Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 2:13 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Morçure de chien 
Auteur Message

Croyez-vous que le journaliste ait eu le temps de voir le déjeuner du chien??

je suis tout à fait d`accord avec ce que dit Jessica, dans la hiérarchie des chiens il n`y à pas que les dominants et dominés. il y a aussi des chiens entre les deux. il est fort probable que l`ordre de dominance dans ce cas-ci soit le maitre - le chien et ensuite le journaliste. le chien à p-e ``senti`` que le journaliste avant une crainte enver lui( preuve de dominé ou soumission) et il a fait ensuite les mouvements de dominants( regard dans les yeux et se dresser au dessus de lui) alors le chien l`a ramené à l`ordre en le mordant pour dire que lui domine le journaliste et sûrement pour défendre aussi le maitre car il est en laisse.

moi je dit que c`est la faute un peu de tout le monde. Le journaliste à manqué de jugement, le chien a agit avec son instinct et le maitre a manqué de prévoyance. il aurait dû dire aux journalistes présents quoi faire et quoi ne pas faire en présence du chien.

si certains pensent que les chiens renifleurs ne sont pas dressé à l`attaque détrompez-vous. imaginer que dans un aéroport le chien détecte de la drogue sur une personne ou dans les baguages et que celui-ci s`enfuit... qui est le mieux équiper pour courir en plus dans une foule? le chien. avez-vous déjà vu une arrestation fait par un chien policier? ca dois faire mal. lol

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Mar AoĂ» 09, 2005 9:17 am

En fait, la dominance n'existe pas du tout chez le chien!
http://mfc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2583

Dans ce cas, le chien fait plusieurs signaux calmants, comme de se lécher les babines, il se sauverait très probablement s'il le pouvait, mais il est tenu en laisse serrée. Malgré tous ses signaux, le journaliste ne voit rien et devient menaçant pour le chien, premièrement en lui tapotant la tête, et deuxièmement, en se mettant complètement par-dessus lui. Pour se défendre, le chien attaque, tout ce qu'il y a de plus normal.

Ce qui est moins normal un peu, c'est qu'un chien de travail, un chien-policier à ce qu'il semble, ne soit pas désensibilisé à ce genre de comportements humains, et que le policier ne sente pas aucun changement chez son chien...

Encore probablement un chien éduqué à coup de dominance, qui a été couché de force sur le dos ou corrigé fortement pour un oui ou pour un non, ce qui fait en sorte que c'est très normal pour lui de ne pas tripper lorsqu'il voit un humain se pencher par dessus lui sans possibilité de fuite... :roll:

Mar AoĂ» 09, 2005 9:28 am
Profil Site Internet

Moi je pense qu'un chien qui a été dressé pour la garde ou pour l'attaque est plus eveillé à se défendre. Du moins, il sait exactement comment le faire!!!!!!

J'ai un rottweiller et je suis des cours de dressage avec 2 berger allemand.
Ces deux berger ont suivi les cours de garde. Aussitot qu'ils entendent un bruit de porte de char, il capote et jappe comme des dingues.
Et moi, J'ai un rottweiler (quand meme sensé être de garde comme race) et il s'en fou completement.
Jamais jai dit : check..watch watch a mon chien ....
c'est genre de comportement qui rend un chien parano!!!! Ca le stimule a devenir fou!
Alors OUI ya une grosse partie de responsabilité du maitre qui conditionne son chien a '' watcher'' tout ce qui bouge!

Secondo...la plupart des maitre de rottweiler, pittbull et doberman sont des gens peureux qui espere se donner du pouvoir en ayant un chien de garde....alors eux même le conditionne a être mauvais, pour se prouver qu'il sont les plus fort. De là vient la magnifique réputation de nos chiens.AA cause des gens débile qui pense qu'un chien est une arme!

C'est tout ce que j'avais a dire... :P

Mar AoĂ» 09, 2005 10:03 am

Mais en effet, un chien sélectionné pour sa prédation et entraîner en prédation aura plus de chance d'utiliser ses capacités.

Par contre, ici, on ne parle pas de prédation du tout, mais d'attaque de défense, et n'importe quel chien de n'importe quelle race aurait pu avoir le même comportement. Le chien, dans une situation inquiétante, a deux choix: la fuite ou l'attaque. La majorité choississent la fuite, quand ils le peuvent...

Mar AoĂ» 09, 2005 10:06 am
Profil Site Internet

Je sais que je généralisait beaucoup...jsuis dsl...

J'suis juste un peu tannée que les gens pense que je me promène avec un tueur au bout d'une laisse! lol

Quel chien n'est pas gardien de nature anyway...
De mon côté, je vois souvent des poméranien, des caniche et se river dans la fenêtre du salon et japper après chaque personne qui passe!

Alors qu'on dise qu'un rott est gardien...c'est vrai..mais ce n,est quand mĂŞme pas le seul!
La différence , c'est le résultat de la morsure....et non le tempéramment!
Au maître a savoir tenir son chien. Et s'il n'est pas capable...a lui de s'acheter un chien pour sa force!

Anyway, peut importe le chien, c'est illégal de le laisser sans laisse dans un endroit public et c,est très bien ainsi!

Ha oui...j'ai lu un texte une fois d'une femme qui disait que les rott devrait etre banni de notre société a cause qu'un rott c'était jeté sur elle et lui avait fracturé le genoux.
On lisant plus loin, on pouvait voir qu'elle n'avait même pas été mordu. Mais le chien etait seulement allé a sa rencontre et n'avait pas braker à temps...
On peut s'entendre pour dire que n'importe quel chien de plus de 100 livre qui lui aurait rentré dedans aurait pu donner le meme résultat...
que ce soit un bouvier bernois, un labrador, ou un caniche géant!
Alors oui, encore une fois a cause que c,est un rott, ca passé come une agression!

Voila! j'en parle pu! :P

Mar AoĂ» 09, 2005 10:30 am

Bien d'accord avec toi, je suis aussi une grande fan des molosses! :wink:

Mar AoĂ» 09, 2005 10:32 am
Profil Site Internet

Message nouvelle
On entend toujours parler des gros chiens dangereux, mais pas souvent des ptits fatiguants :

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 91259.html

Ils disent que c'est un chien de petite taille, j'aurais bien aimé savoir qu'elle espèce... C'est vrai que c'est dommage l'étiquette collée à plusieurs races de chien. Ma ptite soeur a un boxer depuis quelques années, chez mes parents et c'est le meilleur chien de famille que j'ai connu. Et pourtant y'a ben du monde qui en ont peur et dise que c'est un pittbull ! :roll:

0.0.1 Rhacodactylus ciliatus

Mar AoĂ» 09, 2005 10:49 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2