Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:48 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Des fleurs!! un 6 janvier! 
Auteur Message

Le monde qui ont des ski doo doivent capoter!!
Ca va se vendre ben mal!

Déja que je me suis équiper en neuf pour faire de la planche l'an dernier...j'suis décu!

En même temps c'est agréable!

Est ce que c'est vraiment le réchauffement de la planète??
MOi j'ai entendu que c'était El Nino....

Dim Jan 07, 2007 1:58 pm
Modérateur

La dernière fois que j,ai eu de la neige à l'halowwen ça fait plusieurs année, je devais surment être encore au primaire (je suis de longueuil) et depuis quelques année, du moin, 2-3, les hivers sont beaucoup moins rude je trouve.

Dim Jan 07, 2007 4:05 pm
Profil Site Internet

Message RĂ©chauffement...ou affolement humain?!
Ce n'est pas la première fois ni la dernière fois que nous verrons des choses étranges dans le climat. Ce sont des choses qui arrivent.

Je ne peux malheureusement pas dire quand ça s'est passé car je ne me souviens pas des détails (sûrement fin 1800) mais il s'est vu une année sans été dans le nord des US et en Europe (sûrement ailleurs aussi mais je n'ai pas eu de mention). Apparemment, les températures sont demeurées entre 0 et 5 celcius de avril à août puis l'automne a repris tout de suite! Si vous avez d'autres infos là-dessus, SVP m'en faire part! Imaginez les conséquences sur le rythme de vie annuel...les exemples de problèmes engendrés sont innombrables!

Mais ce n'est pas le genre de truc qui devrait nous alarmer. À l'échelle planétaire, ces situations se sont produites très souvent et des bouleversements du climat, qu'ils soient très lents ou plus rapides, sont normaux. Que l'humain existe ou non, le réchauffement se passerait quand même. Mais la présence de l'Homo sapiens accélère le processus, pas de doutes là-dessus. On peut alors se poser la question suivante : Dans 100 millions d'années, la planètes souffrira-t-elle toujours vraiment de l'effet du passage de l'homme à sa surface? L'être humain n'y sera plus à ce moment et ce sera le cas pour toutes ou presques toutes les espèces connues actuellement. Mais la vie trouvera son chemin, ça il n'y a pas de doute. Dr Malcolm l'a dit dans Jurrassic Park anyways! hehe Mais bon, la vie trouvera son chemin si et seulement si la planète existe toujours! Peut-être aura-elle colonisé d'autres astres à ce moment...

Nous, étant humains, nous voyons le problème très actuel et nous nous sentons menacés car notre petit confort est chamboulé! Mais je crois que la planète est passée à travers des choses bien pire que le développement de H.sapiens! :lol: On laissera des traces mais un autre équilibre s'instaurera après nous. Au fait, je n'ai pas la réponse absolue à la question posée plus haut et je ne crois pas que quiconque puisse affirmer l'avoir! Mais c'est quand même intéressant et intriguant d'y réfléchir quelques instants....

Mais en attendant, je voudrais bien aller faire du snow aussi BON!!!! :P

Anyways, je souhaite à tous un très bon hiver...si on en a un! Mais pensez-y, si une seule fois dans notre vie nous avons la "chance" de vivre un hiver exceptionnellement chaud, ça nous fera de belles histoires à raconter à nos petits enfants!! ....tsé mon 'eune, quand ton gran-pére tait pô plus haut qu'toé, ben en hiver on s'baignait dans piscine en février!! :lol:

Hehe! Salut!

Lun Jan 08, 2007 12:28 am

je suis 1000% d'accord avec toi :wink: (et non il n'y a pas d'erreur je veut vraiment dire 1000%) :P

Xav

Lun Jan 08, 2007 7:52 pm
Profil Site Internet

c'est juste drole a voir tout ca ... c'est le monde a l'envere et faut prendre ca mot pout mot ... il y a des endroit au etat uni ou il a eu une tempete de neige ou normalement il fait toujour beau ou que les hiver c'est la saison des pluie ... le genre de place ou les maison on pas de chaufage le genre d'endrois ou il ne connaisse pas les vetement chaud ETC ... moi personellement ca ne me fait rien mais ma fille capote car on a pas eter glisser cette anee dans le temps des fete .. et crois moi on a passer un mauvais moment a cause de cela hehehehehe ...

elle a selement 6 ans mais ca fesais 3 ans que l'on fesais ca a tout les ans et elle y tien elle prefere aller glisser qu'au cadeau a noel hehe

Stéphane

Lun Jan 08, 2007 8:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2