Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Des amateurs de pĂȘche ? ( Photos ) 
Auteur Message
Modérateur

woow ou tu pogne sa du poisson castor?jai toujour voulu voir sa en vrai pis surtout le combatte !en tk ta de belle prise.

Pour le poisson castor ... pas mal n'importe tout, moi les miens je les es toujours capturer au fleuve st-laurent ...

Ven Oct 20, 2006 10:58 am
Profil Site Internet

Jacinthe et Maude , n'importe quand ;)

Treefrog j'ai toujours rĂȘvĂ© de pĂȘcher dans des endroits exotiques superbes te photos ! je me jure un voyage Ă  Cuba pour la pĂȘche Ă  l'achigan gĂ©ant ..... ils sont Ă©normes , plus de 12-14lbs certains prĂšes du 20lbs.....

Pour le Castor , dans n'importe quel plan d'eau riviĂšres connectĂ©es au fleuve st-laurent . çCa se pĂȘche bien aux Ă©crevisses dans des fausses , lĂša ou y a des malachigans...

Attchoum , non c'est pas clair dutout et y a pas mal de courant c'est profond aussi environ 25-30 pieds , c'est un chenail .Mais si tu veux voir de gros esturgeons d'environ 100lbs et plus , tu peux aller au barage de beauharnois y a des bétails la bas et dépendement l'eau est relativement clair.

Image

Ghost t'es sĂ»r que c'est pas un muskie que t'as sur cette photo ? P-ĂȘ mes yeux encore fois .... je ne vois pas de taches comme les brochets ont et on vois pas trĂšs bien la queue .... Quoi qu'il soit belle prise ! La pĂȘche au Brochet c'est ma prĂ©fĂ©rĂ©e ! ;)

Stav

Ven Oct 20, 2006 11:43 am

Merci Stav pour les photos de poisson-castor 8)

En passant treefrog, le poisson sur la photo, est-ce que c'est un Amazonian Wolfish (Hoplias) ??
Image

Merci!

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Ven Oct 20, 2006 11:56 am

my god... ca fait un bout que jai pas fait de peche mais je me suis toujours specilisé dans la peche a la "babotte tabanak". super bon comme viande.... mais mon plus beau que jai peche ces ca.

Image

DerniÚre édition par hatecrew le Ven Oct 20, 2006 5:23 pm, édité 1 fois.

Ven Oct 20, 2006 12:05 pm

En effet, se sont des Hoplias aimara.....trĂšs trĂšs aggressif et mĂȘme dangeureux a pĂ©cher. J'ai faillit perdre mes deux main une fois avec.
Les dent sont de vraie canine de chien et il n'hĂ©site pas a attaquer!!!! Aussi, on les pĂȘche avec de la grosse chaĂźne et un ameçon a mĂ©rou.
Bien du fil a retordre mais surement un des meilleurs poissons sur le BQ

A+

Ven Oct 20, 2006 12:06 pm

Ghost t'es sĂ»r que c'est pas un muskie que t'as sur cette photo ? P-ĂȘ mes yeux encore fois .... je ne vois pas de taches comme les brochets ont et on vois pas trĂšs bien la queue .... Quoi qu'il soit belle prise ! La pĂȘche au Brochet c'est ma prĂ©fĂ©rĂ©e !

La photo est trop flou pour savoir si c'est un maskinongĂ©... par contre, les brochet comme les maskinongĂ© peuvent avoir des tĂąches et des couleurs semblable. Si on prend le brochet du nord, il a vraiment un bon Ă©ventail de couleur qui passe du vert olive au brun avec des tĂąches diffĂ©rentes. La diffĂ©rence entre les deux est au niveau des joues... un brochet va avoir une joue avec une moitiĂ© Ă©caillĂ© et l'autre lisse... tandis que le maskinongĂ© va avoir une joue pleine. Les maskinongĂ© ont le bout queue fait en pointu tandis que le brochet va avoir le bout de la queue arrondit. Je vais m'organiser pour retrouver des photos de maskinongĂ© et de brochet que j'ai pĂȘchĂ© auparavant.

J'adore vraiment ce post !!! Depuis que j'ai 12 ans que je pĂȘche le brochet-maskinongĂ© Ă  chaque printemps-Ă©tĂ©... je suis une vrai manique :oops: . J'aimerais bien pĂȘcher un esturgeon un moment donnĂ© :D .

Ven Oct 20, 2006 1:28 pm

pogona si tu veux vraiment les différenciés , faut que tu regarde le nombre de trous en dessous de la machoire d'en bas .... Un en a beaucoup .... 12 - 14 l'autre moins.

Il y a aussi les @Hybrides@ .... ( je sais pas pk mon clavier f**** lĂša des lettres apparaissent sans que je les tape ! ) ...... Le muskie se croise avec le brochet @dans la nature@ ;).....

Stav

Ven Oct 20, 2006 2:09 pm

Image

Ghost t'es sĂ»r que c'est pas un muskie que t'as sur cette photo ? P-ĂȘ mes yeux encore fois .... je ne vois pas de taches comme les brochets ont et on vois pas trĂšs bien la queue .... Quoi qu'il soit belle prise ! La pĂȘche au Brochet c'est ma prĂ©fĂ©rĂ©e ! ;)

Stav

C,est un brochet du Nord.

Les Muskies ont des taches foncées sur un fond clair tandis que les Brochets du Nord ont des taches claires sur un fond foncé.

Ven Oct 20, 2006 2:12 pm

pas tous marc , j,en ai pris exactement comme ceui la mĂȘme plus clair couleur presque argent.... çca dĂ©pent d'oĂšu ils viennent , il y en a qui sont @tigrĂ©s aussi avec le pattern tigrĂ© trĂšes accentuĂ© et d,autres moins Ă©vidents.......

Mais si tu vois des taches comme le brochet c,est que çca en est un ;) çCa dois ĂȘtre mes yeux qui voient pas , je ne vois pas non plus de quoi Ăša l,air la queue et les autres nageoires... :? EDIT*** je n,arrive pas Ăša voir la couleur des nageoires d'en dessous prĂšes de la queue si elles sont rougeatres...

Stav

Ven Oct 20, 2006 2:17 pm

Les Musky lorsqu'ils sont tachetés, les taches sont foncées.

Mais, il se peut que ce soit un hybride. :wink:

Ven Oct 20, 2006 2:20 pm

Stav

Ven Oct 20, 2006 2:22 pm

J'avoue que ce n'est pas évident, mais avec mes yeux de lynx :lol: , je vois vraiment des taches claires.

La photo n'est pas tres claire...

Ven Oct 20, 2006 2:26 pm

J'avoue que ce n'est pas évident, mais avec mes yeux de lynx :lol: , je vois vraiment des taches claires.

La photo n'est pas tres claire...

Je te crois Marc .... mes yeux sont de moins en moins bons , faudrais que je me donne un coup de pied au C@@ pour aller me faire faire des lunettes :lol:

Si ca te tente d'y aller , lĂąche moi un coup de fil on est en plein dedans pour le muskie ;)

Stav

Ven Oct 20, 2006 2:28 pm

Bah voici ma premiĂšre pĂȘche au Quebec, pas trĂ©s grosse mais on a juste pris une par personne... :lol:
Voici le lieu au dessus d'un vieu barrage de castor.
Image

En pleine action avec mon petit frÚre... et riez pas de ma tenue j'etais en mode "je suis en vacance, la nature, ma biÚre et faites moi pas chié j'suis bien " :lol:
Image

Et enfin la peche...enfin
Image

Et voila pour ma part. J'aime la pĂȘche de quasiment tous les carnassiers a partir du moment ou je peut bouger. Je suis pas obligĂ© de prendre du poisson..

Ven Oct 20, 2006 2:52 pm
Modérateur

Wow belles pĂȘches tlm !

Jacinthe et Maude , n'importe quand ;)

Treefrog j'ai toujours rĂȘvĂ© de pĂȘcher dans des endroits exotiques superbes te photos ! je me jure un voyage Ă  Cuba pour la pĂȘche Ă  l'achigan gĂ©ant ..... ils sont Ă©normes , plus de 12-14lbs certains prĂšes du 20lbs.....

Pour le Castor , dans n'importe quel plan d'eau riviĂšres connectĂ©es au fleuve st-laurent . çCa se pĂȘche bien aux Ă©crevisses dans des fausses , lĂša ou y a des malachigans...

Attchoum , non c'est pas clair dutout et y a pas mal de courant c'est profond aussi environ 25-30 pieds , c'est un chenail .Mais si tu veux voir de gros esturgeons d'environ 100lbs et plus , tu peux aller au barage de beauharnois y a des bétails la bas et dépendement l'eau est relativement clair.

Image

Stav

Faut pas oublier que c'est une photo scanner rapidement donc je perd un peut de qualit Ă©sur la phoot. Mais non c'Ă©tait bel et bien et trĂšs beau brochet tant qu'Ă  moi. quede bon souvenir, j'ai dĂ©jĂ  passĂ© des 12 heure Ă  pĂȘcher sur le bord du fleuve et le dire la dedans c'est que j'Ă©tais trĂšs souvent tout seul Ă  la pĂȘche, ok vous aller me dire pourquoi ... mais bon disons que c'est des choses qui arrive !

Ven Oct 20, 2006 2:53 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante