Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Sam Mar 17, 2007 11:28 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Ohhhh...Ils sont donc ben mignon  13 jours, je pensais qu'ils seraient plus petit que ça. Ils sont très beaux Pogona. Félicitation
Dis moi, les piquants sont moue c'est évident quand la mère accouche, mais ça prend combien de temp avant que les piquants durcissent?
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Mar 18, 2007 7:29 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Dis moi, les piquants sont moue c'est évident quand la mère accouche, mais ça prend combien de temp avant que les piquants durcissent?
Une membrane couvre les pics à la naissance, celle-ci va sècher en rappetissant dans les prochains 12 heures pour laisser place au pic.
|
Dim Mar 18, 2007 7:42 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
C'est spécial  Maudine que la nature fait bien les choses quand même. Merci Pogona 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Mar 18, 2007 7:52 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Wow ils sont magnifiques!
Les p'tits blancs sont-ils albino???
Félicitations! 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Dim Mar 18, 2007 12:09 pm |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
wow  il sont trop mignon!!!
félicitation!
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Dim Mar 18, 2007 12:18 pm |
|
 |
ninjaturtle
|
 Félicitations, ils sont vraiment trop mignons. Surtout celles avec leurs petites langues!! 
|
Dim Mar 18, 2007 3:33 pm |
|
 |
Pogona
|
|
Dim Mar 18, 2007 8:47 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Wow c'est cute ces petites pinkies a pics!!! Félicitations! 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun Mar 19, 2007 8:19 am |
|
 |
Frosted
Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am Messages: 144 Localisation: Montréal
|
Oooooh !
Tout d'abord félicitations !!!
Et comment se porte le petit et sa patte ???

_________________ Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]
|
Lun Mar 19, 2007 11:56 am |
|
 |
Anne-Lise
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am Messages: 125 Localisation: Saint-Georges
|
Hihi sont super beaux! Wow! Moi ma femelle chinchilla a eu des 2 petits le 31 janvier ete elle a tellement bon caractère que même pas 12 heures après leurs naissance, je les trimballais partout dans l'appart sans que maman ne dise un mot. Je crois même qu'elle m'appelais pour que j'aille alléger son fardeau.....
Félicitation encore!
_________________ 3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Lun Mar 19, 2007 1:31 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
Citation: Je vais pouvoir la déranger seulement seulement le 18 mars... j'ai hâte de voir leur voir la binette ! Citation: Ma femelle a trimballé un bébé hérisson une bonne partie de la soirée à cause des nouvelles odeurs...
Haaaaa l'impatience des Humain tu aurais du attendre au 18
ok ok joke plate
mais j'trouve ca vraiment triste pour ton petit albino que sa premiere
prise de photo ai mal tourné
|
Lun Mar 19, 2007 7:53 pm |
|
 |
petitemimi05
Inscription: Mar Fév 27, 2007 3:04 pm Messages: 153 Localisation: Laval Age: 36
|
salut ! moi aussi avant j'avais des hérissons.. et ce n'est pas pcqu'elle aurait attendu une ou deux journées de plus que ça aurait changer de quoi.. ca dépend toujours des femelles 2 semaines n'est pas un deadline lolll.. si tes femelles sont moins nerveuses ou sont habituer a ton odeur, il n'y aura aucun danger .. Quand j'avais des bébés ça m'arrivait même de les prendre a environ 7 jours.. et y'a des gens qui sont capable de les prendre encore plus jeunes !! alors les juges sont les tites femelles
En passant Pogona tes ptits sont vraiment cute !! moi aussi j'ai toujours voulu avoir un albinos mais j'ai jamais réussi !! Par contre, une belle réussite était un snowflake vraiment écoeurant !!!
Voici quelques pics de mes anciens bébés (Je ne fais plus l'élevage depuis un bout)
réunion de frères et soeurs
Photo de bébés vraiment jeune.. mauvaise qualité par contre
Voici le bébé snowflake à environ 6 semaines, mtn le blanc est beaucoup plus prononcé, mais c'est pas moi qu'il la. (dsl pour la qualité)
J'espère que vous avez appréciez les photos !!!
_________________ Bye bye Myriam
Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !
Dernière édition par petitemimi05 le Lun Mar 19, 2007 9:16 pm, édité 1 fois.
|
Lun Mar 19, 2007 9:01 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: Haaaaa l'impatience des Humain tu aurais du attendre au 18 J'avais mal calculé... je devais commencer à les manipuler le 16 mars (12 jours). J'ai commencé le 17 mars... maintenant la mère accepte très bien les manipulations pour ses bébés. Citation: mais j'trouve ca vraiment triste pour ton petit albino que sa premiere
prise de photo ai mal tourné
C'est pas la prise de photo qui a mal tourné... ce qui a mal tourné c'est une gaffe bête... ma femelle acceptait mon odeur car je mettais mes mains dans le bac à chaque jour pour donner de l'eau et de la nourriture.
J'ai fait une gaffe de débutante  ... j'avais mit les couvertures du nid sur le dessus du bac car j'étais incapable de prendre les bébés dans la cabane sinon (cabane qui n'a pas de toit qui s'enlève). J'ai rentré par malheur une couverture qui venait d'être lavé avec les bébés (les couvertures propres étaient sur le bac donc une nouvelle odeur)... je me suis pas rendu compte sur le coup. C'est après que j'ai mit la mère avec les bébés que je me suis rendu compte qu'il y avait une couverture dans la cabane qui n'avait pas la même odeur. C'est à ce moment que la mère à trimballer le bébé...
La reproduction d'hérisson est plus ardu que le monde peuvent penser...
Il faut sociabilisé les bébés à partir de 12 jours...
|
Lun Mar 19, 2007 9:01 pm |
|
 |
Pogona
|
Des nouvelles de la petite blessé et de ses soeurs...
La patte va de mieux en mieux avec la physio  ! L'épaule semble vraiment solide et elle est capable de mettre du poid dessus. Elle a encore une faiblesse au niveau du ''poignet'' donc desfois la patte est à l'envers. Je lui masse à chaque soir pour l'aider.
Voici des photos pour montrer qu'elle prend du mieux lorsqu'elle se déplace. Certaines photos sont flou car elle bougeait trop vite  ! C'est une vrai doudoune, elle est tellement sociable  !
Elle n'aime pas se faire prendre en photo  ... je crois que celà paraît !
Voici ses deux soeurs qui sont rendu à 5 semaines et elles pèsent tout les deux un gros 108 gramme  ! Il y a seulement Cristal (la mienne) qui pèse 91 gramme.
La petite tannante hyper-active  ! Elle est dure Ă prendre en photo car elle bouge tout le temps  !
Et la douce  ... la belle Juliette qui va être adopté par Annie !

|
Sam Avr 07, 2007 10:50 pm |
|
|