Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:00 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
A quel point aimez vous les reptiles? 
Auteur Message

Mon père est tellement écoeurer de m'entendre parlé de serpent qu'il à hâte de déménager.

Je m'inquiète aussi pour la température surtout quand j'installe une nouvelle cage et quand un petit nouveau mange pas et oui, même si ça fait plus de 12 ans que j'en ai, faut dire que je m'inquiète quand même beaucoup moins qu'avant, une chance parceque j'étais pas drôle à voir.

Je suis meilleur en latin qu'en francais lolll en tout cas je fait pratiquement pas d'erreurs dans les centaines de noms latin que j'ai apprit par coeur.

C'est pas compliqué je ne vis pratiquement que pour eux et moi aussi j'en passe du temps sur Reptilic, j'ai jamais calculer combien mais c'est beaucoup.

Je les trouves tout simplement magnifique et je ne me tannerai jamais de les regardés. 8)

Ven Oct 28, 2005 10:44 am

Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 12:39 am, édité 1 fois.

Ven Oct 28, 2005 10:51 am

Je vous comprend, moi cest pas depuis longtemps que jai eu la piqure des des reptiles et arachnides :P mais deja je trip, je passe la plus clair de mon temps a me renseigner et beaucoup de temps sur le forum, Une fille que je frequentais trouvais que mes speciments passait avant elle :P elle m'appelle pour fixer un rendez-vous et a la place je lui parle de mes speciments hihi... c'est vraiment passionnant comme domaine et jen profiterais pour vous remercier tout les membres du forums :P on ne dit jamais assé merci mais vous m'avez aidé a progressé et j'ai tellement appris en quelques semaines comparer au temps avant que je sois sur le forum :P J'espere etre parmi vous encore longtemps :D Yark yavait un morceau dur dans ske je bouffais brrr :S dsl sa ma vraiment levé le coeur :P... Aussi j'essaie de faire comprendre a tlm que les arachnides sont nos amis :) et qu'ils sont mal vue mais que cest pas fondé.. Bon continué avec vos exemples :P c'est interessant

Ven Oct 28, 2005 5:42 pm
Profil Site Internet

moi.. au point de me demander si je suis pas fou......

Ven Oct 28, 2005 5:55 pm

Ven Oct 28, 2005 6:51 pm

ah...merci de me le preciser......aumoin jaurai pu a me le demander...mais au moi je prend pas mon beau ak mon serpents...anyway jen ai pas.... mais meme a ca .. je me voie mal prendre ma douche ak mes viper taill.. quoi que la fimbri ca serai comique.....surtout que mange tout ce qui bouge trop...

Ven Oct 28, 2005 7:13 pm

hatecrew :lol: :lol: on aurait dĂ» s'attendre que tu irais jusqu'Ă  nous raconter les ptits secrets que tu partages avec ta fimbriatus hehe

Pour ma part, au nombre de piasses que je met dans l'achat de reptiles, si ce n'est pas de la passion, ca doit ĂŞtre de la folie.

Sinon, au niveau entretien, les reptiles qui me demandent le plus de temps (lézards, bébés serpents, tous les couples reproducteurs et l'incubation) sont à l'animalerie, alors je fais ça sur mes heures la majorité du temps.

Quand je suis chez moi, j'ai à entretenir quelques serpents qui ne me demandent pas trop de temps. Changer l'eau, changer substrat, etc. Bref, quand je suis chez nous, j'aime penser à autre chose. J'aime ce que je fais, mais j'aime déconnecter aussi.... seul problème, passer 1-2h sur Reptilic à tout lire fait partie de mes activités pour déconnecter..... Donc après tout jfais pas grand chose d'autre.... :roll:

Ah la folie..... euh, la passion :lol:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Oct 28, 2005 7:26 pm
Profil Site Internet

De mon coté, je suis sur le point de préparer une seconde pièce pour mes reptiles, quoique j'en rajouterai pas beaucoup d'autres. Il y en a juste trop pour une seule pièce. Disons que mes animaux représentent une de mes dépenses les plus importantes.

Aussi, je me suis trouvé une blonde aussi maniac que moi, donc il ne devrait pas y avoir de chicane à causes des reptiles.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Sam Oct 29, 2005 2:50 pm
Profil YIM Site Internet

Moi j'ai comencé par garder le Corn rég. d'un ami il y a 6 ans.
Dès qu'il l'a repris ca a commencer. J'ai eu mes premiers serpent alors que je n'avait pas de revenu et que j'étais en appartement. Je les ai payer avec l'argent que j'avais pour manger. J'avais mes élevages de rongeurs pour les fournir. Et moi.... ben..... J'ai maigri :wink:

Ensuite j'ai commencé à travailler dans la construction et j'étais chez moi 2 fin de semaine par mois. J'ai engager quelqu'un pour venir s'occuper de mes serpents durant mes absences ( principalement les manipuler pour qu'ils soit très docile). Je lui payais repas bière et film, chaque fois qu'il venait. Chaque vendredi où j'étais là, on se ramassait 10-12 dans le salon de mon 3½ pour les voir manger. J'ai ensuite emménager avec mon ami qui s'occupais de mes serpents.

Depuis, je me suis fait une blonde sérieuse, qui avait peur des serpents. Elle s'est habitué et avec le temps, a même pris goût un peu..... Mais pas vraiment. Je l'ai averti au début de notre relation qu'elle ne sortirais jamais les serpents de ma vie.

Depuis j'en ai eu 25 différents de 18 espèce différentes: j'expérimente et je découvre. J'en ai présentement 6 et j'en voudrais 100! Ma blonde voudrais que j'en ai 0 à cause qu'ils sont trop dans mes top priorités. :x Tout argent que je peux mettre de côté pour les serpent, je le fais. Après mon fils, c'est ma top priorité. Mon bonheur dépend du point auquel je m'investit.

Ouin désolé pour la longue histoire mais ca fait du bien! :lol:

J'ai aussi pris des douches avec mon macklott, parlé à mes serpents en général ou même rester des heures à les observer comme on regarde la télé (pendant que ma blonde regarde les téléromans) :lol:
Quand j'ai construit mon gros terra, je me suis assis à l'intérieur et j'ai passé deux heures avec mes serpents. J'ai des photos de mes serpents dans mon portefeuille, avec celle de ma famille.

Mon plus gros trip: faire découvrir cela au gens qui n'y connaisse rien. Détromper les gens qui ne connaissent pas ça et qui croient que les serpents ont tous des crocs à venin! Mais surtout avec les enfants. Ils sont très passionnés par ces p'tites bêtes!

Ok c'Est assez :roll:

Sam Oct 29, 2005 8:09 pm

moi je lai adore ils sont mignons et en plus ils sont facinants

?.?.? Dermestes lardarius

Mar Nov 01, 2005 7:09 pm

Je suis meilleur en latin qu'en francais lolll en tout cas je fait pratiquement pas d'erreurs dans les centaines de noms latin que j'ai apprit par coeur.

lol... Va falloir que tu me fasse étudier, moi pour l'école j'ai des pages a traduire des fois pis ma te dire que de connaitre le nom des reptiles en latin ça m'aide pas dutout...

Mer Nov 02, 2005 3:42 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2