Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
bobspike a écrit: alors WYZ utilise tu encore le savon a vaiselle?
oui pour le nettoyage quotidien/hebdomadaire.
Mais on m'a donné du Quinty care et je l'utilise quand je dois désinfecter une cage à cause d'un déménagement de spécimen ou quand je dois désinfecter une cage vraiment souillée.
WYZ
Dim Sep 03, 2006 9:58 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
arcanne a écrit: crassou a écrit: bobspike a écrit: moi on ma souvent conseillé du savon a vaisselle! le plus cheap que tu peux trouver genre folie du dolard! ca tu tout ce que ca la a tuer et apres un petit rincage il ni a plus rien de nocif pour les reptiles! Ça c'est la pire affaire a faire.. Ton savon a vaisselle tuent aucunes bactéries, rien... C'est pire que d'utiliser de l'eau de javelle... Virkon, moi j'aime pas parce qu'en poudre c'est dangereux et je suis ashmatique, alors trop contraignant. Mais le Quadzil D+, c'est mieux je trouve.. C'est environ 100 $ du gallon, mais tu fais ton année avec ça. Faut tu le dillu dans l'eau, ça s'applique avec un vaporisateur, tu attends 5 min et tu essuies apres.. Et tu peux mettre ton substrats ou papier journal, carton ondulé. Crassou L'eau de javel est le produit le plus désinfectent sur tout se que tu as nommer Voilà ....
relis comme il faut... je parle du savon a vaisselle qui est le pire.... 
_________________ Fred
|
Dim Sep 03, 2006 11:01 am |
|
 |
Samuel_Racine
Inscription: Mar Avr 25, 2006 4:45 pm Messages: 240 Localisation: Laval
|
salut,
moi j'utilise du savon(pas a vesselle) biodégradable liquide(sa se vends dans la meme sorte de bouteille que le fantastique), sa coute un peu plus cher que du savon ordinaire mais , je croie que c'est mieux. je suis satisfait sa nettoye bien, je ne sais pas si c'est bon mais tout est clean apres.
_________________ Samuel_Racine
un beau corn okeetee non-sexé
|
Dim Sep 03, 2006 11:31 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Allez lire le post que WYZ a posté, il va répondre à toutes vos questions concernant les désavantages du savon, ce qu'il ne tue pas, etc. Pareil pour l'eau de javel, ca tue pas tout non plus.......
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15900
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Sep 03, 2006 11:57 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Merci René pour le lien. 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Sep 03, 2006 12:59 pm |
|
 |
micheltre
|
 personnellement
personnellement, j'utilise depuis toujours une bouteille pulverisateur remplis d'alcool a friction a 70%, que je pulverise en masse partout et je frotte bien pour tout nettoyé, ensuite j'en repulverise et je laisse secher,
des parasite j'en ai pas, pas plus de mite ou autre choses du genre, et j'ai jamais mis d'eau de javel, j'en deteste l'odeur, en plus il peut y avoir une reaction entre l'acide chloridrique et l'acide urique.
et j'utilise aussi une mousse a vitre a base d'amoniac du genre bonamie.
mais l'alcool c'est pas mal efficace et ca ne laise aucun residu
_________________ Une guerre sans fusil, ca peut etre long en maudit!!!
|
Dim Sep 03, 2006 9:17 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Moi je lave a l'eau courrante et savon a vaisselle en premier pour enlever tout ce qu'il y a d'organique et ensuite je vaporise au Virkon 10 minute ensuite j'essuie.
Si sa marche pour la SPCA sa marche pour moi aussi.
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Sep 04, 2006 12:58 pm |
|
|