Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Superbe idée wyzz
Citation: souper extérieur ou resto
Admettons que c'est en dedans le souper ça serait correct?
Stav
_________________ Stav
|
Mer Nov 02, 2005 11:46 am |
|
 |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 49
|
 salut les mushers!!!!
Salut, j'aurais jamais pensé être aussi populaire avec mes trois serpents pis mon dragon d'eau hihi!!!!!
Je viens de répondre par email à WYZ et je n'vais pas vu encore les posts ici alors je vois que vous seriez interessés!! Pour répondre le plus brièvement possible bien le nombre de personnes joue beaucoup pour le genre de plannification que vous voulez. Ce que vous avez à savoir pour l'instant est que je peux vous faire des journées complètes avec repas mais les lieux ne peuvent pas être défini tout de suite car je n'ai pas le nombre de personnes encore. Vous auriez 6 chiens par traîneaux avec 2 personnes par traîneaux. Bien sur il y a un ou des guides qui vous accompagne. J'aimerais bien vous donner plus de chiens mais considéré que un traineau avec six chiens fait environs 33 pieds de long alors si on en rajoute 2 autres sa fait environs 40 pieds!! Dans un sentier 40 pieds c'est assez rock and roll!!!
Le traîneau à chiens est assez physique alors les randonnés font environs 40 à 50 km pas plus. A la fin de la journée beaucoup trouve que c'est assez.....
Nous avons pas de site internet car la demande est beaucoup plus que suffisante alors on ne court pas les clients. mais voici l'adresse de courriel de la cie : [email protected] pour d'autres infos.
Voici a quoi on ressemble!!
Nous avons présentement 111 chiens sans compter les chiots. Les chiens que nous avons sont les huskys et un type de chiens croisé que nous appelons "alaskan". Un alaskan est un chien généralement croisé avec un chien nordique (husky, malamute, samoyed). Ce type de chiens est généralement plus rapide en vitesse de croisère qu'une équipe de husky. Je dis généralement car je connais des husky rapides comme des balles de fusils!! En guise de nourriture nous donnons de la moulé en tres forte teneur en proteine et en gras. L'hiver en plus de manger la moulé come repas principal nous donnons du gras de porc en petite portion et du foi en petite portion aussi pour leur donné le maximum d'énergie possible. Il est vrai que beaucoup de musher donne des bloc de viande et le résultats est tres bien mais quand tu fais faire 40 km a tes chiens chaque jours bien tu leur rend la monnaie en les nourrissant le plus adéquatement possible. Pour les forcer a boire et ainsi les hydrater le mieux possible nous leur donnons de l'eau tiède mélangé avec des cubes de viande. Les chiens rafole de cette "giblotte".
Les chiens l'été se reposent. On les installe au camp sur la terre a bois à mon père et le combat contre les moustiques commence pour nous!!! Tous les chiens ont un nom.
L'hiver nous avons environs une dizaine d'employé qui travail pour nous. Bien sur étant donné que c'est familial mes deux soeurs et ma mère y mette du sien. Les journée sont physiques mais très plaisantes.
Je pourrait continuer encore très longtemps mais justement je dois aller les nourrirs. Mails il m'a fait plaisir de vous répondre et il me fera plaisir de vous répondre dans l'avenir alors ne vous gêner pas!!
Fred
_________________ 1.0.0 Pituophis Melanoleucus Melanoleucus
1.0.0 Lampropeltis Getula Splendida
2.1.0 Lampropeltis Getula Californiae
1.0.0 Elaphe guata guata (quelque part dans la maison!!!!!)
1.0.0 Physignathus Cocincinus
142 chiens de traîneaux!!
|
Mer Nov 02, 2005 2:03 pm |
|
 |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
Wow trop beaux tes chiens!!
|
Mer Nov 02, 2005 3:27 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Chaque chien a une niche (baril) comme on voit sur les photos?
Wow, vos chiens ont l'air très bien traités!!!
|
Mer Nov 02, 2005 3:49 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
plus t'en parles plus sa m'interresse  jpense que meme si l'activité aborte tu vas me voir la face cet hiver(jvais p-e apprendre a aimé l'hiver  )
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Jeu Nov 03, 2005 12:33 am |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Super beaux tes chiens ! J'ai déja entendu dire que si on envoyai un chien de traineau avec les yeux bruns il perdrai la vu c'est tu vrai ou c'est un mythe ?
|
Jeu Nov 03, 2005 12:38 am |
|
 |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 49
|
Salut vous autres, en réponse à vos questions et commentaires:
Les yeux bruns c'est carrément un mythe. En plus j'en profite pour dire que plusieurs pense que nous les dressons et forçons à tirer un traîneau et c'est faux. Les chiens adorent courir et quand ils nous voient avec leur harnais ils devienne complètement hystérique!!
Pour les barils bien c'est la méthodes la plus rapide que nous avons trouvé en guise de cabane. Quand tu arrives un matin et que tu as 100 cabanes à vider de vieille paille mélangé souvent avec de l'urine (car les mà les ont cette maudite habitude de pisser sur leur cabane!) il faut que sa soit rapide. Cette année il y en aura moin. Nous sommes en train de fabriquer de cabane en bois et elles seront faites de façon à règler ce problème. Autre raison pour les barils: les chiens de traîneaux sont très déchicteurs et ils grugent beaucoup tout ce qu'ils voient. Le plastique par contre les décourages beaucoup.
Il y 8 ans je détestait l'hiver maintenant j'ai appris à l'utilisé. Disons que le 4 mois de neige que nous avons chaque année passe très vite par chez nous!!!
Bonne journée!
Fred
|
Jeu Nov 03, 2005 10:22 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je trouve ça très bien pensé les barils, je suis d'ailleurs agréablement surprise de voir comment vos chiens sont traités, parce que pour certains mushers, les chiens sont vus comme une occasion de faire de l'argent rien de plus...
Tu sembles passionné, et ça donne vraiment le goût d'aller voir ça en vrai et d'essayer! Je suis partante!
|
Jeu Nov 03, 2005 3:12 pm |
|
 |
thamnolis
|
Merci pour les compliments, c'est gentil. C'est vrai que certain ne rendent pas à leur chiens le mérite mais ce genre de personne ne font jamais long feu. Beaucoup oublie qu'un chien qui ne mange pas et qui ne vit pas adéquatement de tirera pas par faute de fatigue!!
Bye
Fred
|
Ven Nov 04, 2005 9:45 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Bonjour tout le monde..
J'ai eu le message de Fred et je regarde ça de près pour voir comment on pourrait organiser ça pour une grosse gang.
Je peux déjà vous dire que ça ne sera pas simple car le nombre de gens est limité, on ne peut pas être 60.. et le prix pour une excursion + souper + hébergement est aux alentours de 300$ / personne. Alors ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre ou qui est prêt à débourser ce montant pour une journée spéciale.
Je vais étudier les divers option et en discuter avec Fred et je vous reviens avec ça.
WYZ
|
Ven Nov 04, 2005 9:54 am |
|
 |
Jaelle
|
On pourrait peut-être faire seulement l'excursion? Ça doit être moins cher par personne?
On ira manger du McDo après! 
|
Ven Nov 04, 2005 10:33 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Pi après ca aller au pac des chutes aller voir les chevreuils
(on peut les nourir au travers des grillages) t'amène un sac de carotte pi t'es populaire!:P
Ya aussi les mésange qui viennent manger dans nos mains:P
|
Ven Nov 04, 2005 10:36 am |
|
 |
thamnolis
|
Salut tout le monde, juste pour vous dire que j'attend le téléphone ou un courriel de wyz et je vais essayé de trouvé quelque chose qui va plaire a tout le monde et le moins chère possible. C'est sur que je veux vous voir, plein de gens qui capote sur les reptiles comme moi ....c'est sur que je veux jaser avec vous!!!!
Fred
|
Sam Nov 05, 2005 10:12 am |
|
|