Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
loll Sylvia ton :
Citation: Et je peut comprendre que d'autre aime ça. (En fait non je ne comprend pas vraiment, mais bon).
Me fait vraiment rire loll
Je doit avouer que je les trouve cute parceque je trouve qu'elles font pitié c'est petite chose. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Mar 31, 2006 12:53 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Stav a écrit: C'est assez intriguant comme animal d'où ça vient exactement ?
Stav
Ce sont des cochons d'Inde nus (cobayes) = man made 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Ven Mar 31, 2006 12:59 pm |
|
 |
mystic
|
Je les trouve très mignons tes petits Linda  Et en plus c'est super doux a caresser, comme une peau de pêche 
|
Ven Mar 31, 2006 2:20 pm |
|
 |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
J'adore ça moi les p'tites bébittes pas de poils
Sont super mignons 
|
Ven Mar 31, 2006 9:55 pm |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
|
Ven Mar 31, 2006 10:40 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Stav, Diamondback a raison se sont des cochon d'inde nu mais le cochon d'inde a un lien de parenté avec le capybara
Mais se ne sont pas des man made comme l'a dis Diamondback mais bien une mutation genetique naturel (la meme que le chien nu de chine)  Il existe depuis 1976 mais n'étais disponible que pour les laboratoires pour des test dermatologique et de genetique 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Sam Avr 01, 2006 12:42 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Les rats nus aussi, comme les dumbos, sont une mutation naturelle. Par contre, ils n'auraient sûrement pas survécus en nature...
Une belle nue dumbo:

|
Sam Avr 01, 2006 11:03 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Je comprend Linda je sais pas parcontre lequel des deux rats ou cochons d'inde j'aime
P-ê que ce que Marc voulait dire c'étais que l'homme l'a stabilisé en reproduisant comme on fais avec les serpents ?.....
Jaelle....
Citation: ils n'auraient sûrement pas survécus en nature...
Moi je dis, laissons la nature elle même déçider de ce qui va survivre et ce qui ne survivra pas , y a beaucoup de Bicéphales et morph encore plus commun ( serpents ) qu'à a nos yeux ne survaiverait pas en nature mais qui survivent et se portent même très bien, assez bien même pour se reproduire...
Stav
_________________ Stav
|
Sam Avr 01, 2006 12:01 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Stav a écrit: Moi je dis, laissons la nature elle même déçider de ce qui va survivre et ce qui ne survivra pas , y a beaucoup de Bicéphales et morph encore plus commun ( serpents ) qu'à a nos yeux ne survaiverait pas en nature mais qui survivent et se portent même très bien, assez bien même pour se reproduire...  Stav
T'as peut-être raison Stav... Les grandes oreilles, ça leur nuit pas trop, à part que quand ils se battent, ils ont plus de morsures aux oreilles...
Les nus, je ne sais pas si c'est pareil pour les cochons d'Inde, ils vivent moins vieux souvent, plus de problèmes d'infection aux yeux, et évidement, ils se blessent la peau facilement. Il y a un des gènes responsables du nu (il y en a 4) qui est associé à des mères nues qui ne produisent pas de lait et ont des difficultés à mettre bas, dans ce gène précis, la survie en nature est peu probable...
|
Sam Avr 01, 2006 12:45 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Stav a écrit: P-ê que ce que Marc voulait dire c'étais que l'homme l'a stabilisé en reproduisant comme on fais avec les serpents ?.....
Stav
Désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire que nous les reproduisont pour nous et qu'il n'y a pas (du moins je crois  ) de population de "nues" dans la nature.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Sam Avr 01, 2006 12:47 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Tk, je crois qu'avec ça, on vient de régler les problèmes d'occlusion intestinal pour les reptiles qui on de la difficulter à évacuer le poil qu'il ne digère pas...
Et est-ce que ça peux aider les gens qui sont allergique ?? Est-ce hypoallergène ?? Il a eu des recherches, tests de fait la dessus ??
Fred
|
Sam Avr 01, 2006 3:47 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
édité...
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Sam Avr 01, 2006 4:10 pm |
|
 |
Jaelle
|
crassou a écrit: Tk, je crois qu'avec ça, on vient de régler les problèmes d'occlusion intestinal pour les reptiles qui on de la difficulter à évacuer le poil qu'il ne digère pas...
Et est-ce que ça peux aider les gens qui sont allergique ?? Est-ce hypoallergène ?? Il a eu des recherches, tests de fait la dessus ??
Fred
Si les gens ne sont allergiques qu'au poil, oui, mais la majorité des gens sont allergiques à la salive, alors ça ne change absolument rien.
Pour les serpents, les rattes nues font souvent moins de bébés, il faut également avoir une nue qui n'a pas le gène qui cause des problèmes à l'allaitement. Idéalement, on reproduit un mâle nu avec une femelle het. Il faut aussi être certain que notre nu est vraiment nu, pas double-rex, ils se ressemblent parfois beaucoup, mais feront faire des bébés frisés poilu si on le reproduit avec un nu ou un poilu...
|
Sam Avr 01, 2006 4:13 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Stav: t'as juste a dire que tu aime mieux les skinny pig
Jaelle: Les skinny pig ne vivent pas moin longtemps que les cobayes et non pas de problemes heriditaire ou autre plus qu'un cobaye regulier.
Mais il se blesse la peau plus facilement ca c'est sure.
Crassou: pour ca tu a entierement raison
Pour se qui est des allergie,malheureusement ca ne change rien.Si vous etes allergique a la salive il se leche quand meme...
Puis y en a qui sont allergique a l'urine ou au subtrat....
Donc se n'est pas un animal hypoallergene 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Dim Avr 02, 2006 3:05 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Stav: t'as juste a dire que tu aime mieux les skinny pig
Bien je le pense vraiment  J'ai déjà vu des rats nus en vrai et ça me dégoute, on dirait une sorte d'asticots... désolé  Mais qui sait peut -être que ça me fera le même effet si je vois des cochons d'inde sans poils aussi , mais je les trouve plus mignons avec leurs grandes oreilles en partant ...
Stav
_________________ Stav
|
Dim Avr 02, 2006 6:53 pm |
|
|