Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:52 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
EncyclopĂ©die electronique 
Auteur Message

Des enfants d'écoles.....Tu veut pas joué a mon jeu t'est pu mon amis..... :roll:

Pemièrement si tout les grand de ce monde aurai baissé les bras après seulement une couple de rejets, y'aurai pas mal de choses qui aurai été abandonné...

Deuxièmement, Je comprend smartcloud que tu est embalé par ton projets, mais la manière de le vendre tu devrai la laissé a ton équipe de marketing car visiblement ça fonctionne pas, de plus sadarchangel aide pas vraiment ta cause en envoyant promené des membre ici qui on le droit de dire ce qu'ils pense tout comme toi.

Le projet selon moi est un beau projet, le seul hic que je voie et que le monde essaye de faire comprendre sans vouloir TE rabaissé ou de rabaissé TON projet, c'est l'exactitude des info qui sera distribué...c'est bien beau de dire qu'ici il y a des expert, mais ce n'est pas vraiment le cas, la plupart dont moi même on apris sur le tat comme on dit, on connait bien nos affaire mais nous n'avont fait aucunne étude pour appuyé nos dire...notre expérience est bassé sur l'essaie et erreur. Il y a des gens qui étudie des années et qui sont sur le terrain pendant des année pour suivre une espèce, pour documenté, etc... Ces personnes là sont les experts.

Ne prend pas mal ce que les gens te disse, sert toi des point de vue qu'on t'apporte et travaille en ce sens et la tu pourra faire grandir ton projet si tu y crois...mais pour avoir abandonné après seulement 2 reply qui n'allais pas dans ton sens, tu devais pas y croire ben ben???

Cordialement! :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Dim Mar 25, 2007 12:58 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

je n'abandonne pas le projet, ce que j'abandonne est de le faire avec les gens de reptilic. car il est clair que même avec la plus grande volonté le projet serais compromis par peur de manque de crédibilité. alors que la base même de ce projet était de créé un ouvrage écrit par des gens pour des gens et c'est là que le projet devenait novateur, puisqu'il n'était pas créé comme tout les autres par des experts diplômés. rendant ainsi le projet accessible sur le plan humain. la raison d'être même de ce forum est justement un transfert d'information extrêment pertinent de gens ordinaires vers d'autres gens ordinaires. cette encyclopédie en aurait été la synthèse.

désolé si j'ai pu faire mauvaise impression auprès des membres.

Dim Mar 25, 2007 1:38 am

Je constate que certaines personnes ne sont pas capable de prendre les commentaires qu'ils soient négatif ou positif... Il y a une façon de parler au gens sans lancer des bêtises pendant un débat d'idée... selon moi c'est montrer autant de fermeture d'esprit que les personnes qu'on critiquent :wink: ! De plus, il y a aussi une façon respectueuse de partager notre opinion :wink: .

Une chose... qu'on arrête de mettre tous les membre de reptilic dans le même panier pour 3-4 personnes. Tous le monde ont le droit à leur opinion, c'est celà qui fait la beauté d'une communauté d'avoir des opinions et expériences différentes à partager ! Il suffit de le faire dans le respect par contre :wink: .

Dim Mar 25, 2007 7:33 am
Co-fondateur

Sans vouloir donné de blame a personne, ces pas la premiere fois que des personne veulent fair un doc de la sorte ! On as vus plusieur fois des membres passé avec l'idée d'ecrire un livre de faire une banque de donné ou des CD-ROM interactif et ... j'en passe. A chaque fois ça tourne pareil. On as d'un coté des critique mal prise quelle sois positive ou negative. Et de l'autre une personne qui a longuement refléchie a sont projet et souvent tellement pres du projet qu'il devient dure de la voir avec du recule.

Dans ton projet il a plusieur point intéressant, mais d'autre qui ne le sont moin pour nous les passionés de reptiles. Regarde ça comme tu le veux... Mais moi je vais pas payer pour un docu. fait pas des gens comme moi, je veux le docu fait par un PRO pas par un grand amateur ! Il a plusieur chose a regardé ! Qui seront tes Pro ! Qui va déterminer de ça credibilité ! Sonvent meme les vet connaise rien dans les serpent ! Si tu trouve un pro pour cosigné tes informations, tu va devoir trouvé des traducteur car des gens comme ça ça poussent pas ici a QC ou tres rarement ! Ensuite pour les photos tu va la acheter les faire faire ou juste mettre des photo d'amateur ???

Ces que je veux te dire ces GO GO GO fait le ton projet, mais je crois que pour faire un telle document tu te dois de le faire a un niveau plus Pro.

Si tes texte sont faite par des amateurs, si tes photo sont faite par des amateurs, si ton info est faite par des amateurs, le resulta ne peux qu'etre amateur ! Et je vois pas Amateur comme prejoratif. Mais si tu t'entoure de Pro pour tes texte pour tes photos pour ton info et pour chaque point de ton projets, oui il va te couté une beurré car personellement je vois pas de Pro qui travaille gratos. Mais malgré le prix ton resulta va etre pro ! Et la les gens passioné vont te l'acheter !

Va a ta biblio. Il a des livre ecrit par des NON-PRO et malgré que les image sont belle les info sont vraiments mauvaise ! Sois par la traduction sois pas l'info sur l'animal qui est pas bonne ! Et le resulta que ça donne !!! Ces livre sont toujours en vente dans les zeller !

Wilson

(desoler pour l'ortho, etais sur une lancé)

Dim Mar 25, 2007 10:49 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Pogona, je ne crois pas avoir manqué de rspect envers qui que ce soit. Même que j'ai porté une attention très particulière à demeurer extrèmement diplômatique dans les relances.

Wilson, si tu savais à quel point je suis en accord avec toi ! Moi non plus, je ne suis pas particulièrement client d'un ouvrage amateur. J'en suis un amateur et lorsque j'ai besoin de renseignements, ils se doivent d'êtres extrèmement précis et complets. Toutefois, la niche client ici n'est justement pas moi et toi. Si on s'en tient au CD-ROM, il deviens très intéressant pour le type qui tonbe en amour avec un regius dans une animalerie et qui l'achète sans trop savoir comment bien s'en occuper. Un CD-ROM à 19.99$ EST intéressant pour ce type.

Secondo, la principale partie de ce projet est un site internet. Persone ne doit payer pour ça ! Wikipedia est remplis de définition fournies par n'importe quel JoBlow........ sais-tu combien de visites ils ont par jour ? Alors si personne ne veut de l'information produite au niveau amateur... assiston nous au ''Mystère Wiki'' ???

Si je t'offre un site internet gratuit qui comporte plus de 10 000 recettes pour tout les goûts, mais que ces recettes sont toutes écrites par des femmes au foyer, vas tu le repousser systématiquement et aller te procurer le livre de... exemple Jean Soulard à 45$ pour être sur d'avoir les bons renseignements ? et c'est d'autant plus important que ce soit crédible... c'est du stock qui vas entrer dans ton bedon...

Bref, peut-être ne voyons nous tout simplement pas la chose de la même façon.

Dim Mar 25, 2007 1:22 pm

Si je t'offre un site internet gratuit qui comporte plus de 10 000 recettes pour tout les goûts, mais que ces recettes sont toutes écrites par des femmes au foyer, vas tu le repousser systématiquement et aller te procurer le livre de... exemple Jean Soulard à 45$ pour être sur d'avoir les bons renseignements ? et c'est d'autant plus important que ce soit crédible... c'est du stock qui vas entrer dans ton bedon...

Bref, peut-être ne voyons nous tout simplement pas la chose de la même façon.

Il faut faire attention de ne pas comparer des pommes avec des oranges. Dans une recette, on s'en fou de mettre un peu trop de paprika parce qu'elle a été écrit par la tente de je sais pas qui, mais quand tu veux savoir a quel température et hygrométrie à laquelle tu dois incuber un oeuf, tu veux etre sur que ca sera pas n'importe quoi !
Cé a ce moment la que les infos doivent etre précis. Prend exemple ici, y'a encore du monde qui s'obstine sur la température qui faut garder un corn !!(désolé Stav, étais trop facile !! ;) )

Fred

Dim Mar 25, 2007 1:42 pm
Utilisateur suspendu

Bref, que j'écrive n'importe quoi, il y aura toujour une relance, et c'est normal. Trop d'écoles de pensées existent pour que tous nou soyons en accord parfait sur un point précis. Je prends tes corns en exemple :wink:

Cette discution en est une qui n'aboutira jamais.

Je répète donc ma demande.... S.V.P est-ce qu'un modérateur peut tout simplement effacer ce topic. Autrement, il demeure un générateur de différents.

Dim Mar 25, 2007 2:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2