|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:11 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
je suis d`accord avec ce que vous dites, je connait des personnes qui ne veulent pas poster ici car beaucoup de monde manque de jugement et écrivent des niaiseries.
pour ma part je ne suis pas un *pro* loin de la, j`ai encore énormément de chose a apprendre mais je croix avoir une bonne connaissance tout de même basique pour répondre a bon nombre de débutant. et si je fait une erreure ca va me faire plaisir de me faire reprendre en restant poli et encore plus apprécié si 2 personnes approuvent mon erreure et la corrige dans le même sens, ca nous fait grandir.
mais pour les nouveaux qui posent une question qui a été posé la veille par une autre personne 2 ligne plus bas. et bien je ne voit pas l`inconvénient de lui mettre le lien pour qu`il le lise.
ou lorsque quelqu`un demande pleins de questions sur les soins de base pour un animal, je ne voit pas non plus de problème a mettre un lien vers une fiche de bonne réputation et bien fait et lui dire de poser ses questions après l`avoir lu si quelque chose n`est pas clair.
voila mon opinion. j`aimerais que ce forum change pour le mieux, il y a toujours place a amélioration 
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Dim Sep 04, 2005 7:23 pm |
|
 |
léon
|
Pourquoi vous vous cassé la tete avec ca...moi j'ai décidé d'aider le monde par messages privé et ceux qui veulent de mes conseils les prennent .
A mon tour quand j'ai besoin de conseil j'en prend et j'en laisse...mais je me suis renseignée un peu ailleurs avant et j'essaie de lire les anciens post avant de redemander la meme question pour une millieme fois.
|
Dim Sep 04, 2005 7:55 pm |
|
 |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
Personnellement je suis ici pas mal depuis le début et je ne post pas vraiment souvent à moins de savoir de quoi je parle ou bien d'expérience pertinante qui font en sorte que je peux donner une opinion valable.Je trouve que reptilic est de loin le meilleur forum pour reptile toute catégorie tant qu'à moi.Des cons qui répondent n'importe quoi sans savoir de quoi il parle il y en aura toujours et sur tous les forums tant etr aussi longtemps qu'ils n'y aura pas quelqu'un payé 40 heures semaines pour jouer à la polices chose qui n'arrivera pas à mon avis.
Sur ce un peu plus d'éthique et de savoir vivre et Enjoy!!!!!
On a là chance d'avoir une belle petite communauté qui pour moi a toujours été là quand j'ai eu besoin de renseignement et d'aide!
amitié eric
|
Dim Sep 04, 2005 8:13 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je suis sur ce forum depuis Février 2005 et en effet, j'ai remarqué que l'atmosphère a changée. Une sorte d'agressivité règne sur ce forum. Si j'étais nouvelle et sensible, je partirais en braillant et je mettrais ma passion dans une tite boite parce que je ne voudrais pas partager une passion avec des gens qui sont bêtes, méchants parfois, qui écoeurent le monde, qui bavent, qui ridiculisent et surtout qui se parle dans le dos à tour de bras par dessus le marché, sans parler des sujets intéressants qui tournent aux niaiseries, des débats qui tournent à un autre sujet finalement, des critiques pour des photos, et j'en passe tellement. Etes vous vraiment fier de ce que vous êtes devenus comme gang. Moi chu pas fière en tout cas. J'espère que ce forum retrouvera la convivialité qu'il avait quand chu rentrée ici, j'espère que les gens prendront conscience du ridicule de la situation, qu'ils prendront conscience qu'on ne peut pas fermer la porte comme ça a des gens juste parce qu'ils sont posé une question ou qu'ils ont posté une mauvaise photo, ou parce qu'il ont acheté un animal qu'on juge inadéquat. Combien de personnes ont été jugées. Que savez vous de la vie, de la maturité, des capacités des personnes que vous jugez??? Rien pentoute. Cé de la bullshit tout ça, ce chialeage et là et tout le bitchage qu'il y a ici depuis un ptit bout.
Heureusement, ya pas que de ça, ya des bons posts, des bonnes personnes, honnêtes et intéressantes et surtout, TOLÉRANTES ET PATIENTES qui sont sur ce forum. J'Espère que le nombre de ces personnes grandira encore et que ce forum changera un peu. Et je ne crois vraiment pas que ce seront les mods qui pourront changer ça. Il font la job qu'ils peuvent et j'en voudrait aps de leur job parce que ca doit être dur. C'Est à tout le monde de changer ici (moi comprise) et j'Espère que certains le réaliseront une bonne fois pour toute.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Sep 04, 2005 8:18 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Anne,
Citation: parce que certain ont pas assez de jugement dans leurs posts ou répliques... Citation: c'est pour ça que je dis que c'est une responsabilité individuelle....
Le probleme est là . Certains n'ont pas la maturité pour répondre intelligemment ou simplement le patience pour repondre gentiment. Mais que peut-on faire? Pas grand chose, a moins de les mods jouent a la police comme tu as dit. Pis on veut pas ca...
De toutes facons, les "airs betes" ne durent jamais tres longtemps. Ils se tannent d'eux meme et partent...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Sep 04, 2005 8:21 pm |
|
 |
Ziol
Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:02 pm Messages: 90 Localisation: Québec
|
 on a tous été newb !
C'est vrai qu'il y a un problème... Quand c'es rendu qu'il faut se demander si on peut vraiment poser une telle ou telle question, importante à nos yeux, sans avoir à être dénigré ou traité d'inculte, c'est pas normal.
Ce forum nous aide énormément, mais parfois, c'est navrant de voir des "guéguerres" dans les posts, alors qu'on partage tous une même passion. Quelqu'un pose une question et ça part en croisade, avec 7-8 pages de rêglements de compte personnels. Et le pire, c'est qu'en bout de ligne, on répond pas plus à la question.
Le forum est super, mais si vous filez pas ou que vous voulez juste rire d'un nouveau à cause d'une question que vous trouvez insignifiante, répondez dont pas ! Le forum va juste s'en porter mieux !
Et c'est pas aux mods à courir et tout éditer. Y'en a beaucoup ici qui sont adultes, je crois qu'on est capable de faire la part des choses et de se rendre compte quand notre réponse dans un post est inutile ou tout simplement méchante.
_________________ 0.2.0 Eublepharis Macularius
0.1.0 Gecko Gecko
0.1.0 Elaphe Taeniura Freisei
0.0.1 Rhacodactylus ciliatus
|
Dim Sep 04, 2005 9:00 pm |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
|
heidi:
Citation: Le probleme est là . Certains n'ont pas la maturité pour répondre intelligemment ou simplement le patience pour repondre gentiment. Mais que peut-on faire? Pas grand chose, a moins de les mods jouent a la police comme tu as dit. Pis on veut pas ca... T'as bien raison,...je suis 100% avec toi,....mais ce qui est navrant, c'est que dans ces temps çi, c,est des grands enfant immature qui foutent la merde.... peu être qu'a force de répéter, il vont comprendre.... Citation: De toutes facons, les "airs betes" ne durent jamais tres longtemps. Ils se tannent d'eux meme et partent...
ben y serait peu être temps qui en ait une couple qui se tannent avant de tanné tout le reste des membres
anne
|
Dim Sep 04, 2005 10:15 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
de facon général, pour ceux qui visite les post ou j'aurais pu répondre... suis problématique face a reptilic? Ca me trotte dans tete 
|
Dim Sep 04, 2005 10:34 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
C'est vrai que le monde on changer peux-être pas pour le mieu.Pas oubliger d'engeuler une personne parce qu'elle a pas bien répondu juste la corriger fait l'affaire.C'est toujours le fun conseiller les gens,voir des gens heureux parce qu'il on un nouveau reptile... Ca serait bien de recréer une armonie de groupe 
|
Dim Sep 04, 2005 10:45 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
anne a écrit: O.K.....parce que selon toi, les mods et aministrateurs devraient être la pour faire la police..... pourquoi,....parce que certain ont pas assez de jugement dans leurs posts ou répliques...
c'est très malheuresement le cas lorsqu'un forum devient trop gros.
J'ai été admin sur mon propre forum et modo sur d'autres et bien que l'âge varient bcp + et que + de jeunes c'étaient nécessaire. Il y avait plusieurs modérateurs justement à cause de ça.
tu as besoin de modo disponible presque en tout temps donc plusieurs.
Tu sépare les sections etc...
Je pense pas que cela soit encore nécessaire, on est un peu border line selon-moi. Mais si tout le monde fait attention ce seras pas nécessaire là je crois.
Pour répondre à ton autre question : bien certaine fois je suis porter à répondre car une question est posé depuis un bon bout de temps. Et souvent lorsqu'un message traine ou il n'y a pas de réponse, bien personne y va pour répondre. Et également, je suis par habitude de d'autres forums, habituer à tjrs posters  . Dans certains forums "informatique" bien je m'y connais très bien alors je réponds tjrs. Donc j'ai tendence à faire parreil ici ou dire ce que j'ai entendu ailleurs. Mais là je vais faire + attention.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Dim Sep 04, 2005 11:10 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
MaXImuM...
Citation: de toute façon c'est rendu ici un chat à la mirc... c'est rendu que tu fais un reproche à quelqu,un et tu reçois des MP hey viens dont à tel adresse je vais te règlé ton cas tu es un homme mort tatati tatata... en passant si vous avez affaire à quelqu'un je suis rendu avec une couple d'adresse avis aux intéressé...
Max, si tu recois des MPs du genre, fais-nous en part en privé, c'est notre devoir de protéger nos membres également. Les gens qui font des menaces du genre seront expulsés car ce ne sont pas des comportements acceptés.
Pour le reste, je crois qu'il est de notre devoir de rester poli en tout temps............. Qui sommes-nous pour juger les autres ?
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Sep 05, 2005 1:09 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Quoi répondre !
Vous avez tout la latitude pour dire ce que vous voulez dire... Quand les chose vont pas vous faite un post et vous dite ce que reptilic est cela, qu'un tel a dit cela que l'autre manque de respect... Mais pourquoi ne pas le dire a la personne directement pourquoi ne pas le dire ouvertement dans le post en question à celui qui vous froisse ou vous dérange.
Je crois que la liberté d'expression que vous avez ici s'applique dans les 2 sence. Si certain ce donne le pouvoir de rire de certain, pourquoi aucun des vous ce donne le pouvoir de lui dire ou de le remettre a ça place. Si je comprend bien nous (Admin et Mod) devrions être les seul a agir ? Si je regarde autour de moi, je vais pas me gêner pour dire a un abrutis qu'il est un abrutis, je vais pas me taire si je vois une folle chialer pour rien a la caisse du supermarché.
Dans une société quelle sois virtuel ou pas, tous on une part d'implication... Tout les individus qui ce sente concerné devrais intervenir quand une action qui vas au contraire de leur valeur est poser!
Ces bien beau chialer que la qualité ce perd et que les gens sont moins passionnés, mais que fait vous pour réglé ce problème, pour notre part nous avons mis des règlement, nous avons des modérateur qui font un certain ménage et agisse au besoin, mais vous que fait vous ? Vous avez une liberté d'expression sur ce forum et semblé pas remarqué qu'elle fonctionne aussi au positif !
Pour ce qui est des menaces, personne a cette liberté ! faite nous parvenir ces message et nous ferons ce qui dois être fait !
Pour les gens qui crois qu'un autre forum est mieux. faite ce que vous croyez être le mieux pour vous, mais dite vous bien que tous les forum passe par cette étape. Je suis sur les forum de bébitte depuis 6 ans et j'en est vue a la tonne ouvrir et tous on eu a passer par la, certain n'ont pas survécu d'autre en sont sortie plus fort. Certain forum avait une activité de plusieurs centaine de membre actif en ligne, maintenant il sont plus qu'une vingtaine. Le monde et les temps change et il est très dure de satisfaire tout le monde quand un forum grossie. A vous de voir !
Pour finir ce forum est a vous ! Si vous le voulez agressif n'intervenez pas si vous le voulez smoot alors vous avez le pouvoir de le faire !
Merci !
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Lun Sep 05, 2005 9:08 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Nice post.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Sep 05, 2005 10:04 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Amen Wilson,
Je voulais pas me mêler de ce post car j'avais peur de m'exprimer tout croche et que ça soit compris tout croche par la même occasion. C'est ça un forum , qu'il soit dans n'importe quelle langue où qu'il traite de n'importe quel sujet .
J'ai vu plusieurs personnes dire sur ce post que des nouveaux se font "blaster" pour des questions. OĂą qu'ils se font rire d'eux.
Ma foie du bon dieu, combien de posts commencent ou ont le titre : Question gniaiseuse...... Maintenant combien de posts y a d'écris en référence au titre : " Y a pas de questions niaiseuses " Combien de fois les gens se font reprendre là dessus et les gens leurs écrivent qu'il " Y a pas de questions gniaiseuses ". C'est bizard personne sur ce post à mentionné ça!
J'aimerais bien qu'on cite des posts où un newbie c'est fait traité de con ou autre choses parce qu'il était newbie. Il m'est donné de voir sur ce forum 2 ou 3 "vrais cons" qui font "heureusement" (et oui je viens de porter un jugement) plus parti du forum mais à pars ça qu'es ce qu'il y a de pas correct? .... Peut-être suis-je inculte.....
Quand ont dit plus haut : " la personne s'est fait gniaisé pour la longueur d'un ball " ou bien " doit justifier que c'est des morceaux de branches et non des mites " Quelqu'un peut citer ou donner le lien pour ces posts? Je pense que personne ne parle de la même affaire et ça serait important avant qu'il y aie un débat comme celui-çi de prendre des faits et non des oui dires.
Sylvie de quoi tu parles quand tu parles que tu t'es faite rire de toi?
Aussi c'est quoi le problème avec " les anciens" ? Faut-il qu'ils répondent aux moindre post? Sinon ils sont jugés pour ne pas avoir répondu ??? C'est ça que les "anciens" doivent comprendre de ce genre de phrase?
Es-ce qu'un ancien à une certaine obligation envers reptilic et ses membres autre que ne pas véhiculer de fausses infos parceque c'est ça qui fait que le hobby prend des "claques" certaines fois? ..... Où bien ils donnent du temps simplement pour le hobby ou pour des conceptions qui sont fausses ? Ou juste pour l'amour de leurs hobby ?
Pour ma part es-ce que ceux qui m'envoient des pm et des e-mails ( des tas chaque semaine ) Osent dire que les gens ne les aident pas???? C'est ça qu'il faudrait en conclure?
À pars ça qu'es ce qui a de mal à mettre un lien de Reptilic de un ou plusieurs posts ayant été traités de fond en comble pour rediriger les gens vers ce qui a déjà été dit ?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 10:53 am |
|
 |
PeacePunk
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 5:29 pm Messages: 114 Localisation: Drummondville Age: 41
|
 nièsage
Bonjour
Bon alors a la demande de stav voici le lien de mon post qui se fais prendre pas du tout au sérieux on dirais un conversation entre 2 personne sur msn ...
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=7835&highlight=
Non mais quand mĂŞme quand tu es nouveau pis que tu te fais salir comme sa ta question c pas bien invitant...
Merci
_________________ 3.0 chiens 1.1 Python Royal 1.0 Corn Snake
|
Lun Sep 05, 2005 11:07 am |
|
|