|
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:26 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
politesse, courtoisie et étiquette.
Auteur |
Message |
all66
Inscription: Mer Jan 14, 2004 9:17 am Messages: 225 Localisation: quebec city
|
 jez
Ouais jez 110% en accord avec tes propos.
_________________ 3.4GTP
1.2 JCP
1.1 IJCP
|
Mar Avr 20, 2004 7:51 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
Citation: nitro Mais en quoi sa t'avantage de pas dire la provenance? en quoi sa m'avantage... asf geckook maintenant toi a quoi sa t'avantage...  .....maintenant big deal
pour les prix.........Hummmmm as tu vus mon post sur les black milk..?
pour le meme serpent pas de morph meme qualité
au us 125$ pis au canada 475$ pis oli pourais en vendre app 375/400$
sans vendre la peau le l'ours avant de l'avoir tué..........
les bébés devrais se vendre environs.....100$/200$
est-ce que j'ai répondus a toute vos question plus personne de fru..... 
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mar Avr 20, 2004 8:01 pm |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
Citation: pour les prix.........Hummmmm as tu vus mon post sur les black milk..? Non, désolé, je ne visite pas tout les furum. Tu dit dans ta réponse ici Citation: sa changerais quoi de savoir que j'ai payé 50$ ou 800$........ alors j'imaginais que tu disait ne pas vouloir parler de prix, si cette phrase voulais dire autre chose ben je l'ai mal interpreter.[/quote]
Mar Avr 20, 2004 8:15 pm |
|
 |
juju
Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm Messages: 205 Localisation: boucherville
|
ok alors en attendant je me rappele tres bien d avoir mis un post une fois paske je cherchais un eleveur de gecko et sur tout le tas de personne qu il y a ici ben il y en a une qui m a repond et je lui en serai toujours reconnaissante ....mais ce que je comprends pas c est pourquoi quand on pose la question ... le monde repond pas ?????
On dirait que certaines personne veulent garder pour elles les plus belles phases et ne veulent pas que d ot en profite...... Ca je trouve pas ca correcte!!!!
Comment voulez-vous avoir de belles phases au Quebec si il y a juste 5 personnes qui en font l elevage ????
je me demande franchement .... si un jour ... en fait tres prochainement je cherche un eleveur D'Albinos Designer et que si qqun connait va-t-il me donner la chance ou bien va-t-il le garder pour lui ???? Vous voyez le genre de question.......
Dans le fond je me fou vraiment de savoir ou simon les a eu mais ce que je voudrais savoir c est si ils viennent du Quebec ou d ailleurs....
Quand le temps sera venu pour moi de vouloir une phase particuliere et bien je mettrai un post .....
Juju 
_________________ 1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Mar Avr 20, 2004 8:17 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
edit: j'ai écrit ce post en même temps de Juju, ceci n'est pas une réponse directe à ton post, je répondais aux posts précédents...
-----------------
Si je montre la photo d'un beau spécimen "X" et qu'on me demande combien il vaut.. Je répond.. 50$.
Si je veux le revendre dans 1 an ou si je vend ses bébés dans un an personne ne sera prêt à payer plus de 50$... Mais j'ai peut-être un un bon deal, j'ai peut-être fait un échange favorable pour moi, un ami m'a peut-être fait un rabais, il était peut-être malade et j'ai payé moins que sa valeur... etc...
Le prix payé n'a aucun rapport avec la "valeur".
Je ne crois pas qu'on devrait demander le prix payé par quelqu'un, si on veut une idée du prix on fait ses recherches et on pose des questions aux commercants. Ou comme je disais, on demande en PV à la personne... mais en sachant qu'on aura peut-être pas la réponse et il ne faut pas mal le prendre..
Pour ce qui est de la provenance, c'est pareil..
La vie appartient à ceux qui se lève tôt..
Si vous voulez des plugs, impliquez-vous.
Inscrivez vous à une association, faites de recherches sur le net, discutez avec des gens d'expérience ou des éleveurs..
Si je viens d'acheter un serpent dont seul peu de gens connaissent le breeder, ce n'est pas bon pour moi de le divulger Ă tout le monde..
Quand je vais vouloir vendre les bébés, moins j'ai de concurence, mieux c'est... déjà de montrer la photo est un risque. Avec les échanges Qc/Ontario, Canada/USA tout peut s'obtenir si on met l'effort..
C'est mon point de vue et je respecte celui des autres.. mais j'ai voulu faire ce post en majeure partie pour faire comprendre aux plus curieux de ne pas se fâcher s'ils n'obtiennent pas réponse à leur question.
Et en passant, c'est très bon d'être curieux..
WYZ
Mar Avr 20, 2004 8:25 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
Citation: Jez Citation: sa changerais quoi de savoir que j'ai payé 50$ ou 800$........
alors j'imaginais que tu disait ne pas vouloir parler de prix, si cette phrase voulais dire autre chose ben je l'ai mal interpreter vue qu'ils ne sont pas a vendre le prix que je les ai payé me regarde seulement............ le prix qui devrais vous interesse est les pris des bébés seulement cet un peut ce que je voulais dire............ avais tu compris , interpreté autre chose.....? ? ? tu me fais rire ....... Citation: On dirait que certaines personne veulent garder pour elles les plus belles phases et ne veulent pas que d ot en profite...... Ca je trouve pas ca correcte!!!!
justement je veut vous en faire profiter mais dans un an.........
si je les aurais pas acheté personne pourais l'année prochaine avoir des bébés de cet geckos
ils ne viennent pas du canada..............
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
Dernière édition par Simon Hamelin le Mar Avr 20, 2004 8:43 pm, édité 1 fois.
|
Mar Avr 20, 2004 8:34 pm |
|
 |
juju
|
et Bah au moins j aurai fait rire qqun aujourd hui ca me remonte le moral ...
Je vais te dire pourquoi Simon c est si important pour moi de savoir ....
Je suis vraiment une Quebecoise pure laine alors je vais attendre que tu ai des bb et je t en acheterais ...lol ... comme ca ils seront 100% citoyens Quebecois..lol...voila...
juju 
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Mar Avr 20, 2004 8:42 pm |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Citoyen Québecois
Tu vas pouvoir bien dormir pcq tu mas fait rire moi si lol 
_________________ 1.2.2 Gecko Leopard 0.0.4 Gecko Ă crĂŞte
|
Mar Avr 20, 2004 8:50 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
La preuve que ce qu'a dit WYZ à propos d'être débrouillard est là . Tout se trouve sur internet. Simon a montré ses magnifiques geckos "hypo tangerine albino carrot head whatever", alors il suffit d'aller sur google et taper "hypo+tangerine+albino+carrot+head+watever" et bingo
On trouve ainsi facilemnt un site d'éleveur de ces phases, et avec une idée des prix en plus
Je crois sincèrement que le débat (à propos des prix) aurait pu être évité grâce à cette technique un peu plus discrète.
http://www.amgecko.com/availableleopardgecko.html (il ne ship pas au Canada en passant)
Pis c'est vrai que l'important, c'est le prix des futures bébés et non le prix payé pour les reproducteurs.
Et enfin, pour qu'une telle espèce ou phase rare devienne accessible au Québec, il faut qu'au moins une personne dépense à la fois du temps, de l'énergie et surtout du cash pour pouvoir nous en faire profiter plus tard.
En passant, saviez-vous qu'une lignée de "giant leopard geckos" est apparue?  J'avoue qu'un léo mâle de 126 grammes et qui mesure 11"3/8... c'est du colosse!
http://www.leopardgecko.com/giantfaq.html
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
Dernière édition par Rhaco le Mar Avr 20, 2004 8:58 pm, édité 1 fois.
|
Mar Avr 20, 2004 8:50 pm |
|
 |
juju
|
Et bah Nitro je vais t en apprendre une paske j ai toujours refusee de dire citoyen C......... !!!!
Que veux tu je suis comme ca ... vous me changerez pas !!!...lol
Et la je veux SURTOUT pas partir un debat la dessus ..ok ...!!!!
merci.....
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Mar Avr 20, 2004 8:55 pm |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
Ok, c'est ben compliquer. Au lieu de quoter sur les détail, m'a faire un résumer,
Certains disent: "Personnellement, je ne veux pas parler de prix payer, c'est trop personnel, ne poser pas la question sur les forum."
Moi je réplique: "Hey, en passant, comme c'est dit plus haut, c'est un commantaire personnelle, c'est pas tout le monde que ca gene de dévoiler vos prix, poser les question quand même, yen a qui vont vous répondre."
C'est tu plus simple comme ca?
Mar Avr 20, 2004 9:10 pm |
|
 |
Simon Hamelin
|
d'accort avec toi Jez
800$ /ch us .......wwwwww  wwwwwww faut etre malade pour payer sa........... tres bonne exemple.....................
en quoi sa m'avantage... asf gecko ok maintenant toi a quoi sa t'avantage... .....maintenant
j'aimerais avoir une réponse..............
Dernière édition par Simon Hamelin le Mar Avr 20, 2004 9:54 pm, édité 4 fois.
|
Mar Avr 20, 2004 9:14 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
hahahah Ben plus tu dis jez bien moins compliquer et pire on se fera dire cpas de tes affaires NON?
Mahtieu
|
Mar Avr 20, 2004 9:15 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Pour ma part... je pose toujours 10 00 questions par curiosité  mais je ne suis jamais offusqué de me faire répondre '' ce n'est pas de tes affaires '' !!!! Je suis très curieuse de nature donc je pose beaucoup de questions comme ca... et dsl si celà embarrasse quelqu'un  ....
Personellement celà ne m'offusque pas lorsqu'on me pose ces questions là ... celà dépends du monde... donc si celà choque certaine personne: faite le savoir POLIMENT et arrêté de vous sentir AGRESSÉ !!! Et c'est tout à fait normal que le monde pose des questions avec des photos de si beau spécimen  !!!
|
Mar Avr 20, 2004 10:14 pm |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Simon : Sa m'avantage que si j'aurais trouvé des informations sur ASF Gecko (s'qui n'est pas le cas soit dit en passant) j'aurais pu m'informé a savoir combien je pourrais déboursé pour ce magnifique type de créature et j'aurais pu lui demandé en même temps s'il en a d'autre de disponible.
VoilĂ l'avantage que j'aurais pu avoir en trouvant en sachant ton breeder et en trouvant les informations sur celui ci.
Merci, p-e qu'un jour j'vais tombé dessus!
Sans rancune.
Phil
_________________ 1.2.2 Gecko Leopard 0.0.4 Gecko Ă crĂŞte
|
Mer Avr 21, 2004 1:53 am |
|
|