Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:25 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Y'a vraiment des cons dans ce monde - prise deux. 
Auteur Message

Il est évident que ca ne mets pas notre vie en danger a moin que ton chien est la rage ou une quel conque maladie mental. Mais tous les professionnel que j'ai rencontrer dans le domaine de l'élevage d'un chien mon dis que de dormir avec son chien ralentissais énormément leur évolution de la maturité. Ils restaient bébé et devenais trop dépendant du maitre. Je me suis toujours demander si c'étais du bleuffage... quel qu'un est au courant ?

Jaelle Ă  la rescousse! :lol:

En fait, les éducateurs (souvent à la méthode traditionnelle) qui croient à une hiérarchie inter-espèce (humain-chien) disent que de laisser le chien dormir en hauteur, de le laisser manger avant nous, de le laisser passer dans une porte avant nous fait que le chien nous domine. Pour moi, ça c'est de l'anthropomorphisme, parce que la hiérarchie, on ne peut pas en douter, c'est une partie intégrale de l'organisation sociale de l'être humain.

Maintenant, sans entrer dans l'organisation sociale du chien, parce que ça risque d'être long, même l'animal le plus proche du chien qui vit encore en nature, le loup, ne vit que très rarement en meute, il vit soit en solitaire soit en groupe familial.

Et pour terminer, quand un éléphant et un buffle se rencontrent, pensez-vous qu'ils tentent d'établir une hiérarchie et de savoir qui domine qui? Non, parce que ce sont deux espèces différentes qui ont des besoins différents et un langage différent, ils n'entrent donc pas en compétition hiérarchique, et c'est la même chose pour les humains et les chiens.

Ven Juil 20, 2007 3:19 pm
Profil Site Internet

Donc si on le laisse dormir avec nous manger avant nous le laisser passer dans la porte avant nous etc... le chien ne vois aucune différence par rapport a son maitre ?

Ven Juil 20, 2007 3:39 pm
Profil Site Internet

Donc si on le laisse dormir avec nous manger avant nous le laisser passer dans la porte avant nous etc... le chien ne vois aucune différence par rapport a son maitre ?

Ça ne change absolument rien! Ce qui change quelque chose par contre, c'est d'avoir des règles claires, peu importe lesquelles, et d'enseigner au chien de les respecter, comme avec des enfants dans le fond.

Chez nous, les chiens n'ont absolument pas le droit de monter dans le lit sans invitation, ils doivent faire des tours de fantaisie avant qu'on leur donne leur bol ou quand on leur, ils doivent ĂŞtre assis tranquilles quand on leur met le collier, des trucs du genre.

Mais ils ont droit aux sofas en autant qu'ils descendent quand on leur dit, ils passent avant nous dans le cadre de porte parce que c'est juste plus simple, ils mangent à n'importe quelle heure, ils viennent faire des colles dans le lit quand ça nous tente, etc.

Ven Juil 20, 2007 4:48 pm
Profil Site Internet

Ca a l'air d'etre plus un rapport de soumission, celui qui domine l'autre en premier reste le boss, non?

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Ven Juil 20, 2007 4:55 pm
Profil Site Internet

Non, si tu lis comme il le faut ce que j'ai écrit, la dominance inter-espèce n'existe pas.

Ven Juil 20, 2007 5:00 pm
Profil Site Internet

Ouin, si je mettais le passage en question ca passerait un peu mieux:
en fait je pensais reprendre la derniere citation de Cloud!!! :lol:
Le fait d'agir avant / apres nous, ca "simule" leur comportement entre eux..
Et donc par extention une sorte de soumission, que l'homme tente de reproduire..
Maintenant, est ce qu'il y a des termes spécifiques pour "hierarchie" ou "soumission" entre un homme et son chien?

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Ven Juil 20, 2007 6:14 pm
Profil Site Internet

Bah il reste qu'on a le controle (maudis homme) avec tous nos animaux reptile canin félin(parfois) etc... et puis sa porte a confusion avec la dominance et tous le reste

Ven Juil 20, 2007 6:22 pm
Profil Site Internet

Bah il reste qu'on a le controle (maudis homme) avec tous nos animaux reptile canin félin(parfois) etc... et puis sa porte a confusion avec la dominance et tous le reste

Cest notre moyen de controler la nature (enfin, c ce qu'on croit) Enfin, c'est très imagé comme phrase!!! Car pour beaucoup, c'est juste d'avoir un petit coin de nature a la maison...

Ven Juil 20, 2007 7:50 pm
Profil Site Internet

(maudis homme)

Les humains ... parle moi pas de cette race animal, elle me fait peter les plus grosse coche ever, tu demandera a Amelie elle a jeté la serviette pour mon cas.

Sam Juil 21, 2007 12:10 pm

Cloud a écrit:
(maudis homme)

Les humains ... parle moi pas de cette race animal, elle me fait peter les plus grosse coche ever, tu demandera a Amelie elle a jeté la serviette pour mon cas.
3

tire toi une balle tout suite ou bien va ten vivre en ermitte parce que ten a un criss de boutte encore a voir des injustice.....

au pire criss patience au monde avec ca.

Sam Juil 21, 2007 1:31 pm

3. tire toi une balle tout suite ou bien va ten vivre en ermitte parce que ten a un criss de boutte encore a voir des injustice.....

4. Je continu a faire mes affaire en me demandant pkoi tu dis ca

Citation:
au pire criss patience au monde avec ca.

Non ?

Sam Juil 21, 2007 5:12 pm

Pourquoi tu traine sur You tube alors tu es sado maso c'est une Encyclopédie de la betise humaine... La seul chose que tu peu faire sur un forum a ces sujet c'est chialler (comme un vrai bon québecois :D ) Mais si ta envie d'ajir (perte de temps) étein ton computer et fais des actes

Sam Juil 21, 2007 6:07 pm
Profil Site Internet

Pourquoi tu traine sur You tube alors tu es sado maso c'est une Encyclopédie de la betise humaine... La seul chose que tu peu faire sur un forum a ces sujet c'est chialler (comme un vrai bon québecois :D ) Mais si ta envie d'ajir (perte de temps) étein ton computer et fais des actes

Des actes .. tu sais autant que moi que ca fini par du monde qui te dise de te meler de tes affaires.

Sam Juil 21, 2007 6:16 pm

Bah spour ca que j'ai écrit Mais si t'as envie d'ajir (perte de temps)

Sam Juil 21, 2007 6:59 pm
Profil Site Internet

Une chance que c'est pas tout le monde qui pense comme vous deux! :shock:

Le monde est comme il est justement Ă  cause du monde comme vous autres! :roll:

Sam Juil 21, 2007 10:00 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante