Auteur |
Message |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
50%
Tu dois pas ĂŞtre comptable toi mon noodles
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Juil 27, 2005 2:41 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Non en effet!
Ils mon rétrogradé a Pdg de microsoft
Sérieux je voudrais bin savoir le fond de ta pensé la dessus
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Juil 27, 2005 2:43 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Noodles souvent c'est pas du 50% de profit(je dirais même presque toujours quand c'est pas des corn ou des leo qui sont déja ridiculement abbordable)mais plutot du 100%-200% et 300%
Quand c'est du wild on parles plutot 500% et plus dependant ...
Dom
|
Mer Juil 27, 2005 2:47 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Tabarnac!!!!
Mais si on réduit les coup d'entretin et tout, sa doit etre pas loin de du 50-60-70% net?
Dire que je trouvais mon chiffre exagéré quand j'ai écrit 50%
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Juil 27, 2005 2:48 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Héhéhéhé!
Dom toi on dirait que t'as déjà vu des livres d'animaleries. J'veux pas partir de débat mais je suis passé à un cheveux d'acheter une animalerie et j'peux vous dire que Dom est très réaliste dans ses chiffres
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Juil 27, 2005 2:51 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
|
Le benifice net pour un corn est pas tres elevé c'est sur.
mais souvent ils arrivent a leurs 100% et plus de benifices net trop souvent au depends de l'animal...
|
Mer Juil 27, 2005 2:52 pm |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
Moi j'achètes des fournisseur mes a prix d'animalerie. Pourquoi des fournisseurs? Ben c'est les seul qui ont ce que je cherche, souvent je paye plus cher que en animalerie mais au moin j'ai le choix. Je me passionne dans les grenouilles arboricoles et rare sont les animaleires qui ont autre chose que des red eye, white ou green tree frog. La qualité chez les fournisseurs pour ce type d'animaux est aussi moche que en animalerie mais comme je l'ai dit au moin j'ai l'opportunité de choisir les plus beau et didentifier les espèces (la plupart du temps ça arrive en tant que grenouille varié) et de tomber sur des rareté. Évidement, ça arrive que j'ai de grosse perte car se ne sont pas des animaux facil mais bon, si un jours on veut qu'il y est des CB de ces espèces il faut bien que quelqu'un en achète des WC. Sinon, pour les animalerie, il n'ont pas les animaux que je cherche donc sa règle la question et pour le matériel de vivarium jamais je n'achèterai en animalerie....c'est du vol!!!!
Exemple:
Gallet de rivière en animalerie 5.99/lbs; Chez Réno c'est 5.99pour 20kg
Lampe chauffante en animalerie 45$; Chez Réno c'est 10.99
Pour ce qui est de vendre des reptiles et amphibiens sur Reptilic je n'ai pas de super succès, je vend des bébé gold dust 20$ et j'ai du mal a les vendre et les animalerie n'ont pas de mal a en vendre pour 75!?!?!?
Et pour les grenouilles ben il y a pas assez de personnes intéressé sur les forum québécois.
A+
|
Mer Juil 27, 2005 2:59 pm |
|
 |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
Règle général pour le cb qu'il achète ils font du 100%
Sensiblement la mĂŞme chose pour le w/c a la limite du 150%
Par contre les importateur doivent surement faire du 500% pour compenser toute la perte pendant le transport plus toute la perte que tu constate quand tu voit leur installations!
eric
|
Mer Juil 27, 2005 2:59 pm |
|
 |
Max|mum
|
 animalerie
Moi personnellement, j'ai 3 corns snake qui proviennent d'animalerie. Tous du même endroit et la raison est que c'est 3 corns snake provenaient de Jf Déry. Alors j'étais au courrant que mes 3 corns étaient de qualité, parfaitre santé, mangeaient bien donc aucun problème avec ça. Je recommencerais l'expérience n'importe quand. 
|
Mer Juil 27, 2005 3:01 pm |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
Oh oui et que les perte sont grande!!!!!!
|
Mer Juil 27, 2005 3:02 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
|
J'ai vu des BCi vendu de mirdo pour 60$ revendu 250 on parle bien de 400% non?enleves le prix de 3-4 souris pis une heure ou 2 d'un gars au salaire minimum par semaine et on parle quand meme de 300%.
Ca arrive pas mal plus souvent que vous pensez...
Deplus vous ne voulez pas savoir a quel point ils font du blé sur votre dos avec les accesoires...
Dom
|
Mer Juil 27, 2005 3:05 pm |
|
 |
Noodles
|
Bah un ptit termometre au mercure avec une suce a 6.99....
On commence a catché hehe
|
Mer Juil 27, 2005 3:06 pm |
|
 |
Spat
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:16 am Messages: 300 Localisation: Québec
|
Moi je vois pas de problème à acheter en pet shop ou d'un éleveur. J'ai des espèces pas facile à trouver (au Québec) de sand boa (certain viennent d'éleveur certains viennent de pet shop la russian est wild, mais le rough-scaled que j'ai acheté en pet shop provient d'un éleveur aux états que l'animalerie a importé). Sinon j'en ai qui viennent d'éleveur ou de particulier, etc.
Je reproduis du serpent, donc c'est sure que j'encourage les gens à acheter chez des éleveurs... mais je boycote pas les pet shop pour autant (une chance sinon je pourrais pu aller travailler...)
C'est pas tous les pet shop qui sont poche.
Et oui les pet shop font du 100% et + de profit sur chaque animal. Mais pensez un peu aux comptes à payer (le personnel, l'électricité, le téléphone, le local (ça coute un bras pis une jampe un local commercial), la publicité, etc.)
Je veux pas partir de débat, mais je donne juste mon point de vue... les pet shop s'ils veulent survivre n'ont pas le choix de vendre les trucs le double (et parfois plus) de ce qu'ils payent sinon y'en aurait pu aucun ouvert. Ce n'est pas avec la bouffe à chat et chiens qu'ils fond du cash mettons... c'est max 15% de profits par sac.. Et surtout pas avec un aquarium(les aquariums sont générallement vendu au cost).
Donc, j'écris un roman pour dire oui c'est vraiment mieux d'acheter des animaux chez des éleveurs puisqu'on est sure de la qualité et on peut voir les parents, mais je pense pas que les pet shop soit à banir non plus, après tout mes 2 plus beaux ATB viennent de pet shop... et puis générallement (si c'est pas toujours) les corns de pet shop viennent d'éleveurs, la seule différence apart le prix c'est que c'est le gars du pet shop qui se tappe les millions de conseil au débutant plutôt que l'éleveur. Moi j'avoue qu'à la batch de corn qu'on a eu on avait pas le goût de se tapper 100 ventes privés de corns à tout expliquer et prendre du temps et du temps pour quoi 40$... alors beaucoup de nos bébés se retrouvent en pet shop et ils ont la même qualité là -bas qu'ils avaient quand ils étaient chez nous... sauf que peut-être que maintenant ils ont des mites...
Mon opinion
ciao
Carole
|
Mer Juil 27, 2005 3:41 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Petit reminder.... tout le monde s'écarte du sujet
M'en fou des profits que font les petshop.. tout le monde a droit et mérite de faire du profit. Un petshop DOIT vendre plus cher pour rester en affaire, cé très normal.
J'ai pas envie de relire un débat là dessus, trop de gens ne savent pas calculer
Relisez donc la question bazouelle... (désolé Killian de te voler ton patoi, mais m'semble qu'il rentrait bien dans ma phrase)
WYZ
Mer Juil 27, 2005 3:54 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
|
désolé Wyz,
je m'emporte facilement sur le sujet...je repartirai un autre thread au moment donné...
Dom
|
Mer Juil 27, 2005 3:56 pm |
|
|