Auteur |
Message |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Julp a écrit: ... Elle se fait à 98% par arme à feu. Il faut arrêter le folklore!!!
Ça, ça me fait plaisir de l'entendre! Et c'est vrai que la chasse au phoques nb'est pas pire qu'une autre (si elle est bien faite).
PS: comme je considère ce topic totalement inutile, je n'ai aucun remord de partir un Hors-Sujet! 
_________________ Up The Iron!
|
Jeu Mar 23, 2006 8:48 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Le 98% à l'arme à feu je l'ai entendu d'un haut fonctionnaire des ressources naturelles je crois, en entrevu justement sur l'événement Paul McCartney.
Pour le reste, lien très intéressant et j'aurais tendance à dire très fiable.
http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/infomedi ... im01_f.htm
|
Jeu Mar 23, 2006 8:50 am |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
peut-être que si mccartney et bardot avait le salaire de ceux qui chasse les phoques pour vivre y chialerait un peu moins...c'est beau de vouloir sauver des phoques qui tue le reste de l'éco-système quand en meme temps tas les américains qui font la chasse aux irakiens!
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Jeu Mar 23, 2006 8:54 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Peut-être qu'ils ont tord pour cette cause, mais heureusement que des personnalités adoptent des causes afin de faire avancer les choses. Comme par exemple Bono avec l'environnement et la pauvreté
_________________ Up The Iron!
|
Jeu Mar 23, 2006 9:18 am |
|
 |
Julp
|
Grimlock là -dessus je suis d'accord à 100%. C'est vrai dans tout, les deux extrêmes sont nécéssaires pour garder un équilibre!!!
|
Jeu Mar 23, 2006 9:23 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
La chasse aux phoques a de telles répercussions aux yeux des gens simplement dû au fait que l'abattage est fait à l'extérieur sans cachette.
S'il y avait des usines fermées et cachées (comme pour les porc, bovins, volailles, etc.) il n'y aurait pas ce genre de réaction.
Tuer un phoque, un rat ou un boeuf ou un grillon, c'est du pareil au même arrêtez de brailler en imaginant le petit bébé phoque se faire frapper dessus à coup de bâton. Il se passe pire que ça derrière les murs d'usines de transformation animales et ce dans tout les pays du monde.
WYZ
Jeu Mar 23, 2006 9:29 am |
|
 |
Invité12
Utilisateur banni
|
pour repondre en gros a tout le monde et clore le sujet.voici ma reponse
je n ai pas la prétention d apporter quelque chose au forum. mais jusqu preuve du contraire un forum est ouvert a toutes discussions .si j ai envie de donner mon avis sur un post,c est mon droit que ça vous plaisent ou pas.que mes postes vous apporte ou pas un enrichissement,que je fasse chier ou pas,que vous m aimiez ou pas,que des personnes soient d accord ou pas c est pas mon problème.
donnez moi des bonnes raisons valables ,pas des gamineries ,qui m interdissent d aller sur tel ou tel forum,m interdissent le droit de parole,m interdissent d avoir une divergence d opinion ?????????le canada n est t il pas un pays démocratique???????????????????????? je ne crois pas vous avoir forcer , torturer, menacer a lire et a répondre a mes postes.mnt si vous le faite,c est votre décision pas la mienne
je vous souhaite une bonne journee 
|
Jeu Mar 23, 2006 9:38 am |
|
 |
Julp
|
On a reçu ton opinion et on te donne la notre, je trouve avec diplomatie étant donné que chacune de tes opinions visent à nous convaincre qu'on est des barbarres imbéciles et rudes. Il est claire que je ne partage pas tes opinions, mais ce n'est qu'un échange. Je ne crois pas que ce soit nous qui n'insulte. Mais dans mon opinion un débat respectueux n'est pas un débat sans réponse. On ne t'impose pas nos opinions, on te les soumet. prend les comme tu les veux.
|
Jeu Mar 23, 2006 9:48 am |
|
 |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
|
Jeu Mar 23, 2006 9:49 am |
|
 |
CorallusX
Inscription: Sam Déc 18, 2004 10:01 am Messages: 178 Localisation: Beloeil
|
|
Jeu Mar 23, 2006 10:04 am |
|
 |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
Citation: Oui... avec un petit coup de gourdin.
MDRRRRRRRRR 
|
Jeu Mar 23, 2006 10:10 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Il y a une différence entre donner une oppinion et imposer une oppinion. La démocratie ca vaut aussi en europe non? Ont ne devrait pas être frustrer parce qu'une personne n'accepte pas notre oppinion en disant oui mais moi je sais de quoi je parle et mon vet est pas un idiot.
Donner son oppinion ok, mais dans le respect s.v.p. Et surtout ne pas rabaisser les gens qui ne sont pas du même avis que toi dans un autre forum. Ça je trouve ça très bas. Surtout que ceux a qui tu rapporte les sujets et qui ne sont au courant que de ce que tu veut bien leurs dire et ca c'est loin d'être correct.
Vas-tu être capable de dire que tu as eu tort sur ce coup là ? Juste parce que pogona donnait son avis sur mettre du papier essuit-tout a un jeune pogona jusqu'a 8 semaines pour évité les occlusions vous lui ête tous tomber sur la patate. Et elle est resté poli tout le temps que vous l'avez lapidié. Sur 3 pages, faut le faire. Elle n'a pourtant comme tu dis si bien que donné son avis par rapport a son expérience passé.
La politesse et le respect ca ce mérite.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Mar 23, 2006 10:19 am |
|
 |
darkness
Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm Messages: 184 Localisation: sorel-tracy
|
"qu'on parle en bien ou qu'on en parle en mal,l"important est qu'on en parle"n'est-ce pas?
de mon coté c'est ce que je constate de ta venus sur ce forum.tu gagne sur toute la ligne ...tu regles tes compte et en prime tu passe le message sur l'existance de ton forum
_________________ http://www.virtualshowcar.com/
pour les amateurs de voiture
|
Jeu Mar 23, 2006 10:25 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
J'y suis aller une couple de fois et je vais vous dires qu'il ne faut pas que l'oppinion de Fernande soit mis en doute parce que vous aller vous faire ramasser en viarge.
Juste sur le sujet des pores fémoraux, quand pogona a oser dire que la méthode de fernande est pas guarantie a 100% par ce qu'elle ne se fiait qu'au pores pour dire que c'est un mâle ou une femelle. Pogona a juste dit qu'il ne faut pas se fier juste au pores car les femelles peuvent avoir les pores aussi développé que les mâles, bien elle c'est encore la fait ramasser parce que Fernande n'a pas aimer ce faire dire que sa méthode n'était pas fiable a 100%. Et pourtant notre chère pogona est resté poli et les autres n'était nullement agressif avec pogona jusqu'a ce que Fernande mette son grains de sel.
Tu a un problème d'égo Coucou. Si Fernande c'est ta femme, apprend lui a respecté ceux qui sont près a partager leurs expériences avec vous autres. Ont parle d'échanger des idées et des méthodes comme dit pogona, pas de partir une guerre pour savoir qui a la science infuse ou non. Tout le monde peuvent faire des erreurs a moin que tu ne soit pas humain.
Dès qu'un message ne va pas dans votre sens vous l'effacer ou le sujet est clos. Ont appel pas ça des discussions et échanges. Ont appel ça du contrôle d'idée.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Mar 23, 2006 10:59 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
On est-tu sur reptilic ou j'écoute Santa Barbara là ..........
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Mar 23, 2006 11:01 am |
|
|