Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 4:06 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
reptiles et enfants: attention Ă  la samonellose! 
Auteur Message

Forked Tongue a écrit:
Je me fais mordre une fois par jour minimum par mes serpents...
Si je me lave les mains au savon ordinaire est-ce suffisant pour ne pas attraper de quoi?
Aussi à force d'être exposé au virus notre corps doit développer des anticorps non?

Le savon ordinaire est suffisant ... un désinfectant c'est bon aussi ... ce qui est à éviter c'est les savons antibactériens ... ILS n'offrent pas de protection supplémentaire ... et ils peuvent faire en sorte que la bactérie/germes développent une résistance à la longue aux médicaments !!!

tu disais virus ... virus, c'est pa la même chose, la salmonnella est une bactérie ... et oui, notre système immunitaire (humoral) agit contre les bactéries (ce sont des anticorps) ... faibles ... les plus fortes résistes et se développent ...

Ok merci! :wink:

Jeu Mar 29, 2007 12:10 pm

Message Salmonelloses
Merci pour la référence au site de l'Agence de santé publique du Cdn.

Jeu Mar 29, 2007 12:38 pm

en lisant ce post, j'ai posé la question à mon beau-pere qui est gastroentérologue. Pourquoi certains vont attraper la salmonelose ou cryptosporidium, alors que d'autre non ??

Il m'a dit que tout le monde est à risque, mais qu'un facteur important pour savoir si le sujet allait résister à la 'contamiantion' est la force de son système imunitaire, d'où la fragilité des bébés et des personnes agées. C'est pareil avec les virus et autre infection... Il a, en gros, confirmé ce que je pensais... Il a rajouter que si quelqu'un avait deja une infection (grippe par exemple) les chances d'attraper la salmonelle (ou autre) était accrue, car le système imunitaire était deja affaibli..

par exemple, il m'a dit que comme je suis plutot en santé, il a peu de chance que je développe la salmonelle ou la crypto si je suis des règle d'hygiene minimal lors de manipulations.... mais il ne m'a pas recommander de faire l'expérience de ne pas me laver les mains... le risque est réel...

Jeu Mar 29, 2007 6:14 pm

Je suis vraiment triste pour ta puce :cry: ... je suis de tout coeur avec toi ! Je vous souhaîte qu'elle se rétablit rapidement !

Citation:
Il m'a dit que tout le monde est à risque, mais qu'un facteur important pour savoir si le sujet allait résister à la 'contamiantion' est la force de son système imunitaire, d'où la fragilité des bébés et des personnes agées. C'est pareil avec les virus et autre infection... Il a, en gros, confirmé ce que je pensais... Il a rajouter que si quelqu'un avait deja une infection (grippe par exemple) les chances d'attraper la salmonelle (ou autre) était accrue, car le système imunitaire était deja affaibli..

Il y a aussi les allergies qui réduisent le système immunitaire... et comme on a beaucoup d'allergie ma fille et moi, je dois être strict sur les règles d'hygiène :? .

Jeu Mar 29, 2007 8:32 pm

Moi c'est pas la première fois que j'en entends parler! J'ai fais plusieurs post la dessus ici! J'ai l'âme d'une maman même si j'ai pas d'enfant (oh my god, ça va être quelque chose quand je vais avoir lesmiens mdr)

Faites attention à vos petits chéris! :roll:

Bon rétablisssement à ta petite Snake charm!!!
Et bonne chance Ă  vous deux!

Jeu Mar 29, 2007 9:45 pm

Quel mauvaise nouvelle :? Je suis de tout coeur avec toi Snake charm. On ne veux donc pas que nos enfants soit malade. :(

Je vous souhaites bonne chance et c'est dommage pour ta collection. Ce sont des choix qui font mal. Mais la santé de nos proches est tellement plus importante.

Ven Mar 30, 2007 7:27 am

Bon est bien j'ai certainement dû l'avoir et j'ai prit ça pour une simple gastro.

Frosted je me souviens très bien de notre discussion au Salon, je ne te reconnaitrait sûrement pas dans la rue, mais je me rappelle avoir discuté des lois et des permits avec peu de gens dans cette expo, donc oui je m'en rappelle. :wink:

Merci à tous pour vos renseignements, à l'avenir je vais essayé d'être plus prudents. :wink:

Mathieu

Ven Mar 30, 2007 8:56 am

Frosted je me souviens très bien de notre discussion au Salon, je ne te reconnaitrait sûrement pas dans la rue, mais je me rappelle avoir discuté des lois et des permits avec peu de gens dans cette expo, donc oui je m'en rappelle. :wink:

Contente de voir que tu te souviens de notre discussion ...
ciao :wink:

Ven Mar 30, 2007 9:57 am

J'étais pas au courant de ça :shock: ! Il y a deux ans, mon système immunitaire est devenu très faible du à beaucoup de surmenage et 80 heures de travail par semaine, je me suis mise à tout attraper et à faire à répétition (environ au 2 ou 3 semaines) ce que je croyais être des indigestion ou empoisonnement alimentaire, la dernière fois a été assez mémorable, j,ai du être hospitalisée d'urgence, et incapable de travailler pendant presque 2 semaines, ça aurait donc pu être la samonellose peut-être? Je prendrai plus de chance en tout cas,c'est vrai que c,est facile d'être négligeant sur le lavage de main après la manipulation d'un serpent.

Désolée pour ta puce , je suis de tout coeur avec toi.

Amazonleader

Ven Mar 30, 2007 2:30 pm

Vraiment désolé pour cette merde , c'est vraiment pas une maladie à prendre à la légère :? Je te dis bon courage et ne te fais pas trop mauvais sang , je suis convaincu que ça va passé et que tout redeviendra comme avant .

Merçi aussi pour le témoignage , beaucoup de gens miniminisent encore trop les risques des Zoonoses malgré qu'on en parle sans cesse.

Stav

Sam Mar 31, 2007 10:17 am

Voici un lien qui fait aussi réfléchir; http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/00vol26/rm2603fb.html

Lun Avr 02, 2007 6:21 pm

Je vous donnerai des nouvelles de ma puce, mais en attendant il faut croiser les doigts pour elle: elle a fini son traitement dimanche soir, et y a plus qu'à espérer que c'est tout bon cette fois!

Image

Je suis bien contente de voir que vous comprenez le sens de ma démarche, car sur un autre forum une personne m'accusée de faire de l'alarmisme tout sécuritaire, et j'avoue l'avoir assez mal pris!

Bonne journée à tous!

http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

Ma Smala
Image

Mar Avr 03, 2007 6:36 am
Profil Site Internet

J'espère que tout va bien aller pour la petite. Juste un petit mot sur le lavage de main, souvent on se lave les mains et on pense qu'elles sont propre, mais erreur! comment vous lavez-vous les mains? En ouvrant le robinet avec les mains contaminées, vous lavez au savon et vous refermé le robinet déjà contaminé avec les mains propres et vous prenez une serviette et un linge déjà pleine de bactérie :shock: Le truc est lorsque vous avez les mains propres, ne refermer pas le robinet avec vos mains, mais avec un essuie tout ou linge propre à chaque fois. J'ai appris cela lors de mes cours en soins infirmier. Il est vrai que cela coute cher d'essuis tout mais quelque fois cela en vaut la peine. Et n'abuser pas des désinfectant à base d'alcool beaucoup ne sont pas vraiment efficace et vous deviendrez moins résistant aux bactéries. Ce produit n'est seulement une alternative si on ne peut se laver les mains. :wink:

Mar Avr 03, 2007 8:32 am
Profil Site Internet

Je suis bien contente de voir que vous comprenez le sens de ma démarche, car sur un autre forum une personne m'accusée de faire de l'alarmisme tout sécuritaire, et j'avoue l'avoir assez mal pris!

Ne t'en fais pas avec ça , quelqu'un qui te dira que tu est alarmiste avec ce sujet , n'est qu'un ignorant qui ne peut ou ne veut voir la réalité ou simplement parle aux travers son chapeau... la réalité et les risques qu'il y a avec les reptiles est toute autre et très présente.

Draggo , tout a fais en accord avec toi sur les robinets, c'est ce que j'applique toujours aussi en plus ( aussi bien le mentionné ) non seulement se désinfecter les mains mais aussi tout ce qui a été en contacte de près ou de loin avec le reptile incluant le comptoir et intérieur de l'évier.

Et je dis aussi prenez garde aux gels désinfectants à base d'alcohol et autres produits du genre , quand c'est pas écris 70% usp ( alcohol ) dessus aussi bien utiliser le savon a main ordinaire, savoner et bien rinçer après.

Stav

Mar Avr 03, 2007 10:26 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2