Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 5:58 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Passion reptiles VS vie de couple.... = S.O.S. ?? 

Votre passion a t-elle deja nuit a votre familiale ou vie de couple?
Oui souvent 5%  5%  [ 3 ]
non jamais 47%  47%  [ 31 ]
parfois mais on s'arrange 44%  44%  [ 29 ]
Oui et ce fu la fin de mon couple 5%  5%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 66

Passion reptiles VS vie de couple.... = S.O.S. ?? 
Auteur Message

Chui d'accord avec anne pis je l'aime encore plus!

Lun Déc 05, 2005 1:11 pm
Profil Site Internet

Je peux toujours t'expliquer ma version de cette épreuve que moi aussi j'ai du passer avec ma conjointe, sa fais que deux ans que nous sommes ensemble et l'or de notre rencontre je n'avais que deux PR et maintenant j'ai 22 scorpions, 5 tarantule, mes 2 PR, 2 pitbull, et elle voulais des chats alors je lui ais acheter 2 chats qui sont devenue 5. Nous restions dans un grand 4 et demi. Mais maintenant ce n'est plus possible, J'ai dont du louer une maison car je suis un éleveur de souris présentement j'ai 3000 souris et je souhaite en avoir 10000 en production. J'ai jamais voulu laisser quiconque me faire abandonner mes objectif que je veux réalisé dans ma vie surtout que nous en avons juste une à vivre, mieux vaux la vivre pleinement que malheureux et en chicane.En se moment j'utilise 2 chambre à coucher que pour mes reptiles. Pour ton épreuve de vie c'est sure que comme wyz a dis tu te met dans ca peau. Mais le plus important écoute ton coeur, tes rêves, tes aspirations les objectif que tu veux atteindre. C'est peut-être moi qui vois ca trop gros mes les problêmes que tu peux avoir avec ta conjointe pour te rassurer beaucoup sur ce forum on passer par là aussi.

Bonne chance!! Tu va trouvé Garde le :D

Lun Déc 05, 2005 2:10 pm
Profil Site Internet

moi je crois que c'est souvent surtout une question d'argent...
Comme cléopatra dit, il faut vivre et laisser vivre...son chum met de l'argent sur son char et elle ne dit rien...bref elle achète la paix!

mais de mon côté je dois avouer que si mon chum achetait des reptiles sans arrêt et que le compte '' cash down pour une maison'' n'augmentait pas. J'aurais une bonne discussion avec lui!

Toi aussi tu as l'air d'avoir le projet de t'acheter une maison et je crois que c'est pas toujours facile pour une blonde de voir autant de sorti d'argent pour qqchose qui ne la pasionne pas.
Je ne dis pas que je suis d'accord avec le fait t'en empecher...
mais je dois avouer que je la comprend.
Comme moi quand j'ai convaincu mon chum de ne pas acheter son aileron pour 800$.......pour la plupart d'entrevous c'est con dépenser 800$ pour un aileron, pour le chum de cléopatra c'est surement normal.

Comme pour ta blonde dépenser 100$ pour une paire de jeans cest normal....et pour toi le 100$ irait sur un reptile.

J'pense que c'est un budget que tu devrais faire avec elle.
Exemple: je pait ca ca ca ca ca ca ca et ca ...et quand j'ai tout payé je met le reste dans le pot : reptiles.

Sinon ben...chiale (en joke) a chaque fois qu'elle s'achete qqchose que tu trouve inutile, linge , revue, livre, 8e set de draps, 4e set de cuisine..lol
calcule tout ca et au bout d'un moment tu lui montre le nombre de sous qu'elle a dépenser en 3 mois metton. C'est le genre de chose qu'on aime pas savoir. Combien on a dépenser pour rien!

Je pense aussi que ceux qui ne vive pas avec leur conjoint comprenne difficilement. Quand tu ne vis pas en couple, l'épicerie, le téléphone les assurances , internet, le cable, le chauffage , les meubles ETC, tout ca n'est PAS un sujet de discussion....mais vous verrez...votre tour viendra!
quand les compte conjoint embarque, attacher votre ceinture pcq ya des discussion intense qui s'amène!;)

Jte souhaite de régler tes différents avec ta blonde...t,as vraiment fait ton possible pour la rendre heureuse jusqu'a maintenant!
Bonne chance et ne lache pas ta passion!

Dernière édition par aMeLiE le Lun Déc 05, 2005 2:34 pm, édité 1 fois.

Lun Déc 05, 2005 2:20 pm

Merci pour ton encouragement RedCape.....

Je ne laisserai jamais tomber c'est sur. Si elle ne veut pas comprendre que c'est important pour moi, je ne sais pas ce qui va finir par arriver, mais c'est signe que mon bonheur ne lui est pas important. Je suis pas rendu en Alberta pour le paysage.... c'est pour elle. C'est pour elle que j'ai tout laisser tomber, meme ma carriere bien commencer..... 235000$ brut en 6 ans....
J'ai meme du refuser une job a 200000$ brut par annee parce que c'etais pas a Vancouver mais bien en Alberta qu'elle voulait.......... :evil:

Ensuite elle me dis que je met pas mon argent a la bonne place.... En plus en trois ans de vie commune (et oui on vit ensemble depuis le debut) J'ai souvent ete le seul revenu de la maison......

Lun Déc 05, 2005 2:23 pm

J'ai rencontré ma copine grace aux reptiles. Lorsque l'on déménagera ensemble, nous aurons une collection reptilienne vraiement impressionante. Elle aura les siens et moi les miens.

Je crois que le truc est la passion de l'un ne dérange pas la vie commune et la vie de l'autre. Je préférerais que ma blonde aille pas 4 furets et 3 chats, mais c'est un package deal. En cas de décès il y aura probalement discussion pour trouver un nouvel équilibre. Je crois que s'imposer au delà de certaines limites est très mauvais. Viser ce qu'il y a de mieux pour le couple devrait être la priorité des deux, pas d'un seul partenaire.

Il me semble Mackloti que tu a déjà fait des concession fort raisonnable et que c'est pas les quelques serpents qui reste qui vont déranger réellement ta copine. Je trouve ça triste qu'elle dirige ta vie ainsi. Certaines personnes sont ainsi. J'espère qu'elle acceptera de respecter ta passion.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Lun Déc 05, 2005 2:24 pm
Profil YIM Site Internet

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je vous envie vraiment, vous qui vivez une passion commune en harmonie... Ou du moins dans le respect de soi et de l'autre. Je vous envie de pouvoir vous investir dans vos reves et passions sans avoir continuellement des remords....

Je crois que ma solution va etre de gagner a la loterie :wink: :lol:

Lun Déc 05, 2005 2:31 pm

Sincerement le meilleur moyen selon moi sa serait de lui montré la discution qu'on est entrain d'avoir, ici, sur reptilic

Lun Déc 05, 2005 2:37 pm
Profil Site Internet

[quote="Macklotti"]:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ou du moins dans le respect de soi et de l'autre. Je vous envie de pouvoir vous investir dans vos reves et passions sans avoir continuellement des remords....
quote]

C'est ça la vie de vivre et laisser vivre l'autre tout en restant dans le respect!!!! Et je suis tout à fait d'accord avec ce que Anne dit .....

Isabelle

Lun Déc 05, 2005 3:17 pm

Fais toujours plaisir de répondre à un sujet aussi discutable.

Le monde trouve p-ê que c'est si différent dans leur relation mais que tu reste en chine en europe au states au canada nous sommes tous bâti sur le même moule mentale à quelque différence prêt.

Mais fais lui comprendre Ă  quel point le chantage te rend malheureux et elle comprennera, moi aussi ma conjointe n'a pas toujours trouvez cela facile de vivre avec des reptiles surtout lorsque j'ai perdu un scorpion. Petite erreur. :D

Mais ne désespert pas le jour viendra ou elle comprennera :!: :!: :!:

Lun Déc 05, 2005 3:44 pm
Profil Site Internet

je suis du meme avis que Noodles.. Montre la présente conversation a ta copine.

C'est injuste, on ne peut pas imposer un rythme de vie qu'on voudrait avoir.. ca s'impose pas a l'autre. Ca ne peut que le rendre encore plus malheureux dans cette situation a force d'etre brimer.

Un conjoint n'est pas un toutou qu'on peut mettre en laisse et passer son temps a tirer sur le 'choke'. Si elle continue de te narguer avec l'argent.. et que tu sembles le seul revenu de la maison.. envois-la dont travailler un peu.. ca occupe l'esprit et on cherche moins de puces a notre conjoint. J'ai eu des moments durs avec mon chum ca avait rien a voir avec nos passions juste le fait que l'un part au travail tandis que l'autre reste a la maison.. Tu rentre le soir.. elle est encore a la maison comme si le temps que tu as passé la porte le matin avait gelé la jusqu'a ton retour le soir..

Et pour l'adoption de chiens.. j'espere que l'Alberta n'est pas la seule province a ne pas offrir le service d'adoption de chiens ayant besoin d'une nouvelle vie, via les refuges ou Spca... ;)

Lun Déc 05, 2005 4:47 pm

Message oiuiuoiu
si comme tu dit tu a toujours des remot pense tu vraiment que tu nen aurait plus si tu te debarasse de ta passion,selon moi tu en aurait autent sinon plus mais enver toi!

nous autre ca fait 10 ans quont est ensemble et on a commencer a se parler a cause des reptile(il avait des lezard moi des serpent)mais ya quand meme fallu faire des conssession,lui trippe plus pr et corn moi c plutot du genre burm,retic...varan,fack avant que jacouche ont a debaraser les plus agressif et reinstaler mes plus gros.

et je veux juste ajouter que tout ce que anne a ecrit devrait paraitre dans les contrat de mariage!

Lun Déc 05, 2005 6:18 pm

Ce que Anne Ă  dot devrait ĂŞtre la base de tout couple !

Mon chum ne trippe pas sur les reptiles... il en avait même peur un peu au début :lol: ... je l'ai amadoué tranquillement et depuis je suis rendu avec un mini zoo chez moi :wink: ! Je le laisse avoir sa passion... dungeon dragon qui prend beaucoup de son temps car il joue 2 fois semaine avec 2 groupes différents, sans compter qu'il passe son temps à lire là dessus :lol: ! On a convenu de dépenser également pour nos passions, comme celà moi je suis contente, j'ai plus de reptile et lui plus de livre et de figurine :wink: :lol: ! Le plus drôle là dedans, notre fille de 2 ans développe 2 passions et elle en profite avec chacun de nous pour en apprendre plus sur nos passions différentes :wink: !

Lun Déc 05, 2005 9:38 pm

Tout ce que je peux vous dire c'est que pour moi en tout cas ça marche depuis les 15 dernières années.... :wink: :wink:

je suis et j'ai toujours été une pro vivre et laisser vivre l'autre....c'est sûr que pour nous ce qui aide c'est que même si les reptiles ne sont pas pour moi une grande passion,....j'aime bien ça quand même,.... :wink:
Un autre plus pour nous, c'est que dans la gang des reptiles, y a plein de gens qui sont hyper sympatique,....qui au fils de ans sont devenue des amis de couple pour nous,...avec qui ont fait plein d'activité autre que seulement relié au monde des reptiles,....

Macklotti, je te souhaite de trouver un compromis avec ta blonde,...je sais que c'est pas évident mais je crois que c'est possible si vous mettez tous les deux du vôtre,....aide y a trouver une passion qu'elle pourra pratiquer durant le temps que toi tu consacre a tes beubittes,... :wink: je sais pas moi, la lecture, le tricot, moi se sont des choses que je fais pendant le temps que mon chum s'occupe de ses bêtes,.... :wink:

Bonne chance

Anne

Lun Déc 05, 2005 10:00 pm

TK ANNE j'ai vraiment hate que ma blonde te rencontre. Elle accepte mes serpents, mais faut pas trop qui dérange. L'odeur, les voirs. Elle ne va pas dans la chambre à reptile. Tk elle est bien fine parce qu'elle me laisse vivre. Crime que ça doit prendre de la patience pour une blonde ou un chum qui aime pas cela. Moi elle aillie vraiment ça, elle en a peur. elle a jamais voulu voir ma femelle hogg. Je crois que c'est comme tu as dit, c'est lorsque des gens qui aiment cela se rencontre avec leur conjoin conjointe pour que notre douce moitiée commence à s'intéresser à notre passion.

Mais moi je trouve que j'ai un ange avec moi pour accepter tous mes animaux malgré la peur quelle a. Sur ce point je t'envie Stav. Tu es chanceux d'avoir trouvé une fille comme Anne. J'Ai eu la chance de la rencontrer a deux reprises et elle est une très bonne personne. Oublie pas ta promesse Anne.... :wink:

Fred

Lun Déc 05, 2005 10:12 pm

Je ne croyais pas que la solution ideal etait de la confronter avec une conversation directe et profonde sur le sujet, mais c'est venu faire sa place dans notre soiree!

Nous avons tomber sur le sujet en parlant d'autre chose. Je lui ai expliquer mon point de vue calmement en lui disant les points que vous avez souligner, de la facon la plus diplomate possible.

Tout en lui mentionnant a quel point elle ne faisait plus rien pour elle, je lui ai fait realiser qu'elle ne me laisse plus rien faire pour moi. Je lui ai parler de l'evolution de ma vie en general, de ma vie de couple et de mes reptiles, de mes projets et mes reves, mes objectifs pour avoir ce que je veux et les moyens que je prevoit pour les atteindre. J'ai travailler fort pour essayer de lui montrer que c'est important pour moi, meme si ce n'est pas primordial dans notre vie familiale. Que c'est important que nous ayons chacun notre petit quelque chose a soi. Je lui ai expliquer de quelle facon c'etait possible sans que ca nuise a nos vie, a notre fils. Je lui ai aussi dit que si elle se faisait un monde autour de notre fils comme etant la seule chose qui compte elle se perdrait: qu'il doit rester notre prioritee, mais pas notre seul interet. Car je crois que c'est nefaste pour nous autant que pour lui.

Je crois aussi que nous avons realiser en meme temps qu'avec le temps, elle est devenu lache: elle se deprime de voir le parcours pour atteindre ses objectifs et abandonne, puis elle regrete et se morfond.

Je lui ai montrer que dans la vie, si les chose ne sont pas comme elle veux, elle dois faire ce qu'il faut pour que ca change. Sinon elle sera toujours malheureuse. Ce soir, je lui en ai donner l'exemple.

Tout ca, grace a vous! :D Merci de votre aide. Vous ne le savez peut-etre pas, mais vous venez peut-etre de sauver un couple. Vous m'avez aider a srtucturer ce que je voulais lui dire et a trouver les bon mots. J'ai fait le reste tout seul, mais personne ne pouvait le faire a ma place. Grace a toi, Anne, je l'ai aussi aider elle, a prendre la route vers un avenir plus heureux.

Merci encore! Je pleure de joie presentement........ :lol: :cry: :lol:

Resultat:

J'ai droit a 100$ supplementaire par mois pour de l'equippement ou de nouveaux reptiles, a recommencer mes elevages si je trouve un appart qui nous le permet, de me lancer serieusement dans l'elevage (progressivement bien sur) et l'importation des reptiles de Qc vers l'Ouest. J'ai droit a plus encore, mais je crois que je vais y aller doucement pour ne pas l'effrayer.

De son coter, elle va regarder pour recommencer de la peinture, photographie (elle est deja equipper et pas mal bonne), s'entrainer pour perdre du poid... (elle a deja ete miss Nova Scotia) mais elle a pris plusieurs livres depuis.... Et elle a vraiment hate de voir mes bebes PR.

JE VOUS AIME! :lol: :cry: :lol: JE VOUS AIME!

Qui sait...... peut-etre que je vais etre bon pour garder mes macklotts........ :wink:

Mar Déc 06, 2005 1:22 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante