Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 4:33 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Costa Rica 
Auteur Message

Ven Sep 02, 2005 4:38 pm
Profil Site Internet

AussitĂ´t que je peux me le permettre, je veux visiter ce magnifique pays :shock:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Sep 02, 2005 9:18 pm
Profil Site Internet

Bon bien mon ordi à planté! Une chance qu'on en a un autre.

Voiçi encore quelques photos que j'ai déjà posté à notre retour alors je fais un copi collé du texte de l'autre post trop long à réécrire hihihi quelques photos de plus.

Stav Irwin ? hihihi

Le premier soir lorsequ’il a apperçu ce croco américain dans la rivière qui bordait notre tente, il fallait qu’il essaie de le capturer. Il est entré dans l’eau pieds nus pour le capturer à mains nu autour de son cou. Il était sur le point de l’attraper quand quelques curieux se sont massés sur les abords de la rivière pour voir ça. Comme Stav n’aime pas les showoffs il à cesser et reporter ça à une autre fois. En abandonnant il a toucher au croco avec son bout de bois et le croco s’est frustré avec la geule ouverte et c’est réfugié dans le fond de l’eau en passant et frôlant les jambes de Stav qui était dans l’eau jusqu’à la taille en pleine nuit. Je vous avoue que lui à un petit stress mais que moi mon cœur à cessé de battre! Les photos que j’ai prise cette nuit là n’ont pas toutes sorti car j’étais en mode nuit sur la caméra et à cause que c’est une longue exposition et que je bougeais à cause du stress elle ne sont pas toutes bonnes. La prochaine fois c’est une caméra vidéo qu’on apportera. Une chose drôle dans tout ça, il se demandais lorsqu’il était dans l’eau ce qui lui pinçait les orteilles. On s’est apperçu le lendemain que c’était des écrevisses ……..

Le premier soir quand Stav l'a appercu avec la lampe de poche et qu'il est entre dans l'eau pour le capturer....
Image

Image

Image

Après mûre réflexion les jours suivants il a réalisé que les infections de plaies sont risqués dans un climat comme celui là advenant une morsure, qu’on étais à une heure et demi de bateau de la petite ville la plus près et quelques heures de route de l’hôpital le plus près à partir de la petite ville et le transport dans l’océan était impossible la nuit. Donc sage déçision, il a réessaiyé la nuit suivante avec une perche et un lassau. Il avait le nez du croco dans le nœud coulant quand les mêmes curieux ce sont massé et ont fait peur au croco qui c’est encore réfugié dans le fond de l’eau. On peut voir sur la photo la perche qu’il fait avec une branche de bambou et le nœud coulant……

La deuxième tentative avec le noeud coulant un autre soir Stav etait en train d'installer sa corde sur son bout de bambou quand j'ai prise la photo......
Image

Ce qui mordait ses orteils la nuit dans l'eau :?
Image

Image

Quelques photos du croco le jour.
Image

Image

Image

Anne

Sam Sep 03, 2005 12:59 pm

Une expédition en auto dans les montagnes à environ 3hrs de San Jose avant qu'on aille dans la jungle. C'étais le Volcan Poas.

On nous avait pas dit que les chances sont minces de voir le volcan accause qu'il y a souvent de la brume.

À notre arrivée sur le bord de la passerelle après avoir grimpé une bonne demi heure dans des santiers qui mènent là. L'altitude ça coupe vraiment le soufle quand on est pas habitué, c'est pas le Mon St-Hilaire :D Ça sentais tellement le souffre! On a commencé à sentir ça dès la sortie de l'auto.

C'est ce qu'on a vu et la déception... mais on n'a ps regretté il y avait des santiers bien amménagés dans la montagne ou il y avait une flore exceptionnelle....
Image

Image

Ce qu'on était suposer voir. Une photo d'une photo sur une enseigne grand format qu'il y avait là au cas où le volcan n'était pas visible.
Image

Une photo d'ensemble de la genre de terrasse avec l'enseigne et Ozzy ou plutĂ´t un Cromagnon dedans.....
:D
Image

Voilà où Ozzy se dirigait! À l'entrée de la platforme. Il y avait des touristes qui passaient derrière.... Ça ferais pas un peu homme de Cromagnon à la place ? :? :lol: On peux pas changer le monde ça à l air il y a rien a faire. J'ai prise la photo je sais même pas pourquoi ...... :D
Image

Une autre photo à côté des plantes géantes....
Image

D'autres un peu plus tard. On en a quelques centaines.

anne

Sam Sep 03, 2005 1:45 pm

Des photos de quelques serpents qu'on à trouvé là bas.....

Le premier soir après le souper et après avoir pris quelques bières, y a eu un orage. Après l'orage des miliers de crapauds, canetoads et grenouilles sont sortis de nul part. En voulant aller derrière le bar pour me prendre une autre bière dans le "cooler" j'ai failli marcher sur un "cateyed snake" à côté du bar. Ça n'arrêtais pas la première journée, avec tous les lézards en majorité deux espèces de Basiliques et le croco c'était le tour des serpents..... Ensuite on en a vu tous les jours ou presque autour du campement.

Fesant mine de rien pour pas que tous les autres viennent encombrer la scène, Anne m'a passée la caméra. Une "folle" venue d'angleterre qui réçitait des poèmes qu'elle écrivait à du monde que j'ai baptisé " Brigite Bardeaux " à vu ça et s'est empressée de venir chialer .... "That thing just wants to live" "Let it live in peace you shouldent harass it", Bref elle voulait que je ne prenne pas de photos parceque ça nuisait à la nature.... Ça m'a tenter de la noyer puis de la jeter au croco mais anne m'a dit de me calmer :D

Les gens de la place et le proprio pensaient que c'était un "False fer de Lance " Xenodon rabdocephalus. qui est aussi un serpent à crochets arrières comme le Cateyed. Les raisons pour lesquelles ils les prennent pour des faux fer de lance c'est que quand ils se font mordre par un cateyed , il prenent quelques mois à sentir raideur et angourdissements et maux dans leurs muscles. À ceux qui voudraient s'en procurer pensez s'y à deux fois ;)

Quand j'ai failli marcher dessus remarquer la grosseur du crapaud....Leptodeira septentrionalis
Image

Plus près..... Si y en a qui après ces photos pensent encore qu'un serpent mange 1 1/2 la grosseur de son corps je lâche le "hobby" ;) Il en a pas seulement mangé 1 comme ça mais plusieurs autres petits et un autre gros comme ça. Jusqu'à ce qu'il soit "bourré". Ça s'appelle de l'opportunisme et c'est pas parcequ'il a tomber dessus après avoir cherché pendant quelques semaines car des crapauds et grenouilles il y en avait des tonnes à tous les soirs. Je me demande si il a peur de devenir "Gras" ;) Je me suis aussi amusé les jours suivants quand j'en voyais un. Je capturais des crapauds et les lançais juste en avant des cateyed et ils mangeaient tout ce qu'ils pouvaient manger sans hésitation un après l'autre comme dans un viva.
Image

Image

Voiçi la séquence....
Image

Image

Image

Image

Celles çi d'un autre, ont été prises une autre journée en plein jour à côté des escaliers de la hute où on mangeais, en dessous d'un morceaux de d'un genre d'écorce dans les bandes à fleurs.
Image

Image

Image

Image

Une petite connerie de plus qu'il m'est arrivé de faire là bas et qui vaut la peine d'être mentionée si des gens ont l'intention de faire ce genre de voyage..

Àprès (quelques bières sous là hûte le soir ;) ) ayant du "fun" avec des gens qu'on a connu là bas, le proprio de la place vient me voir un peu paniqué pour me dire qu'un Fer de Lance est entré sous le lit d'une cuisinière et que la cuisinière est en panique. J'y ai été et c'étais bien un serpent qui était entré dans sa chambre. Le hic et l'erreur, c'est que quand ont bois ( quelques bières ;) ) on a pas tous nos sens et avec le peu de lumière qu'il y avait il était facile de mal identifier un serpent surtout qu'on est pas de la place et qu'on n'est pas habitués au "herping" d'amérique centrale. Finalement j'ai vu le serpent qui sortait d'en dessous du lit et c'étais un Cateyed comme sur les photos plus haut. J'ai enlevé mon chandail et je l'ai jeté sur lui pour le capturer ( c'est une bonne méthode pour attraper un serpent à crochets arrière de plus ou moins petite taille car il peut difficilement mordre au travers ) car personne ne pouvait trouver de bout de bois ... ils étaient en panique. Je l'ai relâcher un peu plus loin et peu de temps après il est retourner en essayant de réentrer par le dessous de la porte.Je l'ai réattraper pour finalement aller le porter près de la rivière du croco. La morale de tout ça et ce qui m'a frappé comme une tonne de briques le lendemain quand je me suis rappeller (ce que je pouvais me rappeller de l'évènement ;) ) c'est que j'aurais très bien pu dans l'état avancé où j'étais, mal identifier le serpent et par conséquent me faire mordre par un fer de lance où toute autre vipère qui ressemble au Cateyed. Enrouler mon chandail sur une vipère pour la prendre ça aurait été une morsure guarantie.....

J'espère que c'est pas trop long comme texte ;)

Stav

Dim Sep 04, 2005 12:50 pm

Au contraire, c'est pas trop long mais trop court :lol: :roll: ... on veut d'autre annecdote :D !!

C'est vraiment interressant votre voyage !!!

Dim Sep 04, 2005 12:57 pm

Stav , t'es un malade!!!! Si quelqu'un de TVA vient sur le forum et lit ça ils vont vouloir faire une émission sur toi :wink:

Content que tu partages tes aventure avec nous

eric

Dim Sep 04, 2005 2:06 pm

Pogona et crimson ;) Je souhaite vraiment à tout amant de la nature de faire un voyage dans le genre même si c'est juste une fois dans une vie. Ça m'a vraiment pris au moins 1 mois à m'en remettre quand je suis revenu ici toutes mes pensées etaient là bas... On y retourne une dixaine cette année et ça devrait être encore mieux.

Plus de photos dans pas long on est samedi :lol: EDIT*** Dimanche ;)

Stav

Dernière édition par Stav le Dim Sep 04, 2005 4:31 pm, édité 1 fois.

Dim Sep 04, 2005 3:12 pm

Au tour d'un "Blunt-Headed" vine snake Imantodes cenchoa. Il porte bien son nom car c'est comme un vine snake mais avec une tête différente. Je regrette beaucoup que les dixaines de photos de lui n'on pas été bonnes. La caméra était sur mode nuit et sans tépied c'est ce que ça donne. L'éclairage aussi n'était pas bon on avait juste nos lampes de tête et une petite "flashlight" pour éclairer :?

On peux malgré tout voir quand même un peu du motif qui ressemble beaucoup au Cateyed sauf la tête qui est appalatie avec de gros yeux qui sortent de leurs orbites. Il en existe 2 ou 3 sous espèces au Costa-Rica. En fesant référence au post plus haut, on peux façilement comprendre combien il est façile de faire une erreur et mal identifier un serpent là bas. Les deux ont pratiquement les mêmes couleurs sauf la tête , et si on les regarde vite on s'y méprend.....

Une photo qui a bien sortie du corp.....
Image

Une autre, pas bonne mais on peux quand même voir la forme de la tête qui est comme si quelqu'un l'aurait couper à moitié....
Image

Une troisième dans mes mains, sur celle là on peux mieux voir la circonférence du serpents. On peux façilement le confondre à une branche mince. On peux remarquer aussi la longueur qu'il peut s'extensionné lol ça se dit ça extensionné? C'est aussi un serpent à crochet arrière et j'ai aussi rencontré des gens de là bas qui se sont fait mordre et ont eu un peu les mêmes symptômes que le cateyed mais un peu plus douloureux au muscles, plus longtemps.
Image

Cette nuit là il a fallu marché 45 minutes à travers des sentiers non aménagés le long de la côte, ou les falaises avaient parfois 75 - 125 pieds. C'étais épeurant de marcher le jour à certaines places car les sentiers n'avaient que quelques centimètre de large et il fallait passer penché vers le mur des falaises pour ne pas tomber 100 pieds plus bas.

Là on l'a fait avec nos lampes frontales et une "flashlight" ordinaire en marchant vite et sans vraiment pensé au danger pour suivre le gars qui était venu nous chercher, pour aller rejoindre une entomologiste américaine qui c'est fait une vie là bas depuis 8 ans et qui offre des genres de petits "tours" à travers la jungle pour voir les insectes la nuit. Elle à tout lâché pour le Costa-Rica , elle vit dans une maison et gagne très bien sa vie.

À notre retour le long du même sentier les choses se sont gâté..... Un gros orage à éclaté juste un peu avant la passe où y avait les falaises. C'était une pluie torentielle rien de ce qui tombe ici n'est comparable. Encore avec nos lampes frontales et la "flashlight" qui ne fonctionnait plus à cause de l'eau "Waterproof" pfffff! Fallait passé les falaises en essayant de voir où on metais les pieds ce qui était pas fesable tellement il pleuvait. J'ai figé à un moment donné et j'étais plus capable d'avancer pendant quelques minutes car je voyais absolument rien et je ne voyais plus le sentier non plus qui c'était transformé en petite rivière. Ça m'a fait pensé à ce moment là à l'hivers quand on roule en auto sur une route ou y a pas d'éclairage et que la neige tombe en gros flocons. On y vois presques rien et on ralenti parceque ça vient mélengent.... Là c'étais la même sensation mais à pied. À pars les caméras qui ont rien eu car elles étaient dans des sacs dans nos sac à dos on avais nos passeports et notre argent aussi dedans. On a dû prendre nos simili imperméables et les enrouler autour des sac à dos pour pas prendre de chance.

À notre arrivée au campement, tout ce qui n'était pas dans les sacs avec les caméras mais qui étaient dans nos sacs à dos recouverts de nos imperméables était trempés comme si on les avait fait trempé dans une rivière. Il a fallu faire sècher l'argent et les passeports durant les jours suivants à l'air mais ça séchait pas à cause de l'humidité. Donc on les a mis telquels dans le coffre fort de la place. Quand il fallu sortir l'argent pour payer à la fin du voyage, l'argent et les passeports étaient moisis ;) Ça ne sentais pas très bon non plus ;)

Stav

Dim Sep 04, 2005 4:12 pm

On veut plus d'histoire, c'est quoi les langue qu'il fallait parler pour aller la bas ? Francais, anglais, espagnol, autres ?

Dim Sep 04, 2005 5:47 pm

la langue du pays c'est l'espagnol, mais comme c'est très touristique comme destination, bien peu de gens ne parle pas l'anglais....donc si tu parle l'anglais t'as aucun problème au costa rica :wink:

anne

Dim Sep 04, 2005 6:36 pm

Un autre genre de serpent. J'aurais bien aimé trouver le "Vine snake vert" Oxybelis fulgidus ou le Oxybelis brevirostris mais on s'est contenté du Brun Oxybelis aeneus ;)

On l'a trouvé à environ 2 hrs de bateau de où on étais campés. Lors de cette expédition on a vu un tas de reptiles et d'oiseaux et sur le bord d'une rivière à crocos des traces d'un genre de gros rhino de plusieurs centaines de livres ,pas de corne d'amérique centrale ( je vous laisse deviner le nom ) ;) Les traces étaient très fraîches, on a cherché pendant un petit bout de temps en espérant prendre quelques photos mais on l'a pas trouvé :?

Voiçi ce que Anne à découverte en levant la tête à un moment donné en cours de route. On l'aurais sûrement attrapé si ça aurait pas été de ça car on avait toujours les yeux rivés sur le sol au cas où y aurait un Fer de Lance . Les Fer de Lance ont tellement un bon camoufflage qu'il est souvent impossible de pas piller dessus..... Une chance que c'étais pas une vipère arboricole car on aurait sûrement sentis des crochets nous pénétrer dans la peau à la distance qu'on étais du serpent.
Image

Image

C'étais pas un vert mais quelle joie quand même de voir ça dans la nature.... on a pas pu ne pas y toucher. ;)
Image

Sur cette photo, avant qu'on comence à en prendre de lui, il avait la gueule ouverte et voulait mordre tout ce qui bougait. Biensûr , quand on a commençé àprendre des photos il ne voulait plus ouvrir sa gueule. On voyais très bien le dedans de sa bouche qui est bleuté-noir et les crochets arrière. Ça aurait fait une très belle photo mais ce sera pour le mois de mars ....
Image

Image

Pendant cette expédition on s'est aussi fait attaqué par des genre de petites guêpes..... On étais en train de prendre des photos d'un arbre quand tout à coup les guêpes on commencé leurs attaque. Wilson ça te dis quelque chose ? ;) Ces guêpes là sont des guêpes qui se tiennent dans la tête. Anne s'est fait piqué dans le cuir chevelu et en avait même dans son chandail un bon 15 minutes après l'attaque. On étais déjà rendu loins. Moi j'ai rien eu. Une chance car je suis allergique aux piqures de guêpes et j'ai pas d'épinéphrine au cas ....

Stav

Lun Sep 05, 2005 12:13 pm

oh wow!!! elles sont malades vos photos.. shu trop pissouse pour faire ce genre de voyage.. :S

Lun Sep 05, 2005 12:29 pm

mais que-est-ce que tu veut dire par petit rinho pas de corne d'une cantaine de livre?!? :roll:

Lun Sep 05, 2005 3:01 pm

wow il sont super les photo :D

mais que-est-ce que tu veut dire par petit rinho pas de corne d'une cantaine de livre?!? :roll:

Salut iguanablues's ;)

Je laisse les gens deviner .... petit indice , il a un museau préhensible ;)

Stav

Jeu Sep 15, 2005 4:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante