|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 8:28 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
ShawnBC a écrit:
Sauf quand t'as seulement 4 pts sur ton permis probatoire! Tu sais, j'veux pas aller travailler en bus, le temps c'est de l'argent comme tu dis! Mais j'viens d'me fait buster 3 points sur 4 pour excès de vitesse.. Avec 1 seul point et 1 ans et quart à faire, je vais devoir m'y conformer, au ptit 50km/h ahhahaha!  [/quote]
Moi aussi, j'avais mon permis probatoire et maintenat je suis Ă -1 de points.
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Sam Jan 13, 2007 10:59 am |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Je vais essayer de le contesté, mais théoriquement, oui je viens de le perdre.
|
Sam Jan 13, 2007 11:18 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
AlexS a écrit: Et si je me trompe pas, il n’y a qu’au Québec qu’il y a une limite minimale sur l’autoroute.. Est-ce qu’on est tellement cons qu’il faille absolument se faire dire qu’on doit rouler au moins 60… ?!
euh.. oui lol
Je faisais souvent Ottawa-Hull QC avant (2 fois par mois)
Pis oui des huluberlus qui roulent à 40 j'en ai vu... pis dans la voie de gauche en plus... d'ailleurs si tu trouves ça insultant pour ton intelligence, je te ferais remarquer qu'en Ontario y'a des pancartes pour rappeler aux téteux de tenir la droite
Moi on m'a toujours dit que le 10 km/h de marge d'erreur vient de la précision du compteur de vitesse de l'auto, pas du radar.. le premier étant presque plus un gadget sur l'auto alors que le second est un appareil de mesure de précision conçu juste pour ça... Ça me semble logique mais bon...
En passant pour la contestation... un ti-conseil téléphone et renseigne-toi... c'est ben plate pour ton permis, mais la plupart des courts, quand on va contester et qu'on perd, on se ramasse avec une facture plus ou moins salée (frais de cour etc)... Des fois, ça fait qu'on renonce à contester...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Jan 13, 2007 12:03 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Eryn a écrit: ... d'ailleurs si tu trouves ça insultant pour ton intelligence, je te ferais remarquer qu'en Ontario y'a des pancartes pour rappeler aux téteux de tenir la droite
Oui mais as-tu remarquer qu'ailleurs qu'au Quebec le monde respecte ceux qui roule plus vite et se tasse a doite quand t'arrive plus vite en arriere? Tandis qu'au Quebec, ils roulent en ligne de 10 a 90 dans la voie de gauche et la voie de droite est libre. Et si tu te decides a passer a droite, de un tu enfreint la loi, de deux ils se frustrent tous et t'envoie chier ou te regarde comme si tu etais en delit de fuite, de trois, le premier au bout de la file se voit toujours insulter de se faire depasser par la droite et soit il accelere pour ne pas que tu le depasses, soit il te colle au cul en claxonnant par la suite. Ca c'est le Quebec! Belle marde. C'est officielement la province la plus chiante a voyager dedans.
En Alberta la limite de vitesse sur les autoroutes en dehors des villes est de 110 km/h et ca roule 150-160 sans probleme. Pas de radar, meme si tu croise de la police. En ville par contre, ca roule pas plus de 5km/h au dessus de la limite parce que les photos radars s'enclanche apres ca. Quand tu es sur une route de campagne, les gens se tassent sur l'accotement pavé pour laisser passer ceux qui roule plus vite, meme en plein milieu d'une journée ensoleillée, meme si eux roulent deja 130 en zone de 100... Ici meme les tracteurs ne se tasse pas... Imaginez sur l'autoroute...
En gros, au Quebec on cultive la rage au volant selon moi. On mets tout les teteux et enrager ensemble sans indication precises pour les separer et ils deviennent soit encore plus teteux a cause des enrager, soit encore plus enrager a cause des teteux. Sans compter la gang qui ne merite pas leur permis... en roulant a sens inverse (jamais vu ca ailleurs qu'au Qc) et plein d'autre chose du genre...
Ouf... j'fais bien de rester en dedans aujourd'hui... je vais sacrer un peu moins!
En passant, je fais en moyenne 2500 km par semaine, soit 100,000km par année minimum. J'ai pogné seulement 4 tickets de vitesse en 9 ans et je ne roule jamais en bas de 15 km/h au dessus de la limite sauf quand les autres automobiles me ralentissent. La police est pas si pire que ca... Mais disons que la relation ticket/taxe cachée est aussi assez evidente... Ils en donnent quand ils en ont de besoin... 
_________________ Mathieu Chassé
|
Sam Jan 13, 2007 2:35 pm |
|
 |
Born2bWild
Inscription: Ven Nov 18, 2005 5:34 pm Messages: 182 Localisation: Rougemont,Monteregie!!!
|
Citation: Je vais essayer de le contesté, mais théoriquement, oui je viens de le perdre.
Tant que tu na pas passez en cours tu la encore...Ca m'est arriver quand javais mon probatoire...Il me restait 1 points et jai eu un ticket qui men enlevais 2...So en theorie je n'avais plus de permis...jai decider de le contester...Il ne me restait que 6 mois pour avoir mon permis...le temps que la cour me contacte pour une audience...Ca a pris 2 ans...jai ete declarer coupable...sauf qu'etant donne que javais maintenant 15 points...il mont enlever mes deux points sur les 15...et en plus jai reussis a marranger avec le procureur pour payer la moitie de ce quil me demandais...Cest quand meme pas pire!!!
Myriam 
|
Dim Jan 14, 2007 2:06 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
Born2bWild a écrit: Citation: Je vais essayer de le contesté, mais théoriquement, oui je viens de le perdre. Tant que tu na pas passez en cours tu la encore...Ca m'est arriver quand javais mon probatoire...Il me restait 1 points et jai eu un ticket qui men enlevais 2...So en theorie je n'avais plus de permis...jai decider de le contester...Il ne me restait que 6 mois pour avoir mon permis...le temps que la cour me contacte pour une audience...Ca a pris 2 ans...jai ete declarer coupable...sauf qu'etant donne que javais maintenant 15 points...il mont enlever mes deux points sur les 15...et en plus jai reussis a marranger avec le procureur pour payer la moitie de ce quil me demandais...Cest quand meme pas pire!!! Myriam 
Moi précisément, il me rest 4 mois et 1 semaine. C'est ça que je me demandais: Si je le conteste, ça prend combien de temps avant qu'il t'appellent?
Tant qu'à faire je suis entrain de me demander: Si je le paye pas, qu'est-ce que ça fait, à part payé plus cher?
|
Dim Jan 14, 2007 4:58 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
une contravention non payée engendre une suspension temporaire du permis de conduire.... Donc pas vraiment une solution a ton probleme.
Par contre l'idee de contester te donneras peut-etre une chance comme pour Myriam.
Bonne chance
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Jan 14, 2007 5:53 pm |
|
 |
Born2bWild
Inscription: Ven Nov 18, 2005 5:34 pm Messages: 182 Localisation: Rougemont,Monteregie!!!
|
Je sais que pour moi ca avais pris environ 3 mois avant quil menvoie une lettre pour me dire quil me recontacterais...Jai eu des nouvelles seulement 1ans et quelques plus tard...Meme si tu as tord, ca na pas vraiment dimportance etant donner quil vont tenlever tes points uniquement quand tu seras declarer coupable...Et ca metonnerais beaucoup qu'avec la rapidite des tribunaux au Quebec tu sois juger avant 4 mois...!!!
Mais comme dit Mathieu prends pas de chance a ne pas le payer ca risque detre pire  ...Le mieux que tu peux faire cest le contester...c'est a toi de voir
Myriam 
|
Dim Jan 14, 2007 7:55 pm |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
Pour le fun, quand tu vas contester la ticket, demande quand la derniere fois que la gun de radar as ete calibrer (ou bien a quel frequence ils sont calibrer). Si je me trompe pas ils devrait etre calibrer a chaque semaine. Un de mes profs as battu un ticket parceque la gun de radar en question n'avait pas ete calibrer depuis 2 mois!
|
Dim Jan 14, 2007 8:28 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
Je tiens à vous dire merci pour les idées que vous me donner.
|
Dim Jan 14, 2007 9:33 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Macklotti a écrit: une contravention non payée engendre une suspension temporaire du permis de conduire.... Donc pas vraiment une solution a ton probleme.
Par contre l'idee de contester te donneras peut-etre une chance comme pour Myriam.
Bonne chance
C'est faux ca, si tu payes pas ta contravention, tu es réputé plaider non coupable à l'infraction, donc tu es réputé contester. Tu attends et tu recevras un avis d'audition dans un délai plus ou moins long. Si tu as jugement, alors là tu dois payer.
Si tu payes, c'est équivalent à un playdoyé de culpabilité et tu perds tes recours.
Su tu contestes et tu perds, tu ne fait que perdre tes points, payer l'amande plus des frais de cours, mais au moins tu auras tes autres points.
Faites attention, c'est dangereux jouer aux apprentis avocats......  D'autant plus que c'est tout marqué à l'endos du ticket.
|
Dim Jan 14, 2007 10:41 pm |
|
|