Auteur |
Message |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Tres photogénique en plus!!
Pas de probleme d'allergie avec ca? Je sais bien que ca n'a pas de poil mais la salive peut-etre? (je connais rien aux hérissons  )
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Avr 27, 2006 4:06 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est pas considĂ©rĂ© comme bĂȘte Ă poil ça Gen ?
Au faite, les hĂ©rissons sont quand mĂȘme assez nerveux de nature...... pas mal plus que des rats. Qu'ils soient d'Ă©levage ou non, ils demandent beaucoup plus de temps pour les amadouer et les sociabiliser. On a notre propre Ă©leveur de hĂ©rissons qui s'en occupe trĂšs chaleureusement et si on les prend pas assez ils deviennent farouches...... contrairement aux rats. Bref, c'est un peu dans leur nature.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Avr 27, 2006 6:29 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Citation: C'est comme les bites de serpent j'imagine
j'sais pas de quelle "bite" tu parles mais c'est pas censé faire mal 
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Avr 27, 2006 6:31 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: C'est pas considĂ©rĂ© comme bĂȘte Ă poil ça Gen ?
Au faite, les hĂ©rissons sont quand mĂȘme assez nerveux de nature...... pas mal plus que des rats. Qu'ils soient d'Ă©levage ou non, ils demandent beaucoup plus de temps pour les amadouer et les sociabiliser. On a notre propre Ă©leveur de hĂ©rissons qui s'en occupe trĂšs chaleureusement et si on les prend pas assez ils deviennent farouches...... contrairement aux rats. Bref, c'est un peu dans leur nature.
Je me suis renseingnĂ© au max... et beaucoup de personne dans le mĂȘme cas que moi on adoptĂ© un hĂ©risson et ils ne sont pas allergique. J'avais fait des tests en manipulant... et aucune rĂ©action cutanĂ© ou respiratoire !!! Je souhaite de tout coeur que celĂ va continuer comme celĂ !!!
C'est vrai que c'est un animal plus nerveux qu'un rat... mais moins qu'un lapin et un chinchilla. Je trouves que c'est une bĂȘte trĂšs sociable et interressante Ă observer ! C'est vraiment un animal joueur  ... et gourmand  ... le barbu des bĂȘtes Ă poil  ! Personnellement, je crois qu'il va devenir comme le rat avec les annĂ©es... celĂ fait pas beaucoup de gĂ©nĂ©ration que c'est domestiquĂ© contrairement au rat  ! Je crois aussi que le caractĂšre des parents Ă un rĂŽle Ă jouer dans son comportement, la mienne a un caractĂšre bouillant comme son pĂšre  ... et super caline comme sa mĂšre ! C'est une vrai doudoune affectueuse et trotteuse  ! Je suis encore un dĂ©butante avec ses petites bĂȘtes en expĂ©rience vĂ©cu mais celĂ fait un bon bout que je lisais sur eux !
|
Jeu Avr 27, 2006 7:41 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Juste comme ça, tu lui donne quoi à manger? J'ai fouillé sur le Net et ça semble aller de la bouffe à chat au crickets en passant par les fruits et légumes dépendemment des sites...
_________________ Up The Iron!
|
Jeu Avr 27, 2006 7:44 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Pogona a écrit: c'est pareil pour la plupart des herisson, ils ont mauvais caractÚre pendant la mue (3-8 jours)
J'ai connu une fille comme ça  joke!
En passant pogona, il est vraiment cute le hérisson 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Jeu Avr 27, 2006 8:11 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: Personnellement, je crois qu'il va devenir comme le rat avec les années... celà fait pas beaucoup de génération que c'est domestiqué contrairement au rat
Je croit pas...les lapins sa fait longtemp qu'ils sont domestiqué et c'est toujours ''so so''
Entoucas c'est une bibitte que j'aime bien les hérissons, une fille que j'ai connu dans un petshop me racontais qu'elle le gardais sur la terre(5-6 pouce dépais) et sont hérisson s'étais fait un terrier! CA c'est cool! 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Avr 27, 2006 8:11 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
La bouffe Ă chat semble la base. Pour les grillons, certains sites dise quotidiennement, d'autres de temps Ă autres comme gateries... mĂȘme chose pour les vĂ©gĂ©taux. Pourtant, c'est insectivore?!?
_________________ Up The Iron!
|
Jeu Avr 27, 2006 8:32 pm |
|
 |
Oli20
|
Je suis pas sûr pour les végétaux, c'est pas mal la premiÚre fois que j'entend parler de ça pour des hérissons.
Leur moulĂ©e de base idĂ©ale c'est de la bonne nourriture LĂGER pour chats. Marque recommandĂ©e par l'association canadienne des hĂ©rissons: Royal Canin LĂ©ger.
Pour les gĂąter de temps Ă autres, des vers de farine ou des grillons.
|
Jeu Avr 27, 2006 9:10 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
La plupart des Ă©leveur vont conseillĂ© des insects 2 fois semaine et de la nouriture Ă chat Ă chaque jour et des vĂ©gĂ©taux... moi j'aime mieux y aller avec ma logique, c'est un animal insectivore au dĂ©part  . Je donne des insects Ă chaque jours... il faut donner des insects qui ont un taux de proteine Ă©levĂ© et de matiĂšre grasse bas  ... c'est pour celĂ que les Ă©leveurs conseil seulement 2 jours d'insect car il donne pour la plupart des vers Ă farine comme insect de base  ... c'est gras et pauvre en valeur nutritive  . Mon herisson mange dĂ©jĂ des grillons, vers Ă soie et buitterworm qui sont plus adaptĂ© Ă leur besoin... mais c'est pas tout le monde qui sont prĂȘt Ă payer le prix et prĂ©fĂšre donner de la moulĂ©e comme base  ...
J'ai lu et me suis fait dire de ne pas donner d'insect et de végétaux avant l'ùge de 2 mois... pourtant un bébé dans la nature va se nourrir d'insect et de végétaux aprÚs son sevrage  .
Citation: Je suis pas sûr pour les végétaux, c'est pas mal la premiÚre fois que j'entend parler de ça pour des hérissons.
Leur moulĂ©e de base idĂ©ale c'est de la bonne nourriture LĂGER pour chats. Marque recommandĂ©e par l'association canadienne des hĂ©rissons: Royal Canin LĂ©ger.
Pour les gĂąter de temps Ă autres, des vers de farine ou des grillons.
Oli20, les herissons mangent des végétaux en passant, va voir la fiche sur l'association canadienne des hérissons  . Je crois que tu ne l'a pas lu correctement  .
http://www.canadianhedgehogassociation.com/soinsF.htm#ali-a
Pourquoi donner des insectes comme gùterie lorsqu'il se nourrit de celà dans la nature  ??? C'est comme si je dirais que je nourris mes barbus avec comme nourriture de base de la moulée  .
|
Jeu Avr 27, 2006 9:35 pm |
|
 |
Oli20
|
J'aurais dĂ» me la fermer....... pour vous rassurer, c'est pas moi qui s'occupe des rongeurs Ă l'animalerie
Tout ce que je sais c'est qu'ils ont une tendance Ă l'embonpoint facile et que la moulĂ©e ne doit pas ĂȘtre trop grasse....... voilĂ pourquoi la moulĂ©e LĂGĂRE....
|
Jeu Avr 27, 2006 9:42 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: J'aurais dĂ» me la fermer....... pour vous rassurer, c'est pas moi qui s'occupe des rongeurs Ă l'animalerie
Un hérisson n'est pas un rongueur  !!!
Oli20, tout le monde ont le droit de faire des erreurs  ... tu n'as pas à dire que tu aurais dut te la fermer... au contraire regarde le point positif, tu viens d'en apprendre sur les hérissons ce soir  !
|
Jeu Avr 27, 2006 10:05 pm |
|
 |
Oli20
|
hmmm....... jveux pas m'Ă©terniser, mais on s'entend que ce que je voulais dire c'est qu'ils sont dans la mĂȘme section que les rongeurs et les furets, voilĂ tout
Pour la nutrition exclusive d'insectes, j'ai pas trouvé de sources prouvant que l'on devrait le faire, mais je te laisse faire tes tests aprÚs tout.
|
Jeu Avr 27, 2006 10:12 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
On s'entend les furets sont des Mustelidés donc ils saignent un lapin sans probleme ils sont carnivores, les herissons sauf erreur de ma pert sont plutot insectivore se sont des erinaceidés(je suis pas sure de ca) et enfin les souris donc des rongeur qui sont des muridés qui mangent le plus des graines bien qu'ils soient trés opportuniste et peuvent manger de nombreuses choses.
|
Ven Avr 28, 2006 2:31 am |
|
 |
Oli20
|
putain........ c'est difficile se faire comprendre. Dans une animalerie ya généralement une section poissons, reptiles, oiseaux, chats et chiens et puis...... rongeurs. Ca s'adonne que les furets et les hérissons se retrouvent dans cette section là ...
 bonne suite de conversation, i'm done with it.
|
Ven Avr 28, 2006 12:05 pm |
|
|