|
|
Nous sommes le Lun AoĂ» 25, 2025 2:35 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
possibilité d'un nouveau projet de loi???
Auteur |
Message |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 48
|
Je suis d'accord avec Stav, les choses parfois ça arrive vraiment plus vite qu'on pense. Juste à Montréal, y'a quelqu'un un matin qui s'est levé et qui a décidé de rebaptiser l'avenue du Parc, qui est quand même pas n'importe quelle rue... Ça l'air de rien, c'est "juste" un nom, mais pour les commerçants c'était tout un problème, pétitions, manifestations, lettres rien n'a fait. Pour le côté "pour" c'était juste un nom, pour ceux contre c'était le patrimoine, et souvent de gros coûts pour de nombreux commerces et pourtant ils ont perdu malgré tous leurs efforts... Pis le processus a été rapide, malgré tous les recours que les opposants ont tenté d'utiliser.
Dans ce cas-ci, on se bat contre les préjugés, l'opinion publique, les stéréotypes et j'en passe. La bataille sera rude, peut-être qu'on devrait s'armer maintenant...
Pis pour ce qui est des bénévoles, me semble que leur demander de donner tout ce temps là pour leur donner des munitions contre quelque chose qui les passionne ça n'a pas de sens.
J'les trouve tellement cons, sous prétextes que certains sont maltraités, on va punir tout le monde... Si ça devient illégual d'avoir des iguanes, serpents, varans etc combien vont se retrouver tués, abandonnés... etc. On pourra plus aller voir le véto pour ceux qui prennent vraiment soin de leurs animaux, etc. Comme si forcer les gens à aller underground ça allait aider pfff.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Jan 27, 2007 10:47 pm |
|
 |
indil83
Inscription: Mar Fév 22, 2005 10:29 am Messages: 126 Localisation: montréal
|
Citation: Hahahahahaha....... On se plaint qu'ils ne font rien, on se pleint que les animaux ne recoivent pas les traitements. Pendant ce temps les SPCA sont pleines, sous financées. Mais on voudrait qu'ils payent 25 cennes du mot pour la traduction d'une loi qui ne servira qu'à l'interne. Je sais que pour plusieurs toute les occasions sont bonnes pour ramasser la spca mais là ....elle est bonne.
La spca est un organisme de bienfaisance. Elle ne fait d'autre revenue que l'argent des dons et des adoptions. Elle se doit de fonctionner sur les bénévoles. Par définition un bénévole est quelqu'un disposé à donner du temps pour une cause. Faites le pas, ils trouveront quelqu'un qui lui est disposé à le faire.
Quand tu saura de quoi tu parle on pourra discuter, mais pour le moment tout ce que je vois c qqun qui veux provoquer une réaction de ma part.
J,ai passé un an dans cet endroit merdique a me faire exploiter par un troul de cul qui gagne au moins 150 000 par année +voyage et voiture neuve... Alors si tu crois que tu en connais plus que moi sur la SPCA de montréal et bien je suis désolée, je te laisse divaguer (répandre la bonne nouvelle) sur ton nuage.
Lysanne
|
Dim Jan 28, 2007 12:13 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Je m'excuse, je voulais pas être bête. Mon point était, connais-tu les budgets de la spca, connais-tu les couts de traduction d'un tel document, sais-tu même ce que la spca va en faire. Connais-tu le processus d,adoption d'une loi, connais-tu le rôle de la spca dans ce processus. J'ai réagit comme ca parceque tout le monde crache toujours sur la spca mais personne ne fait rien. Je connais juste une batch de gens dévoués qui s'arrachent les cheveux à faire quelquechose que je ferais pas. Je jugeais que ce ne serait que je ter un gros paquet d,argent par les fenêtre que de payer qqun pour traduire un document de travail qui e servira qu'à l'interne.
Pis il y avait une deuxième partie à mon message, certains ne semblent pas d'accord mais ça reste la façon dont je le vois. Je dis suivez le dossier, quand vous verez des projets de loius être présenter alors faites vous entendre. Moi Je vois deux messages. Deux groupes qui se disent en faveur de la protection des animaux et qui, j'en suis convaincue, le sont avec des optiques différentes. PETA qui tient le discour que trop souvent les reptiles sont capturés en nature, sont mal gardés, et en bout de ligne souffrent dans un environnement qui ne leur est pas adapté". Il faut avouer qu'un paquet d'amateurs ignards et négligents leur donne trop souvent raison, il faut faire avec. Les gens continueront à acheter des géants à la tonne pour se rendre compte assez vite de l,erreur qu'ils font pour les abandonner.
Et ce que je lis trop souvent des herpéthologues sérieux c,est juste le "Enlevez moi pas MON droit de garder ces animaux, je dérange personne, c'est pas vos affaires." Il y a des tas de gens qui sont sérieux, qui travaillent à l,élevage, qui gardent bien leurs animaux. Certaines restrictions seront nécessaires, mais si on ne fait que hurler, sans organiser un discour cohérent, c'est sur que des prganismes comme PETA seront toujours écouter. Les porteux de cravattes sont pas des imbéciles qui veulent tanner, mais il faut leur donner du matériel intelligible de réflexion.
Ce n'est que mon avis.
|
Dim Jan 28, 2007 2:05 pm |
|
 |
indil83
Inscription: Mar Fév 22, 2005 10:29 am Messages: 126 Localisation: montréal
|
j'ai recu une réponse ce matin
Citation: Merci pour le courriel. Nous travaillons présentement sur le projet de loi de Vancouver. S'il passe tel quel ,les amateurs de reptiles seront bien servis. On vise plutôt les animaux de cirques, gros félins, crocodidiliens, etc...
La rencontre avec le conseil municipal a lieu le 1er février prochain
Louis McCann
VoilĂ !
|
Lun Jan 29, 2007 12:43 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
indil83 a écrit: j'ai recu une réponse ce matin  Citation: Merci pour le courriel. Nous travaillons présentement sur le projet de loi de Vancouver. S'il passe tel quel ,les amateurs de reptiles seront bien servis. On vise plutôt les animaux de cirques, gros félins, crocodidiliens, etc...
Louis McCann
VoilĂ !
fuck moi qui voulais me partir un elevage de hyene
|
Lun Jan 29, 2007 1:09 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
moi-meme a écrit: indil83 a écrit: j'ai recu une réponse ce matin  Citation: Merci pour le courriel. Nous travaillons présentement sur le projet de loi de Vancouver. S'il passe tel quel ,les amateurs de reptiles seront bien servis. On vise plutôt les animaux de cirques, gros félins, crocodidiliens, etc...
Louis McCann
VoilĂ ! fuck moi qui voulais me partir un elevage de hyene
Julp je comprend tout à fais ce que tu dis  Le seul hic avec les organisations comme celles que j'ai mentionné qui ont des sous à profusion , eux ne comprenent pas " ce que c'est senssé " tout est a bannir pour eux et ils y parviennent petit a petit.
Superberéponse Indil , une chance qu'un organisme comme pijac existe car ça ferais dûr en amérique du nord depuis déjà un bon bout de temps .
En passant si y en a qui ont des dons à donner , donnez les à Pijac ils combattent sans cesse les absurdités en amérique du nord et se cognent le nez contre des organismes qui sont des géants monétairement .
Stav
_________________ Stav
|
Lun Jan 29, 2007 9:42 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
moi-meme a écrit: indil83 a écrit: fuck moi qui voulais me partir un elevage de hyene
WOW, c'était MON idée!!!! ... Sans jokes...
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Lun Jan 29, 2007 11:15 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mar Jan 30, 2007 8:59 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Bistrobob85 a écrit: moi-meme a écrit: fuck moi qui voulais me partir un elevage de hyene
WOW, c'était MON idée!!!! ... Sans jokes... phil.
Bah il te reste encore le Renard Argenté 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Jan 30, 2007 9:08 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Très bon lien Linda. Je ne connaissais pas bien Pijac et justement une idée que j'avais, c'était de carrément établir un projet de loi que l'on trouve raisonnable afin de prendre les devans. Personnellement je trouve que les critères en généraux et la liste en particulier sont très raisonnables. Peut-être s'inspirer du modèle français pour y ajouter un système de "capacitaire" pour certaines de ces espèces renderait la liste encore plus flexible. Très impressionné et surtout très favorable à ce genre de projet.
Je crois que ce que fait PIJAC est la façon de fonctionner. Il ne faut qu'être réactionnaire parcequ'on sera toujours en retard. Il faut se regarder et admettre les compromis qu,on a à faire. De cette façon on bénéficiera sans doute, le temps venu, d'un auditoire plus ouvert à notre point.
Dernière édition par Julp le Mar Jan 30, 2007 11:15 am, édité 1 fois.
|
Mar Jan 30, 2007 9:16 am |
|
 |
jenny809
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:53 am Messages: 368 Localisation: sept-îles
|
je vien de lire l'article que Linda a envoiyé. si on se rend a la fin on peu y lire que pour les reptiles, il faut appliquer la regle des 3metre/2metre. ce qui veut dire qu'on peut posséder des serpents qui a l'age adulte ne dépassera pas 3 metre et que pour les lézards, c'est 2 metre du nez au bout de la queue. donc tant que ceux qu'on possede ne dépasserons pas cette mesure, on devrait etre ok.
_________________ Jenny
1.1 Python royal
1.1 bci
|
Mar Jan 30, 2007 10:47 am |
|
 |
Stav
|
jenny809 a écrit: je vien de lire l'article que Linda a envoiyé. si on se rend a la fin on peu y lire que pour les reptiles, il faut appliquer la regle des 3metre/2metre. ce qui veut dire qu'on peut posséder des serpents qui a l'age adulte ne dépassera pas 3 metre et que pour les lézards, c'est 2 metre du nez au bout de la queue. donc tant que ceux qu'on possede ne dépasserons pas cette mesure, on devrait etre ok.
En fait ça a toujours été les géants dont on parles si souvent et ou on dit qu'ils devraient être contrôlés et , un projet de loi qui te donnerais le droit d'avoir le droit ( certificat ) est plus approprié selon moi car ya des gens qui sont très bien capables de s'occuper de bêtes aussi dangereuses. Même chose pour les lézards géants.
Pijac à toujours identifié les espèces de serpent qui devraient être interdites comme suit :
- Les african rocks
- Birmans et ssp.
- Retics
- Srubs
- Et les deux espèces d'Anaconda
Stav
_________________ Stav
|
Mar Jan 30, 2007 11:09 am |
|
 |
jenny809
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:53 am Messages: 368 Localisation: sept-îles
|
_________________ Jenny
1.1 Python royal
1.1 bci
|
Mar Jan 30, 2007 11:45 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 48
|
J'exagère un peu, mais qu'arrive-t-il si on a un animal dont l'espèce est normalement en dessous d'une certaine taille mais le nôtre est particulièrement grand et en vient à dépasser la limite? 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Jan 30, 2007 7:01 pm |
|
 |
Stav
|
Eryn a écrit: J'exagère un peu, mais qu'arrive-t-il si on a un animal dont l'espèce est normalement en dessous d'une certaine taille mais le nôtre est particulièrement grand et en vient à dépasser la limite?  Citation: - Les african rocks - Birmans et ssp. - Retics - Srubs - Et les deux espèces d'Anaconda
Ce sont les espèces reconnues qui sont un danger grave pour l'humain et dont c'est pas tout le monde qui est capable de garder.
C'est sûrque si tu as une couleuvre qui atteint 14 pieds elle ne représente pas le danger que ces espèces représentent tu compren ?
Stav
_________________ Stav
|
Mar Jan 30, 2007 11:17 pm |
|
|