Auteur |
Message |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
apparemment que ça sonne des bébés plus vigoureux
repashy est bizarre il fait des trucs comme ça pis après il se vire de bord et fait chiper tous ses bébés pour conserver ses autres lignés archi pures
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Sep 15, 2007 4:08 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je suis un serpent d'Australie, Papouasie et Nouvelle-Guinée qui a un mode de prédation bien particulier, malgré que je ne suis pas l'unique serpent à l'utiliser. De plus, je suis un serpent extrêmement venimeux. Et question d'éliminer les autres choix de réponses, le nom de mon espèce est le nom d'un lieu!
Je veux:
 Le nom latin (genre et espèce)
 Sa technique de prédation
 Un vidéo de lui qui démontre cette technique (c'est trouvable!)
 Une recherche scientifique (un abstract ira) qui parle de cette technique chez cet animal
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Sep 15, 2007 4:13 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Acanthophis antarcticus
 Il utilise sa queue comme appat (caudal luring)
http://www.youtube.com/watch?v=0LLiqosphNU
 Abstract: In six experiments on captive death adders (Acanthophis antarcticus), caudal movements increased in frequency when prey were nearby, and lizards (Hydrosaurus pustolosus) were attracted to the moving tail. We conclude that caudal movements of A. antarcticus serve a luring function, although they may have other functions as well. Two types of predatory caudal movements occur in death adders, those that are stimulated by prey and those that are occasionally made by snakes when no prey have been detected. The latter are conceptualized as "probes" designed to attract prey that might be out of the snake's view but still able to see the lure. (source: http://links.jstor.org/sici?sici=0022-1511(199009)24%3A3%3C253%3ACLITSD%3E2.0.CO%3B2-Z)
Y'a juste la répartition géographique qui semble ne pas correspondre (la plupart des sources parlent de A. rugosus et A. laevis pour la P. N-G. et A. antarcticus seulement an Australie) mais bon je tente un guess 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Sep 18, 2007 4:18 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ouaip, c'est bon.
Pour la répartition géographique, je me suis fiée au site de Reptile Database.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Sep 18, 2007 8:33 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
pi a quand la prochaine question  faudrait pas que ce post la tombe dans l'oublie
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Sep 24, 2007 5:34 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Étant donné que nous avons excédé le 3 jours, je vais repartir le bal avec une question...
--- Je suis un vipéridae dont le venin possède un agent défibrinogénateur** en grande concentration. Cet agent a un effet anticoagulant et semble avoir une certaine éfficacité dans les accidents cérébraux vasculaires (ACV) pris très précocement.
** les fibrinogènes sont des protéines intervenant dans la formation de caillots.
Questions:
Quel est le nom latin de ce vipéridae ?
Quel est le nom de l'agent en question ?
Bonne chance! 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Lun Sep 24, 2007 9:49 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Daboia Russelli
protéine C
|
Lun Sep 24, 2007 10:01 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
non... 
|
Lun Sep 24, 2007 10:03 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Agkistrodon contortrix contortrix
|
Lun Sep 24, 2007 10:04 pm |
|
 |
Diamondback
|
non plus...
--en passant cet agent se retrouve chez plusieurs vipéridae mais il y a une espèce en particulier qu'il l'a en grande concentration et ce vipéridae fait l'objet de recherche en pharmacologie...
n'oubliez pas qu'il y a 2 réponses a donner... 
|
Lun Sep 24, 2007 10:07 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Bon je vais m'essayer... j'hésite entre deux serpents, mais je crois que j'ai la protéine...
Vipera lebetina
Lebestatin (Disintegrin lebestatin) 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Sep 25, 2007 8:38 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Echis carinatus
Echistatin

_________________ Nicholas Bertrand
|
Mar Sep 25, 2007 9:42 am |
|
 |
Diamondback
|
Non...
1er indice:
--- Il fait partit de la sous-famille des crotalinae ''pit viper''...
|
Mar Sep 25, 2007 9:50 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
C'est embigue ton affaire... La saw scaled viper possède un anti coagulant très puissant qui fait l'objet de recherche en pharmacologie... 
_________________ Nicholas Bertrand
|
Mar Sep 25, 2007 9:57 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
2e ESSAI...
Cerastes cerastes
Afaacytin
C'est tu une protéine ça???