Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 5:35 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
mes chat raser :P 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Moi je trouve ca super drole le mohak! :wink: Vraiment original!

Oui c'est stressant se faire raser mais une fois que c'est fait, ils doivent se sentir bien mieux a 30C.

Citation:
Un vétérinaire en colere...

C'est le livre du vet qui travaillait dans un zoo? Si c'est celui-la, je l'ai lu et maudit que c'est enrageant ce livre là!! :x Vraiment frustrant au max. Par contre, je ne me souviens pas s'il parlait de chats rasés...

Non... Celuis donc je parle cé pas celui la...
Si tu l'aurais lu... tu serais loin de trouvé ca drole... le livre que je cite parle seulement d'animaux de compagnie... Ceux que l'homme a domestiqué...

Citation:
Un animal qui nait avec du poil est pas né comme ça pour rien. A quoi bon l'amputer d'une partie de lui même si ce n'est que pour notre bonheur à nous......

Comme le dégriffage, la stérélisation, les mutilations corporelles et meme la merde qu'on leur fait bouffé par ignorance.... Toujour au gout de l'homme.... jamais dans le respect de l'animals...

Citation:
Un animal c'est con et ça ne te le dira pas que tu viens littérallement de le faire chier en lui enlevant ce qui lui sert de protection.

Non... totalement faux... Il te le dis... et trop souvent quand il le dis par réflexe on y'en coliss une sur le museau pour qui ne le refasse plus... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Combien de tape sa yeule ca te prend pour comprendre que ta pas d'affaire a faire ca ??? moi 1 me suffit amplement.... :wink:

KArl

Dim Juin 17, 2007 10:55 pm

et je ne crois pas que ces chats se fasse harceler à l'école à cause qu'ils sont différents....

Pour Nir, je n ai pas dit qu il était harcelé, mais maintenant ils ne sont plus protégés par nature (des griffures ex) les chats courrent partout, grimpent, etc.

Et puis ils sont tellement beaux avec leurs colories si différentes les une que les autres.

Oui un persan, lui tailler ses poils ok pour lui donner un style comme pour les chiens mais dela a le raser non.

Et enfin, nos amies les bĂŞtes respectont les, se sont pas nos jouer.

poissons d'eau mer

Lun Juin 18, 2007 2:04 am
Profil Site Internet

J'ai un chien qui est un mélange de bouvier bernois et de colley. Elle retient du bouvier bernois physiquement donc beaucoup de poil. Lorsqu'il commence à faire chaud, elle devient maussade et cherche seulement les coins froids. Son comportement change énormément avec la chaleur... Au moment qu'elle se fait rasé dans les canicules, elle redevient elle -même donc un chien enjoué qui est prête à prendre une marche à tout moment contrairement lorsqu'elle a du poil dans les moments chauds. Sa patience revient à 100% au moment qu'elle est rasé. Si on aurait vu un comportement négatif suite au rasage... on aurait jamais recommencé mais c'est complètement le contraire qui se produit.

Citation:
Comme le dégriffage, la stérélisation, les mutilations corporelles et meme la merde qu'on leur fait bouffé par ignorance.... Toujour au gout de l'homme.... jamais dans le respect de l'animals...

Est-ce que c'est mieux un matou qui n'est pas stérélisé qui se bat à chaque soir pour son territoire et qui revient en lambeau à chaque matin ?

Est-ce que c'est mieux de faire vivre 2-4 portée à notre chatte par année et être incapable de placer les chatons par la suite qui n'ont pas demandé d'être euthanasié à 1 mois car personne veulent d'eux ?

Je suis contre les mutilations physiques pour les animaux... mais la seule que je peux trouver raisonnable pour les chats et chiens est bien la stérélisation. J'ai eut une chienne qu'on a jamais fait stérélisé... elle a développé un comportement qui est de faire une grossesse nerveuse, c'est loin d'être drôle cette état pour un chienne par expérience. Je voyais bien qu'elle était malheureuse 2 fois par année en fesant son nid pour des bébés ''pantouffle'' :shock: :( .

Lun Juin 18, 2007 6:51 am

bon bon bon En passant mes chat quand je les amener a la maison il ne se sont meme pas cacher. il se sont cajoler sur nous comme toujours et jai vu aucune difference a leur comportement!!!

La premiere fois que jai faite raser nala elle avais vraiment été maline... mais jetais aller la chercher le lendemans matin !!! la difference est la !!! elle avait vraiment été stresser :( Et la c'est la 2ieme fois et je ne suis pas aller cher le meme veterinaire . il nont pas dormis la bas non plus et ca parait !. Flocon lui c'étais ca premiere fois et je suis meme pas sure qui se rend compte qui a plus de poil sur le dos!!! En passant moi c'etais pas pour qui est moin cho mais cetais pour le poil que ca fesait dans la maison. 2 chat et un chien c'est terible pour l'été. Et je les fais pas raser 2-3 fois par année la détromper vous... Je les fais raser une fois par année et c'est l'été alors ou est le mal ? Mon chien je lai raser moi meme . et dite moi pas que ca la stresser mon chien car elle étais la a rien faire et elle est rester coucher en se fesant bronzer :P

tktoute facon ca me fais chier un peur la :( tu monte de quoi et on te critique sur tous. on dirait que quoi qu'on fasse ont est jamais corecte a vos yeux!!! et la tite critique de les personne qui rase leur animaux ne mérite pas d'en avoir ben je suis pas dacors. tk penser donc se que vous vouler moi je bats pas mes animaux et je les laisse pas dormir dehors! Il sont bien traiter et moi je le sais...

bye !

Dernière édition par betty le Lun Juin 18, 2007 8:34 am, édité 1 fois.

Lun Juin 18, 2007 8:11 am

je ne donnerai pas mon opinion sur la tonte, mais l'anesthésie pour raser un animal, ça je suis absolument contre. Ça a des répercussions sur le système nerveux, en plus de payer dans le vide. C'est pas comme si c'était une opération critique ou nécessaire, c'est un choix, et un choix qui sera à recommencer.

C'est normal que les animaux perdent leurs poils, c'est pas une surprise, on en est tous conscients quand on en fait l'achat. Déjà de nourrir au cru diminue énormément la perte de poil.

Les chats sont très sensibles, assurément ça les affecte..
http://youtube.com/watch?v=5VRklgMjr3E& ... ed&search=

C'est pas du bitchage, c'est juste mon opinion :wink:

Lun Juin 18, 2007 8:25 am

Salut, je suis nouveau sur ce forum, et ce sujet ma pousser a m'inscrire. Sa me fait pas vraiment tripper de voir la facon donc vous reponder a ma blonde, ou p-e que vous avez de tres bonne raison de dire que c p-e pas bine de faire raser un animal, mais de la a presque insulter ses proprietaire en allant presque jusqu'a dire qu'il ne merite pas d'animaux, c'est exagerer. Ici nos animaux sont au petit oiseau comme on dit, il ne pourrait etre mieux. Et ce n'est pas une tonte qui les a tromatiser. Pour ma part, un animal mal traiter est un animal batue, mal nourrie, un animal que l'on laisse sans eau de longue periode de temps etc. Pas un animal raser.

TK, s'cuser mon petage de coche, mais peser vos mots avant de parler, et si c pour insulter, ou seulement blesser la personne qui a fait le post, rester donc muet, maltraiter un animal est p-e aussi grave que de blesser qqu moralement!!!

Lun Juin 18, 2007 11:03 am
Utilisateur suspendu

tktoute facon ca me fais chier un peur la :( tu monte de quoi et on te critique sur tous. on dirait que quoi qu'on fasse ont est jamais corecte a vos yeux!!! et la tite critique de les personne qui rase leur animaux ne mérite pas d'en avoir ben je suis pas dacors. tk penser donc se que vous vouler moi je bats pas mes animaux et je les laisse pas dormir dehors! Il sont bien traiter et moi je le sais...

A quoi tu t'attendais ??? Quand tu montre de quoi au autre ces justement dans l'attente d'une critique... et c'est exactement ce que tu a eu... :wink:
Citation:
Il sont bien traiter et moi je le sais...

Comment ose tu affirmé cela ??? Juste le fait de le garder en captivité le rend malheureux...

Citation:
Je suis contre les mutilations physiques pour les animaux... mais la seule que je peux trouver raisonnable pour les chats et chiens est bien la stérélisation.
:wink:

En effet, c'est la seule qui est vraiment nescessaire

KArl

Lun Juin 18, 2007 11:39 am

heureusement ya des gens sur ce forum qui son corecte :)
une chance car ca ferais longtemp que je serais plus dessus et je ne le conseillerais pas au gens !!!

oki oui .. mais ya des bonne et des mauvaise critique. je sait accepter la critique mais toi je suis pas capble !!! et la ca depasse un peu... car si je lis entre tes ligne , Je devrais pas avoir danimaux. tes vraiment méchant !!!

TK fin de la discution !!!

Lun Juin 18, 2007 11:53 am

Ce n'est pas parce que vétérinaire se met à sortir toute les "injustices" que les animaux subissent qu'il faut sauter sur tout le monde et dire que personne ne mérite de garder ses animaux.

En plus, à chaque fois que ce genre de discussion survient on parle des besoins des animaux comme s'ils étaient encore dans le monde sauvage.

Un Saint-Bernard qui est gardé par un propriétaire qui habite en Floride est sûrement très loin de son habitat naturel. Si le propriétaire le fait raser pour son confort je ne crois pas que c'est nocif.

Il faut arrêter de faire comme s'ils sont à l'état sauvage. On les traitent comme on pense qu'il faut le faire en tenant compte de ce qui est proposé et aussi selon ce qu'on a envie.

Il faut se l'avouer, nous sommes égoistes de garder des animaux en captivité, nous le faisons pour notre seul plaisir à nous pas besoin d'aller plus loin pour se sentir mal. E il faut simplement s'assumer tel que nous le sommes.

Il n'y a personne ici qui peut faire la morale aux autres face à ça, nous sommes tous dans le même bateau, faut juste cesser de se rconter des histoire et de trouver des raisons bidons pour se déculpabiliser.

WYZ

Lun Juin 18, 2007 11:59 am
Profil Site Internet

Karl, je crois que ta pas lus les reglement......ne pas insulter, je les ai lue avant de m'inscrire!!!!!!

tk fermer ce post, sur les forums ou je vets que sa soit dans n'importe quel sujet, des post qui degenere par des commantaire degradant mais c fermer

CLOSE IT PLZZZZZZ

Lun Juin 18, 2007 12:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2