|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:04 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
SONDAGE: Vous nettoyez vos cages, bacs et terra avec quoi ?
SONDAGE: Vous nettoyez vos cages, bacs et terra avec quoi ?
Auteur |
Message |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
moi j'utilise vinaigre et eau mais je compte aller m'achter cette semaine soi du virkon ou quatsyl  depuis que je vois toute les infestation de mites des dernier temp sa me tente plus de prendre de risque et je change toute ma facon je vais laver a chaque semaine ou 2 semaines 
_________________ Philippe M.
|
Lun Jan 16, 2006 1:19 pm |
|
 |
m4rt5
Inscription: Lun Jan 09, 2006 11:10 pm Messages: 101 Localisation: Rive-sud Montréal (Marieville)
|
petite question... jai vu que certaine personne avait de très gros terra ou des terra a mm le garde-robe etc... on sentend pour dire que ca se rince pas comme une 10gallons...
est-ce que vous avez un/des drains ou ... comment procédez-vous?
|
Lun Jan 16, 2006 1:34 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Moi j'utilise eau + vinaigre parfois eau + antibactérien.
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Jan 16, 2006 1:36 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
m4rt5
Pour ma part, avec le Virkon (car c'est celui que j'utilise), mais également avec l'eau de Javel et surement le Quatsyl.... Tu mets la dilution du produit dans un vaporisateur. Tout d'abord tu frottes toutes les parois rigoureusement avec brosses et éponge de manière à ce qu'il ne reste plus de traces sur les parois. Par la suite, vaporise tous tes murs avec la dilution désinfectante. Tu laisses le produit agir pendant plusieures minutes et ensuite tu rinces avec une éponge à nouveau puis tu essuies.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Jan 16, 2006 2:01 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 2:44 pm, édité 1 fois.
|
Lun Jan 16, 2006 2:22 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
uroman a écrit: J'ai entendu parlé d'un produit qui s'appelle Hibitane. Connais tu ce produit?
Oui je connais ce produit mais je l'utilise pour désinfecter la peau.
Dernière édition par Justin le Mar Mai 02, 2006 3:42 pm, édité 1 fois.
|
Lun Jan 16, 2006 2:42 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Quatsyl-D...
CĂ© la meilleur chose que je connaisse !!!
J'ai déja utilisé du virkon et avant je n'utilisais que du savon, mais maintenant, pas question de changer... 
|
Lun Jan 16, 2006 4:10 pm |
|
 |
léon
|
Natrix tu trouve sa ou et sa coûte tu cher?
|
Lun Jan 16, 2006 4:12 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
léon a écrit: Natrix tu trouve sa ou et sa coûte tu cher?
A moins que je me trompe, on trouve ça chez le Vet
_________________ Up The Iron!
|
Lun Jan 16, 2006 4:14 pm |
|
 |
léon
|
Merci Grimlock  j'aime bien ton avatar hahaha!
|
Lun Jan 16, 2006 4:16 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Moi je le prenais chez un vet, quand je travaillais dans un pet shop...
Il me reste un fond de gallon et je devrai m'en retrouvé, le prob, cé que je ne pense pas que ce soit en vente libre...
|
Lun Jan 16, 2006 4:16 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
......... "J'ai jamais eu de problème , je ne vois pas pourquoi je changerais" ce sont des phrases facile à dire mais qui ne refléetent pas la réalité. Moi ce que je dis c'est on s'en reparlera dans 10 ans et on verra alors si rien ne s'est déclaré. C'est seulement à se moment là qu'on panique, que ça coûte cher, qu'on veut tout vendre et partir dans le sud mais qu'on apprend sagit d'en faire l'expérience
Le savon à vaisselle c'est pas bon pour les cages à reptiles. En fait si vous faites des tests sur la majorité des produits ménagés vous verrai ce que ça tue réellement , à pars deux trois choses le reste , reste
Y a plusieurs tests qui ont été faits, même des documentaires entiers sur ce que les produits ménagés comme le savon à vaisselle tue . Sagit de faire quelques recherches et ne pas se fier sur ce qui est écrit sur les étiquettes d'emballages pour savoir quoi ils tuent. Il y a même eu des actions prises par différents paliers gouvernementaux nord américains pour forcé les compagnies qui font du "savon à vaisselle" de faire en sorte qu'ils ne mettent pas sur les étiquettes ce que ça ne tue pas. Y en a même qui ont eu des poursuites.......
Faudrais aussi se poser des questions comme qu'utilise t-on dans les hopitaux, porcheries, cliniques vétérinaires, laboratoires , poulaillés, laboratoires ou y testent les virus etc..... Du savon a vaisselle? Du vinaigre ? de l'eau chaude ? Du sel et du poivre avec un peu de Bovril au Boeuf qu'on laisse mijoté au four pendant 30 min ?
Alors pour moi c'est Quatsyl et Quintycare, depuis 15-17 ans. Quintycare c'est discontinué ( J'adorais l'odeur ), j'ai essayé le peroxyguard ma vet me l'avait fait tester mais je déteste l'odeur car ça sent trop l'amoniac. Ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas de rinçage , on spray et on essuie avec un scott......
Ça coûte environ 80-100$ dépendement d'ou vous l'acheter ( vet ) pour 1 gallon mais il en fait 60 un coup dilué. 4ml/l Donc ( sérieux pour quelqu'un qui a un ou deux terras ça dure 10 ans..... en fait c'est axpiré bien avant  )
Ça traite Traite Bactéries, Virus et Fongus !  Avec les reptiles y a pas de coin ronds et surtout pas avec l'hygiène . Mais ça on le réalise seulement après coup quand on perd tout.....
Stav
_________________ Stav
|
Lun Jan 16, 2006 5:42 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Tu me fais penser Stav, j'avais vu sur une bouteille de savon à vaisselle "antibactérien" que l'effet antibactérien n'était pas efficace dans l'eau...
Personellement je pense que pour enlever la graisse c'est Ok (pas mal efficace mĂŞme) mais c'est tout.
En passant, quel est la grosse différence entre Virkon et Quatsyl. Ont-ils les même effets? Parce que je vais prendre un des 2. Virkonça va bien pour tester, je peux le trouver en assez petite quantité, mais Quatsyl j'ai de la misère à en trouver, point!
_________________ Up The Iron!
|
Lun Jan 16, 2006 5:53 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 2:45 pm, édité 1 fois.
|
Lun Jan 16, 2006 5:53 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Stav a écrit: ......... Faudrais aussi se poser des questions comme qu'utilise t-on dans les hopitaux, porcheries, cliniques vétérinaires, laboratoires , poulaillés, laboratoires ou y testent les virus etc..... Du savon a vaisselle? Du vinaigre ? de l'eau chaude ? Du sel et du poivre avec un peu de Bovril au Boeuf qu'on laisse mijoté au four pendant 30 min ?  Stav
Nous (Agriculture et Agro-alimentaire Canada) c'est virkon all the way. Moi j'ai cessé d'utiliser ce produit à la maison parce que je déteste l'odeur (choix personnel). Hibitane pour les chirurgies
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun Jan 16, 2006 5:55 pm |
|
|