Lun Nov 05, 2007 6:28 pm |
|
|