Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 10:32 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
encore du nouveau chez les reptiles!!! 
Auteur Message

drole que personne ai mis en doute la veriter et la credibiliter de ce texte...

La vraisemblance de la nouvelle soit... Comme le dit Leiopython la source originale est réputée. Par contre moi c'est la fiabilité du reportage en français que je remets en doute moi. Ce n'est pas la première fois que Cyberpresse a des nouvelles qui sont légèrement faussées. Ils semblent avoir des problèmes de traduction.

J'ai retracé l'article de la WWF en il y a effectivement des différences. Minimes soit mais c'est là que le doute s'installe. Remarquez c'est de la déformation professionelle :oops: mais ça m'agace tout de même. Un journaliste n'est pas un traducteur mais bon sang y'ont rien qu'à faire appel à un traducteur si ils savent pas traduire. En plus... ce sont peut-être juste des détails, mais les détails est-ce que ce n'est pas justement ce qui fait un bon reportage? :roll:

TK... Si ça vous intéresse de comparer : http://www.panda.org/about_wwf/what_we_ ... wsID=73220

En voici deux extraits qui pourraient vous intéresser...

Concernant le serpent lui-mĂŞme :
Citation:
The genus Enhydris, to which the new snake belongs, is composed of 22 species, only two of which are widespread. All the others have a very restricted range. The scientists believe this newly discovered snake might only occur in the Kapuas River drainage system.

Et enfin quant à la question des découvertes de nouvelles espèces :
Citation:
In the last ten years, 361 new animal and plants species have been discovered on the island of Borneo. This amounts to three new species a month in an area only a little more than twice the size of Germany.

Ă€ titre d'info...
Bornéo : (selon les sources) entre 736 000km²/743 330 km²/751 100 km²
Soit la troisième ou quatrième île du monde par sa superficie (après l'Australie, le Groenland et la Nouvelle-Guinée) dépendant des données.
Québec : 1 542 056 km²/1 667 926 km² (encore une fois selon que vous consultez Encarta ou Wikipédia)

Mer Juin 28, 2006 8:43 am
Profil YIM Site Internet

jamais jai dit que ce texte etais faux... vous avez pas de preuve a me donner....

juste que tel que je connais le forum ya asser d'hystérique et de parano ou de septique de tout que je trouvais sa drole que personne ai dit que cetais p-e faux...

Mer Juin 28, 2006 2:17 pm

mike

Mer Juin 28, 2006 2:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2