Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 4:56 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Evitez de poster si vous n'avez pas la VRAIE rĂ©ponse 
Auteur Message

Message rĂ©ponse
Il n'y a pas très longtemps, un sondage a starté pour savoir le pourquoi du comment certains fréquentaient très souvent reptilic, mais ne postaient quasi-jamais....

Je crois que tout ce qu'on lit ici (dans ce thread) résume assez bien la situation.

Soit qu'on a peur de se faire revirer de bord de cette manière là, même si notre intention était bonne en partant, soit on se trouve pas assez qualifié pour répondre aux questions... Mais y va toujours y avoir plus qualifié et plus expérimenté que nous alors pas évident de trouver le juste milieu.

Tk, c'est ma façon de voir les choses, mais l'exemple ci-desssus en est vraiment un bon. L'intention était bonne mais pas assez bien documenté, on lui répond en sarcasme, ça envoie le thread en l'air et tout le monde se tappe dessus... :roll:

0.0.1 Rhacodactylus ciliatus

Ven Sep 16, 2005 7:58 am

Ce n'est qu'une illusion que certains veulent créer par un supposé humour hard qu'ils on depuis la rencontre de l'ovule avec le spermatozoide...la grande majorité des gens ici sont tres correct et sont pret a aider et font des efforts pour aider

Ven Sep 16, 2005 8:18 am

Pourtant, je me considère comme une nouvelle ici, je ne connais pas grand chose aux serpents et aux lézards encore, et je n'ai jamais eu l'impression de me faire virer de bord...

Peut-être justement parce que je ne réponds pas aux messages quand je ne suis pas certaine des réponses! Oui, il y a toujours plus qualifié et plus expérimenté que nous, mais quand je connais la réponse parce que j'ai l'information d'une personne d'expérience, je réponds. Sinon, je laisse faire. Et quand il s'agit de soins de base d'une espèce que j'ai chez moi, comme l'alimentation ou la grosseur du terrarium, là je répond, mais quand il s'agit de quelqu'un qui a un animal avec des problèmes de santé ou encore des difficultés à reproduire, je laisse ceux qui ont plus d'expérience.

Bon, c'est pas pour rien non plus que je me laisse emporter quand on parle de chiens, lĂ  c'est pas mal plus mon domaine de connaissances! :oops: :lol:

C'est juste une question de jugement!

Ven Sep 16, 2005 9:37 am
Profil Site Internet

Pour ma part je crois qu'il est bon que plusieurs personnes répondent a une question et émette leurs oppignons.

Le problème je crois c'est quand celui qui répond le premier a un post dit c'est comme ci ou comme ça que sa se fait !. La discussion sur le sujet finit la et les 10 personnes suivantes hostinent la réponce du premier sans apporté des info sur le sujet.

Ont devrait plutôt dire"celon mon expérience ou celon moi ou j'ai fais ça et ca a très bien marcher"sa suscite l'échange d'information sur le sujet et pas sur la personne qui a répondu.

L'EXPÉRIENCE

Il n'y a pas beaucoups d'herpétologues au Québec, ont peut les compté sur les doigts de la main. Une personne peut n'avoir que 2 spécimens d'une espèce de reptile et la connaîtres a fond, le nombres de reptiles n'a rien avoir avec l'expérience.

Si une personne dit : moi je le met a 60 % d'humidité et ça vat très bien, une autre dit : moi j'ai 50 % et il est en pleine forme et qu'une autre dit : çais 70 % pour un s......, les deux première ont raison et la troisième personne a tord du fait de la formulation de la phrase, même si tous les livres disent 70 %.

La réponce " Je sais pas mais vas voir sur google " n'a pas sa place sur ce forum, mais un lien pour appuyer ses dires ou pour diriger la personne ver des infomations plus élaborées j'ai pas de problème avec ça !

Je voulais partagé mon opignon !

( Des fois j'hostine aussi les réponces, je suis pas parfait :oops: )

Ven Sep 16, 2005 10:00 am
Profil Site Internet

Regardez ceux qui se font répondre durement,...c'est toujours les mêmes,...Pourquoi,....

je pense que c'est parce que c'est toujours les mêmes qui répondent a Tous les posts,.... et y savent pas de quoi ils parlent...dans 90% des cas et en plus, ils se permettent e s'ostiner avec les gens qui savent de quoi ils parlent.... :?

Quand tu lis ça et que tu sais que le gars est dans le champs ça fait chier.... une fois c'est pas si pire,...mais a répétition, :x ...

des personne sur ce site ont des serpents depuis même pas un ans et parce qu'ils ont supposément lu sur le sujet, il se permettent de donner des conseils....sur des sujets pour lesquelles ils n'ont aucune expérience....

Pour le post original,...vous voyez pas....Il dit j'ai essayé, mais j'ai pas réussi,... voici mes sources!!!! tes sources pourquoi, pour pas réussir...Non, mais waterver est dans la même situation que celui qui pose la question...pis y répond...ça manque de logique... en tout cas selon moi....

c'était mon opinion,....pour ce quelle vaut :wink:

Anne

Ven Sep 16, 2005 11:54 am

Bon, Mon grain de sel....

Regardez ceux qui se font répondre durement,...c'est toujours les mêmes,...Pourquoi,....

je pense que c'est parce que c'est toujours les mêmes qui répondent a Tous les posts,.... et y savent pas de quoi ils parlent...dans 90% des cas et en plus, ils se permettent e s'ostiner avec les gens qui savent de quoi ils parlent.... :?

Quand tu lis ça et que tu sais que le gars est dans le champs ça fait chier.... une fois c'est pas si pire,...mais a répétition, :x ...

des personne sur ce site ont des serpents depuis même pas un ans et parce qu'ils ont supposément lu sur le sujet, il se permettent de donner des conseils....sur des sujets pour lesquelles ils n'ont aucune expérience....

Pour le post original,...vous voyez pas....Il dit j'ai essayé, mais j'ai pas réussi,... voici mes sources!!!! tes sources pourquoi, pour pas réussir...Non, mais waterver est dans la même situation que celui qui pose la question...pis y répond...ça manque de logique... en tout cas selon moi....

c'était mon opinion,....pour ce quelle vaut :wink:

Anne

Toi Anne plus tu parles et plus j'taime....J'suis certain que ton opinion est celle que plusieurs pensent tout bas

Ven Sep 16, 2005 12:07 pm
Profil Site Internet

Tk, moi je partage son opinion à Anne. Je crois que cé pas nécessaire d'avoir un reptile pendant 10 ans pour savoir la base (température,humidité, taille de terra, etc), mais pour des questions plus spécifiques, je crois qu'il faut laisser répondre ceux qui ont vraiment de l'Expérience et qui ont réussit au moins une fois dans le sujet de la question. Si on me demande comment reproduire un corn, jva pas répondre même si j'en ai un depuis un an parce que je connais pas la réponse et je référerai aucune fiche parce que je ne sais pas si elle est fiable à 100%. Je comprend juste pas moi non plus cé quoi le buzzz de vouloir répondre à TOUTES les questions le premier tout le temps sans connaître la réponse exacte.

Pour ceux qui postent des lien vers des fiche (là je parle aps de d'autres thread qui ont fait le tour de la question, mais bien de fiches), laissez en donc quelques uns répondrent avant. Après un jour ou 2 sans réponse pertinente, donnez la votre fiche si ça vous rend heureux, mais laissez au moins le temps à ceux qui s'y connaissent vraiment de poster un reply!

Et en ce qui concerne le point sur lequel ceux qui se font réprimender sont souvent les mêmes, tu n'Est pas la seule à avoir remarqué ça Anne. Si tu te fais réprimender plus d'une fois et que t'a pas appris encore, ben yé temps que tu te penche sur la question et que tu essaie de voir yé où le bobo pis que tu le corrige, voilà!

Ven Sep 16, 2005 12:42 pm

cest vrai que cest bien de laisser ceux qui on de lexperience repondre mais parfois ceux qui en on repond pas par peur de donner leur ptit truc
moi personellement si jpeux aider jvais le faire meme si jme considere pas comme une personne dexperience. parfois jaime mieux repondre en MP pour ne pas paraitre nono.

Ven Sep 16, 2005 12:45 pm
Profil YIM

Non mais si t'a une expérience, tu répond, cé tout. Mettons que t'a éjà reproduit du Ball avec succès, tu peux répondre à quelqu'un qui demande comment on fait. Tu donne ton avis, tu donne une méthode qui a bien marché pour toi. Mais dans le cas contraire, abstient toi. Le but cé pas de laisser les PLUS GRANDS CONNAISSEURS répondre, cé juste de laisser ceux qui ont au moins une petite expérience répondre en premier!

Ven Sep 16, 2005 12:54 pm

Si on connais pas on sujet, vaut mieu pas y répondre, pis laisser ceux qui le connaissent le faire, au nombre de membre qu'on est, y'en a toujours un qui connais la réponse.

Tsé si un gars i post pour avoir des info sur la reproduction des mante religieuse......j'yrai pas poster des link, je sais meme pas si cé vrai tsé! dans la fiche i pourrait dire de metre les mante au micro-onde 2-3 menute, j'ai aucune calice d'idée si cé vrai j'ai jamais faite ca!

J'pense aussi que sa va favoriser plein de choses si on applique ce qu'on dit, moi desfois sa me tente crissement pu de répondre a une question une fois que y'a 2-3 nobody qui on répondu ''google.com'' ou un link nowhere qui on trouver sur google....

Jeepee

EDIT: Reste que on peu poster sur quelque chose et se tromper..je supose que c'est nromal quand sa arrive pas 50 fois par semaine.

Ven Sep 16, 2005 12:58 pm
Profil Site Internet

Il me semble que si tu n'as aucune expérience tu doit t'abstenir de répondre c'est juste une question de logique me semble, mais des petits Joe connaîssant y en aura toujours et c'est vrai que c'est tannant à la longue.

Moi par exemple, ça fait 12 ans que j'ai des serpents, mais est-ce que vous m'avez déjà vu répondre à un post concernant la reproduction ? Je l'ai fait une fois et c'était pour rassurer quelqu'un qui pensais que son mâle corn snake allais tuer ça femelle tandis qu'en fait il essayait de l'accoupler, là j'ai répondu pour la rassuré car j'étais sur à 100 % de ma réponse, mais si elle avait demandé comment incubé ses oeufs et bien je n'aurais jamais répondu, je ne l'ai jamais fait. Donc je n'ai pas l'expérience requise pour le faire.

Et je pense aussi qu'avant de mettre des liens qui mennent sur une fiche sur un autre site, on devrait au moins laissé deux-trois jours avant de les mettre pour laissé une chance à ceux qui on de l'expérience d'y répondre.

Ven Sep 16, 2005 1:22 pm

Si je puis me permettre, si tout le monde a peur de se tromper et puisque ce n'est pas tout le monde qui est expert dans le domaine, moi je trouve que c'est bien de pouvoir profiter tout simplement de l'expérience des autres. Je sais qu'il y a des choses à prendre et à laisser mais le but d'un forum n'est t'il pas au départ de partager ses connaissances?

L'erreur est humaine et de toute façon il y a souvent plus d'une solution a un problème, le fait de discuter sur ce forrum c'est justement d'avoir plusieurs choix, et plusieurs opinion sur un sujet, c'est a l'utilisateur de juger ce qu'il veux adopter comme solution selon sont bon jugement.

Si tout le monde se dit (il y a des chances que je me trompe) plus personne ne va poster quoi que ce soit de peur de se faire taper sur les doigts...

Oui je conviens que quand tu ne connais pas l'espece bien chut parle pas... Mais si tu en a chez vous ou déja eu je crois pour ma part que toute expérience est bonne a partager.

Merci de votre temps :D

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique

Ven Sep 16, 2005 1:48 pm
Profil Site Internet

Moi je suis d'accord au fait de répondre lorsque l'on sait vraiment de quoi l'on parle mais c'est juste que me semble c'était raide comme réponse venant d'un administrateur... :|

Ven Sep 16, 2005 1:49 pm

Ceux qui on écrit 30 lignes... avez-vous lu le début du thread... Si se thread servais juste a sque le monde se vide le coeur sur la facon comment dois on doit posté... jcomprendrais...

mais la en vous lisant... si j'aurais pas lu le début... j'croirais que Watever aurais fait un ROMAN pour répondre a la question et qu'il serait totalement dans lerreur... se qui n'est tout simplement pas le CAS...! Ya rien dit de FAUX et ya rien élaboré a s'écoeuré de le lire! Jcomprend votre fond de pensé que vous êtes tannez d'entendre certaine personnes répondre toujours... mais vous pouvez leur dire directement sans faire 100 détours et faire viré un thread comme on est rendu... oui j'en suis responsable en parti... mais j'voulais vous donnez mon opigion...

Tout ceux qui dise d'arrêter de référer des fiches... bordels... ya surement donnez les 2 meilleurs fiches sur le breeding que personnes pourais faire... NON jconnais pas Markus Jayne... non jconnais pas Ralph Davis... mais messemble qui sont quand meme réputé et très important... p-e que jme trompe que cest des personnes qui on juste 2 ou 3 ball...(sarcasme)

Killian... fait attention... si tu répond en PV pour pas faire rire de toi parce que ta réponse est plus ou moin bonne... c'est bien pire que de le dire a haute vois sur le forum! parce que la... personnes ne peut te corriger...

Et j'aimerais me servir de se que Killian a dit... Pourquoi tu dis sa au fait...? Watever a rien dit de mal... (sa revien au paragraphe #2)

Tk... désoler d'avoir replyer meme si javais dit que jle ferais pas... mais la sa prend une tournure plus importante...

Allez lire le début du thread... et aller voir la question de Mack aussi...

Jsais que vous pensez que j'essaye d'avoir le dernier mot... oui, cest exactement sa parce que jtrouve que vos commentaires sont beaucoup trop exagéré pour se qui a été dit et fait réellement...

Merci d'avoir lu...

Ven Sep 16, 2005 4:00 pm

Je pense que je vais répondre vu que l'on me pointe du doigt en essayant de bien faire passer ça.

Premièrement je vais faire des heureux ici puisque ce seras probablement l'un de mes derniers messages. (Un des heureux étant moi soit dit en passant).

Je suis tout à fait au courant que j'ai fais des erreurs et que j'aurais dû me la fermer certaine fois pour manque d'expériences. Je ne crois pas que cela était le cas dans ce thread en particulier.

JE voudrais dire que j'ai essayé le breeding il y a de cela déjà un bon moment, avant même que certain ici ne s'intérresse à des serpents et en fasses éventuellement le breeding et en sache + que moi tk. Je sais très bien les erreurs que j'ai faîtes à ce moment pourquoi cela n'a pas fonctionner justement, je pense que cela est de l'expérience. Je me suis par la suite départit du couple car cela ne m'intérressait plus autant et je n'avais surtout pas autant de temps à y consacrer, et la personne qui a acheté le couple a réussis à faire le breeding correctement par la suite en lui indiquant mes erreurs.

Les informations que j'ai transmises sont les informations auxquels je n'avaient pas accèss à ce moment là et qui m'aurait aidé.
Également, je ne vois pas la différence qu'il y a entre moi qui donne l'information que 2 breeders d'expériences ont donnés publiquement ou celle donné par Simon Hamelin (je n'ai rien contre toi là,c juste toi qui a répondu ici). Je pense que cela revient pas mal à la même chose ou que cela donne encore + d'information à la personne.

Il est impossible de tout connaître sur cette planète là. Combien de fois est-ce que j'ai été reférer par exemple dans mon domaine d'étude par des professeurs vers tel ou telle livre. Pourtant la personne ne connait pas le sujet car elle na pas l'expérience dedans, et elle na même pas lu le livre mais elle est quand même en mesure de me référer au bon endroit ou de me donner l'information qu'elle a trouvé en quelque part.

J'aimerais terminer par un souhait ou deux. J'espère que la petite clic d'ici qui suppose certaine chose sans que cela ne soit réellement vrai n'agit pas comme ça dans la vrai vie. Et surtout qu'ils n'agissent pas comme cela en affaires comme breeders.

Bonne Journée ou soirée à toutes et tous !

Ven Sep 16, 2005 7:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante