|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:42 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Impossible de trop nourir un reptile....vraiment?
Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: Je suiverais attentivement ce serpent là , ce ue tu mentionne est souvent précurseur de maladies diverses ..... beaucoup feront en sorte que le serpent perdera de son tonus musculaire , peu importe ce qu'il mange.
Non, non, elle est encore top shape, mĂȘme encore un peu plus musclĂ©e que mes autres corns, mais moins que quand je l'ai eu, moins forte je veux dire.
|
Mer Mar 21, 2007 4:47 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
qui est-ce qui a des corns adultes Ă me donner? M'a vous montrer moi c'est quoi un sepent trop gros. M'a mĂȘme vous le faire crever. 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Mar 21, 2007 4:56 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
J'en aurais un trÚs bien pour toi, je suis certaine que si ça se nourrit trop, on pourrait le nourrir trop, il n'a pas de fond! Mais la seule affaire, c'est que je l'hais pas, j'ai pas le goût que tu me le fasses crever! 
|
Mer Mar 21, 2007 5:05 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
hatecrew a écrit: et tu les a ouvert stav pour etre sur quil etait pas malade.... serieusement on t'ammene les documents qui serte meme si il ne sont pas sur les serpents demontre que un surplus de nourriture ammene des probleme de santé...... et toi de photo de couleuvre qui se bourrent la face.... je peut tammené des photo de gros americain qui se bourre la face dans des steak de 36 oz si tu veut.... je suis sur quil sont cardiaque un jour ou lautre...
se que je trouve ridicule dans tout ca. cest que trop mangĂ© ammene des probleme chez tout les animaux sauf les serpents... tk du moin a tecoutĂ©. Aucun Rapport .... avec ce que j'ai postĂ© , ce que j'ai postĂ© c'est pour dire que oui les serpents se bourrent la face autant en nature qu'en captivitĂ© et font les mĂȘmes exercises en cage qu'en captivitĂ© du moins si on leurs donnent les bon paramĂštres.... et pour : Citation: serieusement on t'ammene les documents qui serte meme si il ne sont pas sur les serpents demontre que un surplus de nourriture ammene des probleme de santĂ©...
AmmÚne moi un document qui parle de serpents et non de tortues lézards et crocodiliens ou d'humains .... Je ne demande qu'à voir , je cherche depuis longtemps un document comme ça. Tout ce qu'on peut trouver c'est justement sur ce que je mentionne plus haut.
Et ....
Faites donc des recherches un peu plus aprofondies sur cet Ă©tat lĂ c'est pas nouveau , il peut ĂȘtre causĂ© par nombres de choses autres que l'alimentation.... et est souvent indicateur de problĂšmes beaucoup plus graves consĂ©quents.
En passant , les signes les plus communs de ça c'est l'anorexie , lĂ©thargie etc... Et ça ne se diagnose pas comme dire 1-2-3 comme tu semble suggĂ©rer , mĂȘme si je les ouvrais comme tu suggĂšre , je ne suis aucunement vet pour pouvoir faire tous les tests que ça prend Ă pars les tests de sang etc.. ....
Et si tu lis des livres ex. comme le maders ( nouvelle Ă©dition ) oĂč un chapitre au complet y est consacrĂ© Hepatic Lipidiosis Chapitre 57 + DiffĂ©rents autres textes dans le livre oĂč c'est reliĂ© Ă plusieurs maladies comme ex. l'ibd ou l'absorbtion de mĂ©dicaments ou diabĂšte etc... ....
Tu y trouvera l'info comme quoi que ( Maders nouvelle Ă©dition ) : " MĂȘme si traditionnellement la lipidiose hepatique Ă©tait associĂ©e au powerfeding , obĂ©sitĂ© , manque d'exercise c'est maintenant clair que ce n'est pas toujours le cas " .... ( bout traduit dans les conclusions du chapitre et recommendations ) Tu trouvera aussi la mĂȘme chose dans autres livres aussi.
Alors avant de partir en peur sur un sujet comme ça qui est bien plus complexe que ce qui a Ă©tĂ© sortis ici Ă date , relaxons nos neurones et ne sautons pas au conclusions avant de lire quelques livres et surtout pas en se basant un ou deux ou trois documents qui sont souvent hors contexte ou qui ne touchent pas Ă la totalitĂ© d'une chose ... Ăa s'est un propleme qui est complexe et qui relĂšve souvent d'autres problĂšmes que l'obĂ©sitĂ© ou l'overfeeding.
( En passant je le suggĂšre encore le mader , investir 200$ dans un livre c'est rien surtout a 1300 pages , ça sert toujours a comprendre mĂȘm si on est pas vet )
EDIT **** C'est une des raisons que je dis de voir les rĂ©sultats de necropsies quand on est dans des sujets demĂȘme car souvent ce quM'on pense , lis et compend ne reflĂšte pas les vrais documents. Pour a part j'ai jamais perdu de serpent dĂ»e Ă l'obĂ©sitĂ© ou feeding , peu importe la quantitĂ© ( avec necropsies ) . Des tonnes d,autres gens confirmeront la mĂȘme chose ( ceux qui font faire des necropsies ) , et des tonnes de gens confirmeront que leurs serpents sont morts Ă cause de la nourriture mais bizzard ... ils n'ont jamais de necropsies Ă l'appui....
Stav
_________________ Stav
DerniÚre édition par Stav le Mer Mar 21, 2007 5:47 pm, édité 2 fois.
|
Mer Mar 21, 2007 5:21 pm |
|
 |
Justin
|
T'as parfaitement raison la dessus mec!
C'est souvent un autre probleme derriere.... souvent mais je ne suis pas d'accord que c'est toujours le cas.
Y'a un tas de facteurs qui peuvent ĂȘtre derriere ce probleme...paramĂȘtres de garde, parasites, maladie, dĂ©faillance, source de nourriture, vitamines, ....
Mais selon moi, oui, un serpent peut devenir gras Ă en avoir des problemes de santĂ© et mĂȘme Ă en mourrir.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Mar 21, 2007 5:31 pm |
|
 |
Stav
|
Justin a écrit: T'as parfaitement raison la dessus mec! C'est souvent un autre probleme derriere.... souvent mais je ne suis pas d'accord que c'est toujours le cas.
Y'a un tas de facteurs qui peuvent ĂȘtre derriere ce probleme...paramĂȘtres de garde, parasites, maladie, dĂ©faillance, source de nourriture, vitamines, ....
Mais selon moi, oui, un serpent peut devenir gras Ă en avoir des problemes de santĂ© et mĂȘme Ă en mourrir.
Tu oublie Virus, bactéries, fungus et tout le reste du tralala je trouve ça de valeur la tournure de ce post qui se base sur de simples extraits de textes dans un sujet si complexe....
Je ne demande que ça voir un document ( necropsie ) qu'un serpent est mort à cause qu'il mangait trop .... si quelqu'un trouve encore une fois postez le / les....
Des diagnostiques à partir d'autopsies il en existe des tonnes sur les Iguanes , varans , tortues , crocodiliens , humains , chats ,, chiens , oiseaux .... "SERPENTS AUSSI " Bizzarement aucun sur les serpents avec les tonnes de nocropsies faites à travers le monde ne conclu à une mort par "obésité " ...
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mar 21, 2007 5:45 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=pubmed&dopt=Abstract&list_uids=16931379
Vla un article qui semble parler du problÚme évoqué au début chez le serpent (black head python dans ce cas).
S'il a Ă©tĂ© reconnu par la science que l'hepatic lipidosis est parfois causĂ© par l'obĂ©sitĂ© (mĂȘme ton livre de Maders le dit Stav)
et
qu'il est reconnu par la science que les serpents peuvent mourir de ce trouble
Comment est-il possible de conclure par la suite qu'il est impossible qu'un serpent meurt des problÚmes suite à une obésité.....ya kek chose qui concorde comme pas kek part là ....
Et de toute maniÚre, le serpent ne mourra pas de l'obésité, mais des problÚmes qui sont nés suite à cette obésité, donc normal que dans le rapport d'autopsie tu n'aies pas d'écrit noir sur blanc que la cause est l'obésité.
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Mer Mar 21, 2007 6:17 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est un peu comme les humains tant qu'Ă moi......... les gens meurent des troubles de santĂ© contractĂ©s et reliĂ©s Ă l'obĂ©sitĂ©, pas de l'obĂ©sitĂ© elle mĂȘme.
reste que ca doit pas ĂȘtre trĂšs frĂ©quent.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Mar 21, 2007 6:41 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Stav, tu l'as citĂ© toi mĂȘme:
Citation: ĂȘme si traditionnellement la lipidiose hepatique Ă©tait associĂ©e au powerfeding , obĂ©sitĂ© , manque d'exercise c'est maintenant clair que ce n'est pas TOUJOURS le cas "
Personnellement, je crois qu'on peut overfeeder un serpent (j'vois pas pourquoi ils seraient si diffĂ©rents de TOUT le reste du rĂšgne animal, ce ne sont pas des extraterrestres il me semble) et je suis en faveur de la mĂ©thode de LĂ©iopython. On m'a dĂ©jĂ dit que mes serpents pouvaient manger plus gros, plus souvent, bla bla bla, que ce que je leur donne. Je ne le fais pas et ils sont pourtant loin d'ĂȘtre maigres (Leviathan pourra confirmer le cas de mon Kenyan obĂšse qui mangeait pourtant une souris hopper aux deux semaines...).
CEPENDANT, s'il y a d'autres personnes en faveur de la mĂ©thode "on bourre le serpent jusqu'a plus faim", fine. On n'a pas de preuves concrĂštes que c'est mauvais pour l'instant *dans le cas des serpents*, donc ok. Nourrissez-les Ă fond vos serpents. Chacun son choix. On n'a pas non plus de preuves concrĂštes que la mĂ©thode "je ne bourre pas mais mon serpent n'est pas maigre" est mauvaise. Donc, pourquoi s'ostiner? Il y a des "boquĂ©s" des deux bords, comme dans tout dĂ©bat. Mais si les deux mĂ©thodes conviennent aux animaux (si l'une des deux ne convient pas aux serpents...on le saura assez vite), faites Ă votre tĂȘte, choisissez la votre et cessez de dire qu'elle vaut mieux que l'autre.
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mer Mar 21, 2007 8:32 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: S'il a Ă©tĂ© reconnu par la science que l'hepatic lipidosis est parfois causĂ© par l'obĂ©sitĂ© (mĂȘme ton livre de Maders le dit Stav)
C'est pas tout a fait ça que ça dit p-ĂȘ n'aie-je pas Ă©tĂ© assez clair .... Personne n'a dit que l'obĂ©sitĂ© n'affectait pas certains reptiles SURTOUT PAS MOI voyons donc ĂA FAIS des CENTAINES de fois que je le rĂ©pĂšte , comment pourais-je ĂȘtre plus clair ????? Y a pas juste ce livre lĂ qui le dit y a plein d'autres livres et des tas de documents et necropsies sur des lĂ©zards et tortues surtout ou les aliments sont clairement en cause et oĂč des diĂštes ont Ă©tĂ© conçues pour ces animaux clairement . Citation: qu'il est reconnu par la science que les serpents peuvent mourir de ce trouble
Comment est-il possible de conclure par la suite qu'il est impossible qu'un serpent meurt des problÚmes suite à une obésité.....ya kek chose qui concorde comme pas kek part là ....
Et de toute maniĂšre, le serpent ne mourra pas de l'obĂ©sitĂ©, mais des problĂšmes qui sont nĂ©s suite Ă cette obĂ©sitĂ©, donc normal que dans le rapport d'autopsie tu n'aies pas d'Ă©crit noir sur blanc que la cause est l'obĂ©sitĂ©. On ne parles mĂȘme pas des serpents dans le mader sur ce sujet on parles encore des reptiles en gĂ©nĂ©ral Encore une fois et des cas spĂ©cifiques de tortues et lĂ©zards et crocodiliens bien illustrĂ©s , comparaisons avec l'humain et les mammifĂšres ( le fonctionnement qui n'est pas pareil en passant) "POUR LES CAS REPTILES IDENTIFIĂS" soit tout sauf SERPENTS. La lipidiose hepatique est une "consĂ©quence " de bien des choses et non une consĂ©quence seulement de ce que les anciens textes de science ou vet diagnostiquaient et continuent de diagnostiquer en un seul et unique sens en cas de lipidiose hepatique "LObĂ©sitĂ©" n'est pas toujours en cause encore une fois Pour lĂ©zards , crocos et tortues. C'est ce que la mader dit et met aussi un bmol et un avertissement aux vets de bien aller plus loins que la simple "obĂ©sitĂ© " quand il sagit de Lipidiose hepatique. C'est ça que ça dit car la plupars du temps LA LIPIDIOSE c'est causĂ©e ( = consĂ©quence ) par des : - Parasites - Virus - BactĂ©ries - Fungus - AnĂ©mie - LĂ©thargie - Hibernation - Hivernation - LONGUE PĂRIODE passĂ©e SANS MANGER - Alimentation trop riche en protĂ©ines - Et un PAQUET d'autres choses bien trop compliquĂ©s pour notre petite tĂȘte Ă nous qui a aucun rapport avec l'obĂ©sitĂ©... Et lĂ c'est encore des cas de tortues , lĂ©zards et crocodiliens et ça ne fonctionne aucunement comme un humain en passant et c'est trĂšs bien expliquĂ© dans le livre.... Citation: Et de toute maniĂšre, le serpent ne mourra pas de l'obĂ©sitĂ©, mais des problĂšmes qui sont nĂ©s suite Ă cette obĂ©sitĂ©, donc normal que dans le rapport d'autopsie tu n'aies pas d'Ă©crit noir sur blanc que la cause est l'obĂ©sitĂ©. Non c'est aucunement normal que ça ne se vois pas . C'est justement des tests poussĂ©s sont impĂ©rratifs c'est ce que ça dit dans le livre et non un simple diagnostique simplet dans une necropsie ou l'obĂ©sitĂ© est tout de suite mise en cause aussitĂŽt que la lipidiose hepatique est identifiĂ©e ... grossomodo c'est ça... et encore aucun texte sur les serpents .... On se comprend tu mieux lĂ ? Pour ma part , Je n,ai AUCUN SERPENT OBĂSE j'ai toujours nourris mes serpents " Ă leurs faim " et quand "eux " demandent de la bouffe et non par mes propres standards. DĂsolĂ© mais c'est aucunement "bourrĂ©" un serpent cette pratique, un serpent "bourrĂ©" ça rĂ©gurgite un point c'est tout .... ( Dans mon livre Ă moi ) J'ai eu des dĂ©cĂšs en bien des annĂ©es de garde mais jamais dĂ»e au pratiques de nourrissage Ă leurs faim et c'est ainsi avec tout herper qui va rĂ©guliĂšrement chez un vet et qui se pose des questions et fait autopsier des serpents morts pour en identifier la vraie cause..... Pour moi le sujet est clos , tout le monde est libre de faire ce qu'il veut , Staline n'est pas encore prĂ©sident du Canada et ne le sera jamais ..... Si y a des gens qui tombent sur des documents de morts de serpents parcequ'ils ont Ă©tĂ© nourris Ă leurs faim svp postez les car j'en cherche depuis nombre d'annĂ©es mais malheureusement j'en ai pas encore trouvĂ©... ClĂ©o .... pour ton article .. as-tu l'article au complet ? EDIT*** Citation: Stav, tu l'as citĂ© toi mĂȘme:
Citation: ĂȘme si traditionnellement la lipidiose hepatique Ă©tait associĂ©e au powerfeding , obĂ©sitĂ© , manque d'exercise c'est maintenant clair que ce n'est pas TOUJOURS le cas "
Amazonne .... J'ai jamais dit que c,Ă©tais pas possible chez certains reptiles encore une fois il y a de nombreux documents sur les tortues et lĂ©zards encore une fois .....Et c'est ce que le livre parle et d.montre. Alors arrĂȘtez donc s.v.p de ramener ça comme si j,aurais dit que ça pourrait pas , c'est pas ça se peux , c'est oui ça EXISTE, c'est dĂ©montrĂ© prouvĂ© et redĂ©montrĂ© sur les LĂZARDS_ TORTUES _ CROCOS.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mar 21, 2007 10:05 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Le but de ce post n'est pas de critiquer la mĂ©thode de qui que ce soit, mais plutĂŽt de mettre en Ă©vidence, recherches scientifiques que j'ai apportĂ©es Ă l'appui, que l'obĂ©sitĂ© (et lĂ on parle vraiment d'obĂ©sitĂ©, pas juste de nourir un animal Ă sa faim, mais vraiment un surplus de gras trop important) peut ammener des problĂšmes de santĂ© dans certains cas qui peuvent conduire Ă la mort de l'animal encore une fois dans certains cas. Je ne cherche pas Ă dĂ©montrer un lien direct de cause Ă effet, mais plutĂŽt un lien de probabilitĂ©s qui sont apparament rĂ©elle, mĂȘme si tu semble dire le contraire mon cher Stav.
La lipidose hĂ©patique, mĂȘme si elle peut rĂ©sulter de bien des causes peut aussi ĂȘtre causĂ©e par l'obĂ©sitĂ©. La lipidose hĂ©patique peut causer la mort d'un serpent. Pour moi, le lien est trĂšs simple et cĂ© tout ce que je voulais dĂ©montrer aux gens avec les recherches que j'ai faites.
Malheureusement, je n'ai pas encore pu consulter le texte complet de l'article sur le black head python parce que je n'ai pas encore eu accÚs à un ordinateur de l'université depuis hier, mais je vais certainement aller vérifier le texte complet au début de la semaine prochaine. Je vais aussi tenter de trouver d'autres recherches sur le sujet, le plus possible s'il le faut, puisque tu ne semble pas prendre trÚs au sérieux les papiers que j'ai apportés Stav.
Dernier détail....ce n'est pas parce qu'aucune recherche ne le démontre actuellement clairement avec une nécropsie de serpent en particulier que le phénomÚne n'est pas réel.
De ton cĂŽtĂ©, j'aimerais bien que tu me toruve une recherche qui dit que l'obĂ©sitĂ© ne cause aucun problĂšme de santĂ© pouvant conduire ;a la mort d'un SERPENT. J'aimerais bien de mon bord savoir sur quoi tu te base de scientifique pour supporter ce que tu te bat Ă nous faire rentrer dans la tĂȘte.
Edit: Je voudrais ajouter également que le livre de Rossi & Rossi "What's wrong with my snake" soutien également que l'obésité peut ammener divers problÚmes de santé chez le SERPENT. Mr. Rossi a un doctorat en zoology et sa femme a contribué avec lui à écrire de nombreux articles.
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
DerniÚre édition par Cléopùtra le Jeu Mar 22, 2007 5:05 pm, édité 2 fois.
|
Jeu Mar 22, 2007 4:14 pm |
|
 |
Justin
|
|
Jeu Mar 22, 2007 4:33 pm |
|
 |
Le_Snake_Hunter
|
Pis moi a vous lire, vous m'avez donner le gout de me mettre au régime. 
|
Ven Mar 23, 2007 12:08 am |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
Sacrament jvient d'me taper sa one shot j'ai les yeux qui font mal ..........
lol
j'comprend ce que tu veux dire ( en partis ) Stav mais ............
t'es pas evident a suivre
etk
j'nouris les miens ( balls ) a volontée sans en avoir aucun d'obese et pas eu de deces depuis un crist de bout
mais si on y vas pas par rapport ou article scientifique mais par la logique sa doit pas etre bon pour aucun etre vivant d'etre tros gras
et d'un autre coté chez les reptiles pour que les femelles ai des oeufs ou bébés faut pas qu'elle soit maigre mais au contraire
logique
trouver en des a$T! d'articles envoyer...............  .............. 
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Ven Mar 23, 2007 7:08 am |
|
 |
Justin
|
Toi ça compte pas, t'as des balls
Moi y'a une question qui me chicotte vraiment.
C'est quoi nourrir à volonté? C'est-tu tant qu'il en veut? C'est-tu quand il en veut? C'est-tu quand il en veut et tant qu'il en veut?
Maintenant si tu nourris un serpent à "vooolté" pis que c'est un reproducteur, ça n'aura pas le meme effet que le meme serpent nourrit à volonté mais qui ne se reproduit pas, non?
|
Ven Mar 23, 2007 9:13 am |
|
|