|
|
Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 8:43 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Salon des animaux exotiques de Granby
Auteur |
Message |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
BOn bon bon
Premièrement, je fais partie du conseil, et je vais vous expliquer ce qui en ait rendu.
Des rumeurs sortent et j'en attende parler avant même que ça soit conclue.
Donc, nous n'avons pas, ( est-ce que ça peut être plus clair?) pris la décision de la vente sur place. Ce n'est même pas encore discuter, ni même voter parmis notre association. La réunion n'a pas eu lieu, certain on émis une hypothèse, d'autre à des solutions, ainsi de suite. Cela n'a rien voir avec les gens qui à date au participer à la discussion.
Certain partent des rumeurs consernant notre évènement qui en premier lieu voudrait être éducatif à volet informatif. Et c'est notre but premier.
Deuxièmement, notre but est d'amasser des fonds pour le C.I.N.L.B , j'entretiens personnellement le contact avec eux, et je peux vous dire qu'il sont très content de notre travail. Mais pour ramasser des fonds, il faut tout d'abord nous trouver de l'argent pour payer les frais de local, d'affiche et de publicité. nous cherchons actuellement des moyens pour nous financer et nous travaillons très fort au sujet de ce problème
Donc, nous n'arrêtons pas de travailler sur cet évènement. Chaque personne donne son 100%, bénévolement. Pour ceux que j'ai contacter, ou que je contacterai pour exposer, soyez certain que vous serez en premier lieux informer pour tout changement, vous pouvez me contacter par email pour toute question ou information qui peuvent vous poser problème. Vous pouvez me faire confiance.
Bref, lorsque la décision sera voter, et affirmer, vous pourriez vous proclamer sur votre point de vue, pour l'instant ce n'est qu'une rumeur que j'ai entendu hier soir à l'heure du souper, et j'ai des points de vue à dire à la prochaine réunion. Alors je crois que si c'était à affirmer, j'en aurait été dans les première à la savoir. Est-ce que ça vient de clore la discution: je crois bien que oui.
Roxanne
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Sep 29, 2005 9:23 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Ce n'est pas une question sarcastique même si elle ressemble à ça mais....
Vous êtes combien dans ce comité ?
On dirait que vous êtes entre 30 et 40.. tout le monde émet des affirmation sur ce salon comme s'ils en faisaient partie et chacun semble faire partie du comité.
J'ai une suggestion à vous faire pour lui donner un "look" plus professisonnel et organisé.. Dites-nous qui fait quoi pour ce salon car de l'extérieur on dirait qu'il y a pas mal trop de chefs pour très peu d'indiens et c'est sur le bord d'être cacophonique votre affaire.
WYZ
Jeu Sep 29, 2005 9:44 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
J'ai reçu ce e-mail hier soir ou ce matin.
Citation: Suite à une décision qui est en suspend, au sujet de la vente, nous avons malheureusement une personne essayant de faire de la mauvaise publicité au salon des animaux exotiques de Granby pour plaisir personnel. Je ne nommerai pas la personne ni dire ce que nous en pensons car c'est des oppinions personnels. Plusieurs commanditaire et exposants nous ont demandé d'autorisé la vente de choses diverse lors de l'exposition en dehords des animaux exposés (des accessoires, terrarium, des animaux). Nous pensons que cela devrais pas nuire à personne ni au Salon ni à la cause tant que les exposants sont responsable et ne vende pas d'animaux au premier enfant non informé ni préparer pour en accueuillir un. Le but premier du Salon est d'informé la population sur les animaux, faire de la sensibilisation et d'essayer de rammasser des fond pour le Centre d'interprétation de la nature de Granby. Tout les profits que nous allons rammasser irons au centre. Par profit nous parlon: Commandites + Dons + Prix d'entré = Recette brute - Location de Salle - Site web - Affiches et publicité diverse = profit. Nous aimerions permettre au exposant de pouvoir se dédomager pour leur générosité d'etre venu en permettant qu'ils vende UN peu de choses. Nous ne voulons surtout pas avoir une table avec seulement des choses a vendre. Ce n'est pas le but du Salon. Nous aimerions avoir de vos commentaires ou suggestion et nous répondrons avec plaisir. En espérant que nous aillons tous du plaisir à faire connaitre le fabuleux monde des animaux exotiques à la ville de Granby. L'équipe du Salon des Animaux Exotiques de Granby La décision semble bel et bien être déjà prise à ce que je vois là . Aussi, ça a été bel et bien affirmé en une phrase rouge pettant sur l'autre forum. Malheureusement, après la réaction que cela a suscité, l'affirmation rouge pettant qui disait que la vente allait être autorisée a été éditée et retirée du message. Je suis certaine de pas avoir alluciné ni mal interprété, c'était écrit noir sur blanc, ben plutôt, rouge sur vert-jaune. Citation: du nouveau! pour le salon des animaux exotique de Granby
vue la forte demande pour la vente et voyant l'empleure grandissante que prend le salon au cours des dernieres semaines
avec l'arrivé du zoo de Granby ciné-zoo exotarium ecosymbiose HARI A.E.O.M et plusieurs autres et le plus important vous amateur de reptiles
http://www.reptilarium.ca/forums/viewtopic.php?t=5282&postdays=0&postorder=asc&start=0
Voilà la transcription du post où c'était. On voit bien qu'il manque quelque chose qui a été effacé si vous lisez bien, la phrase ne fait pas de sens.... C'était à la fin de ce message de Wasabi. Donc j'ai pas halluciné. J'ai rien partit comme rumeurs non plus, je voulais juste être certaine que si j'exposais à ce salon (comme c'était supposé d'ailleurs), je voulais m'embarquer dans quelque chose de légal et d'ethiquement correct et je crois que cé normal. Voilà pourquoi j'ai posé la question ici. Aussi je voulais la poser sur l'autre forum, mais le thread a été verrouillé...
Edit: j'en ai une suggestion à faire. Si des gens veulent vendre, ils n'ont qu'à dire ce qu'ils ont à vendre, mais rien régler sur place et régler l'entente hors salon. Ou bien, vendre direct sur place mais donner tout le cash de la vente à la cause.
Le bénévolat, ça veut dire donner des services gratuits. Donc, quelqu'un qui fait du bénévolat ne devrait jamais au grand jamais s'attendre à une compensation monétaire en retour de son geste. Tk, cé ma suggestion et je crois que ça arrangerais ben des affaires.
Aussi, vendre, même si vous voulez pas vendre au premier ti coune engendrerait probablement des achats impulsifs ou même des crises de discrimination. Si vous refusez la vente à quelqu'un mais que vous l'Accordez à un autre, on vous demandera des comptes. Et on vous dira que si ce n'était pas ouvert au public, il fallait le dire. Tk, je crois que vous vous lancez p-e dans de quoi de trop gros.
Il y a eu comparaison avec l'AHE et l'AHM et le salon de toronto. À Toronto, le show est conçu pour vendre, ce qui n'Est pas le cas de votre salon et en ce qui concerne les 2 associations, les animaux vendus sur place ont été vendus et souvent payés d'avance sinon les gens on donné un dépot. Bref, l'entente a été conclue avant la réunion. Les animaux en tirages sont des dons seulement et l'argent des billets de tirage est remise à l'association.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
Dernière édition par Cléopâtra le Jeu Sep 29, 2005 10:29 am, édité 4 fois.
|
Jeu Sep 29, 2005 10:13 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
j'ai commencer mon post très agressive, mais je l'ai effacer en relisant: ce n'est pas sacastique même si ça le parait.désolé, je suis à vif;)
Wasabi s'occupe du local, des commanditaires, du financement, des exposants, du budjet. Il organise le gros de l'évènement et travaille beaucoup.
AmoNiaC s'occupe du centre d'interprétation de la nature, de tout ce qui est relier avec le centre, des commanditaires, du relevé des réunions, des exposants, et du financement. ( un peu moins que wasabi, mais on travail practiquement en équipe). .
Icefire et son chum, de tout ce qui conserne le cite internet: liste des exposants,de l'inscription des commanditaires, il recrute aussi des exposants. Si j'oublis quelques chose c'est que je ne travail practiquement pas avec eux
Odhrey a beaucoup aider au début, mais elle est à l'école à temps plein et travaille beaucoup, j'imagine qu'elle va nous aider lors de la journée du Salon.
Il y avait maximum, mais il a préféré se retirer. Donc il ne fait plus partie du comité et n'est plus au courant des changement quil y a eut lieu.
Cléopatra, non ma chère tu n'as pas halluciné. J'ai entendu hier de la nouvelle comme quoi nous allons vendre. Wasabi avait pris la décision et je dois admettre qu'en premier lieu ce n'était pas convenu de cette manière. J'ai des solutions a émettre à notre conseille, et j'attend à notre réunion pour en faire part. Pour ce qui est de ma part, la décision n'est pas encore voter à 100%.
Vous voulez mon opinion? D'après moi la vente n'a pas sa place dans un volet éducatif et de sensibilisation. Certain croit qu'avoir plus d'Exposant intéressant pourrait augmenter nos profit d'entré pour le salon. Mais je crois personnelement que c'est être naif à se faire exploiter avec des compagnie qui n'ont soit-dit en passant, pas assez d'argent pour être commanditaire mais qu'ils veulent absolument vendre leur stock. Voilà ce que je vais faire part au conseil.
Donc, la décision n'est pas encore prise.
Roxanne
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
Dernière édition par AmoNiaC le Jeu Sep 29, 2005 10:26 am, édité 1 fois.
|
Jeu Sep 29, 2005 10:14 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Ok, mais Maximum a tout de même soulevé un point très important.
LES ASSURANCES.
De plus que si je ne me trompes, lors d'expositions vendants, vous êtes obligé d'avoir des agents de sécurité (formé) sur place.
Je ne sais pas si les mesures ont été prises, ce sont uniquement des points que nous soulevons car initialement il y a eu un post sur reptilic dans la section événements qui demandais si c'était légal de vendre lors de ce salon en particulier.
Donc je ne tentes pas de nuire à votre salon, et c'est pas un peu parano que de dire qu'il y a des gens qui prennent plaisir à vouloir nuire à votre réputation et au salon?
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Sep 29, 2005 10:23 am |
|
 |
GamareX
Inscription: Mer Jan 28, 2004 9:50 am Messages: 200 Localisation: Richmond Age: 50
|
HAHA!! maudit vous êtes drole
me semble que tout ca deverais être en privé !!
pas besoin de scandale des commendites ici.
|
Jeu Sep 29, 2005 12:41 pm |
|
 |
Icefire
|
Et c'est repartie la tentative de salissage du salon.
Plus dans le comité depuis seulement hier... ca fais +-2 mois tu vien plus au réunion premièrement. Donc tu es plus au courant de grand chose.
Comme pour les assurances, c'est Roxanne et Phil qui s'occupe de ca et c'est régler.
Pour ce qui est du party pour les exposants, finalement on voulait surment payer une collation dans l'après-midi pour les récompenser.
Pour ce qui est de la question qui est en suspend la vente, nous avons une réunion se week-end et c'est le point #1.
Pour ceux qui ont des questions, ils peuvent aussi écrire à [email protected] .
|
Jeu Sep 29, 2005 12:52 pm |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Ok fini le derapage ! On vois que le show va pas aussi bien que les organisateur voudrais, mais organiser vos fulte et apres venez en jaser... La ça resemble d'avantage a du reglage de compte que d'autre chose !
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Jeu Sep 29, 2005 2:23 pm |
|
 |
hatecrew
|
moi ce que je me demande c qui qui essaie de salir le salon par "plaisir personelle" pcq vous semblez etre tres bon pour le faire vous meme.
mais bon c mon opinion ca.
|
Ven Sep 30, 2005 7:00 am |
|
|