Auteur |
Message |
Nature Sauvage
Inscription: Mar Déc 26, 2006 7:56 pm Messages: 27 Localisation: Québec
|
Allez la gang, il ne faut pas lùcher. On doit se regrouper afin d'aider à la sauvegarde des milieux humides du Québec.
Si vous voulez participer à la sauvegarde, laissez-moi un message privé et je vous redonnerai le courriel de la personne en charge du dossier.
Présentement, on est en train de se monter un groupe de passionnés de la nature qui veulent lutter contre la destruction des milieux naturels.
Ciao et Ă la prochaine!
|
Mer Jan 03, 2007 6:57 pm |
|
 |
Malgache
Inscription: Mar Oct 14, 2003 2:49 pm Messages: 111 Localisation: Québec
|
 Milieux humides
Les milieux humides ont beaucoup plus d'importance que la majorité des gens ne le croient...
Y a-t-il eu des études d'impacts de réalisées avant ces développements urbains? (Je l'avoue, je n'ai pas eu le temps de lire tous les articles en entier...  ) J'espÚre qu'il n'y a pas eu trop de pots de vins. Les promoteurs font souvent dire ce qu'ils veulent (ou presque) à ceux qui réalisent l'étude d'impact. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres lors de ma maßtrise. J'ai fait de la gestion de la faune et des habitats et on a discuté trÚs longuement de milieux humides. Je ne peux ainsi que vous encourager à poursuivre vos démarches. 10 minutes de machinerie lourde dans ces secteurs peuvent avoir des effets monstres et ce, pour trÚs longtemps....
Bon courage, on suit vos efforts!!!!  Il s'agit d'une noble cause!!
Au fait, pourquoi ne pas vous créer un site Internet officiel pour votre projet? Bien plus de monde pourrait vous trouver et ça vous ferait de la visibilité...simple suggestion!
_________________ Rhacodactylus ciliatus, c'est tout maintenant!!
|
Lun Jan 08, 2007 1:04 am |
|
 |
Nature Sauvage
|
à ce que je sache, il n'y a pas eu d'études d'impacts de réalisées sur ce secteur. Il y a eu des études sur les différents milieux humides du coin par contre.
Pour ce qui est du site web et bien disons que la personne en charge du dossier poste rĂ©guliĂšrement sur mon forum. Donc, pour ĂȘtre tenu au courant des derniers dĂ©veloppements, venez faire un petit tour. Cependant, je ne sais pas si j'ai le droit de mentionner l'adresse ici. Ă la limite, les administrateurs effaceront ce passage.
http://naturesauvage.naturalforum.net
Ciao et Ă la prochaine!
|
Lun Jan 08, 2007 1:15 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Le ministre (que l'on a pu apercevoir Ă Infoman), ou sa secrĂ©taire ne prennent mĂȘme pas le temps de rĂ©pondre aux messages... dĂ©cevant.
|
Lun Jan 08, 2007 6:19 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Frank a Ă©crit: Le ministre (que l'on a pu apercevoir Ă Infoman), ou sa secrĂ©taire ne prennent mĂȘme pas le temps de rĂ©pondre aux messages... dĂ©cevant.
Le pire dans tout ça c'est que tu as probablement raison. Je m'en doutais un peu. Il faudrait probablement lui Ă©crire un lettre via la poste, mais encore la je ne suis pas certains qu'il prenderait le temps de la lire une fois qu'il aurait vu le sujet. Dans ça tĂȘte tout ce qu'il voie c'est des dollars et des taxes plus Ă©levĂ© que les gens vont payer pour habiter dans les condos qu'il va y avoir sur le terrein. Domage, car tout ce petit coin de Longueuil, les boisĂ©e de la base de pleins air et ses environs, c'est la que j'allais passer mon temps Ă©tant plus jeune, mais bon, au moin j'aurai eu le temps d'en profiter.
Lun Jan 08, 2007 6:45 am |
|
 |
Nature Sauvage
|
Mais il ne faut pas confondre le boisĂ© du Tremblay et le parc rĂ©gional de Longueuil. Ce sont deux entitiĂ©s totalement diffĂ©rentes. Les deux ne sont mĂȘme pas dans le mĂȘme coin. De plus, le boisĂ© du Tremblay est beaucoup plus gros que le parc rĂ©gional.
|
Lun Jan 08, 2007 9:42 am |
|
 |
Nature Sauvage
|
Dites-vous que la guerre pour la protection des milieux humides est commencée.
Une guerre est composée de plusieurs batailles. Celle du boisé du Tremblay en est une. Mais il y aura aussi les milieux naturels de Boucherville, ceux de Saint-Hubert, le parc du Mont-Orford et bien d'autres.
Partons une guerre d'usure contre ces élus et gagnons-là .
|
Jeu Jan 11, 2007 7:43 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Ils m'ont finalement répondu pour faire un accusé de réception mais rien de plus depuis ce temps.
|
Jeu Jan 11, 2007 9:00 pm |
|
 |
Nature Sauvage
|
Moi aussi j'ai recu un accusĂ© de reception. N'oubliez pas d'utiliser un titre de message accrocheur afin que mĂȘme en effacant votre message, ils voient de quoi ca parle.
Il faudrait que juste dans ce titre de message, vous puissiez donner votre opinion sur le sujet.
Exemple:
Protégez les milieux humides
Ne détruisez pas les milieux humides
Conservons les milieux humides
NON Ă la destruction des milieux humides
Et j'en passe!
Comme ca, mĂȘme s'ils ne lisent pas votre message, ils vont avoir une idĂ©e de votre opinion.
|
Jeu Jan 11, 2007 9:47 pm |
|
 |
Nature Sauvage
|
envirotom a Ă©crit: [center][/center] [center] [/center] [center] VOUS VOULEZ PROTĂGER LE BOIS DU TREMBLAY,MILIEU NATUREL EXCEPTIONNEL EN PLEIN CĆUR DE LONGUEUIL ?MANIFESTATIONLE MARDI 20 FĂVRIER 2007, 18 H[/center] [center] RĂ©union mensuelle du Conseil municipal de Longueuil[/center] [center] HĂŽtel de ville, 4250 chemin de la Savane, Longueuil (accĂšs par le boul. Chambly, prĂšs de Saint-Hubert)[/center] [center] IL NE RESTE QUE 6 KM2 DE CET ĂCOSYSTĂME EXCEPTIONNEL. UN QUART EST MENACĂ Ă COURT TERME ![/center] [center] LA MONTĂRĂGIE EST EN MODE ACCĂLĂRĂ DE DĂFORESTATION DĂ Ă LâAGRICULTURE ET Ă LâĂTALEMENT URBAIN[/center] [center] [/center] [center] Pour nous joindre : http://sosnature.forumactif.net[/center]
|
Sam Jan 27, 2007 11:56 pm |
|
 |
Nature Sauvage
|
|
Sam Jan 27, 2007 11:56 pm |
|
|