Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:51 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Est-ce que c'est juste moi? 
Auteur Message

Ne t'en fais pas Mathieu, ton français est très bien et lisible.

Jeu Mar 16, 2006 1:08 pm
Profil Site Internet

Je sais que je fais beaucoup de fautes, mais le français à été toujours été ma seule matière faible. Je suis désolé, mais je pense aussi comme Slingky tant que c'est lisible et que la phrase est bien construite je ne vois pas de problème. Moi je vous avertis, si je doit me corrigé pour écrire ici je lâche le forum.

J'ai jamais été capable de retenir les règles de français et l'orthographe des mots et je ne commencerait pas à essayé de faire mieux ici. Désolé si ça enlève de la crédibilité, mais moi quand je vais voir mon garagiste je ne lui demande pas à qu'elle température je doit gardé mon BCC ni le taux d'humidité requis pour un ATB, pour moi c'est la même chose quand je répond à une question sur le forum ou quand je pose une question je veux juste une réponse lisible, que la personne ai mit deux n plutôt qu'un dans un mots, ça ne me dérange absolument pas.

Je sais pas si ce que je dit est clair, mais pour moi c'est pas parceque quelqu'un à de la difficulté dans une matière qu'il est moins crédible dans sont domaines.

parfaitement d'accord avec toi :wink:

Jeu Mar 16, 2006 1:09 pm

non mé ok, c po grave si on se force pas lcul, limportant c la cridibilité bin moé j'excuse mais quand jvoé quelquun qui ecris dememe jprends meme po la paine de lire parce que jmen tabarnac de seque ste person lo a a dire...

L'important c'est pas d'être parfait, c'est de se forcer le derriere pour se faire comprendre. Pis laissez-moi vous dire que toutes les personnes ayant ou voulant avoir de la crédibilité, bien ça commence par être cappable de lire ce qu'elle écrit sans avoir à se casser la tête.

Jeu Mar 16, 2006 1:15 pm
Profil Site Internet

Je sais que c'est souvent une question de mentalité mais je crois que c'est important de faire l'effort de bien écrire OÙ QUE L'ON SOIT.

Je suis aussi d'accord avec le fait que ce n'est pas à Oli, ni aux autres modérateurs à corriger les textes. C'est à chacun de faire son effort pour écrire. Si vous ne faite pas l'effort d'écrire lisiblement, pourquoi ferait-on l'effort de vous lire?

À propos, Entourage et Word (pour ne nommer que ceux-là) ont des correcteurs pour vous aider. C'est moins long que le bechrell et ça fait une belle job.

Jeu Mar 16, 2006 1:21 pm
Profil Site Internet

Si comme Oli20 dit les Modos ont trop de boulot peut-être pourriez-vous "engager" des correcteurs. :?:
Moi sans me vanter je suis très fort en orthographe et conjugaison et ça me ferait plaisir de corriger ceux qui ont de la misère (dyslexique etc...).
C'est sur qu'il ne faudrait pas que les gens fassent exprès pour écrire super vite en sachant qu'ils vont se faire corriger...
De toute manière ce n'est qu'une hypothèse que j'émets. :wink:

Jeu Mar 16, 2006 1:21 pm

euh!!! Justin je ne parlais pas des gens qui écrivent comme tu là fait, moi aussi je trouve ça incompréhensible et je ne serais pas capable d'écrire comme ça même si je le voulais.

Mais il y a une différence je pense entre ma façon d'écrire même avec mes fautes, que celle que tu as faites dans ton post.

Dans le fond tout ce que je dit c'est que si je doit maintenant prendre un bécherelle pour corrigé mes temps de verbes et un dictionnaire pour l'orthographe, juste pour avoir l'air plus crédible et bien j'aime autant ne plus écrire et gardé ma crédibilité pour moi loll :lol:

Jeu Mar 16, 2006 1:22 pm

Mathieu, tu écris TRÈS BIEN par rapport à ceux dont je fais référence. :wink:

Jeu Mar 16, 2006 1:25 pm
Profil Site Internet

Mathieu, t'écris bien, arrêtes de t'en faire.... :lol:

Jeu Mar 16, 2006 1:28 pm
Profil Site Internet

Mathieu, comme disent Caroline et Justin tu écris très bien. :D Moi aussi je parle des extrémistes du pitons rapidos presto là. Tu mets des tites virgules toi, tu fais des phrases qui ce tienne et qui sont compréhensible. Même moi je fais beaucoups de fautes d'ortographe.

Je parle de ceux qui écrivent avec juste des abéviations, pas de virgules, pas de point d'exclamation ou d'intérogation. Tu es un pro comparer a ces gens là Mathieu. Case toi pas la tête avec ton français. Il est super correct. :D

Dernière édition par Sylvia le Jeu Mar 16, 2006 1:39 pm, édité 1 fois.

Jeu Mar 16, 2006 1:34 pm

Ok Ok, j'arrête de m'en faire loll :lol: :wink:

Je voulais juste être sûr de comprendre ce que vous vouliez dire par bon français, ça m'écoeure tellement de ne pas être capable d'avoir un meilleur français. Si ce n'était pas de cette matière j'aurais eu une moyenne générale de plus de 90% à l'école maudit. :lol:

Donc, désolé je l'ai prit un peu trop personnel je croît :oops:

Jeu Mar 16, 2006 1:37 pm

Moi dans la petite phrase Édité pour propos inutiles, hors-contexte et/ou inacceptables. je rajouterais incohérent.

Jeu Mar 16, 2006 1:45 pm
Profil Site Internet

Très bonne idée ça Noodle :D Je seconde Noodle pour ajouté "incohérent"

Jeu Mar 16, 2006 1:49 pm

Personelelment j'ai pas trop de problême à lire un message avec des fautes, moi même j'en fais pas mal et jen suis conscient. Je fais réellement des efforts. Ce que je trouve pénible, c'est les messages écrit en SMS, aux sons....

Je crois que tout le monde peut écrire dans un français compréhensible, pas besoin d'un BAC en art et lettre pour ça, un enfant de sixième année pourrait le faire.

Jeu Mar 16, 2006 1:53 pm

Il m'es arrivé quelques fois de suggérer à quelqu'un de relire son message et de corriger ses fautes, dans certains cas où il semblait vraiment y avoir négligence. Il peut m'arriver de faire des fautes d'orthographe, mais je prends au sérieux de me relire et de corriger mes erreurs. Lorsqu'un message m'est incompréhensible à la première lecture en raison de l'orthographe (pas 2-3 fautes là, vraiment mal écrit), je passe au suivant. Si on laissait parfois les gens "mijoter" sur le fait qu'ils n'ont pas de réponse à leur question parce qu'elle est si mal formulée, ça les motiverait peut-être à revoir leur message. Personne ne "doit" de réponse à qui que ce soit, poser une question c'est en même temps demander un service aux autres, celui d'apporter une réponse au meilleur de leurs connaissances.

Les modérateurs sont bien serviables de corriger des fautes, je n'oserait même pas leur donner ce travail à faire.

Jeu Mar 16, 2006 2:17 pm

Slingky,
Citation:
mais je suis sur un forum et pas dans mon cour de français.

Pas un bon argument. Moi quand je compte mon argent, je le compte bien meme si je ne suis pas dans un cours de Math. Meme chose avec mon francais.

Bah désoler mais tu le compte pour toi ton argent... Se n'est pas a ton avantage de pas bien le compter même si tu n'est pas dans un cours de math...

Se que jveux dire, Leiopython la très bien dit avec son exemple du garagiste...

Et jsuis d'accord que les phrases qui ressemble a celle de Justin c'est pas acceptable... moi je parle d'un francais LISIBLE... oui ya p-e beaucoup de faute mais les fautes n'empeches pas de très bien comprendre le message passé...

Comme Leiopython la dit, si c'est les ptites fautes d'ortho pis de conjugaison, etc et qu'il faut que je sorte mon attirail*** de francais pour me corriger apres chaque message sur un forum... c'est clair et net que je ne vais plus poster sur aucun forum...

Es-ce qu'ont s'entend pour dire qu'il faut faire attention a son français mais qui a des limites...?

SliNGky

*** (exemple d'un mot que j'ai aucune idée comment il s'écrit... j'vais pas aller le chercher dans le dictionnaire juste parce que je veux le mettre dans mon post)

Jeu Mar 16, 2006 2:39 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante