Heidi a écrit:
Que les gens demandent ce qui leur conviendrait, ca passe. Avec internet, c'est rendu facile et c'est comme ca dans tout les domaines, pas juste avec les reptiles. C'est préférable qu'ils fassent ca plutot que d'aller s'acheter par exemple un retic juste pour flasher. Au moins, on peut leur dire qu'un retic pour commencer, c'est pas une bonne idée...
Moi je suis d'accord avec ses propos...
AgaR a écrit:
tu marques un point mon ti juju, ça c'est comme les gens qui disent ''Youhou j'ai une 15 gallons de vide! mais que me conseillez vous de mettre dedant!?!?'' lol.. pathétique...

...
Et non ce n'est pas pathétique c'est plus le fait que certains demandent justement des renseignement a vous et a ceux qui on t de l'expérience dans le domaine.
Voyons c'est une marque de confiance qu'ils vous donnent. Certains ont probablement déja une certaine idées de ce qui les intéressent mais ne savent pas encore ce qui serais le mieux pour débuter... Ils demande alors des suggestions et des conseils de votres parts a ceux qui en ont déja eu. Plutot que d'aller dans les animalerie qui vont leurs suggérer n'importe quoi et vont leur dire que tout les lézard ou serpents sont facile d'entretien et que l'on peut débuter par n'importe quel reptiles. Dans ce sens c'est tout a fait louable de demander..
Et de plus les débutants ont beau s'informer par les livres ou par internet mais il y a tellement de renseignement contradictoire qui sont véhiculer que quoi de mieux que de demander a ceux qui en ont présentement et sont bien en santé

Il y a aussi le fait que vous et nous pouvons leurs proposer une sorte qu'ils ne connaisse pas encore puisque quand ils ont été faire le tours des animaleries bien ils n'en avais pas de disponible. Nous leurs offrons des choix supplémentaire et aussi nous pouvons partager nos expériences...
Alors je crois que c'est bien qu'ils pose la question pour ne pas qu'ils achete n'importe quoi qui ne leurs convient pas, pour ne pas qu'ils se dise (avoir sue que ca demandais autant de soins) et qu'ils s'occpe mal et mettre de coté leurs reptiles.. je crois qu'au contraire ces personnes ont la décences de ne pas s'embarquer dans n'importe quel expérience
alors c'étais mon point de vue

Bonne journée a tous