Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:44 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Les proprios de bloc n'aiment pas les reptiles!!! 
Auteur Message

HEHE j'avoue!!! Ah les Italiens sont pas originaux dans leurs insultes ça d'l'air!

En tout cas, je m'inquiètrais pas trop avec ça Chuck et comme tu dis, essaie de dealer avec sa femme pour voir...

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer AoĂ» 23, 2006 10:23 am
Profil Site Internet
Modérateur

ou sinon change de logement (ouff ... pas tjrs facile et bcp de trouble ça ^^)

* * *
Mais si tu dis que tous les autres locataires ont déjà des animaux ...je crois qu'il va te laisser le droit à ton lézard, après tout, il ne pourrait pas enlever le droit à un et le laisser à d'autre, du moin, ça serait chien.

Mer AoĂ» 23, 2006 10:29 am
Profil Site Internet

Non sérieux je ne changerai pas de logement.....au prix que je paye (425$ pour un 4 et demi avec 2 balcons.....dans un beau petit cartier sur l'ile de MTL).....je crois que si je dois m,en débarrasser, je vais le refiler a mon frere qui est encore chez mes parents.....mais ca va me faire comme vraiment chier.....

Hey pis je me posais ca comme question, d'apres vous une araignée n'est surement pas considéré comme un animal....??? Donc en principe ca j,aurais le droit...?

Mer AoĂ» 23, 2006 10:32 am
Modérateur

Non sérieux je ne changerai pas de logement.....au prix que je paye (425$ pour un 4 et demi avec 2 balcons.....dans un beau petit cartier sur l'ile de MTL).....je crois que si je dois m,en débarrasser, je vais le refiler a mon frere qui est encore chez mes parents.....mais ca va me faire comme vraiment chier.....

Hey pis je me posais ca comme question, d'apres vous une araignée n'est surement pas considéré comme un animal....??? Donc en principe ca j,aurais le droit...?

:| tu paye vraiment pas chère toi !!!! Mon cousine payait 400$ pour un vieux 2 et demi loll (dans sont encien appartement ^^)
Mais bon ... encore une fois jte souhaite bonne chance, je ne crois pas qu'il va te demander de tant débarasser si tous les êtres locataires ou des chats chiens ... ses bien plus pire sa tant qu'à moi !

Mer AoĂ» 23, 2006 10:42 am
Profil Site Internet

il y a pas longtemps le proproi nous a fait faire des révations et j'étais en train de tout refaire le terra du dragon barbu alors il était dans un petit aqua dans le salon .
Le big proprio qui est aussi un italien je crois , la clairement vu et a dit belle tite bébite et la toucher sur la tete :lol: .
Tu n'a qua lui parler ou parler a sa femme et lui faire conaitre ton animale lui faire toucher déja sa serais quelques chose de bien .
C'est sure que si tu convin la femme sa va etre plus facile , fait lui persevoir comment ton dragon est sensible et inofensif et trop longtemps en dehor de sont habita (le terra) il va mourrire comme un poisson qu'on sort de l'eau.
Comme sa il sera sécuriser de savoir que si il se sauve , il va mourrire (C'est sure sa peux prendre quelques jours mais il faux que tu mettre sa un peux dramatique :lol: )
montre lui quil mange beaucoup de fruit et quelque fois des insect
le faire passer pour un végétarien deja sa serais un tres bon point , pas de mangage de chat :lol:
meme si il mange moitier végé e tmoitier insect :wink:

bon ses tout ce que jai a dire 8)

Dernière édition par Precious Gecko le Mer Aoû 23, 2006 11:09 am, édité 4 fois.

Mer AoĂ» 23, 2006 10:42 am

Aussi, cé ben beau que t'a le droit en théorie sur le bail.....MAIS....s'il y a des pleintes (incluant des pleintes de sa part), il peut te faire sortir ton naimal s'il le souhaite....chu sure que cé très débattable en cours. Sans parler dla question des assurances

pour que le proprio fasse une plaint faudrais au moin que ca pertube le confort des locataire et quil ait des odeures qui en degage. si les 2 sont respecter ya aucun probleme, moi cest ce que jme suis fait dire a la regie pour mon chien que javais, donc pour un reptile ca doit etre pareille et jpense pas quil va aboyer :wink:

Mer AoĂ» 23, 2006 10:54 am
Profil YIM

Si ca fait pas, va voir le Don la journée du mariage de sa fille et demande lui d'arranger ca avec ton proprio :lol: :lol: :lol:

Mer AoĂ» 23, 2006 11:33 am

Bonne chance avec ton épopée pour sauver le dragon d'eau!

De notre côté, c'est une coopérative d'habitation. Les animaux sont permis (chats et chiens) mais encore, si un locataire fait une plainte au conseil, il est possible que l'on doivent s'en débarasser. Yen a une en particulier, elle avait porter plainte parce qu'un locataire sur l'étage au dessus d'elle avait un hamster et un lapin nain je crois.. :roll:

Mais on a essayé de se faire "friendly" avec elle quand on est arrivés cet hiver. Pas trop de problème à venir à date. Nous avions une iguane d'environ 9 po (corps seulement) donc p-e 25-30 po total, âgée d'environ 7-8 mois. Ça, je peut vous garantir que ça la faisait pas tripper! Malheureusement, Garret l'iguane est décédé d'un prolapse quelques temps après. entre temps nous avons eu notre gecko léo.

Et merde, jai réussi à lui faire PRENDRE! imaginez la petite madame d'environ 70 ans, plus maquillée que Kiss qui se laisse marcher sur le bras par un petit gecko léo :)

Faut croire que sa petite taille et ses jolis motifs l'ont amadouée. Donc les petits lézards ça passe, mais pas les serpents :( (Suite à la fugue sur un étage d'un bébé PR :lol:)

Mer AoĂ» 23, 2006 12:18 pm

Attention si le proprio amene ca sur le terrain des assurances

Connaissant les italiens (Proprio ) sur ce coté la c'est une des choses qu'il vont vérifié avant tout

et la sa peut causé probleme car rare son les assurances qui veulent couvrir les reptiles et la s'engagera une bataille en règle entre toi et lui

pour le moment attend tu verra de quel coté il veulent attaqué le sois disant probleme et tu pourra t'ajusté et décidé par la suite de ce que a l'intention de faire

Cléopâtra a écrit:
Aussi, cé ben beau que t'a le droit en théorie sur le bail.....MAIS....s'il y a des pleintes (incluant des pleintes de sa part), il peut te faire sortir ton naimal s'il le souhaite....chu sure que cé très débattable en cours. Sans parler dla question des assurances! Tk, jme demande si ça vaut vraiment la peine pour toi de te lancer là-dedans....

1-Une plainte doit être fondée non? Je veux dire si je dépose une plainte pour la sorte de musique que mon voisin écoute, alor qu'il respecte les règles de bruit, je vois pas comment il peut déposer une plainte...

2-Les assurances... Je comprends pas... Quelqu'un peut m'expliquer le fondement ici? Comment quelqu'un peut-il forcer quelqu'un à payer une assurance? C'est comme si le proprio exige que tu prennes le câble. Les assurances ce sont un droit, une décision personnelle pis ça engage des coûts... Un proprio m'a déjà "exigé" de prendre une assurance biens/maison, je l'ai fait juste parce que j'avais déjà l'intention de le faire. Mais c'est le même proprio qui exigeait des chèques postdatés... Pis ça il a définitivement pas le droit... Je vois pas comment la loi permettrait à une personne de forcer une autre de faire qq chose, surtout si ça lui cause des frais. Surtout après coup, une fois le bail signé. Mais bon, c'est juste mon point de vue, je n'ai pas de preuve :wink:

Mer AoĂ» 23, 2006 12:47 pm
Profil YIM Site Internet
Modérateur

haha il y a des bons points des deux côtés. Si ont porte plainte, d'après moi ça dépent comment le juge fa feeler souhaitons que ça tombe une bonne journée si jamais sa va jusque la ^^

Mer AoĂ» 23, 2006 1:47 pm
Profil Site Internet

Ca n'ira pas jusque là, comme je l'ai dit, si y veut que je m'en débarrasse, je vais le faire, malgré la peine que ca va me causer....ca me tente pas de m'embarquer dans le système judiciaire à ce point....je vais simplement le refiler et continuer ma vie..... :lol:

Mer AoĂ» 23, 2006 1:52 pm

dans mon intervention je parlais d'assurance dans le sens que le proprio pourrais demander qu'il s'en départisse étant donné que les assurances ne couvre pas si il y'a des reptiles

je crois que WYZ a fait un post assez complet a ce sujet je cherche et ajoute le liens aussitot trouvé

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... =assurance

et y'en a plein d'autre traitant de ce sujet la Les assurances

Mer AoĂ» 23, 2006 1:53 pm
Modérateur

Ca n'ira pas jusque là, comme je l'ai dit, si y veut que je m'en débarrasse, je vais le faire, malgré la peine que ca va me causer....ca me tente pas de m'embarquer dans le système judiciaire à ce point....je vais simplement le refiler et continuer ma vie..... :lol:

Moi je suis pas mal certains que tu vas pouvoir le garder ... comme je tes dit, si les autres locataires on des animaux alors pourquoi pas toi ...

Mer AoĂ» 23, 2006 1:57 pm
Profil Site Internet

Ben c'es drette ce que je me dis Ghost!!!

Mer AoĂ» 23, 2006 2:01 pm

Ma curiosité l'a emporté pis j'ai téléphoné à la régie.

Selon Mr. Régie (des fois ils se trompent ça m'est arrivé mais bon) :

-Clause anti-animal sur le bail... le proprio est en droit, même s'il s'agit d'un poisson rouge. C'est au locataire de bien lire les clauses avant de signer. Même en cas de cession de bail ou si le locataire souhaite changer cette clause (ou une autre) plus tard ben alors il est malheureusement dépendant de la bonne volonté du proprio.

-Pas de clause... le proprio peut envoyer un avis de modification de bail, que le locataire peut refuser... la cause ira alors à la cour du logement. Le proprio devra justifier au régisseur pk il veut ce changement.

-Un propriétaire N'A PAS LE DROIT d'exiger des assurances, pour aucune raison que ce soit. Que ce soit écrit sur le bail ou non (dans ce cas là c'est une clause abusive, pis y'a des recours pour le locataire).

En bonus: Pendant que j'étais en attente, y'avait les charmanats ti-messages automatisés de la régie. Deux des messages (soit réparations et visite pour location) étaient très clair. Le proprio doit t'avertir au moins 24 h de sa visite. J'sais pas moi, mais ça me donne l'impression que tu pourrais bien planquer ton dragon d'eau chaque fois qu'il vient... puisqu'il doit t'avertir chaque fois. Rien qu'à placer le tout pas visible des fenêtres, dans un meuble à portes ou à rideau, dans ton garde robe... :wink:

On en apprend Ă  tous les jours! :wink:

Mer AoĂ» 23, 2006 2:21 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante