Auteur |
Message |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
FatOs a écrit: crassou a écrit: Ici à rimouski on a une cantine qui à une vingtène de sortes de poutine. genre au 5 poivres, califonienne, le slovaque et cie.... C'est rien ça, ici à Québec on à une place qui en ont 100 sortes!!  En plus sont tellement bonnes!! Ils peuvent même remplecer les frites par du riz, j'ai jamais essayé par exemple 20 choix de garnitures * 5 sortes de sauce = 100 sortes de poutines Au pire, c'est à coté d'un hopital 
dissont que se n'est pas une place pour ce taper un trippe de bouff a la sortie des bar pcq
1- sa va te couter cher
2- tu vas faire un indigestion de poutine
( et moi ma preferer c la Italienne )
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Lun Déc 12, 2005 12:46 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Bon ca y est...il faut que j'aille me chercher une poutine!!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Lun Déc 12, 2005 12:54 pm |
|
 |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
bon je voudrais souligner car je parle avec quelques français et on s'en était justement parler le fromage en grain se trouve très rarement en france, tu es chanceux si tu en trouve et ensuite pour la sauce je crois que sa peut se trouver et les frites bien sa c'est facile. ce que j'avais donner comme truc pour le fromage tu le fait gratiner tu prend du cheddar et quand tu as fait chauffé tes frites et ta sauce tu rajoute le fromage et ensuite tu la remet au four et t'attends que sa fonde touka bonne chance et ChoW
_________________ Philippe M.
|
Lun Déc 12, 2005 1:02 pm |
|
 |
FloBi
Inscription: Mer Juil 14, 2004 12:11 pm Messages: 32 Localisation: France /Moselle
|
|
Lun Déc 12, 2005 2:06 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
ici on apelle sa du fromage en crotte 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Lun Déc 12, 2005 2:23 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Tu peux faire de la poutine avec du fromage mozzarella coupé en cube si tu ne trouve pas de fromage en grain. C'est trèès bon quand même 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Lun Déc 12, 2005 2:34 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Voici ce que j'ai trouvé  Cela devrait te donné une petite idée di genre de fromage.
http://www3.sympatico.ca/agrilait/fromages/grains.htm
Un bon cheddar miammm
En passant, la poutine c'est fait avec des patates frite nature. Pas épicé ou autre gugusse bizarre.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Lun Déc 12, 2005 2:43 pm |
|
 |
Strepto
|
FatOs a écrit: C'est rien ça, ici à Québec on à une place qui en ont 100 sortes!!  En plus sont tellement bonnes!! Ils peuvent même remplecer les frites par du riz, j'ai jamais essayé par exemple 20 choix de garnitures * 5 sortes de sauce = 100 sortes de poutines Au pire, c'est à coté d'un hopital 
C'est où cette place là ? Moi côté poutine j'accepte seulement la poutine noyée de sauce piquante (il ne fait presque plus voir le fromage tellement il y a de la sauce) de chez Ashton! Mais je suis prêt à essayer d'autres poutines. 
|
Lun Déc 12, 2005 3:27 pm |
|
 |
ninjaturtle
|
ASHTON......AMEN!!!!
LA PLACE pour la poutine à Québec...
|
Lun Déc 12, 2005 3:41 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
simon, toi tu connais ca la poutine humm, poulet, italienne, gaspesienne(avec du poison), smoke meat, saucisse, a la pizza. toute ces poutine on besoin de fromage pour etre bonne, dans le temp jallait manger dla bonne poutine CHEZ BEN ON SBOURRE LA BEDAINE, une place a granby jsais pas si elle sont aussi bonne mais avec un bon verre de lait au chocolat hummmmm 
|
Lun Déc 12, 2005 3:51 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
Bon bon bon ...
Ça parle bouffe alors me voila petit conseil du Chef cuisinier sur la poutine.
Si jamais kekun parle que j'ai écris ça je vais perdre ma quotte Debeure moi.
Etape un Les Frites.
Les frites parfaites pour une vrais poutine sont des frites 7/16 skin-on (avec la peau) bien griller dans de l'huile neutre (canola/shortening liquide).
Etape deux Le Fromage.
Les seuls (je sais) VRAIS fromages a poutine est le gouda jeune ou le cheddar doux en grain ou brins. Il est préférablement température pièce avant d'être mélangé aux frites chaudes.
Etape trois La sauce
La sauce utiliser est une variante de la demi-glace aromatiser a la pâte de tomate et au poivre composer. Cette sauce salée au goût de boeuf et de tomates dont la composition précise est le secret de plusieurs établissements varie d'une région a l'autre du Québec (et même d'un coins de rue a l'autre). Elle est versée bouillante sur les frites et le fromage.
Des milliers de variantes se sont composer sur le thème de la poutine au cours des années. Libre a vous d'y ajouter ce que vous y voyez bien en lui trouvant un nom tout aussi "Camps de bûcherons".
FreeQ
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
Dernière édition par FreeQ le Lun Déc 12, 2005 7:47 pm, édité 1 fois.
|
Lun Déc 12, 2005 4:08 pm |
|
 |
DaRockWildeR
Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:16 pm Messages: 265 Localisation: Québec
|
Strepto: C'set situé a coté de l'hopital L'Enfant Jesus!
20 sorte de poutine avec 5 choix de sauces donc 100 sorte!!!
Disons que je mange pas mal de poutine de la, c vrai qua moin de 1 minute a pieds ca donne le gout lol! Le pire c que jsuis meme pas gros LOL meme si jen mange 4 fois semiane
Fatos: En passant avec le riz c'est super bon, depend de quelle sorte tu prend!
Luc
Lun Déc 12, 2005 5:02 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
mmmm l'intuition ... miam ... si tu mange une grose luxueuse au poivres a toi tu seul t pas humain .
mais bon j'en connais 3 qui sont pas humains ...
FreeQ
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Lun Déc 12, 2005 5:12 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
FloBi a écrit: Donc c'est un mode de vie vous ditent .
t'as qua regarder le nombre de réponse et l'acharnement des gens à défendre leur mets...
pour comprendre la gastronomie de ce mets, le mieux et de virée une maudite grosse brosse dans un bar ben bruillant. a 3h00 quand le bar ferme, c'est le meilleur temps de la journée pour manger une poutine.
|
Lun Déc 12, 2005 5:18 pm |
|
 |
urospeed
|
Oui!
La poutine est un mode de vie tous les québecois en mange!
Il ne faut pas oublier la poutine au smookmit(je sas pas comment ca s,écrit lol) et certain mettre du ketchup ceux qui ne savent pas c'ets quoi hé bein c'ets des tomate écraser pour faire une sorte de pate lol 
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Lun Déc 12, 2005 5:20 pm |
|
|