|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:06 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
hatecrew
|
Citation: hahaha, je présume que si tu poses la question, le réponse c'est pas plus longtemps. Est-ce que j'ai raison en disant que c'est armes sont disponibles en ce moment anyway. En interdisant des armes comme celle utilisées dans le tuerie on retire au moins du marché celles-ci. plus ou moin pour ce qui est de le retiré du marché... marché noir existe. ou sinon il l'inventeront. Citation: Pour quelqu'un qui n'est pas un amateur d'arme il est difficile de concevoir que des armes conçues pour la "chasse à l'humain" puissent se retrouver dans les mains de particuliers tout a fait raison la dessus. si tu te renseignait auprés d'un club de tir tu comprendrait peut etre mieux. mais dit toi que le monde qui possede cest arme ne sont pas tout des chasseur d'homme seulement un mince % le sont.
|
Dim Sep 17, 2006 11:50 am |
|
 |
darkness
Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm Messages: 184 Localisation: sorel-tracy
|
pas sur que le discours ne change pas lorsque ce sont des gens de ton entourage qui sont les victimes.....facile de le dire et d'affirmer haut et fort quand tu n'es pas touché personnellement par les actes...le nombres de victimes indirectes a ce geste est de beaucoup suppérieurs a la réalité ....demander à tout c'est gens de comprendres et pardonner un actes de la sorte ...arretez-vous et regardé quelqu'un qui vous es chere et imaginer que cette personne soit une des victimes .....
sauriez-vous comprendres et pardonner Ă un tueur ?
_________________ http://www.virtualshowcar.com/
pour les amateurs de voiture
|
Dim Sep 17, 2006 11:59 am |
|
 |
hatecrew
|
qui ta dit que je lai jamais fait?
|
Dim Sep 17, 2006 12:00 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Pardonner, pas necessairement, cé difficilement pardonnable. Comprendre, cé difficile aussi, mais il le faut pourtant si on veut changer les choses après. Ça demande par contre beaucoup de force morale et cé certain que cé très très difficile.
D'ailleurs, si vous voulez tous faire un ptit kek chose pour éviter que ça arrive, apprennons donc à nos enfant le respect dla vie, le repect des autres et le respect de leur propre personne. Déjà là , on aura un bon bout de fait pour enrayer une bonne partie du problème.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Sep 17, 2006 12:04 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
WOW, 9 page pour une homme pas de coeur ...... M'a moi aussi y aller de mes propos ... !!!!
Ya un proverbe que j'aime bien et qui résume pas mal tout : aide toi et le ciel t'aidera ....... Le gars ne voulait pas d'aide alors, peut importe ce que la société aurait pu lui donner comme aide, ça n'aurais rien changé
C'est une roue qui tourne le changement et pour qu'il y ait changement, il faut à la base accepter qu'il y a un conflit. Mais ce type n'acceptait même pas de voir que conflit il y avait. Alors comment travailler avec une tel personne. Une fois le conflit accepté, il faut accepter le changement. Sinon, la roue continue son chemin et il ne s'en sortira pas, on devra alors revenir à la case départ qui est l'acceptation du conflit et tous repartir.
Steph, ben beau les livre et ton bac ( je te félicite en passant  ) mais la pratique avec des gens comme ça c'est totalement différent. Combien de prisons à tu été vésité, combien de thérapie en prison ou en maison de transition a tu assisté ??? J'ai passé des semaines a observé des thérapeutes se casser le cul a vouloir aider ses gens et demande toi pas pourquoi on les garde, la majorité du temps, à perpétuité entre 4 mur.
C'est la même histoire pour les pilules. Si la personne ne reconnait pas son problème, il n'en voudra pas. Et encore là , même s'il le reconnait mais qu'il ne veut pas changer, il ne les prendra pas plus.
Malgré tout, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut comprendre le geste, les circonstances qui viennent avec et tous le tralala qui suit.
Mais, ça ne change pas que je suis aussi d'accord avec ce que Stav dit. Depuis le début on tente de le protéger et pourtant, c'est un cas assé lourd qui ne devrait même pas avoir sa place dans notre société.
Dom
|
Dim Sep 17, 2006 12:14 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
J'ai déjà exprimé mon opinion quand à l'auteur de la tragédie de Dawson et je n'en rajoute pas parce que en quelque part, je suis consciente que je parle un peu à travers mon chapeau parce que je n'ai pas fait l'expérience de qq chose du genre de près... Quoi que je sais très bien de quoi cléopatra parle avec son exemple de vaisselle. Les tites pilulles non, mais 3 mois en arrêt de travail parce que t'arrives même plus à suivre une conversation au téléphone, que tu oublies le contenu d'une conversation ou d'un épisode de télé des plus simples parce que t'arrives à te souvernir juste des 2 dernières phrases/idées pis que chaque nouvelle phrase/idée en pousse une en dehors de ton cerveau... parce que tu as besoin de dormir à toutes les 3 heures... TK bref c'est là dessus que je me base pour me forger une opinion pour ce gars là . Mais encore... Ça me permet de comprendre sa situation, pas sa solution. Sauf que je sais pertinemment que les gens n'ont pas la même façon de composer avec les problèmes... TK comme je disais, j'ai déjà exprimé mon point de vue alors normalement je n'en rajouterais pas... NORMALEMENT... Mais là ... minute baquet.
Julp a écrit: Le suicide c'est tragique, mais c'est un abandon, un acte lâche. Le fait que certaines personnes ne soient pas aussi fortes que d,autre n'enlève quant à moi rien à se fait tragique. Mais attaquer des gens..... Je ne me répéterai pas je penses que mon opinion a déjà été comprise.
Abandon? Lâche?
Quand on songe à une notion... c'est normal, on y réfléchit en se basant sur ce qu'on a vécu de plus près... Pis là ben c'est bien entendu teinté de toutes sortes d'autres facteurs qui font que personne interprète rien de la même façon.
Je crois que le suicide est l'un des maux les plus incompris de notre société. Tout comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, penser au suicide, ou même penser à tuer des gens, même esquisser le geste à la rigueur ne sont rien, à mon humble avis comparés à le faire ou songer à vraiment vraiment VRAIMENT le faire.
Ben oui on a tous pensé un jour à se suicider. Ben oui la majorité d'entre vous se disent ben je l'ai pas fait *moi* facque le gars qui l'a fait lui ben il est lâche pis il a abandonné. ERREUR MONUMENTALE.
Y'a quelques années quelqu'un que je connais c'est suicidé. Un père de famille qui adorait ces enfants. bon là j'en entends déjà ... si il les aimait tant que ça...
À l'enterrement, une de nos connaissances à pris la peine de se déplacer pour venir nous faire part de son expérience personnelle. QQ années avant, le fils aîné de la dame en question s'est suicidé, dans son auto. Lorsqu'ils l'ont trouvé, sur son volant, la photo de sa petite fille. La dame, dépassée est allée voir une de ses amies qui avait tenté de se suicider auparavant mais dont la tentative avait échouée de façon presque miraculeuse. Elle lui a demandé comment son fils (et cette amie qui avait elle même des enfants) pouvait passer à l'acte en ayant son enfant à l'esprit et ce jusqu'à la dernière minute. Lâcheté? Manque d'amour?
Absolumment pas. La dame lui a expliqué que les gens qui considèrent *sérieusement* à se suicider ne perçoivent plus ça comme un abandon. Ils ne "fuient" pas.. ne "quittent" pas. Au point où ils en sont rendus, au fond de leur abîme, ça devient une solution... la meilleure solution pour *tout le monde* croient-ils. Lorsque l'amie en question c'est jettée en bas d'un pont, elle croyait fermement que tout le monde serait mieux sans elle. Que son mari, ses enfants seraient plus heureux une fois qu'elle ne serait plus là .
Faut vraiment être... *edit* naif pour penser que c'est facile ou que ça prend pas de courage pour se suicider. On a tous peur de mourir. Vous me ferai pas croire que même le plus tough des tough, une fois qu'il fait vraiment face à cette possibilité n'hésite pas. Ce n'est pas naturel, ce n'est pas dans nos instincts de mettre fin à notre vie. Depuis quand quelque chose contre nature, tabou dans la société, contre nos croyances, etc. serait facile?
Parce que n'importe quel lâche irait s'acheter une corde, s'isolerait dans le bois pour mourir d'une façon douloureuse, tout seul comme un chien?
C't'un ostie de gros jugement ça julp. Désolée mais c'est vrai. On peut pas vivre la vie d'un autre... Moi je me dit, qui sait si, si jamais on m'aurait mis dans les souliers d'une douzaine de suicidés si je ne m'aurais pas suicidée moi aussi? Peut-être même bien avant eux? Peut-être même que dans un des cas j'en serais venue à pogner mon exacto pis le planter dans la main du petit crisse qui m'a pogné les fesse pour la 300 millionnème fois... Ou ben ramassé avec char la conne qui m'a volé mon mari pis qui torture émotivement mes enfants. Ou... ou... ou...
Faut pas oublier que personne n'est pareil. Alors nous comparer tous ensemble, sans compassion, sans faire la part des choses, c'est pas trop pertinent. C'est sûr que pour les gens dont la vie va bien, est sans tracas, sans histoire, un geste aussi violent semble impossible... Mais à l'inverse, pour quelqu'un d'un mileu rough, dont la violence fait partie du quotidien, passer à l'acte pourrait ne pas représenter un ben ben grand pas.
On a tous nos limites, nos déclencheurs... Je ne suis pas une fille violente, je n'ai même pas le réflexe de giffler... mais qu'il y en ait un qui touche à mon frère il va en manger une tabarnak. Je le sais parce que juste l'idée me fait bouiller à l'intérieur. Demandez à n'importe quelle mère si elle tuerait quelqu'un... "nnoooonnnn jamais" Ah? et pour vos enfants? Et là , la plupart des mères avouent qu'elles tueraient pour leurs enfants. Porter un jugement sur les actes des autres sans savoir c'est comme dire... ben non, moi jamais je ferais ça...
On vous a jamais dit qu'il fallait jamais dire jamais?
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Dim Sep 17, 2006 12:30 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
cbb_morelia a écrit: Steph, ben beau les livre et ton bac ( je te félicite en passant  ) mais la pratique avec des gens comme ça c'est totalement différent.
T'a raison, chu encore aux livres et sur la banc d'école. Chu pas allée voir des thérapies en prison etc etc. Par contre, peut être à cause que je commence à peine à baigner dans le domaine, j'ai de l'espoir que ces gens puissent changer. Si on baisse les bras, on ne réussira pas à réhabiliter au moins le pourcentage qu'on arrive à réhabiliter actuellement.
Si on pense comme toi et qu'on baisse les bras, on n'aidera plus personne parce qu'on sera convaincu qu'ils ne veulent pas d'aide et qu'il est impossible de changer les choses. Et le problème reviendra et on blamera encore le système de pas les avoir aidé....
|
Dim Sep 17, 2006 12:33 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Absolumment pas. La dame lui a expliqué que les gens qui considèrent *sérieusement* à se suicider ne perçoivent plus ça comme un abandon. Ils ne "fuient" pas.. ne "quittent" pas. Au point où ils en sont rendus, au fond de leur abîme, ça devient une solution... la meilleure solution pour *tout le monde* croient-ils. Lorsque l'amie en question c'est jettée en bas d'un pont, elle croyait fermement que tout le monde serait mieux sans elle. Que son mari, ses enfants seraient plus heureux une fois qu'elle ne serait plus là .
Faut vraiment être... *edit* naif pour penser que c'est facile ou que ça prend pas de courage pour se suicider. On a tous peur de mourir. Vous me ferai pas croire que même le plus tough des tough, une fois qu'il fait vraiment face à cette possibilité n'hésite pas. Ce n'est pas naturel, ce n'est pas dans nos instincts de mettre fin à notre vie. Depuis quand quelque chose contre nature, tabou dans la société, contre nos croyances, etc. serait facile?
Je suis en total accord avec celĂ  !
De plus, une personne qui pase à l'acte sérieusement va avoir essayé de donner des messages avant à ses proches...
Une de mes cousines est psychlogue pour les personnes ayant des tendances suicidaires... et pour leur entourage. Elle avait une belle charte qui expliquait le processus de crise d'une personne qui passe Ă l'acte. Je vais la retrouver et la mettre en ligne pour faire comprendre un peu plus au monde  .
|
Dim Sep 17, 2006 12:42 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Cléopâtra a écrit: cbb_morelia a écrit: Steph, ben beau les livre et ton bac ( je te félicite en passant  ) mais la pratique avec des gens comme ça c'est totalement différent. T'a raison, chu encore aux livres et sur la banc d'école. Chu pas allée voir des thérapies en prison etc etc. Par contre, peut être à cause que je commence à peine à baigner dans le domaine, j'ai de l'espoir que ces gens puissent changer. Si on baisse les bras, on ne réussira pas à réhabiliter au moins le pourcentage qu'on arrive à réhabiliter actuellement. Si on pense comme toi et qu'on baisse les bras, on n'aidera plus personne parce qu'on sera convaincu qu'ils ne veulent pas d'aide et qu'il est impossible de changer les choses. Et le problème reviendra et on blamera encore le système de pas les avoir aidé....
En fait, je pensais comme toi avant de le vivre et c'est pas pour rien que j'ai laché le domaine !!!!!! Je voulais travailler au niveau carcéral pour pouvoir faire de mon un ghandi qui aiderais les gens ...... foutaise, ça marche pas comme ça entre 4 murs !
Et pour ce qui est de blamer le système, je ne blamerai jamais le système de ne pas les avoir aider. Une personne qui ne veut pas s'aider elle même ne cheminera pas. Regarde le cas de Hilton. Le gars disais ne souffrir d'aucun problème. Il ne voulait pas d'aide et a refusé les thérapies. A quoi bon investir une tite fortune dans un trou du cul comme ça???
De plus, comment veux tu aider une personne qui en est à son 3e meurtre, et qui a déjà eu 2 libérations ???? La réhabilitation pour ce type de personne c'est pas moi qui va y croire et si tu va en dedans, je ne suis pas le seul à penser comme ça. Un creuté ça reste un creuté et ça va toujours être un creuté ...... à moins qu'il accepte le conflit et qu'il accepte le changement ....
Dom
|
Dim Sep 17, 2006 12:45 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
cbb_morelia et stav, je suis en accord avec vous deux. Oui l'empathie c'est bien beau pour des gens qui le méritent. Mais des cas lourds comme ca, y a rien à faire pour les changer. La vraie vie en dedans, c'est bien différent des livres. Et faut juste voir les cas de psychopathes et de meurtriers en séries. Ou meme les terroristes. Manipulation, envie de tuer peu importe qui ils tuent.
Ces gens là de l'aide ils ne veulent rien savoir. Et les armes ils en trouveront peu importe les lois. Le marché noir. Le web. Moi aussi je suis en accord avec aide toi et le ciel t'aidera. Les gens autours ne peuvent rien faire si la personne concernée se pavane dans son miroir en croyant à sa démence.
Le trou noir, le creux, l'envie d'arreter de souffrir, le gouffre ca fait mal. Mais je ne vois aucun rapport avec la violence! Quand le problème est dans la tete, toutes les belles phrases de psy y a rien à y faire. Un psycopathe en restera toujours un. C'est une eau souvent dormante, jusqu'à ce que le déclic se fasse. Et que tout saute. Et que des victimes en souffrent.
La société, qui est nous aussi, tolère beaucoup trop ce genre de violence: gang de rue, terroristes, psychopathes, violeurs, batteurs de femmes, abuseurs,gangs de motards. Mais comme Stav a déjà dit: les québecois on chiale mais on fait rien.
Les gangs de rues, y a surement un ménage à faire la dedans. Mais c'est vrai....les droits de la personne, y ont ca itou ces gens la! Sont plus protégés que nous meme. Un policier descend un de ceux là , la famille ou la communauté vont faire tout un cas de ca. Et pourtant bien souvent ils ont un dossiers plus épais qu'une bible! Et c'est de meme pour un tas d'autres exemples.
Y aurait beaucoup à revoir dans notre système judisciaire. Mais y a l'argent surtout. les gouvernements et l'argent. L'un va avec l'autre.
_________________ 1 Pr
|
Dim Sep 17, 2006 12:51 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
je suis d'accord avec toi cléopatra mais c'est malade bien souvent ne s'avoue pas malade je le sais car mon frere en est un .et si tu es dans le domaine et que tu as une idée pour m'aider a le faire soigner car il ne s'avoue pas malade donc ne il ne veut pas consulter .si tu sais quoi faire avec ce genre de malade fait moi signe en mp car moi je me suis fait dire que je ne pouvais rien faire
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Dim Sep 17, 2006 1:00 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Dom, j'espère juste que je ne perdrai jamais espoir en ce qui me concerne. J'espère arriver à m'accrocher au faible pourcentage de rahabilitation pour continuer à travailler avec les gens qui en ont besoin..., même si j'ai peur de me décourager comme beaucoup l'ont fait avant moi.
Citation: Quand le problème est dans la tete, toutes les belles phrases de psy y a rien à y faire. Un psycopathe en restera toujours un. C'est une eau souvent dormante, jusqu'à ce que le déclic se fasse. Et que tout saute. Et que des victimes en souffrent.
Faut pas prendre la majorité et l'appliquer à tous. Je crois pas qu'ils sont TOUS des cas perdus.
Cé certain que l'intervention est difficile, comme il a été mentionné quelques pages plus tôt, on ne peut pas traiter quelqu'un contre son gré à moins d'avoir des motifs solides. Une partie du problème est là aussi.
Oui ces gens l'a ne se croient pas malade, c'est difficile d'agir dans ce temps là car ils se croient normaux, mais s'ils sont réellement potentiellement dangereux, ya des ressources qui existent pour les soigner de force.
Et Jonhy, je ne peux pas t'aider. J'ai peut-être la capacité d'émettre une opinion, mais pas d'intervenir. Je crois que le mieux dans ton cas (et ce n'est qu'une opinion) est d'être très éveillé sur ce qu'il pourrait se passer dans la tête de ton frère et aller chercher de l'aide si tu sens qu'il en aurait besoin et qu'il pourrait être dangereux pour lui-même ou pour les autres. En attendant, cé vrai que tu peux pas faire grand chose, à part essayer dle raisonner et dlui parler. Mais dire à quelqu'un : "t'es malade, fais toi soigner" cé vraiment pas la bonne solution. S'il refuse d'être pas bien, faut trouver une autre méthode pour l'ammener à se rendre compte lui-même et avouer par lui-même qu'il n'est pas bien. Tk, cé disons très compliqué et j'ai encore pas la prétention d'avoir des compétences pour te conseiller plus que sque je viens de faire là .
|
Dim Sep 17, 2006 1:09 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je suis bien contente pour toi Cléopâtra pour ton bac. Félicitation. Maintenant, quand tu auras l'expérience des prisons, ont s'en reparlera.
La personne dont je parlais 2 pages avant, avait plein de monde pour essayé de le faire choisir un autre chemin. Ça faisait 30 ans qu'il s'enlisait et qu'il faisait croire que tout allait bien. Plusieurs fois il appelait pour dire qu'il se suiciderait. À ce moment là il y avait quelqu'un qui partait pour jasé avec lui. Mais les personnes qui ont voulu l'aidé avait aussi des familles. Que peuvent-il faire d'autre? Ignorer leurs familles pour s'occupé d'un gars qui ce fou complêtement de ceux qui l'entour?
Ses parents ont abandonné le jour ou 2 gars sont arrivé par la porte arrière dans la nuit, armés de fusil pour le trouvé lui. Quesque tu pense qu'il ont fait? Ils ont failli mourrir de douleurs avec tout ce qu'y est arrivé durant ces 30 années.
Quesque tu veux faire quand quelqu'un ne veux pas d'aide? Tu l'attache et tu essais de lui faire entendre raison? L'entourage de ce gars là n'était pas des psycologues, n'y des intervenants en santé mental. Il était en train de détruire toutes sa famille et son entourage. Ont parle pas ici d'une personne dépressive parcqu'il a perdu son emplois, à perdu sa maison parce qu'il n'a pas pu la payé là etc...
Non, ont parle d'une personne qui savait qu'il allait faire du mal. Consciemment, avec une idée précise de ce qui allait arrivé.
Tu as ceux qui ont des problèmes et qui font des dépressions d'ou l'idée du suicide.
Tu as ceux qui ont tout perdu sans l'avoir chercher. Tu as ceux qui sont condamner par une maladie. Ce n'est pas d'eux dont ont parle.
En tout cas. C'est ma dernière intervention. Je ne suis surement pas habilité a jugé faut croire.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Sep 17, 2006 1:11 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Sylvia a écrit: En tout cas. C'est ma dernière intervention. Je ne suis surement pas habilité a jugé faut croire.
Aucun de nous ne l'est de toute manière. Mais tu peux émettre une opinion, tout comme moi et les autres qui l'ont fait sur ce post jusqu'à présent.
|
Dim Sep 17, 2006 1:14 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
et qui l'ai Sylvia
personne d'entre nous ne le somme habilité a jugé
on divague sur plein d'hypothèse mais encore faut-il croire au jugement dernier pour croire qu'il sera jugé la ou il se dois c'est a dire lui face a son pseudo dieu si il y croyais peut importe sa religion
|
Dim Sep 17, 2006 1:14 pm |
|
|