Auteur |
Message |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
moi personnellement jmen fou mais jai une preference pour faire couper
la queu ou tailler les oreille des chien. chez certain chien la queu fait comme un fouet donc ca peu faire mal. cher certain chien ne pas tailler les oreille peu causé des infection aux oreille. en tout cas ca se fait depuis tres longtemp jpense que ca vas continuer encore un bon bout
|
Jeu Jan 05, 2006 1:20 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
superdragon a écrit: ouai mais c'est que nous on fait le choix de le faire eux on leur impose sa penses tu que le monde demande a leur chien s'il veut se le faire faire et que le chien répond oui bien moi je pense pas c'est pour sa que je suis contre 
Et ton chien lui demandes-tu avant de le castrer? Moi je ne lis mĂŞme plus ce post, mon avis est faite et personne ne me fera changer d'avis. Pensez-en ce que vous voulez...
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Jan 05, 2006 10:22 am |
|
 |
all66
Inscription: Mer Jan 14, 2004 9:17 am Messages: 225 Localisation: quebec city
|
[quote="Pogona"]Je suis un peu partagé dans ce débat...
J'ai une de mes tante qui avait décidé de ne pas faire tailler la queue et les oreilles de son grand danois. Lorsqu'il a atteint sa maturité... elle s'est vite rendu compte qu'il se blessait la queue très fréquement car elle était tellement longue qu'il la congnait sans cesse sur les meuble et les murs...
En passant on ne coupe jamais la queue des danois je sais pas pourquoi plusieurs pesonnes pence ça.
_________________ 3.4GTP
1.2 JCP
1.1 IJCP
|
Jeu Jan 05, 2006 11:53 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
all66 dit:
Citation: En passant on ne coupe jamais la queue des danois je sais pas pourquoi plusieurs pesonnes pence ça.
Je dis ca car ma tante se l'avait fait offert par la ''dite'' éleveuse de faire couper la queue de son danois  ... et de plus, si tu voyais le nombre de danois que je vois avec la queue coupé... tu serais surpris  ... et je me trompe pas de race, j'ai bien vu un danois harlequin avec des oreilles taillées et une queue coupé  .
|
Jeu Jan 05, 2006 12:23 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
faya a écrit: Si on parle d'esthétique, javoue que les boxer sont tellement plus mignon avec les oreilles pas coupés!
Ca c'est clair!! Sont pas mal plus cute avec les oreilles qui tombent!
Personellement, je trouve ca un peu colon puis que ce n'est qu'une "mode" de coucours canins. Qui à décidé anyway que tel ou tel chien doit être d'une telle manière pour être beau? Les chiens qui gagnent les coucours sont souvent les plus lette aux yeux de ceux qui conaissent pas ca 
|
Jeu Jan 05, 2006 12:52 pm |
|
 |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
Je trouve cette loi géniale. Je ne sais pas pour qui on se prend les humains pour mutiler ou blesser des animaux! Il est temps qu'on reconnaisse des droits aux animaux.
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Jeu Jan 05, 2006 2:42 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Couper la queue n'est pas conforme à la race des danois...... Par contre je ne suis pas contre ces petits détails. Tant qu'à ça on devrait dénoncer toutes les races de chien qui sont des créations humaines pour faire plaisir à mr et mme tout l'monde.....
C'est ca qui est drôle, on veut être contre les oreilles et la queue coupée, mais on accepte les races de chiens qui finissent par avoir des centaines de problèmes héréditaires...... soyez constants.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Jan 05, 2006 7:02 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Tres bon point Oli.
Et je pense comme Justin. Rien a ajouter.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Jan 05, 2006 7:19 pm |
|
 |
l-c
Inscription: Dim Oct 16, 2005 4:19 pm Messages: 361 Localisation: coteau du lac Age: 34
|
_________________ 1.0bumblebee
|
Jeu Jan 05, 2006 7:27 pm |
|
 |
all66
Inscription: Mer Jan 14, 2004 9:17 am Messages: 225 Localisation: quebec city
|
Pour ceux qui peuvent sembler croire que la queue des danois est coupée...
Standard canadien:http://www3.sympatico.ca/benchel2/carrefourgranddanois/standardc.htm
_________________ 3.4GTP
1.2 JCP
1.1 IJCP
|
Jeu Jan 05, 2006 8:37 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Moi personnellement je trouve les chiens au oreilles tombantes plus atirants même que ça donne le gout de les tirer et de les cajoler hehehe
Y quelques petits détails sur ce post qui me font me questionner sur les raisons qui poussent les gens a prendre une position face à un "détail" comme ça...... On dirait que c'est soit blanc ou noir comme la vieille imbécile de Brigitte Bradeau et tous ceux de sa race de sans jugement qui manque de sex
Moi je pense que les gens qui le font n'ont pas à se justifier et les gens qui ne le font pas non plus....... Ceux qui se disent outrés par ces pratiques et qui remettent en question de milliers d'années de "dévellopement de chiens " Par l'humain" , qui viennent à dire que c'est quasiment de la cruauté animale........( exhaspérant  ) et que l'animal n'a pas le choix et que c'est nous qui lui imposont avec d'autres arguments sans fondements comme ça..........
J'aurais quelques questions........
- Combien de vous êtes "CIRCoNCIÉS"
- Combien de vous avez des enfants dont de votre choix "vous" les avez fait "CIRCONCIER"
Faudrait t-il donner des ammendes aux parents comme le font les belges avec les chiens qui se font couper les oreilles ou tout autre organe? Faire ça à un humain c'est pas plus grave ? Avec le raisonnement de certains faudrais bien instaurer la peine de mort tant qu'à ça, la coupe d'oreilles ou de queues ou de couilles des chiens ça devrait passer pas mal plus loin dans nos anales , comparer à la "CIRCINCISION" chez l'humain qui est fait par pur "CHOIX ESTHÉTIQUE".....
Et svp s'abstenir ceux qui voudrait parler d'hygiène et de maladies , c'est pas moins hygiénique un ou l'autre , une "queue" c'est une "queue" et faut que ce soit lavé  C'est dépasser ce genre d'arguments alors ne pas les cités...... ou bien parlons plutôt de UV chez les serpents.....
C'est innoui ce que peux faire un mouvement de masse..... Ça me fait pensser aux armes a feu !
Perssonellement je m'en fout d'un ou l'autre c'est une question de choix. Je suis de ceux qui adorent les oreilles tombantes sur n'importe quel chien car je trouve que ça fais moins aggressif , la queue aussi et ça fais pas mal plus "cute", mais ça m'embête un peu quand je lis et que je vois qu'on juge sur un sujet comme ça sans se poser plus de questions, j'imagine les jugements basés sur des arguments comme ça sur un cas beaucoup plus sérieux de vie ou de mort wow!.....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Jan 05, 2006 10:06 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Moi je suis pas circoncié, mais mes parent on décidée quand j'était tout jeune que ca serait mieu pour moi d'avoir les oreilles recollés. C'était une bonne décision a prendre même si moi je voulais pas. Eh bien je les remercie aujourd'hui. Et oui c'était par pure raison d'esthétisme.
Personellement j'aime les animaux qui ont les oreilles qui se tienne bien droite et la queue coupée ex boxer et bouvier des flandres. Ils ont l'air plus allumés et je préfère ca. Probablement qu'on pourrait avoir des explication médicales si un vet se manifesterait. C'est possible qu'io y ait des risque de blessure, de coincure, de fracture pour une queue sur une espèce qui est plus fragile que les autre (exemple ex. bouvier vs golden). Je suis pas vet, je dis juste que ca pourrait petre une possibilitée;) En plus ptêtre que le chien ca y tente pas d'avoir une queue pis des oreille pendant qui font des foyer d'infection.Ya personne qui le saura jamais a pars Dr.Dolittle 
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Jeu Jan 05, 2006 11:07 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Moi je ne suis ni pour ni contre la loi. Si elle était en viguer ici, je chialerais pas, mais c'est pas moi qui va partir un mouvement pour sensibiliser la population là d'sus. Mon chien a les oreilles et la queue taillé, mais je l'ai eu comme ça. Si on m'avait demandé de choisir à sa naissance, j'aurais dit "coupe pas", mais juste pcque je n'ai aucune raison qui me semblent valables en ce qui ME concerne d'exiger que mon chien ait les gugusses choppées. Côté ethique et biology évolutive de mon chien, ben j'suis certain qu'il n'a jamais été prévue à la "création" de cette race qu'elle allait passer 75% de ses journées dans une maison. C'est sur que j'trouve que ça a l'air farfelu un bouvier avec une queue, mais je m'habituerais... j'me suis même habitué à voir des serpents pas de couleur dans un bac de plastique qui mange des souris congelées  D'après moi, quand au départ on les domestique pour notre bon plaisir, on est déjà assez mal placé pour juger de l'ethique qui concerne modifier son look juste pour l'esthétique...
au suivant!
Jean François Déry
_________________ Jean François Déry
|
Jeu Jan 05, 2006 11:40 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: D'après moi, quand au départ on les domestique pour notre bon plaisir, on est déjà assez mal placé pour juger de l'ethique qui concerne modifier son look juste pour l'esthétique...
Amen
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Jan 05, 2006 11:45 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
vous oublier aussi la coupe de l'ergot,
l,espece de grande griffe inutile que les chien se font couper.
Car il peuve se blesser avec ca!
Ca n'a pas l'air de vous ébranler plus qu'il faut cette chirurgie...
Ou les porcs qui se font arracher les canine avec des pince quand il sont jeune, tatoué à froid, arraché les couilles au cutter.
Ou les boeufs qui se font castrer à l'aide d'un mini élastique.
Les oiseaux avec les ailes coupé. Les moufettes, furet etc déglandés.
bref.....
Moi je ne suis pas contre le fait de couper les oreille et la queue d'un chien tant qu'il est sous anasthésie et qu'il ne souffre pas.
Sinon, a froid, c'est vraiment inhumain de faire ca!
|
Ven Jan 06, 2006 8:27 am |
|
|