Des photos de quelques serpents qu'on à trouvé là bas.....
Le premier soir après le souper et après avoir pris quelques bières, y a eu un orage. Après l'orage des miliers de crapauds, canetoads et grenouilles sont sortis de nul part. En voulant aller derrière le bar pour me prendre une autre bière dans le "cooler" j'ai failli marcher sur un "cateyed snake" à côté du bar. Ça n'arrêtais pas la première journée, avec tous les lézards en majorité deux espèces de Basiliques et le croco c'était le tour des serpents..... Ensuite on en a vu tous les jours ou presque autour du campement.
Fesant mine de rien pour pas que tous les autres viennent encombrer la scène, Anne m'a passée la caméra. Une "folle" venue d'angleterre qui réçitait des poèmes qu'elle écrivait à du monde que j'ai baptisé " Brigite Bardeaux " à vu ça et s'est empressée de venir chialer .... "That thing just wants to live" "Let it live in peace you shouldent harass it", Bref elle voulait que je ne prenne pas de photos parceque ça nuisait à la nature.... Ça m'a tenter de la noyer puis de la jeter au croco mais anne m'a dit de me calmer
Les gens de la place et le proprio pensaient que c'était un "False fer de Lance " Xenodon rabdocephalus. qui est aussi un serpent à crochets arrières comme le Cateyed. Les raisons pour lesquelles ils les prennent pour des faux fer de lance c'est que quand ils se font mordre par un cateyed , il prenent quelques mois à sentir raideur et angourdissements et maux dans leurs muscles. À ceux qui voudraient s'en procurer pensez s'y à deux fois
Quand j'ai failli marcher dessus remarquer la grosseur du crapaud....Leptodeira septentrionalis
Plus près..... Si y en a qui après ces photos pensent encore qu'un serpent mange 1 1/2 la grosseur de son corps je lâche le "hobby"

Il en a pas seulement mangé 1 comme ça mais plusieurs autres petits et un autre gros comme ça. Jusqu'à ce qu'il soit "bourré". Ça s'appelle de l'opportunisme et c'est pas parcequ'il a tomber dessus après avoir cherché pendant quelques semaines car des crapauds et grenouilles il y en avait des tonnes à tous les soirs. Je me demande si il a peur de devenir "Gras"

Je me suis aussi amusé les jours suivants quand j'en voyais un. Je capturais des crapauds et les lançais juste en avant des cateyed et ils mangeaient tout ce qu'ils pouvaient manger sans hésitation un après l'autre comme dans un viva.
Voiçi la séquence....
Celles çi d'un autre, ont été prises une autre journée en plein jour à côté des escaliers de la hute où on mangeais, en dessous d'un morceaux de d'un genre d'écorce dans les bandes à fleurs.
Une petite connerie de plus qu'il m'est arrivé de faire là bas et qui vaut la peine d'être mentionée si des gens ont l'intention de faire ce genre de voyage..
Àprès (quelques bières sous là hûte le soir

) ayant du "fun" avec des gens qu'on a connu là bas, le proprio de la place vient me voir un peu paniqué pour me dire qu'un Fer de Lance est entré sous le lit d'une cuisinière et que la cuisinière est en panique. J'y ai été et c'étais bien un serpent qui était entré dans sa chambre. Le hic et l'erreur, c'est que quand ont bois ( quelques bières

) on a pas tous nos sens et avec le peu de lumière qu'il y avait il était facile de mal identifier un serpent surtout qu'on est pas de la place et qu'on n'est pas habitués au "herping" d'amérique centrale. Finalement j'ai vu le serpent qui sortait d'en dessous du lit et c'étais un Cateyed comme sur les photos plus haut. J'ai enlevé mon chandail et je l'ai jeté sur lui pour le capturer ( c'est une bonne méthode pour attraper un serpent à crochets arrière de plus ou moins petite taille car il peut difficilement mordre au travers ) car personne ne pouvait trouver de bout de bois ... ils étaient en panique. Je l'ai relâcher un peu plus loin et peu de temps après il est retourner en essayant de réentrer par le dessous de la porte.Je l'ai réattraper pour finalement aller le porter près de la rivière du croco. La morale de tout ça et ce qui m'a frappé comme une tonne de briques le lendemain quand je me suis rappeller (ce que je pouvais me rappeller de l'évènement

) c'est que j'aurais très bien pu dans l'état avancé où j'étais, mal identifier le serpent et par conséquent me faire mordre par un fer de lance où toute autre vipère qui ressemble au Cateyed. Enrouler mon chandail sur une vipère pour la prendre ça aurait été une morsure guarantie.....
J'espère que c'est pas trop long comme texte
Stav